Voilà, je fais équipe avec Kendale et j’en suis très contente. En toute logique, ce sera plus difficile non ? C’est l’occasion d’apprendre à la dure, parce que les autres dehors ne nous laisseront aucune chance. Bon, c’est si mon professeur ne m’en laisse pas ça, bien entendu.
Nous nous mettons en position et nous commençons l’entrainement. Nous commençons lentement, pour bien maitriser les mouvements. Se défaire d’une prise tout en se protégeant. Théoriquement, c’est simple, en pratique il faudra avoir le réflexe de le faire. On répète ça quelques fois avant de décider de faire les choses sérieusement. Il faut que tout cela me vienne naturellement après tout, donc les mouvements doivent être plus francs, plus forts. Je suis prête.
Kendale attrape mon poignet, je remonte ma main libre vers mon visage, puis tente de me défaire de sa prise. Mon poignet semble complètement perdu dans sa grande main, comme emprisonné dans un piège qui refuse de s’ouvrir. Il faut que je l’attaque, tout se passe en une fraction de seconde. Je tente de lui porter un coup de genou au ventre, mais il bouge un peu comme pour l’éviter et…
Je me crispe quand mon genou le frappe à l’entre-jambes.
C’est instantané par contre. Sa main glisse de mon poignet et il se plie en deux. Moi je recule de deux trois pas et je grimace, la culpabilité se lisant sans aucun souci j’en suis certaine, sur mon visage.
- Je suis vraiment vraiment désolée. Je ne voulais pas ! Je…
Je m’en veux beaucoup. Je ne dis pas un homme dehors qui m’agresse, mais de le faire à celui qui a gentiment accepté de m’entrainer, c’est un peu craché à la face d’un bon samaritain, non ?! J’ai les joues roses de honte.
J’appréhende sa réaction, quand il ne sera plus abruti par la douleur. Il va sans doute préférer changer de partenaire. Me dire que je n’avais pas à y aller aussi franchement. En même temps, je comprendrai… Ça n’a réellement pas l’air d’être agréable, même si je ne possède pas cette anatomie, il suffit de voir à quel point c’est efficace quand on la cible pour comprendre à quel point c’est douloureux.
Spoiler:
Elliot frappe KenKLen dans son service trois-pièces
Les filles s’exécutent tentant de reproduire les explications et les conseils que je viens de leur donner. Emerson en profite pour s’éclipser quelques minutes pour vérifier que les enfants vont bien. Avec Sean toujours prêt pour les bêtises, mieux vaut éviter de le laisser seul trop longtemps. Hoani et Neela font équipe pour le premier exercice, tandis qu’Elliot me rejoint.
Laissant l’autre binôme commencer, je jette un œil vers les deux autres filles alors que nous commençons l’exercice avec ma partenaire. Voyant Hoani galérer un peu, je n’hésite pas à l’encourager « Ne doute jamais de tes capacités ! Ton adversaire ne doit pas sentir qu’il a le dessus sur toi, même s’il est plus grand et plus costaud que toi. C’est lui qui doit douter, pas toi. » Plus simple à dire qu’à faire… Mais c’est un fait. Je les invite à recommencer alors que je maintiens toujours le bras d’Elliot. Mais en voulant vérifier comment Hoani s’en sort, un moment d’inattention permet à la blonde de se défaire de mon emprise. Et elle frappe exactement là où ça fait le plus mal. « Putain. » Que je lâche avant de m’écrouler par terre. Je serre les dents avant de me laisser rouler sur le dos, un léger rire s’échappe d’entre mes lèvres alors que la jeune femme semble bien embêter de m’avoir mis au tapis. Je la rassure rapidement « C’est pas grave. Joli coup ! » Je continue de me marrer, va falloir que je fasse gaffe pour les prochains exercices.
C’est au même moment qu’Emerson refait son apparition. Hé bah alors Kendale ? On se ramollit ? Elle me regarde avec un sourire amusé alors que je me relève. « Emy, mets-toi avec Elliot. Entraînez-vous encore un peu en changeant les rôles à chaque fois. » J’en profite pour boire un peu d’eau, galérant un peu à me remettre. Je crois qu’il a peur de se prendre un autre mauvais coup. Souffle discrètement Emerson à Elliot.
« Bien. Pour le deuxième exercice, je vais vous montrer comment vous sortir d’une prise d’étranglement. » Je fais signe à Emerson de venir face à moi. Puis je lui attrape le cou. « Si on vous saisit le coup de cette façon, lever les bras et pivotez légèrement sur le côté pour bloquer la main de votre agresseur contre votre épaule. » Emy s’exécute et je poursuis. « Puis baissez les bras d’un coup et expirant, vos coudes vont venir appuyer sur les bras de votre agresseur et le déstabiliser. A ce moment, pivotez vers lui pour lui donner un coup de coude. Puis enchaînez avec un coup de pied ou de genou. » Nous montrons l’exercice une deuxième fois pour que les filles voient bien comment procéder. « A vous. Neela avec Elliot et Hoani avec Emerson. »
Spoiler:
Pour celles qui doivent se dégager : lancez deux dé 10 ; l’un sur votre agilité, l’autre sur votre force. Si vous réussissez les deux lancers : vous parvenez à vous dégager et à frapper votre adversaire. En cas de réussite critique, vous la déséquilibrez. Si un seul lancer est réussi : vous parvenez à vous dégager mais votre adversaire pare votre coup. Si les deux lancers sont loupés : vous ne parvenez pas à vous défaire de l’emprise de votre adversaire. Heureusement que c’est un entraînement…
Arrête de me parler de beurre fondu, tu me donnes faim, grogne-t-elle à l'attention d'Hoani en lui jetant un regard en biais. Dernièrement, tout ce qui a trait à la nourriture lui donne envie de toute façon, même si ça ne va pas du tout ensemble ou si ça ne lui plait pas d'ordinaire. A croire que ses crises de boulimie sont décuplées par une envie puissante de juste se rassasier. Cet enfant qui grandit dans ses entrailles est en train de faire virer à l'obsession le simple fait de manger quelque chose. Un enfer. Dans ma situation, tu ne sais pas à quel point ça peut être dangereux pour tout le monde !
Emerson a un sourire, après la démonstration avec son mari, elle s'approche un instant et se penche vers elle : On a de quoi faire contre les fringales de femme enceinte... lui souffle-t-elle tout bas : C'est quoi ton envie actuellement ? Neela a un temps de flottement avant de se mordiller la lèvre inférieure. L'envie coupable de céder à cette tentation monstrueuse : De yaourt et de cookie, en même temps, souffle-t-elle à son tour tout bas, d'un ton complice. Mais avec tout ça, elle en oublie ce qu'elle doit faire.
Je me concentre ! La voilà qui se rend vers Elliot d'ailleurs, se plantant devant la blonde, peut-être un peu trop motivée : Je vais imaginer qu'à la fin de cet entrainement, j'aurais droit au yaourt et au cookie que je mérite ! Bon sang oui, elle les mérite tellement. Elle en saliverait presque. Mais a-t-elle seulement ça chez elle ? Et peut-être demander à Min-Oh en rentrant de lui cuisiner des cookies quand on sait la terreur des fourneaux qu'il est ? Qu'importe, elle balaie cette idée, laissant Elliot se placer derrière elle. La voilà qui se repasse les conseils de Kendale et... Boum ! Se libère sans encombre, en repoussant Elliot derrière : Tu vois, c'est tout de suite beaucoup plus motivant, ajoute-t-elle avec un sourire : On inverse ?
Je compose un sourire mitigé aux encouragements de Kendale. Ne pas douter de ses capacités, ce n'est pas chose aisée quand je n'arrive ni à attraper Neela, ni à lui échapper. C'est à se demander ce que j'ai fais ces dernières années, on pourrait pourtant croire que porter des livres ont de quoi titiller les muscles, mais cela ne semble pas être mon cas. Je me retiens de dire que c'est plus facile à dire qu'à faire pour le militaire, surtout que je ne possède pas son gabarit, mais je me fie à ses conseils et me repose plutôt sur sa volonté de nous aider. Je recommence ainsi les mêmes mouvements, et si je peine toujours autant à réussir l'exercice, au moins je m'efforce de ne pas baisser les bras. C'est ce qui compte non, d'insister jusqu'au bout ?
Finalement, on enchaîne sur une deuxième opération, qui me galvanise étrangement un peu plus. Je me revois dans les bras d'Eric, quand j'aspirais à échapper à son emprise. A l'époque, j'avais fini par me laisser faire, ne cherchant pas à fuir ni ses coups ni ses envies. Et je réalise ô combien cette honte pèse sur moi. Lorsqu'Emerson se rapproche donc pour faire équipe, j'échange avec elle un sourire triste, mais entendu. « Ok, je crois que je suis prête, on y va ? » Elle peut sentir mon envie d'en découdre, mais aussi peut-être de prouver que je peux m'en sortir et réussir, pour une fois, à tenir le cap physiquement. Il y a forcément ce passé douloureux qui me motive d'autant plus, quoi que je me tends malgré tout lorsque la blonde entame sa prise. Attentive à la démonstration précédente, j'ai tôt fait de lever le bras et de bloquer le sien, mon épaule entravant son mouvement. J'esquisse un rictus à ce constat, mon geste étant vif et précis. L'emprise est rompue, toutefois, lorsque je tente de porter un coup de genou, Emerson le pare sans difficultés.
Grognant, je me consacre néanmoins à ma victoire en demi-teinte. « Bon, y a du progrès cette fois, je crois que je maîtrise mieux cet exercice. On recommence et on échange ? » Mon adrénaline grimpe en flèche, et je me retrouve à vouloir réessayer, volontaire. « C'est moi qui offre les yaourts et les cookies si j'y arrive complètement. » Fais-je alors en plaisantant, reprenant position.
Watched my hands curl into fists, your name just went on my list. I won't say I'm sorry, I'm angry all the time. You think I fly, but I like to crash and burn, I guess I'll just never learn, how to keep my nerves. ☾☾ And it feels like a poison to me ☾☾ To Be So Angry All The Time
Kendale n’a pas l’air de m’en vouloir et j’en suis réellement soulagée. Il rit même, ce qui me surprend je dois bien l’avouer. Si je peux avoir ce réflexe le jour où on m’attaquera, ce sera déjà ça. Sauf que je ne sais pas trop comment je réagirai. Jusqu’ici, j’ai toujours pu éviter la bagarre directe. Il n’y a que le soldat de la tour avec qui j’ai dû combattre réellement en fait. Je pince les lèvres sans trop m’en rendre compte en repensant à lui, à ce que j’ai fait…
Je me secoue mentalement pour plutôt écouter les prochains exercices. Il semble que ce sera entre Neela et moi. J’offre un sourire à mon amie et viens la rejoindre. Elle commence donc comme celle qui doit se délivrer de ma prise. Je ne veux pas lui faire de mal, surtout pas puisqu’elle est enceinte, mais j’essaie quand même de lui donner un peu de fil à retordre.
Elle est douée et se défait rapidement de ma prise ! Et ça m’arrache un petit rire, malgré le coup reçu en échange.
- Le yaourt et les cookies, je note que ça donne de la force. Une petite plaisanterie avant que nous échangions nos rôles.
Je laisse Neela passer derrière moi et nous recommençons l’exercice. Je révise mentalement les indications de Kendale et je me mets en action à mon tour. Je prends tout de même mes précautions, au point où je manque presque d’agilité et de force pour faire les manœuvres, mais je ne risquerai certainement pas un coup perdu ou une blessure à mon amie.
Je me défais néanmoins à mon tour et nous sommes donc toutes deux victorieuses en fin de compte.
- Je crois que nous ne nous en sortons pas trop mal cette fois ! Je suis motivée, c’est réellement un savoir qui nous sera forcément utile ici.
Je veux apprendre à me défendre. C’est trop dangereux de croire que jamais on ne s’en prendra à moi, surtout pas avec la rébellion. J’arrive à fuir, mais quand je ne le pourrai plus… que m’arrivera-t-il si je n’apprends pas à me battre ?
Alors qu’elles commencent le deuxième exercice, le petit groupe de femmes discute. Observant leur mise en place, les paroles de Neela m’interpellent. « Tu es enceinte ? » Je croise le regard d’Emerson, est-ce qu’elle était au courant ? « Félicitations ! » Que je clame avec un grand sourire. Min-Oh m’a caché ça ! Va falloir qu’on cause tous les deux ! « Vas-y doucement alors, pas de risque inutile. » Je me contente de quelques recommandations sans pour autant m’alarmer. Un peu d’exercice n’a jamais été interdit pendant une grossesse et Neela a l’air en bonne santé. Et puis je sais qu’au moindre signe de fatigue, Emerson sera là pour gérer.
L’entraînement se poursuit et les filles s’exercent longuement. « C’est très bien ! On peut faire une pause. Buvez un peu d’eau. » Je leur laisse le temps de souffler alors qu’un hurlement strident résonne dans le couloir. Sean fait son apparition dans la pièce, visiblement survolté. « Où est ta sœur ? » Que je lui demande. Il me pointe la porte du doigt avant de hausser les épaules et d’aller se jeter sur les tapis. Emerson file récupérer Grace, elle retrouve rapidement la petite au bout du couloir, tentant désespérément de rejoindre son grand frère à quatre pattes. « Sean, viens là. Si tu veux rester regarder l’entraînement, il faut être calme. » Le petit garçon dévisage les jeunes femmes une à une, brusquement intrigué. Étrangement, il fait ce que je lui dis, s’installant dans un coin de la salle.
« Pour terminer, je vous propose de vous montrer comment vous en sortir si quelqu’un vous menace avec un couteau. Neela ? Tu veux bien venir ? » La femme de Min-Oh me rejoint tandis qu’Emerson s’assoit près de Sean, installant notre fille sur ses genoux. Elle fait signe au plus jeune de se taire. Attrapant un bout de bois pour faire office de couteau, je commence mes explications. « Je viens placer le couteau au niveau de ta gorge et je te force à t’agenouiller, tout en gardant le couteau ici. Tu n’as pas beaucoup d’options. Ce que tu vas faire, c’est venir saisir mon poignet pour le repousser. Le geste doit être rapide. En même temps tu vaste relever et venir frapper mon visage avec l’autre main, comme on a vu pour les autres exercices. On vise le nez, plusieurs fois, puis on peut enchaîner avec les coups de genoux ou de pieds. »
Spoiler:
Hoani fait équipe avec Elliot.
Pour celles qui doivent se dégager lancer un dé vitesse et un dé force. Si vous réussissez les deux lancers : vous parvenez à vous dégager et à frapper votre adversaire. En cas de réussite critique, vous la déséquilibrez. Si un seul lancer est réussi : vous parvenez à vous dégager mais votre adversaire pare votre coup. Si les deux lancers sont loupés : vous ne parvenez pas à vous défaire de l’emprise de votre adversaire.
Elle a un sourire crispé aux félicitations de Kendale, ça n'est pas contre lui et pour beaucoup de personnes, une grossesse est toujours une bonne nouvelle, mais pour Neela, il s'agit actuellement surtout d'un poids ou d'une malédiction. Un échange de regard avec Emerson semble suffire à temporiser l'angoisse qui monte, elle maitrise comme elle peut et s'applique en entrainement avant que l'exercice change. Les enfants de Kendale et Emerson sont par ailleurs bien présents quand c'est elle qui doit passer à la démonstration.
Tu es sûr de toi ? Demande-t-elle avec un air joueur, avant de rire : Je te préviens, je ne contrôle pas ma force ! Par le pouvoir des hormones ! Elle écoute la démonstration, les explications, et demande à Kendale de pouvoir le faire d'abord lentement avant de l'appliquer en "situation presque réelle". L'homme l'y autorise, alors c'est avec concentration que Neela s'entraine. Et quand c'est bon, elle fait signe au pompier qu'elle va s'y mettre sérieuse, et rapidement.
Et c'est si efficace que le coup qu'elle parvient à mettre au visage de Kendale le flanque au sol dans la foulée. Neela est étonnée de sa propre réactivité, les yeux ronds, elle se retourne et se redresse, esquissant un sourire désolé : Tu vois, qu'est-ce que je dis-EH ! Elle sent une force dans ses jambes qui vient la happer, quand soudainement des petits crocs se plantent dans sa cuisse : Owowow !!!Tu ne touches pas à mon papa ! S'exclame Sean en tentant de la remordre.
Pour se libérer, elle lui bloque la mâchoire sans lui faire mal, quand Emerson intervient pour le saisir par les bras : Sean, arrête ça tout de suite, ordonne-t-elle quand le petit peste qu'on l'empêche de protéger son paternel : Mais elle veut lui faire mal !Sean, ils s'entrainent, ton père n'a rien, regarde ! Kendale se relève au bon moment d'ailleurs : Mais-Dites, vous êtes tous comme ça chez les Barnett ? Questionne Neela, les lèvres pincées. Regard désolé d'Emerson : Malheureusement...