Bon, on approche de la fin de l’entraînement, j’aimerais continuer sur ma lancée et ne pas me ridiculiser totalement. Ce qui n’est pas garantie alors que Kendale et Neela y vont de leur démonstration, tandis que leurs enfants sont étrangement captivés par la scène exposée. J’échange un sourire de circonstances avec Emerson avant de rejoindre Elliot pour former un nouveau duo, tendue malgré toi par les actions à venir. C’est fou comme j’ai l’impression d’avoir tout oublié de mes exercices avec Louisa, heureusement que le militaire accepte de nous enseigner quelques-unes de ses connaissances. Au moins, à la vision de ses élèves réunies, nous pouvons constater que nous sommes toutes plutôt du même niveau là-dessus et qu’on a intérêt à suivre à la lettre ses consignes. Du moins, on peine à y croire à la vision de Neela qui étale Kendale du premier coup. Quoi qu’admirative, je me recule quelque peu quand Sean déboule, les dents plantées soudainement dans sa cuisse. Si la crise passe vite, je lève les mains en signe de paix, afin de me préparer à toute éventualité : « Alors je préviens, moi j’fais partie des gentils aussi, hein. » Je me recule presque, toujours autant peu à l’aise en présence d’enfants – le comble pour une mère, mais c’est comme ça. Néanmoins, on a un avantage : Elliot et moi travaillons de concert, on ne devrait pas inquiéter les enfants vis-à-vis de leurs parents.
Je me mets donc en position avec ma partenaire, suggérant : « Tu veux tenir le couteau ? » Enfin, le bois qui s’en approche du moins. La blonde ne désapprouve pas, et je tente de retenir les leçons. Son arme pressée contre ma gorge, m’agenouillant doucement, j’essaie de repousser son bras menaçant. Mais ma paume heurte son poignet, et mon autre main frappe le vide alors qu’elle me maintient sans mal en place. Bon au moins, on prend les choses au sérieux. Conditions presque réelles, qu’ils disaient. Ouais, bah mes muscles n’ont clairement pas été assez éprouvés depuis que je suis à Walla Walla. Agacée par ma faible démonstration et cet échec cuisant, j’insiste « Attends, je la refais. » Hors de question de m’avouer vaincue, ça commence à bien faire. « Faut juste que je me reprenne », je plaide ma cause, argumentant que les techniques démontrées doivent être enregistrés par mon petit cerveau. Et la deuxième tentative… semble être la bonne. Elliot presse à nouveau son arme improvisée sous ma gorge, mais cette fois, j’ai le bon réflexe. Son bras s’approche de moi et je le repousse prestement, me redressant dans la foulée pour lui donner un coup dans le pif. Quoi qu’il ne soit pas trop fort pour lui faire réellement mal, cela fonctionne, la distance s'imposant entre nous, l'arme baissée alors que je me recule dans la foulée en glapissant : « Yes, c'est de ça qu'on parle ! » Je ne sais pas si c’est rassurant que je sois autant contentée de moi-même, mais pourquoi me priver d’une victoire enfin méritée ? Tendant la main à Elliot, c’est à mon tour de changer de rôle : « On inverse ? Tu me promets de pas me péter le nez ? » Je la consulte faussement en prenant place face à elle. Prête à démarrer à son signal, prête aussi à me ramasser un coup en pleine poire, plutôt consciente de sa vivacité.
Spoiler:
Vitesse et Force : 8 et 9 - Hoani n'arrive pas à se dégager. Frustrée, elle recommence. Vitesse et force : 4 et 4 - Hallelujah, Hoani réussit l'exercice !
Watched my hands curl into fists, your name just went on my list. I won't say I'm sorry, I'm angry all the time. You think I fly, but I like to crash and burn, I guess I'll just never learn, how to keep my nerves. ☾☾ And it feels like a poison to me ☾☾ To Be So Angry All The Time
J’écoute attentivement pour le deuxième exercice. Une simulation d’attaque au couteau donc. Neela et Kendale nous font une démonstration, puis le petit Sean fonce pour planter ses dents dans la cuisse de l’agresseur. J’ai beaucoup de mal à retenir un rire. Ça ne doit pas être agréable, mais c’est attendrissant, je crois, de voir qu’il veut protéger son papa.
Bon cela dit, nous nous mettons rapidement en place Hoani et moi.
- Oui bien sûr. Je prends donc le bout de bois qui doit servir de faux couteaux.
Je me répète les différentes étapes dans mon esprit et c’est parti. Hoani tente comme elle peut de me repousser, mais sans grand succès dans ce premier essai. Trop lente et sans y mettre assez de force, je ne bouge pratiquement pas, le bois de mon arme toujours sur sa gorge. Elle a peut-être peur de me faire mal, ce que je peux comprendre. Moi-même suis inquiète de blesser quelqu’un sans vouloir, spécialement après Kendale…
Nous nous remettons en place cependant.
- Quand tu es prête. Que je lance à ma partenaire d’entrainement.
Nous recommençons les mêmes manœuvres et cette fois Hoani se débrouille super bien ! Je me prends même un coup sur le nez, qui me fait reculer un peu. Ça fait mal, un peu, parce c’est sensible un nez, mais je n’ai rien de cassé. Pas même un petit saignement.
- Bien joué ! Je me frotte le nez endolori, mais le sourire est bien là.
Bon c’est mon tour ! Un peu comme pour mon amie, mon premier essai n’est pas des plus fructueux. Si je me débrouille niveau vitesse, j’ai trop peur de lui faire mal, donc je n’y mets pas assez de force.
- Ok, laisse-moi recommencer, j’essaie de doser.
Nous nous remettons en place et cette fois ! J’y arrive ! Vitesse, force, agilité, tout y est ! Je vise aussi le nez, mais je place mes doigts de sort à ce qu’ils touchent aussi son front. Comme ça, ma paume n’ira pas trop loin avant que les doigts ne repoussent sa tête. Je suis certaine que mon coup ne la blessera pas, mais va la saisir.
Je suis fière de moi et je sautille presque sur place !
- Ça va ? On a réussi toutes les deux ! Que je m’exclame après m’être assuré qu’Hoani va bien.
Spoiler:
essai 1 : 6/7 vitesse 6/5 force essai 2 : 4/7 vitesse 1/5 force
La consigne du dernier exercice est donnée, Neela sait ce qu’elle doit faire. Je me prépare, le couteau factice dans la main. Je viens menacer la jeune femme, comme prévu, mais il faut croire que je n’anticipe pas suffisamment sa force. Brusquement, elle parvient à se défaire de mon emprise et m’envoie manger la poussière sans que je ne puisse réagir. Une fois par terre, je me redresse, tapant dans les mains pour l’applaudir. « C’est ça ! Bravo Neela ! » Toujours assis sur le sol, j’aperçois alors une petite silhouette fondre à toute vitesse sur ma partenaire d’entraînement. Les yeux ronds, je regarde Sean agripper la jambe de l’indienne pour y planter ses dents. « Sean ! » Emerson intervient avant moi, rassurant très vite notre fils en lui faisant remarquer que je vais bien. Je me relève, affirmant à mon tour. « Je leur apprends à se battre ! Regarde, je n’ai rien du tout ! » Mon fils m’observe, sceptique. « Moi aussi, j’veux faire la bagarre ! » Rétorque-t-il en croisant les bras, la mine boudeuse. « Plus tard, d’accord ? Nous avons presque terminé avec Neela, Hoani et Elliot. »
L’intervention de Sean semble avoir amusé tout le monde mais le petit garçon garde son air des mauvais jours, grognant dans les bras de sa mère. A côté, la petite Grace observe Elliot et Hoani, l’air intriguée. Je prends me temps de les observer à mon tour, satisfait de cet entraînement. Les filles ont assuré et je suis content de pouvoir les aider. Nous prenons le temps de refaire quelques exercices pour terminer, de revoir certains mouvements. Je réponds également à leurs questions. Une fois le cours terminé, je les salue et les remercie d’être venues. « On se revoit bientôt ! » Je laisse Emerson les raccompagner jusqu’au salon où elles vont sûrement prendre une thé. Et si ma fille part dans les bras de sa mère, Sean reste avec moi dans la salle d’entraînement. Il relève la tête vers moi, le regard pétillant. « Et maintenant ? On peut faire la bagarre ? »