The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -56%
Figurines Funko POP TV SQUID GAME à 6,99€
Voir le deal
6.99 €

Forget another moment as it goes by
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lara Anderson
Lara Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
membre du conseil | The Haven
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Forget another moment as it goes by   Lun 24 Oct 2022 - 15:58

Lara comprend bien ce que lui explique Susan. Elle aimerait bien entendu toujours avoir les bonnes réactions avec sa fille, mais la perfection n’est pas de ce monde malheureusement. Ça a quelque chose de rassurant que la psychiatre le lui confirme en fait.

- Je vois. J’ai toujours mis un point d’honneur à souligner le positif, même lors du négatif avec Zelda. Je ne voulais pas miner son estime en la corrigeant sur ses écarts. Explique la maman, au moins elle ne faisait visiblement pas si mal les choses à l’époque. Je continuerai, pour lui montrer que je suis là malgré tout.

L’Australienne hoche bien sûr de la tête lorsque la professionnelle lui explique que Zelda a un cadre désormais, que malgré le manque total de direction jusqu’ici, elle est prise en charge aujourd’hui. Ça, Lara a pu le voir de ses propres yeux. Yuan est un bon tuteur pour sa fille. Ferme, mais amical lorsqu’il doit l’être, il a réellement à cœur de prendre soin de Zelda même si cette dernière est difficile à gérer. Elle n’est pas simplement un dossier ou un boulet à sa cheville, bien au contraire. Il y est attaché, il l’apprécie, il voit son potentiel et ça, Lara n’aurait pu espérer mieux. Yuan la voit avec des yeux de parent et c’est exactement pour ça que la maman est apaisée concernant la situation. Madame Phelbs en revanche et sa relation avec Zelda, c’est une tout autre histoire. Cependant… ce groupe est ainsi fait…

- Eddie ? Elle a un pincement au cœur en prononçant le prénom de son mari après tout ce temps.

De savoir que Zelda n’en parle pas du tout lui fait mal également. Ce n’est qu’un petit baume au cœur que d’entendre qu’en revanche, Lara fait partie régulièrement de leur conversation. Un faible sourire étire ses lèvres, mais n’atteint pas ses yeux.

- Je ne sais pas pourquoi elle ne parle pas de son père. Pourtant, ils avaient une belle relation. Lara se passe une main sur le front tout en réfléchissant. Son père était un consultant pour une entreprise d’informatique. Il a commencé tout au bas de l’échelle et a pris en importance au point où il a été muté aux États-Unis pour développer la branche américaine de la compagnie. Eddie, il était plus discret. Un homme d’apparence plus réservé, plus timide. Pourtant, il avait un sens de l’humour incroyable et une confiance en lui inébranlable. Une fois à l’aise, il savait capter l’attention de tout un groupe dans une pièce. Il avait un charisme fou ! Zelda lui ressemble beaucoup. Les cheveux, le nez, la confiance. Si elle portait des lunettes comme son père, on verrait double ! Plaisante Lara.

Wandering and surviving
without the biggest piece of myself

Revenir en haut Aller en bas  
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Forget another moment as it goes by   Lun 24 Oct 2022 - 19:47
Elle écoute à nouveau, essaie de se faire une image mentale de cet homme de qui Zelda ne parle jamais pour sa part. Pourtant, leurs rendez-vous sont réguliers à toutes deux, mais ça ne change rien, l'adolescente reste muette au sujet de son père, sans doute parce que l'évoquer revient à souffrir surtout de son absence. Du moins, c'est ce qu'elle présume. Et à dire vrai, elle n'en sait rien. Rien de plus que ce qu'elle peut entendre dans les mots de la jeune fille. Ils étaient proches, tous les deux ? Demande-t-elle à Lara alors, en fronçant les sourcils.

Sans jugement, il n'est pas rare d'avoir des familles qui n'ont pas cette proximité justement. Elle-même n'a jamais été proche de ses parents, qui n'ont jamais été très fiers d'elle non plus. Pas faute d'avoir tout fait pour être parfaite. De fait, elle n'en est plus à s'étonner des discours qu'elle peut entendre à ce sujet : correspondre à ce qu'un adulte attend d'un enfant, de ce monde de pression qui vient broyer les meilleures volontés, ça n'a rien de simple.

Ils passaient du temps ensemble ? Questionne-t-elle finalement par curiosité, pour essayer d'établir le lien qui les unissait à l'époque. Où était-il quand tout ça a commencé ? Ajoute-t-elle. Ont-ils débuté leurs survies ensemble, ou séparément ? Elle aimerait comprendre, mais ne veut pas non plus remuer le couteau dans la plaie. Un soupir lui échappe, elle a un autre sujet a abordé qui ne sera pas forcément au goût de Lara de ce qu'elle en sait.

Vous le savez sans doute, mais c'est June Phelbs qui m'a demandé de suivre Zelda, lorsque je suis arrivée, notamment après les différents incidents qu'elle a commis au campement, explique-t-elle à la blonde d'un ton ferme. Il y a de fait une anthologie à ce suivi, qui persiste depuis de longs mois maintenant. Zelda voue envers madame Phelbs une grande admiration, qu'il est difficile de ne pas voir tant elle est évidente, et qui peut s'avérer relativement problématique à terme. Semblable à l'abnégation des New Eden pour leur chef que Zelda déteste tant. Je crois que vous vous êtes déjà rencontrées, toutes les deux, plusieurs fois, non ?

who's on first ?
ANAPHORE
Lara Anderson
Lara Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Forget another moment as it goes by   Dim 30 Oct 2022 - 21:03

- Oui, mais nous l’étions davantage. Quant au fait de passer du temps avec son père, Lara n’avait pas besoin de réellement réfléchir ou de fouiller ses souvenirs. Oui, que ce soit pour du shopping, pour des sorties entre père et fille ou du temps à la maison si je travaillais ou était en déplacement. C’est pour cela que je suis un peu surprise qu’elle ne parle pas de son père. Peut-être ne parlait-elle pas de moi avant de savoir que j’étais en vie après tout.

Ce qui ne serait pas reprochable au fond. Si on ne parle pas des gens disparus ou des morts, la douleur est moindre. SI l’on ne fait que se souvenir d’eux, penser à eux, parler d’eux, ça rend les choses plus concrètes, plus difficiles. Lara n’a pas suivi cette logique, impossible pour une maman de ne pas penser à son enfant.

- Sa mère était mourante et il devait prendre l’avion pour rentrer en Australie. Je n’ai jamais su s’il était arrivé à destination ou s’il avait même pu prendre l’avion. Explique la quarantenaire.

Ce n’était pas juste, mais Lara avait plus facilement accepté son possible décès que celui de sa fille à l’époque. Elle espérait sincèrement toutefois qu’Eddie avait pu rejoindre leur famille en Australie. Que là-bas, les choses étaient bien différentes d’ici. Son mari le mérite.

- Effectivement. Difficile d’avoir un ton neutre lorsqu’il s’agit de Madame Phelbs. Il n’est pas difficile de capter cette toute petite acidité dans le ton de sa voix. Quelques fois oui.

Lara remet l’une de ses mèches de cheveux derrière son oreille, réfléchissant à comment aborder les choses avec Susan.

- Que pensez-vous de leur relation ? Que ce soit d’un point de vue professionnel ou personnel. Lara n’en a cure, elle veut simplement voir sur quel pied danser avec la psychiatre. Voir si elle peut parler plus ouvertement ou non.

Le but n’est pas de froisser la dirigeante de l’endroit au point où on lui interdirait des séjours futurs. Difficile de savoir comment ses propose seront rapportés, s’ils le sont bien entendu.

Wandering and surviving

Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Forget another moment as it goes by   Lun 31 Oct 2022 - 22:27
Je vois, merci de vos réponses, Lara, souffle-t-elle en prenant bonnes notes de ce qui est dit entre elles. Tout ça est pour le moins énigmatique et en même temps, elle se place du point de vue de Zelda, par empathie. Il est effectivement plus facile de faire comme si son père n'existait pas, au lieu de le pleurer. Penser et parler de lui reviendrait probablement à remuer le couteau dans une plaie encore douloureuse, surtout quand elle lit à travers les mots de Lara toute l'affection et la tendresse qu'ils ont pu avoir les uns pour les autres.

Cependant, le sujet de June semble jeter un froid. Pas besoin d'être fine observatrice pour saisir que la blonde ne porte pas la leader de Fort Ward dans son coeur. Sa réaction est presque épidermique, à ce niveau-là, du moins de ce que Zi en saisit. Et à travers sa question, elle comprend que l'ancienne mannequin a besoin de jauger son opinion et son savoir-faire. Elle hoche la tête, prête à jouer le jeu justement, puisque c'est ce qu'on attend d'elle. Il n'est pas anormal de tester les limites, n'est-ce pas ? Zelda lui en donne constamment un parfait exemple.

D'un point de vue personnel ou professionnel, je ne suis pas pour encourager l'admiration sans borne et sans recul, explique-t-elle sobrement à la blonde : Le fanatisme, qu'il soit religieux ou d'un autre ordre, n'est jamais de bon ton, n'importe qui a besoin d'un esprit critique pour reconsidérer ses actes, et vivre pleinement, ajoute-t-elle. Là-dessus, les deux femmes se rejoignent. Mais Zi n'éprouve aucune hostilité à l'égard de June cependant : Je ne suis pas plus à l'aise que vous avez l'idée que Zelda n'ait pas, justement, ce pas de recul au sujet de Madame Phelbs, malgré tout le respect que je porte à cette dernière, ajoute-t-elle. Enseigner l'esprit critique à Zelda est par ailleurs... Laborieux. D'autant plus quand il s'agit de Fort Ward, précise-t-elle.

who's on first ?
ANAPHORE
Lara Anderson
Lara Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Forget another moment as it goes by   Mar 8 Nov 2022 - 20:45

La maman offre un simple signe de tête à la psychiatre, tandis que celle-ci la remercie des informations partagées jusqu’ici.

- N’hésitez pas, si ça peut aider ma fille. Elle n’a pas d’objections à parler de leur passé, bien au contraire.

Elle écoute attentivement Susan lui soumettre sa vision des choses. Il n’est pas tant question donc du comportement de Mme Phelbs, mais bien de celui de Zelda. Est-ce que dans un sens cela la rassure ? Peut-être un tantinet, même si elle doute des intentions de la dirigeante de Fort Ward.

- Je vais droit au but dans ce cas : croyez-vous que Mme Phelbs prenne avantage sur cette admiration un peu poussée qu’à Zelda à son encontre ? Aura-t-elle le cran de dire la vérité ? Il y a peu de chance pour que la quarantenaire sache s’il s’agira d’un mensonge ou non… Est-il sage pour ma fille de devoir continuer de remplir des missions pour Mme Phelbs ? De ma compréhension, elle semble avoir un statut un peu différent des autres jeunes. Vous comprendrez qu’avec le comportement de Zelda et ses problématiques, le fait qu’elle a commencé à être un soldat très tôt… Je me pose des questions.

Sincèrement et pas simplement par animosité envers la rousse qui semble être un dieu vivant pour Zelda. Si au moins on ne prend pas avantage de ce pseudofanatisme, si au moins on a à cœur son bien-être malgré les missions… peut-elle reprocher à sa fille de défendre ceux qui ne le peuvent pas dans sa communauté ? De vouloir se démarquer ? Il est simplement difficile de voir ça en sachant les soucis qu’a Zelda. Ce manque de recul, cette impulsivité, ce besoin de violence, cette identité qu’elle se crée en voulant être crainte plutôt qu’aimée…

- Je ne sais que ce que ma fille ou M. Shèng ont bien voulu me dire, ce que les autres personnes que j’ai rencontrées ici m’ont partagé. Mon opinion est peut-être trop tranchée sur la chose et je suis ouverte à mettre de l’eau dans mon vin, si bien sûr on me démontre que je me fais des idées. Que je suis trop rigide. En résumé, Zelda est plus importante que sa propre vision de cet endroit.

Wandering and surviving

Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Forget another moment as it goes by   Mer 9 Nov 2022 - 11:32
Elle entend la question de Lara et pince les lèvres. A dire vrai, elle aimerait avoir une réponse claire à lui apporter, mais June Phelbs se permet des entrevues discrètes avec Zelda, et Zi n'a malheureusement que des échos de ces discussions en retour, elle n'y participe jamais. Voir les deux indépendamment n'est pas un problème. Les voir ensemble est quasiment impossible. Soit Madame Phelbs en tire avantage, soit elle ne réalise pas le fanatisme de votre fille à son égard, souffle-t-elle. Je n'ai pas observé leurs relations de mes yeux, précise-t-elle.

C'est contrariant pour toutes les deux mais Zi n'a pas mieux à lui dire actuellement. Elle soupire : Le problème aujourd'hui qui se pose, c'est que Zelda ne verra pas le fait d'être retiré de ces missions comme autre chose qu'une punition, et s'ils ont déjà essayé de la punir, c'est aussi à ce moment-là que Zelda a commis ses plus grosses bévues, sans que ça ne l'arrête. Les missions extérieures font offices de soupape de décompression pour elle : Elle ne veut pas être traitée autrement que comme un soldat, parce que c'est le rôle qu'elle a épousé quand il lui a été proposé, explique-t-elle.

Désormais, c'est tout un mécanisme et une existence qui s'articule autour de ça. Et elle ne voudrait pas être autre chose considérant le mépris des autres classes qu'elle éprouve, ajoute-t-elle simplement. Qu'elle ne cache par ailleurs pas. Ceux qui ne vont pas à l'extérieur sont par défauts des faibles, des moutons, des lâches. Et la liste n'est pas exaustive. Zelda considère sa position comme privilégiée, la lui retirer reviendrait à lui faire perdre les avantages qu'elle croit avoir, et devoir se restreindre finalement à la civilisation qu'elle déteste ne lui porterait que préjudice, impossible pour l'adolescente de s'imposer une image qu'elle rejette aussi farouchement : Je n'ai pas de solution miracle à proposer pour redresser la barre malheureusement, souffle Zi.

who's on first ?
ANAPHORE
Lara Anderson
Lara Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Forget another moment as it goes by   Mar 15 Nov 2022 - 16:45

Bon, ce n’est pas la réponse qu’attendait Lara bien sûr, mais le docteur Shèng n’est pas omnisciente non plus après tout. Et comme la maman le redoute, elle confirme que Zelda doit rester soldat. Que le contraire reviendrait à une punition à ses yeux et créerait sans doute encore plus de problèmes. Du moins, c’est ainsi que la blonde interprète les dires de la psychiatre. Il ne semble donc pas réellement y avoir d’issu, du moins pas assez rapide ou tranchée.

- Je comprends. J’ai pu parler un peu avec Zelda et elle m’expliquait que c’était comme des pulsions. Un peu comme un enfant qui ne réfléchit pas. Sauf que ses actes sont assez graves… C’est ce qui est difficile à accepter pour moi. Encore que s’il s’agissait d’un peu de bousculade ou d’insultes, je comprendrais… mais vouloir éventrer une femme enceinte…

Lara se passait une main sur le front, un peu dépassée encore par cette information.

- Notre échange me confirme cependant une chose, je vais devoir accepter certains comportements même si cela ne me plait pas. Même si cela me parait « anormal »… Cependant, il faut néanmoins qu’elle apprenne à se comporter dans une société, qu’elle ne joue pas à l’animal sauvage. Qu’elle assume les conséquences de ses actes. Qu’elle apprenne à contrôler ses pulsions, sa possessivité et sa jalousie… Réfléchit tout haut Lara. Au final, c’est toujours une enfant en fait. Soupire la quarantenaire.

Une enfant dangereuse, mais une enfant tout de même. Immature, qui a besoin de se sentir valorisée, qui a besoin de se sentir indispensable et qui use de violence ou d’intolérance pour y arriver. C’est un mélange d’émotion qui s’agite dans le cœur de l’Australienne : honte, peine, espoir, détermination, amour, pitié…

- Vous accepteriez que nous correspondions par lettre ? J’aimerais si possible être au fait de la progression ou du recul de ma fille. Je compte aussi lui envoyer des lettres pour appuyer ma présence même malgré la distance. Normalement, je serai autorisée pour de futures visites, donc je compte bien revenir également.

Elle fera ce qu’il faudra pour sa fille, même si celle-ci est presque adulte désormais.

Wandering and surviving

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Forget another moment as it goes by   
- Forget another moment as it goes by -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant