The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -59%
TEFAL Marmite 28 cm inox – Tous feux dont ...
Voir le deal
21.99 €

Forget another moment as it goes by
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1894
Sujet: Forget another moment as it goes by   Mer 28 Sep 2022 - 17:35
Un tapotement à la porte d'entrée. Zi prend le temps de relever le nez, jeter un coup d'œil à sa montre avant de se remettre sur ses jambes. Elle n'a pas quitté son bureau depuis ce matin, notamment parce que la gestion des préparatifs pour le départ prochain lui demande beaucoup de temps. Encore plus de devoir étudier les plans d'actions concoctés par Stanley. Elle soupire, se recompose une expression plus naturelle, qui cache en partie sa fatigue accumulée.

Sa jambe la fait un peu souffrir, mais elle s'en sort bien pour le cacher dans sa démarche. Lorsqu'elle ouvre, c'est droite, élancée, souriante : Bonjour, souffle-t-elle en tendant déjà sa main, aimablement, en direction de l'australienne : Vous devez être Lara Anderson, la mère de Zelda, ajoute-t-elle alors. C'est presque immanquable. La ressemblance entre les deux. Dans des détails subtils mais, présents néanmoins. Elle voit très bien qu'ils sont de la même famille, ça ne fait aucun doute.

Vous pouvez m'appeler Susan, souffle-t-elle en se présentant, l'invitant à rentrer de plus belle. En refermant derrière elle, l'asiatique lui désigne le bureau qu'elle a installé, à proximité de l'entrée, dans la dernière pièce disponible de la maison. Une ancienne chambre reconvertie désormais. Je vous en prie, prenez place, ajoute-t-elle aimablement en faisant de même, parvenue au niveau du bureau. Plus facile de discuter en étant assises de toute façon.

Elle scrute un instant la blonde avant de lui proposer un thé. Le temps de s'en préparer un pour elle-même, elle rejoint finalement Lara : J'imagine que vous avez énormément de questions vis-à-vis de votre fille, elle n'a pas besoin d'avoir fait dix ans d'études pour ça. Les discussions au sujet de la mère de Zelda ont été nombreuses avec l'adolescente par ailleurs. Et la connaissant si vous les lui avez posés, elle n'a pas répondu avec toute l'objectivité qui la caractérise, ajoute-t-elle avec un sourire complice : Je peux prendre ce relai-là, assure-t-elle.




who's on first ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Lara Anderson
Lara Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
membre du conseil | The Haven
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 403
Sujet: Re: Forget another moment as it goes by   Mar 4 Oct 2022 - 16:39

Est-elle nerveuse ? Absolument, mais il est hors de question de raté cette opportunité. Rencontrer la psychiatre qui suit Zelda, c’est une chance inespérée. Que sa fille soit suivie en est une également de nos jours ! Toquant doucement à la porte de la maison qu’on lui a indiquée, Lara offre un sourire à la femme qui vient ouvrir.

- Enchanté Susan. Effectivement, je suis bien Lara. La ressemblance ? Le fait qu’elle l’attendait ? Que sa présence nourrisse la curiosité de bien des gens depuis son arrivée ? On semble immanquablement la reconnaitre sans même la connaitre.

C’est un sentiment étrange, sachant qu’il n’est pas relié à sa profession ou sa carrière, mais bien au fait que sa fille est problématique.

- Merci. Souffle la quarantenaire en entrant sur l’invitation de l’Asiatique.

Elle suit poliment cette dernière jusqu’à un bureau et s’assoit là où on lui indique. Elle accepte volontiers le thé qu’on lui offre et commence à rassembler ses idées doucement. Si elle a des questions ? Un milliard sans doute, mais elle pouffe rire quand Susan met le doigt sur une problématique avec Zelda.

- Effectivement. Il est difficile de savoir quoi que ce soit avec elle… Soupirant, la blonde remet une mèche rebelle derrière son oreille. Par quoi commencer ? Il y a tant de choses qu’aimerait savoir Lara ! N’hésitez pas à me poser des questions également Susan, si je peux vous êtes utile pour la thérapie de ma fille, j’en serais ravie. Pour ma part, je crois que j’aimerais commencer par savoir quel est votre « diagnostic » pour ma fille. Il y a des comportements que j’ai du mal à expliquer, je dois bien l’avouer. J’ai des théories, mais je ne suis pas une spécialiste et loin de là. Je préfère vous demander donc.

Est-ce un trouble de l’opposition ? Un trouble mental plus profond ? Un simple besoin d’attention ? Une peur du rejet ?

Zelda a été éduqué dans un foyer aimant et juste. Ses parents ont toujours voulu bien lui expliquer les choses. Il est difficile pour Lara de voir l’attitude de sa fille aujourd’hui, difficile de le justifier.



Wandering and surviving
without the biggest piece of myself

Revenir en haut Aller en bas  
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1894
Sujet: Re: Forget another moment as it goes by   Mer 5 Oct 2022 - 19:31
Zi garde une expression souriante en parlant avec Lara et surtout en l'écoutant avec énormément d'attention, la mère de famille a en effet des questions sur le bout des lèvres, et une inquiétude sincère pour sa progéniture. C'est un point que la psychiatre ne peut que comprendre, par empathie tout du moins. Les questions doivent être nombreuses par ailleurs, et l'approche que prend l'australienne est pour le moins intéressante lorsqu'on y pense. En retour, l'asiatique lui offre un sourire posé.

Je ne sais pas si obtenir un diagnostic vous aidera forcément, d'autant plus si vous n'avez pas conscience de ce que c'est, il y a tellement d'implication à chaque pathologie de toute façon qu'il serait ridicule de prendre ça pour acquis. D'autant plus quand on n'en connait pas les limites. Le cerveau de Zelda est encore en train de se former, et n'arrêtera que dans quelques années de progresser. Ce qui veut dire que nous n'avons qu'un squelette fondamentalement de ce que pourrait être sa personnalité, ça n'est pas une fatalité, et il y a une belle marge de progression, précise-t-elle rapidement.

Elle a un temps de flottement pour laisser le temps à son interlocutrice de bien enregistrer ces informations. L'adolescence reste un moment charnière dans la construction psychologique. Quoi qu'il en soit, il est difficile d'établir concrètement les conséquences sur le long terme pour elle : elle a grandi au milieu d'un monde chaotique, c'est inédit pour tout le monde, souffle-t-elle pour poursuivre son exposé : Il y a une forme d'amoralité chez elle, tendu par une attitude clairement borderline, Zelda flirte avec plusieurs symptômes de plusieurs pathologies assez difficiles à cerner, ajoute-t-elle.

Tabler sur un trouble de l'opposition, une personnalité abandonnique, une forme de sociopathie pourquoi pas... Elle retrouve encore chez la jeune fille un ensemble de ces tableaux cliniques, mais la personnalité borderline semble tout de même la plus logique. C'est pour ça que je ne peux pas vous établir franchement un diagnostic précis sur sa situation, ajoute-t-elle. Et pour vous rassurer... Je ne crois pas que ça ait quoi que ce soit à voir avec l'éducation que vous avez pu lui donner avant. Elle a dû voir et commettre des choses qu'aucun parent n'aurait pu prévoir, souffle-t-elle avec un sourire.




who's on first ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Lara Anderson
Lara Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
membre du conseil | The Haven
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 403
Sujet: Re: Forget another moment as it goes by   Lun 10 Oct 2022 - 17:52

C’est avec une grande attention que la blonde écoute la psychiatre. Obtenir un diagnostic ne l’aiderait pas ? Lara doute bien entendu de cette affirmation, mais reste silencieuse pour l’instant. Susan n’a pas nécessairement tort non plus au fond. Lara n’a absolument aucune connaissance en la matière, mais ça a quelque chose de rassurant de pouvoir mettre un nom sur ce qu’on ne connait pas. Puis, sans doute que Susan va développer un petit peu sa pensée, non ? Sans grande surprise, c’est bien sûr ce qu’elle fait.

Ce qu’entend la maman est… soulageant. Rien n’est encore joué bien entendu, mais ce que semble lui expliquer la psychiatre, c’est qu’il y a encore une chance pour amoindrir certains des comportements de Zelda. L’Australienne hoche de la tête, toujours avec une expression concentrée, alors qu’elle ne rate aucun mot de sa vis-à-vis.

Grimaçant quelque peu, Lara ne peut qu’acquiescer à ce qui est dit. Personne n’aurait pu prévoir la tournure des choses en 2015 et l’effet que cela aurait sur les gens, sur les enfants. Autrement, tous nagent dans l’inconnu ou presque. L’ancienne mannequin a bien des questions qui lui brûlent les lèvres, mais elle n’interrompt pas Susan pour autant. L’amoralité de Zelda, oui Lara en a déjà été témoin à plusieurs reprises. La personnalité Borderline ? Ça, elle connait moins cependant. Pour le reste cependant, il semble que même la spécialiste n’arrive pas à mettre le doigt dessus et ça fait palpiter le cœur de la maman. Comment aider sa fille si on ne sait pas quel est le problème ? Ce n’est bien sûr pas le genre de pensée qu’il faut avoir et Lara essaie de se montrer plus ouverte d’esprit. Ce n’est pas la réponse qu’elle espérait, mais les services de Susan sont précieux à tout le moins.

- Je comprends. Je ne nierai pas non plus qu’en tant que parent, j’ai ruminé longuement pour voir si nous n’avions pas fait des erreurs de notre côté pour justifier le comportement de Zelda. Nous sommes un peu la base de l’éducation de nos enfants après tout. Un maigre baume sur son cœur inquiet, mais un soulagement sur lequel elle ne crachera néanmoins pas. Qu’est-ce qui a été mis en place pour Zelda ? Est-ce que vous avez d’autres patients du même âge semblant avoir les mêmes difficultés ?

Ou est-ce que Zelda est à part ? Qu’elle souffre de trouble propre à elle-même plutôt que dû à son environnement ?

- Je lui tiens tête. Je ne flanche pas à ses caprices ou face à son manque de respect, à ses piques. Qu’est-ce que je peux faire pour l’aider cependant ?



Wandering and surviving
without the biggest piece of myself

Revenir en haut Aller en bas  
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1894
Sujet: Re: Forget another moment as it goes by   Lun 10 Oct 2022 - 22:56
Elle comprend parfaitement les enjeux, et se satisfait de savoir que Lara également. La santé et la sécurité de Zelda lui tiennent à cœur mais plus encore, son bonheur aussi. Comme une vraie mère, c'est sans doute pour ça qu'elle a l'impression qu'elles peuvent s'entendre au sujet de l'adolescente. Les questions de la blonde lui arrachent un sourire cependant, elle prend le temps de réfléchir à la meilleure manière de lui répondre.

Vous vous souvenez de votre adolescence ? Demande-t-elle alors de but en blanc en fronçant les sourcils. C'est une période charnière, un rejeu de tellement d'émotions sur une période dense, mue par de grands changements, physique, de surcroit. Beaucoup de médecins se sont penchés sur la question justement : En temps normal, l'adolescence est déjà une période difficile, et nous en avons tous conscience. Mais dans cet environnement-là ? Evidemment que c'est difficile, Zelda fait au mieux avec ce qu'elle a, elle se raccroche aux souvenirs que vous lui avez laissé d'avant, en tentant de composer avec un après qui semble encore très sombre, explique-t-elle.

Elle aimerait avoir la solution parfaite mais elle n'existe vraisemblablement pas, surtout pas ici. L'improvisation est sa seule arme : Les résultats ne sont pas ceux que nous attendons, on aimerait la voir normale et heureuse, mais comment peut-elle être seulement normale quand toutes les cartes ont été redistribué ? Tout ça ne veut plus rien dire, certifie-t-elle. Voilà. Pas de solutions miracles. Jamais. Aussi frustrant que cela soit.

Lara en est à se demander ce qu'elle peut faire de plus ou de mieux pour sa fille : Vous faites déjà bien, promet-elle. Elle a besoin d'un cadre ferme et sécure, où elle sentira qu'elle sera aimée peu importe qui elle est, où l'influence lui sera bonne, pas simple à distance, et encore plus quand June a une si grande influence sur Zelda. Elle est exposée a beaucoup de violence, et sa jauge de tolérance face à ça est très haute, là où celle de sa frustration est incroyablement basse, explique-t-elle. Progressivement, nous apprendrons à ajuster les choses, et ça prendra du temps. Mais vous devrez beaucoup vous répéter avec elle, et ne pas perdre patience. Surtout pas, elle en aura besoin, des trésors. Il faudra songer à... Du temps à passer ensemble. Régulièrement. Pour vous retrouver et pouvoir échanger, ajoute-t-elle. Ici, ou ailleurs, comme vous préfèrerez, un instant : Vous avez eu l'occasion de rencontrer Yuan, êtes-vous satisfaite de son rôle de tuteur ?




who's on first ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Lara Anderson
Lara Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
membre du conseil | The Haven
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 403
Sujet: Re: Forget another moment as it goes by   Mar 18 Oct 2022 - 16:28

L’adolescence… Elle veut bien l’entendre, que ce n’est pas une période facile. Un moment pénible même où hormones, émotions et expériences s’entrechoquent brutalement. Cependant… C’est difficile.

Difficile de se dire que le comportement de sa fille est normal. Que les menaces, la violence, l’agressivité, le presque fanatisme, que tout ça… est normal. Le comprendra-t-elle jamais ? Elles n’ont tout simplement pas les mêmes bases. Le monde dans lequel a vieilli la mère, n’a pas existé pour la fille. Qu’est-ce qui est normal donc, de nos jours ? Est-ce que cela revient à dire qu’il faut laisser Zelda agir comme elle le fait actuellement ? Non, Lara ballait cette pensée. Autrement, sa fille n’aurait pas de l’aide de Susan et Yuan, n’est-ce pas ?

Il faut composer avec des différences, avec des bases inconnues pour Lara. Dans un monde qui ne sera plus jamais celui qu’elle a longuement connu en comparaison à sa fille.

Il y a un tout petit poids néanmoins qui quitte les épaules de la blonde, lorsque la psychiatre assure qu’elle fait déjà ce qu’il faut avec Zelda. L’australienne hoche de la tête aux propose de sa vis-à-vis. Tenir tête, mais faire preuve de souplesse et de compréhension. Être ferme, mais être patiente… Tout en nuance donc. Ce ne sera pas chose aisée, mais il faut que Lara garde tout ça en tête malgré les crises de sa fille.

- Mon approche a toujours été plus… pédagogique. Je n’ai jamais hurlé sur Zelda, je n’ai jamais levé la main sur elle non plus. Elle a été punie, mais je lui ai toujours expliqué pourquoi. Je n’ai jamais eu peur de lui souligner ses fautes comportementales, mais j’ai aussi toujours pris le temps de lui dire que je l’aimais et que ça ne changerait pas malgré les erreurs ou les bêtises. C’est juste que les bêtises sont graves de nos jours. Vouloir éventrer une femme enceinte ? Menacer de tuer l’une des membres du conseil de The Haven ? Je crois que mon inquiétude, c’est de ne pas trouver le juste milieu selon la gravité de l’acte. J’ai peur de ne pas assez réagir ou de trop réagir, je crois…

C’est une bonne chose peut-être au final que Zelda n’ait pas voulu que Lara emménage ici. Comment aurait réagirait sa mère s’il fallait à nouveau lui couper une phalange pour la punir ? Pour lui donner une leçon ? Les peines de prison ?

- Je suis contente jusqu’ici concernant Monsieur Shèng. Il semble prendre soin de ma fille et lui offrir un cadre solide. Elle fait des tâches ménagères et doit suivre plusieurs règles. Il ne la traite pas comme un simple cas, il est attaché à elle et j’en suis ravie. Je ne vous cacherai pas que j’aimerais être plus présente, j’aimerais vivre ce quotidien avec Zelda, à la place de Yuan, mais comme ma fille ne veut pas que j’emménage ici. Les visites seront régulières si cela va à votre dirigeante.



Wandering and surviving
without the biggest piece of myself

Revenir en haut Aller en bas  
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1894
Sujet: Re: Forget another moment as it goes by   Mer 19 Oct 2022 - 13:13
A nouveau elle écoute avec attention en hochant la tête, les considérations de Lara sont bonnes et c'est extrêmement rassurant pour Zelda. Sans aller trop vite, elle prend la peine de bien tout entendre avant d'intervenir. Elle prend aussi le temps de la réflexion pour tenter de ne pas dire des bêtises. Vos réactions seront humaines, il n'y aura pas forcément de justesse, annonce-t-elle à Lara avec un sourire de circonstances. Elle ne peut pas lui dire mieux que ça, il est impossible d'être parfait dans ces circonstances, ils tâtonnent tous pour tenter de trouver des solutions à des problèmes inédits.

L'essentiel est de réagir avec ce qui vous semble cohérent sur le moment, même si vous êtes emportée par vos émotions, Zelda a aussi besoin de voir que vous n'êtes pas lassée de ses écarts, et que sa mère prend ombrage de ses défauts, tout comme s'enthousiasme de ses qualités et de ses victoires. Elle a besoin de rendre sa mère fière de qui elle est, de ce qu'elle devient, et trouvera forcément un moyen de le faire, par amour pour cette dernière. Qu'elle fasse les choses biens ou mal, il faut que ça ait de l'importance pour vous, tout ça demande un investissement certains, mais Zi ne lui apprend rien.

Et de la patience. Des trésors de patience, qu'il est difficile d'avoir quand on est soi-même usé par la survie et par ce qu'il se passe. Nous aurons du mal à compenser les fails qui sont arrivées entre temps, mais nous pourrons lui redonner une structure plus sûre pour la suite, sur laquelle elle pourra s'appuyer pour grandir et compenser ses manques, certifie-t-elle à la blonde après un moment de flottement. Elle prend le temps de formuler sa prochaine question : Vous pourriez me parler de votre mari ? Zelda n'aborde jamais son père, souffle-t-elle alors en fronçant les sourcils. Une figure bienveillante aussi, pourtant, non ? Vous êtes souvent dans nos discussions, en revanche, précise-t-elle dans la foulée.




who's on first ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Forget another moment as it goes by   
Revenir en haut Aller en bas  
- Forget another moment as it goes by -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: