The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Where do I end, and you begin ?
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Where do I end, and you begin ?   Mer 26 Oct 2022 - 21:51
Tu sais, certains font montre d'une bonne philosophie lorsqu'ils ont le temps d'y penser, il faut juste avoir le temps d'y penser, c'est tout le problème. Zi n'insiste pas là-dessus, elle sait juste qu'il reste des gens pour réfléchir à tout ça, pour relativiser, pour visualiser. Elle pince les lèvres alors que son mari s'avère être miraculeusement du même avis que Locklan sur quelque chose. Elle soupire un instant. Et au jeu auquel il veut qu'elle se prête, elle n'a pas de voix.

Sur ce coup, c'est même une muette soudainement. La pression l'empêche de réfléchir. Après un temps de silence, la voilà qui se redresse soudainement en scrutant le fond de sa casserole : Je ne sais pas si j'ai envie de le découvrir, Yuan, souffle-t-elle tout bas. J'ai compris que c'était un mécanisme qui me tenait en vie, ajoute-t-elle alors en haussant les épaules. Entière, surtout entière. Si demain je décidais de desserrer la visse, je serais un meuble branlant qui s'effondrerait tout simplement, fait-elle.

Elle pince les lèvres, scrute le fond de sa casserole qu'elle triture du bout de sa spatule : Ce n'est pas un jeu, je ne peux pas voir ça comme un jeu. C'est mon existence, et celles d'autres personnes, en tant que médecin, les responsabilités l'empêchaient cette spontanéité. Mais j'imagine que... Je serais comme tout le monde, ajoute-t-elle. Il lui suffit d'un petit effort d'imagination l'espace d'une seconde. De ce qu'elle serait, si elle était seulement normale : Je voudrais juste... Être heureuse, ressentir plein de choses, positives et agréables, souffle-t-elle, songeuse : Je voudrais aimer, et être aimé, touché et embrassé en retour, ajoute-t-elle.

Elle a un sourire avant de glisser le regard vers lui : Et manger une succulente tarte aux pommes, fait-elle en lui désignant justement ce qu'il est en train de préparer : En parlant de ça, tu comptes en faire du plâtre ? Le questionne-t-elle, un peu taquine. Et moqueuse. Chose qu'elle ne se permet qu'avec lui, par défaut. Même si... peut-être que d'autres y auront droit un jour aussi. Peut-être qu'avec moi, mais oui, analyse-t-elle, en effet, au sujet du fait qu'il se décontracte un peu parfois.

who's on first ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Where do I end, and you begin ?   Jeu 3 Nov 2022 - 14:42
Un bref hochement de tête, alors qu’il se fait de nouveau songeur. « Il faut aussi en avoir l’envie. » Ce n’est pas vraiment son cas. C’est peut-être trop théorique, imprécis. Difficile à dire. C’est surtout qu’il trouve déjà cette vie compliquée à mener. Alors, réfléchir à tout ce que les changements peuvent impliquer dans cette société le dépasse un peu. Il en est parfaitement conscient, tout comme il est à peu près certain qu’une femme comme Zi saurait elle, réfléchir réellement à tout ça. L’intellect de sa femme n’étant plus à prouver depuis longtemps à ses yeux.

Le reste la touche plus directement. Les touche même, parce que lui-même s’est essayé tout récemment à l’exercice. Et il sait la tâche plus que difficile, surtout pour elle. « Il t’a permis de survivre Zi. Pas de vivre. » Soufflé d’une voix douce, peut-être même un peu triste. Il sait qu’elle comprendra la nuance malheureusement. Et il ajoute, toujours sur le même ton. « Etre un meuble abîmé qui pourrait tenir grâce à ceux qui l’entoure serait une si mauvaise chose que cela ? » Parce que c’est ce qu’elle serait. Ce qu’elle devrait s’autoriser à être. Tout comme lui. Les années, les épreuves les ont abîmés, les ont blessés. Mais aujourd’hui, ils ont des gens prêts à éviter qu’ils s’effondrent. Lui sait qu’il peut compter sur elle, malgré tout ce qu’ils ont pu vivre. Ou grâce à ça, difficile à dire.

Et il a un temps, laissant filer un silence quand elle lui dit que ce n’est pas un jeu pour elle. Pourtant, elle s’y prête et il se garde bien de l’interrompre, de peur qu’elle n’ose plus rien dire. Ce qu’elle laisse échapper la surprend et lui fait un bien fou. Comme si une petite partie de cette culpabilité qui le ronge depuis des années s’envolait enfin. « Je sais que ton rôle de médecin te tient à cœur. Mais tu n’es pas obligée de n’être que ça. » Quand bien même c’est ce qui régit son existence depuis des mois, des années même. Et il a un sourire avant de reprendre, la couvant du regard avec une affection sincère. « Il y a quelque chose qui me faisait vraiment peur tu sais. Que tu n’aies plus jamais envie de ça. C’est ce que tu m’as affirmé il y a quelques mois à peine. » Il pourrait en prendre ombrage et probablement que, dans d’autres circonstances, il l’aurait fait. « Que tout ce que tu as pu vivre, avant la fin du monde et depuis, t’empêche de vouloir tout ça. » Notamment à cause de lui. « Mais ce n’est pas le cas. Et c’est … bien. » Il a un silence, un temps de flottement, n’osant pas aller jusqu’au bout de sa pensée.

Avant de sourire et de hausser une épaule. « Je peux t’aider sur le dernier point. Enfin… essayer. » Pour le succulente, il a tout de même de sérieux doutes. Et il arque un sourcil quand elle se moque gentiment de lui. « Hum. Du plâtre aurait un meilleur aspect. » Il s’affaire tout de même tant bien que mal à étaler la pâte dans le moule qu’elle lui a tendu, avant de fixer son œuvre, dubitatif. « Ca devrait être comestible ». Et il se fend d’un rire au reste de ses propos. « C’est déjà un début. » Parce qu’avec elle, il n’a pas à s’inquiéter de ce qu’elle pourra penser. Elle le connait vraiment et le veut toujours dans sa vie, alors oui, il peut être lui-même sans avoir d’appréhension.

"The past can't hurt you anymore, not unless you let it."
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Where do I end, and you begin ?   Ven 4 Nov 2022 - 0:55
Je n'ai pas envie d'être un poids pour les autres, souffle-t-elle d'une petite voix désolée à sa réponse. Non, c'est sûr : la manière dont il le présente pourrait prouver que ça ne serait pas si terrible. Elle sait qu'elle peut compter sur lui, mais Zi est incapable de se laisser aller complètement. Elle se raccroche aux miettes de contrôle qui lui restent, et lâcher prise reviendrait pour elle à se libérer de cette bouée de sauvetage qui l'oblige à garder la tête hors de l'eau. A dire vrai, je... Elle hausse les épaules.

Elle se sent terriblement misérable. Et petite. Vraiment petite. Comme une enfant qui ne sait pas exprimer ce qui la trouble autant. Mais les douleurs intimes qu'elle éprouve sont nombreuses, et la rendent encore muette. Le trouble tient toujours son coeur, comme une étreinte furieuse : Une part de moi en a envie, une autre se dit que c'est trop... Dangereux, ajoute-t-elle alors en scrutant le plan de travail, la confiture, les pommes tranchées : Mais c'est aussi rationnel que de la peur, c'est pour ça que j'essaie de ne pas l'écouter, souffle-t-elle.

Un soupir lui échappe, elle se sent vraiment ridicule à penser ainsi. Et hypocrite de conseiller à ses patients d'essayer, d'être braves, quand elle n'est qu'une petite enfant trop lâche pour vivre sa vie pleinement. J'aimerais être moins passive, sur mes décisions et mes désirs mais je ne crois pas être suffisamment courageuse pour ça, confie-t-elle à celui qui reste son seul ami. Le seul avec qui elle peut se permettre cette confession : En comparaison, l'idée de ne rien ressentir me fait penser que c'est mieux que l'inverse, ajoute-t-elle. Alors oui, elle comprend mieux que personne à quel point c'est terrifiant.

Je sais que j'ai tort, c'est humain d'éprouver des sentiments et de... D'essayer du moins, de se relever, d'avancer. Je suis juste... Encore... Elle perd un instant son anglais, avant d'avoir un soupir : Je dirais abimée, ajoute-t-elle finalement en haussant les épaules, sans oser regard Yuan : Et je n'ai jamais pensé qu'on pourrait m'accepter et m'aimer en étant usée de cette manière, elle ne pensait pas non plus avant qu'on l'aimerait si elle était moins que parfaite. Mais qu'importe. Je suis persuadée que ça sera bon, souffle-t-elle pour détourner le sujet, saisissant le plat : Vingt minutes au four, fait-elle en le reglant : On devrait y arriver, ajoute-t-elle.

who's on first ?
ANAPHORE
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Where do I end, and you begin ?   Lun 7 Nov 2022 - 9:30
Il lui lance un long regard, laissant filer quelques instants de silence. Avant de souffler, à mi-voix. « Tu n’as jamais été un poids pour qui que ce soit. Je ne vois pas comment ça pourrait changer. » Et il ajoute, toujours sur le même ton. « Mais ce serait hypocrite de dire que je ne comprends pas ta crainte. Accepter de déprendre des autres, même un tout petit peu, c’est accepter de lâcher prise. Et de perdre le contrôle. » Ce qu’il a lui-même beaucoup de mal à accepter. Il a toujours préféré être seul que de devoir admettre qu’il avait besoin d’aide. Et ça n’a pas beaucoup changé s’il doit être parfaitement honnête avec lui-même.

Au reste, il a une ombre de sourire. « Evidemment que c’est dangereux Zi. Ca peut faire mal. Ca fera surement mal d’ailleurs. » Surtout pour des gens qui, comme eux, ont tout fait pour ne plus rien ressentir ces dernières années. « Mais tu n’as pas envie de savoir ce que ça fait ? » Un regard en coin, alors qu’il réalise pleinement à quel point ils ont pu changer tous les deux ces derniers temps. Comme si la vie avait décidé de leur accorder une autre chance. Mais devoir tendre la main pour la saisir est effrayant, il est bien placé pour le savoir. C’est peut-être aussi pour ça qu’il se dit que, sans cette fin du monde, jamais il n’aurait changé de vie, quand bien même ils n’étaient pas totalement heureux. Parce que cette chute dans le vide, sans savoir ce qu’il y a au bout, sans savoir s’il y aura même quelque chose, il ne l’a faite que parce que son regard a croisé une rousse irascible qui a complètement chamboulé sa façon de voir les choses. Et il n’a pas la moindre idée de comment ça finira.

« Tu sais, je ne suis pas sûr que ce soit une question de courage. Parce que tu n’en manques pas. C’est peut-être plus de la confiance. En toi. Et vis-à-vis des autres. » Mais pour ça, elle sera mieux placée que lui pour en parler. Et lui dire s’il se trompe ou pas. Le reste devrait le surprendre, mais il n’en est rien. Il a plutôt le cœur qui se serre quand il entend le mot abîmée qui englobe tellement de choses. Et il hésite quelques instants, l’aidant à enfourner la tarte, avant de lui faire un signe pour attirer son attention. Sans rien dire, il lui relève la manche de son t-shirt pour lui montrer une première trace, un coup de couteau. Et il tire sur son col, lui laissant deviner qu’il y en a d’autres. « J’en ai … un certain nombre. A chaque fois que je les vois, je me dis que je suis trop abîmé pour avoir le droit d’être heureux. Pour avoir le droit de continuer. » Il a un temps, cherchant ses mots. « Quand Maxine les a vus, elle m’a dit de ne pas en avoir honte. De ne pas les cacher. Que ça faisait de moi un survivant. »

Et il finit par tendre la main pour effleurer la joue de Zi. « C’est ce que tu es. Une survivante. » Soufflé dans leur langue natale, comme pour ancrer un peu plus ce qu’il dit. « Tout le monde est abîmé, à différents niveaux. Mais tu es toujours là. Tu gardes la tête haute et tu avances. Alors les personnes que tu aimeras auront de la chance Zi. Il faut juste que tu les laisses faire. » Et qu’elle les laisse vraiment entrer dans sa vie.

"The past can't hurt you anymore, not unless you let it."
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Where do I end, and you begin ?   Lun 7 Nov 2022 - 18:57
Je n'en sais rien encore, je ne suis pas sûre d'avoir vraiment cette curiosité, admet-elle d'une petite voix avant de soupirer un instant. Elle n'a pas mieux à lui dire que ça. Elle est heureuse que les autres soient heureux, se satisfassent là-dedans, trouvent leur compte dans ce bonheur-là. Elle n'est toujours pas persuadée de le mériter cela dit, et son engagement auprès de Locklan donne l'impression de... Elle ne sait pas vraiment. Là, en l'état, elle croit surtout qu'elle lui fait perdre son temps, elle peine à imaginer qu'il puisse vraiment avoir besoin d'elle, ou penser qu'elle peut lui apporter quelque chose. Ce qu'on ne connait pas ne peut nous manquer, non ?

Elle ne dit pas ça pour vexer son ex-mari. Mais il n'a pas été son grand amour, ou l'homme de sa vie. Oliver, peut-être, sous certains aspects, un homme parmi beaucoup d'autres, capable de la toucher, de l'impacter. Et Yuan a aussi eu un impact, elle ne peut pas le nier. Cependant, n'est-ce pas différent de ce qu'on peut attendre d'une relation livrée à la passion la plus intense ? Zi s'est souvent dit qu'elle n'était pas faite pour ça. Pourtant, il y a-t-il quelqu'un ici de plus passionné et fasciné qu'elle par l'être humain, notamment ? Si elle est capable de ça, pour la science. Peut-elle l'être pour un homme ?

Elle pince les lèvres, ces questions resteront sans réponse, du moins, tant qu'elle n'apprendra pas à les expérimenter. A lâcher prise, comme elle le demande. Comme elle aimerait, sans y parvenir. Elle capte son regard quand il attire son attention, le scrute. Découvre les deux cicatrices, l'écoute. Sa main sur sa joue la fait fondre un instant d'une tendresse rare pour son seul ami. Le seul qui la connait vraiment. Tu as raison, murmure-t-elle d'une petite voix, avant de lui offrir un sourire. Finalement, cette tarte aux pommes sera même très correcte.

FIN

who's on first ?
ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Where do I end, and you begin ?   
- Where do I end, and you begin ? -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3