The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Pack Smartphone Samsung Galaxy S22 6.1″ + Galaxy ...
Voir le deal
599 €

Where do I end, and you begin ?
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Where do I end, and you begin ?   Mer 28 Sep 2022 - 16:59
Elle salut Bonnie pour la soirée, son sac sur son épaule, la promesse de ne pas rentrer trop tard. Ce n'est pas tant que sa colocataire s'inquiète de ses sorties ou la flique à ce sujet, c'est surtout qu'elle préfère prévenir pour que la brune ne s'étonne pas d'entendre du bruit. Ce n'est pas Clayton ou Zelda qui reviennent pour faire n'importe quoi et violer son intimité. Il ne manquerait plus que ça. Quoi qu'il en soit, elle sait l'adolescente chez sa petite amie ce soir, sa mère occupée aussi avec elle, ce qui laisse Yuan étrangement seul.

Il ne doit même plus avoir l'habitude. C'est pour ça qu'a mis chemin, elle renonce presque à lui rendre visite. Peut-être a-t-il envie de profiter de sa solitude, et de ne pas entendre les maux de son ex-femme. Elle ne pourra que lui proposer, s'il décline, alors elle repartira avec sa farine, ses œufs, ses pommes, pour se débrouiller avec, ailleurs. C'est sûr, ça sera bien moins amusant si c'est dans son coin, surtout pour se changer les idées mais... Elle n'en est pas encore au point de déranger Locklan avec ça. Indiana a mieux à faire avec sa grossesse, Zack est aussi son patient et elle ne veut pas l'accaparer, qui lui reste-t-il finalement ?

Elle frappe à la porte. Entend la voix de l'homme. Saisit sa silhouette dans le cadre de la porte et même le sourire qu'il lui offre : Tu as planqué les cigarettes pour que je ne puisse pas y toucher, j'imagine ? Demande-t-elle comme un trait d'humour, en présentant son sac : J'ai amené de quoi te montrer ce qu'on peut s'offrir avec ce qui t'empoisonne les poumons, révèle-t-elle : Nous n'avons pas cuisiné ensemble depuis longtemps, il me semble, et ça lui manque. Elle ne le dira pas comme ça, cependant. Et nous n'allons pas nous voir avant un petit moment. Tu rentres normalement et je serais déjà partie à ce moment-là, ajoute-t-elle.

Alors, l'occasion se saisit, non ?

who's on first ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Where do I end, and you begin ?   Jeu 29 Sep 2022 - 13:08
Un froncement de sourcils, alors que son regard s’attarde sur le salon. Vide. La cuisine ? Egalement. C’est un peu étrange de se dire qu’il s’est habitué à la présence de Zelda quasi quotidienne. Et pour un peu, elle lui manquerait presque. Ses colocataires aux abonnés absents, la mère de Zelda partie il ne sait où, il se retrouve à fixer un Dynamite endormi dans son panier, les quatre pattes en l’air.

Il a un temps, jouant distraitement avec son alliance. Il aimerait bien voir Zi, pour discuter avec elle. Mais il n’a pas envie de s’imposer, surtout en soirée. Pas sans la prévenir en tout cas. Il laisse filer un soupir, allant chercher un livre. Plus pour s’occuper que par réelle envie. Et c’est avec soulagement qu’il entend qu’on frappe à la porte. Soulagement qui se mue en plaisir en voyant la silhouette de Zi devant lui. « Evidemment que je les ai planquées. Je ne vais pas non plus te rendre la tâche trop facile. » Soufflé avec un ton léger alors qu’il n’a même pas le temps de lui demander pourquoi elle est là qu’elle désigne déjà son sac. « Oh. En effet, ça fait longtemps. » Il ajoute, après une fraction de secondes. « On aurait dû y remédier plus tôt. » Et il se recule pour la laisser entrer, refermant la porte derrière eux.

Dynamite s’est réveillé et les observe avec attention, sans sortir de son panier pour autant. « C’est vrai que tu pars bientôt toi aussi. » Il essaie de ne pas paraitre inquiet, même s’il a du mal à s’empêcher. Parce qu’il sait que ce sera dangereux, encore plus que ce par quoi elle est déjà passée ces derniers mois. « Je vais finir par croire que tu as pris goût à l’adrénaline. » Lâché avec un sourire, même s’il l’observe avec attention, comme pour s’assurer qu’elle est sereine à l’idée de partir en expédition. « Alors, qu’est-ce qu’on va tenter de ne pas brûler cette fois ? » Le challenge est toujours aussi élevé. S’ils avaient commencé à cuisiner un peu tous les deux, Yuan a vite lâché l’affaire entre ses absences et celles de sa femme. Mais, à la réflexion, ça lui manque. Une soirée légère, sans prise de tête. Ce qu’ils n’avaient pas connu durant des années. Et qui lui fait du bien.

"The past can't hurt you anymore, not unless you let it."
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Where do I end, and you begin ?   Jeu 29 Sep 2022 - 17:46
Tu peux parler, je ne t'ai jamais vu aussi peu que ces derniers temps, souligne-t-elle avec un air amusé en rentrant : Trop occupé à vadrouiller partout, à jouer les aventuriers et les diplomates, un savant mélange des deux où Yuan apprend à se situer. Le fait est que son mari n'est plus si facile à trouver à Fort Ward quand elle s'y trouve. Elle n'en est pas malheureuse pour lui, d'autant qu'elle sait qu'elle peut frapper à sa porte quand elle en a besoin. Elle souffle doucement du nez, un semblant de rire qui ne fait pas vraiment illusion.

J'ai pris goût à l'idée d'être directement sur place pour intervenir sur les dégâts, précise-t-elle rapidement. Elle ne s'amuse pas particulièrement à l'extérieur, mais sait qu'elle doit agir si elle veut pouvoir faire mieux, justement. Son entrainement a été pour le moins intensif, la reprise de ses fonctions également, Zi ne laisse rien au hasard. Plus jamais elle ne veut se retrouver confronter à la mort d'une personne à laquelle elle tient, ou qui est aimé d'autres. Parce que plus jamais quelqu'un ne doit connaitre ce qu'est ce malheur étouffant.

De toute façon, ma présence a été suggéré par Phelbs, précise-t-elle au sujet de ce qui l'amène dehors cette fois : Je ne suis pas particulièrement enthousiaste si tu veux tout savoir, mais je crois que c'est nécessaire quand même, les décisions de June Phelbs sont de toute façon toujours réfléchies. Elle ne va pas au casse-pipe, même si à bien des égards, mettre le nez dehors peut y ressembler. Prenant la direction de la cuisine, elle a un temps de flottement à la remarque de son mari.

Une tarte aux pommes ? Suggère-t-elle avec un petit sourire, en sortant tout ce qu'il faut pour ça : Il faut faire la pâte en revanche, c'est ça le vrai challenge, ajoute-t-elle. Et elle n'a que quelques notes pour les mesures de chaque, comme Bonnie le lui a indiqué. Je m'occupe des pommes, assume-t-elle vite avant qu'il ne choisisse son option, parce que l'idée de triturer de la pâte ne l'enchante pas vraiment. Elle a un regard complice pour Yuan, qui n'a donc plus le choix.

who's on first ?
ANAPHORE
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Where do I end, and you begin ?   Lun 3 Oct 2022 - 16:11
Il lui rend un sourire qui s’apparente plus à une grimace. « Il est vrai que je bouge un peu plus souvent qu’avant. » Et il aime ça, sans même prendre en compte le fait qu’il va pouvoir retrouver Maxine la prochaine fois qu’il ira à Olympia, tout du moins il l’espère, il a l’impression d’être plus utile pour le groupe en étant en dehors. C’est un paradoxal, il en est bien conscient. Et, s’il doit être parfaitement honnête, il y a quand même des inconvénients. Comme ce qu’il souffle, à l’attention de la psy. « Je suis peut-être occupé à vadrouiller, mais je reconnais que tu me manques. » Il a toujours besoin de la voir tôt ou tard.

Un regard étonné quand elle reprend. « J’aurais presque préféré que tu confirmes que c’est par envie d’aller à l’extérieur que tu y vas. » Pas contrainte par les circonstances et par la nécessité d’agir en tant que médecin donc. « Mais j’ai entendu dire que tu te montrais particulièrement utile et efficace. Ce qui ne m’a pas étonné évidemment. » Un clin d’œil complice avant qu’il n’ait un temps d’arrêt au reste. « Tu n’es pas volontaire ? » Entre une suggestion et un ordre, il y a tout de même une légère différence. Et l’idée qu’elle soit obligée de participer à cette expédition ne l’enthousiasme pas particulièrement.

Il bat des cils quand elle reprend et propose une tarte aux pommes. « On dirait que tu revois nos prétentions à la hausse. Ma foi, je suis prêt à relever le défi. » Et puis, au pire, ils passeront tout simplement un bon moment avant de voir le carnage qui, sans nul doute, les amusera aussi. Mais quand elle enchaine, il plisse des yeux dans sa direction. « J’ai comme la vague impression que tu viens totalement de m’arnaquer. Je me trompe ? » Mais il est beau joueur et commence à fouiner dans le sac de toile. « Et bien… on peut vraiment avoir tout ça juste avec les cigarettes que tu m’as prises ? Je vais peut-être revoir ma copie et songer à arrêter de fumer alors. » Même si ça fait plus de 25 ans qu’il fume et que même la fin du monde n’a pas réussi à le faire arrêter, c’est même tout l’inverse.

Un regard dubitatif devant les ingrédients, alors qu’il laisse filer un nouveau silence. Et il ajoute, d’un ton léger. « Tu as quand même un très bon sens du timing. J’étais tout seul et j’étais en train de me dire que j’avais envie de te rendre visite. Mais je n’avais pas envie de te déranger. » Bon, un saladier. Ils ont bien ça en stock non ?

Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Where do I end, and you begin ?   Mer 5 Oct 2022 - 19:40
Pas particulièrement, je n'ai personne à retrouver dehors pour me motiver à l'y rejoindre, souffle-t-elle en se penchant légèrement vers lui, regard complice dans sa direction : Moi, ajoute-t-elle dans leur langue natale, un peu moqueuse sans doute. Le naturel de leur relation semble léger à cet instant, et c'est terriblement agréable de pouvoir partager ça avec lui. La psychiatre reprend doucement son sérieux néanmoins, car si elle a besoin d'un ami aujourd'hui, ce n'est pas seulement pour le taquiner gentiment.

C'est qu'elle a besoin de parler : Disons que j'appréhende un peu trop pour l'être, souligne-t-elle. Pas seulement parce que ça sera dangereux. Pas seulement parce qu'elle craint de ne pas être assez talentueuse pour sauver des vies... Je crains ce que je vais trouver là-bas. Je sais parce que c'est évident que je serais la mieux placée pour parler aux personnes dans le convoi que nous visons, mais à quel genre de souffrances et de traumatismes vais-je avoir à faire ? Il n'y aura jamais assez de moi pour gérer tout ça, ajoute-t-elle.

Sa voix est légèrement éteinte en y songeant, notamment parce qu'elle ne sait pas comment elle va pouvoir s'en sortir. Laisser les soldats agir sera une chose. Mais parvenir à maintenir une unité dans des esprits déjà fragilisés... Elle soupire, se contente d'un autre sourire moqueur pour son ex-mari quand il réalise qu'il s'est fait arnaquer dans la manoeuvre. J'ai fait la rencontre qu'une autre psychiatre à Kitsap, d'ailleurs, fait-elle pour détourner l'attention : Ainsi que d'une psychologue chez les gens qui vivent sur la péniche, précise-t-elle.

Elle ne sait pas pourquoi elle lui dit ça... Sans doute parce qu'une part d'elle est heureuse de pouvoir retrouver des consoeurs avec qui échanger sur ces questions. Disons qu'à Fort Ward, il est difficile de se faire entendre sur cette profession précise. Vraiment ? Ajoute-t-elle avec un sourire complice quand il lui confie qu'elle tombe justement très bien. A croire que je l'ai pressenti, pas vraiment. Mais de son sac, elle sort un papier plié qu'elle lui donne pour le bien de leur dessert : Tiens, les indications de Bonnie, ça lui sera sans doute très utile pour la suite.

who's on first ?
ANAPHORE
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Where do I end, and you begin ?   Dim 9 Oct 2022 - 23:03
Il se fend d’un sourire un peu contrit à sa remarque et a le bon goût de piquer un peu du nez au mot qu’elle échappe dans leur langue natale. « Touché. » Soufflé d’un ton qu’il essaie de rendre léger, même si la moindre allusion à Maxine ne fait que lui rappeler cet imbroglio de sentiments qu’il ressent pour la rousse. Et Zi est la seule à pouvoir se le permettre dans la mesure où elle est la seule au courant. Ce qui peut sembler un peu étrange, surtout d’un point de vue extérieur. Pour autant, il n’échangerait cette relation qu’il est en train de bâtir avec son ex-femme pour rien au monde. Zi lui est devenue encore plus précieuse qu’il l’aurait cru possible, surtout il y a quelques années de ça.

Et c’est peut-être pour ça qu’il souffle, comme si de rien était. « Elle me manque. » C’est un fait acté. Il a fait ce qu’elle lui a dit, il a réfléchi à tout ça, avec autant de recul qu’il le pouvait. Et c’est le premier constat qu’il a pu faire à propos de la rousse. Enfin, pour l’heure, ce n’est pas le plus important. Le fait qu’elle évoque son expédition à venir attire son attention et il la fixe quelques instants, remarquant bien le changement de ton dans sa voix. « Tu as toujours fait de ton mieux Zi. Et c’est ce qui fait de toi une psychiatre exceptionnelle. Tu es bien consciente que tu ne pourras pas tout résoudre en un claquement de doigts. Mais comme tu me l’as souvent dit. Un pas à la fois. Je suis persuadé que tu as déjà envisagé une dizaine de scénarios différents pour gérer l’urgence de la situation au mieux. Je me trompe ? » Il a une confiance aveugle en elle et en ses capacités, il ne s’en est jamais caché.

Il a un bref sourire quand elle reprend. « Ah oui ? Tu as pu échanger avec elle à propos de vos emplois respectifs ? Elles aussi ne manquent pas de boulot j’imagine. Enfin, elles continuent d’exercer ? » Le regard qu’il pose sur elle se veut curieux. S’il ne l’a jamais montré jusque-là, il a fini par lui dire que tout ce qu’elle pouvait lui raconter en lien avec sa profession l’intéressait. « Et… elles ne pourraient pas t’aider une fois que la mission sera terminée ? » Si elle ne pense pas être suffisante pour tout gérer.

Du reste, il plisse les yeux à son sourire complice. « Tu l’as … pressenti ? Vraiment ? » Un petit coup d’épaule affectueux, avant qu’il ne reprenne, retroussant les manches de sa chemise avec une rare application. « Est-ce que ça veut dire que je peux toquer à ta porte dès que je suis dans les parages pour fixer un nouveau cours de cuisine pour les nuls ? Je ne vais pas déranger ? » Libre à elle d’interpréter sa question si elle le souhaite. De son côté, il est plus occupé à lever un sourcil dubitatif devant la recette qu’il a sous les yeux. « Bien, bien, bien. J’ai un verre doseur ? » Bonne question. Probablement que oui, Zi en a ramené une fois. Il suppose. Mais il a une grimace après quelques secondes à chercher. « Ah oui. Zelda l’a cassé avec la plupart de la vaisselle lors de son coup de colère. » Il roule des yeux avant de se faire concentré. « Bon, on va trouver une parade pour mesurer autrement alors. » Le mug ? Pourquoi pas ?

Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Where do I end, and you begin ?   Lun 10 Oct 2022 - 13:35
Elle glisse un regard vers lui quand il admet ouvertement que la femme qu'il voit régulièrement en extérieur lui manque. Elle a un sourire attendri, touché de la confession. Il faudra que tu le lui dises alors, parce qu'elle le sache elle ne change pas grand-chose en réalité. N'est-ce pas aux gens qu'on apprécie qu'on doit parler de ces choses-là ? Même si elle le cachera, elle sera heureuse de l'entendre, assure-t-elle comme une promesse à son compagnon du soir, avant de revenir vers ce qui doit être leurs préparations. Si Yuan cherche de quoi doser les ingrédients, elle s'arme d'un couteau pour peler les peaux.

Non, tu ne te trompes pas, assume-t-elle sur le ton de la conversation dans un soupir de circonstances. Mais je suis persuadée que ça ne ressemblera à aucun que je me suis concrètement fait dans ma tête, évidemment. Nous verrons bien, si je me fixe sur un scénario précis, je serais trop raide pour pouvoir improviser, l'extérieur demande de la souplesse et de l'adaptation dans tous les cas, elle essaie simplement de se changer les idées, le temps de transport aura tôt fait de la mettre à l'épreuve là-dessus, la rigueur n'est pas totalement au programme dans son cas.

Elle a un sourire à sa question : Elle exerçait en tant que sexologue avant ça, une bifurcation de voie, mais Faith était bien psychiatre et désormais médecin, par défaut. Au No Man's Land, elle me disait avoir beaucoup de clients de ce que j'en ai compris, explique-t-elle sur le ton de la conversation en parlant à Yuan. Et des consultations aussi pour de la sexologie, à dire vrai. Je n'ai pas pensé à lui demander mais tu as raison, c'est sans doute une bonne chose de pouvoir faire quelque chose pour elle, ajoute-t-elle finalement en fronçant les sourcils, un bref soupir plus tard.

Tu peux évidemment, lui rendre visite quand ça lui chante, ou quand l'envie le prend. Ce n'est pas elle qui le chassera de toute façon. Pour l'instant, tu n'auras pas à croiser Locklan, précise-t-elle dans la foulée. Le peu de temps qu'ils passent ensemble n'est pas chez elle de surcroit, ça leur permet de ne pas avoir à se confronter l'un à l'autre. Quoi que Zi en est déjà à s'attarder sur les déclarations de son voisin : Elle le fait souvent ? Passer ses nerfs sur la vaisselle, précise-t-elle. Tu as noté du changement depuis l'application de ta punition, au fait ?

who's on first ?
ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Where do I end, and you begin ?   
- Where do I end, and you begin ? -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant