The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi POCO M4 5G – 6.43″ -FHD 4Go – 64Go
127.92 €
Voir le deal

D'acier, de chair et de larmes
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aaron Greenwood
Aaron Greenwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Expendables
Le porte-gourdin
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: D'acier, de chair et de larmes   Ven 4 Nov 2022 - 14:53
Aaron n'est pas particulièrement partisan du "on attend et on réfléchit avant d'agir". Pour lui, ceux qui les ont sauvé ne savent pas encore que leurs deux "invités" sont réveillés. Ils ont donc de précieuses minutes pour agir et gagner en effet de surprise. Il n'a aucune idée non plus de si leurs mystérieux hôtes sont des alliés ou des ennemis, mais le fait qu'ils ne soient pas prisonniers et qu'ils aient été soignés avec les moyens du bord, jouent pas mal en leur faveur. Pour autant, il se ravise. Y-a-t-il une bonne et une moins bonne idée ? Pas vraiment. Dans l'immédiat, quoiqu'il se passe, ils ne seront pas en état de résister ou de se battre.

« Le père Noël n'existe pas ? » souffle-t-il d'un air faussement choqué. Bon, pour les tentatives de détendre l'atmosphère, c'est probablement loupé mais il n'est pas le meilleur pour cela. Il se recule légèrement de la porte qu'il s'apprêtait à ouvrir. Il repose également sagement les couteaux qu'il a trouvé. « De toute façon, je ne suis pas sûre qu'on puisse couper grand chose avec ça » grommelle-t-il.

L'ancien surveillant pénitencier se dirige vers la jeune femme pour l'aider à se déplacer. « Le côté droit » grogne-t-il car avec sa clavicule cassée de l'autre côté, ça ne sera pas aisé de la soulever. Il l'aide à se mettre debout et à se déplacer sans prendre appui sur sa jambe. Si c'est douloureux pour lui, il n'en montre rien. « On devrait au moins essayer d'ouvrir la porte, si ça se prouve on est enfermé, ça règlera la question » lâche-t-il. Quant-au coffre, il emmène directement Alex vers lui. De toute manière, ces histoires de grigris et de talismans, ce ne sont pour lui que des babioles sans intérêt.

Spoiler:

Storm
You ever danced with the Devil in the pale moonlight ?
Revenir en haut Aller en bas  
Alex Brody Lockwood
Alex Brody Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras Droit | Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: D'acier, de chair et de larmes   Ven 4 Nov 2022 - 16:23

« S’il existe, on pourrait dire qu’il est passé en avance et qu’il nous a un peu trop gâté cette année. »

Je suis soulagée de le voir accepter de me laisser du temps. Comprendre avant d’agir, ce n’est pas vraiment le credo des Expendables, mais vue que nous ne maitrisons pas grand chose, et que je nous vois mal partir en courant joyeusement dehors pour regagner notre maison, on doit prendre le temps de savoir a qui on a faire.

« Et quand tu vas te retrouver nez a nez avec "nos sauveurs", tu penses que le mieux ca sera de dire que nous sommes mariés ? Freres et soeurs? Bon chrétiens ? Fou de nature ou Red neck du Texas ? Sont ils pro NE, Pro SC ? Rien ne dit que nous ne sommes pas simplement en vie parce qu’ils nous ont repêchés avec du matos intéressants et qu’ils en veulent plus. Donc, tout ce qu’on pourra apprendre d’eux avant de les rencontrer sera forcément utiles… ne serait ce que pour marchander leur aide pour rentrer chez nous.»

Ils ne nous ont pas laissé nos armes, ils peuvent ne pas les avoir trouvées comme ils peuvent les avoir gardés. Quoiqu’il arrive, cette fois, c’est pas en jouant du muscle qu’on va s’en tirer vu nos états respectif. Bien que je fasse le plus attention de ne pas appuyer sur son coté ou bouger trop vite, je gémis de douleur quand il me soulève et manque de tomber dans les pommes tant la souffrance est insupportable. Il me faut quelques minutes, accrochée a lui, respirant le plus profondément possible, avant de réussir a reprendre le contrôle. Juste effleurer le sol avec ma jambe me fait un mal de chien. Je n’ose lui dire mais si on doit fuir, je ne pourrais pas le suivre. Je me laisse conduire au coffre après avoir inspecter les gris-gris, dans l’espoir que l’un deux me parle. Sans regarder la porte je réponds a mon camarade :

« Je suis prête a parier qu’elle est ouverte, voir, s’il n’y a aucun système de verrouillage prévu dessus. J’ai vu des cabanes de gamin en forêt mieux abouties que celles-ci… il faudrait leur expliquer les bases du madrier pour faire une fuste…»

J’ai toujours de mauvais réflexes dans les pires situations ? Mais c’est vrai qu’avec une simple fuste ils gagneraient beaucoup en isolation. Je me laisse glisser au sol en douceur et en serrant les dents. Je suis déjà en sueur malgré le froid, l’effort pour juste faire ces quelques mètres m’ont épuisée. J’inspecte avec délicatesse le coffre pour voir s’il s’ouvre et si son contenu peut nous relever des choses. Tout en m’appliquant, c’est d’une toute petite voix que je dis :

« Aaron…. Merci d’être resté, même si je regrette que tu sois dans cette situation avec moi et que j’espère qu’on trouvera un moyen de rentrer avant que Daemon ne nous pense mort… merci de l’avoir fait et pardon de m’être autant plantée. Si Connor avait été là a ma place… »

Je ne finis pas ma phrase, je sais que lui aurait réussi. Personne n’aurait été blessé et on serait surement en route ou arrivé chez nous. Alors que là… on est même pas sûr d’avoir réussi la diversion ni que les autres n’ont pas été pris.

'till the end of the line
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: D'acier, de chair et de larmes   Ven 4 Nov 2022 - 20:40

Tant que vous êtes là, vous avez le temps d’étudier la cabane – aussi péniblement que ne le permet votre état. Les talismans représentent pour la plupart des symboles ésotériques : un soleil entre deux croissants de lune, un soleil surmonté d’un unique croissant de lune, des pentagrammes, des hexagrammes unicursaux, ou encore une spirale au milieu d’un labyrinthe. Les vêtements sont essentiellement des uniques amples, en toile rapiécée, ou des pantalons souples recousues plusieurs fois, avec des hauts du même genre. A leur taille, vous pouvez supposer qu’ils appartiennent à une femme. Enfin, dans le coffre, il y a quelques réserves de nourriture.

Vous êtes d’ailleurs en train de découvrir ces dernières quand la porte s’ouvre sur une inconnue. Elle porte le même genre de tenue que celles trouvées, avec en plus des protections en cuir autour des bras, des jambes et de la taille, ainsi qu'une cape en peau. Un arc est accroché dans son dos avec son carquois, et elle tient en main deux lapins morts.

L’étrangère, surprise de vous trouver réveillés, fait un pas de recul et sa main libre se referme sur le manche d’un poignard, à sa ceinture. Qui est-elle ? Que veut-elle ? A vous de savoir comment aborder la question…

Informations et réglement

• Maintenant qu’on est là, même si j’adore jouer avec vous, je me dis que vous avez peut-être envie de retrouver un peu de liberté dans la gestion de vos personnages ? Voilà ce que je vous propose : à partir de cette scène, il y a deux embranchements possibles (si on voit la chose en général) :
Hostile ou Pacifique
(Pacifique ne veut pas dire que vous n’êtes pas méfiant et hostile ne signifie pas que vous allez lui sauter à la gorge, c’est l’idée globale).

A partir de cette idée globale, je vous ferai une ultime réponse qui récapitulera votre dernier mois inRP, pour pouvoir raccrocher les wagons dans le présent. Faites donc au moins une réponse pour donner votre orientation, et je m’occupe de la suite.

PS : pour plus tard, rien ne vous empêchera de faire des RP flashback tant que vous n’utilisez pas notre chère pnj. C’est ma mienne !

PPS : c'est option A ou option B, si vous essayez de me trouver une option AB ou une option C, je vous noie dans votre sommeil.

Alex Brody Lockwood
Alex Brody Lockwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras Droit | Expendables
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: D'acier, de chair et de larmes   Sam 5 Nov 2022 - 11:48
Même si ce ne sont pas des symbole vaudou que je connais bien, j’en ai vu des semblable chez Kaz et j’en reconnais, notamment la figure du Thelema, je crois que c’est pour bannir les mauvais esprit ou une sorte de protection du genre. Les autres aussi, il les utilise dans ses « rituel » pour rester en phases avec la nature.

Je suis catholique et j’ai une vision de la magie très pragmatique : pour moi elle est dans le regard de ceux qui veulent y croire et aussi dans l’habilité du magicien, pas plus. Mais force de constater que Kaz a souvent été surprenant de justesse avec ses croyances, sans compter que mon père aimait bien ce monde ésotérique, et que moi, j’aimais mon père…

« La personne qui vit ici semble portée sur les traditions de la wicca comme l’était Kaz »

Ce qui est plutôt bon signe a mes yeux. Quant au coffre, je découvre la réserve de nourriture de celui qui nous a ramenée ici. On est donc la où il vit, pas dans une dépendance. C’est étrange, mais ce point me rassure aussi. Je sursaute quand la porte s’ouvre et découvre une femme qui a l’air encore plus surprise que moi. Dès que je vois qu’elle porte la main a son arme, méfiante, je lève mes mains dans un signe d’apaisement et essaye de me redresser, avant de grimacer de douleur pour finalement rester les fesses au sol. Je fais attention a parler calmement et avec douceur :

« Ne vous inquiétez pas, nous ne sommes pas malveillants mais reconnaissants que vous nous ayez aidé. Merci beaucoup.»

Je lui montre du doigts les couteaux qu’Aaron a reposés, comme un signe de garantie que nous ne sommes pas armées. Je continue toujours sur ce timbre posé :

« Je suis désolée si on s’est permis de fouiller mais nous voulions savoir ou nous étions et … hum… voir si nous trouvions ses vêtements… »

Je rougis a nouveau et n’ose pas regarder vers le pagne de fortune d’Aaron qui n’a jamais l’air gênée de se balader dans le plus simple appareil, quand je le désigne. Dieu que c’est gênant. Je préfère essayer de détailler la femme et ses réactions :

« Vous voulez de l’aide pour préparer les lapins? Au fait, je m’appelle Alessandra et vous ? »

Spoiler:

'till the end of the line
Aaron Greenwood
Aaron Greenwood
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Expendables
Le porte-gourdin
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: D'acier, de chair et de larmes   Dim 6 Nov 2022 - 22:09
« Alex, regarde autour de toi, ce ne sont pas des adorateurs de New Eden ou des Redneck du texas. On a à faire à des gens qui vivent au sein de la nature. » Il n'y a qu'à voir les fringues en peau d'animaux et l'essentiel du contenu de cette cabane. Pour autant, il laisse Alex chercher tout ce qu'elle veut dans le petit habitacle. Elle ne le contredit pas en affirmant que la cabane n'est probablement pas verrouillée. A ses paroles suivantes, il secoue la tête négativement. « De quoi tu parles ? Tu n'as pas planté et Connor n'aurait pas mieux fait. » Il plante son regard dans celui de la jeune femme. « J'ai dirigé des hommes moi aussi, bien plus nombreux que les Expendables. » Et il ne recommencerait pour rien au monde, avoir autant de vies sous sa responsabilité, non merci. « Je sais à quel point ce n'est pas facile. Tu t'en tires très bien. Arrête de te remettre en question. » Il laisse échapper un soupir et préfère ne pas penser à Daemon qui risque de souffrir de leur absence, oui. « Tout le monde s'en est tiré en vie, la mission est probablement un succès. C'est ce qui compte. » Lui de son côté, ne lui en veut pour rien. Il a choisi de rester en arrière avec elle et ses décisions étaient toutes cohérentes.

Ils reprennent l'exploration de la cabane. Aaron n'accorde que peu d'importance aux grigris et à tous les talismans. Pour lui, c'est du chinois. Il cherche à mettre la main sur des choses utiles : des vêtements à sa taille ou ses armes. Il s'éloigne un peu d'Alex et se retourne quand la porte s'ouvre. Il est surpris par la jeune femme qui entre. Elle semble bien inoffensive malgré ses protections, son couteau et son arc. Pour autant, il ne s'amusera pas à la provoquer : si elle parvient à tuer un lapin à distance d'une flèche, nul doute qu'elle arrivera à les viser tous deux à quelques mètres d'elle. « Bonjour » lance-t-il. L'ancien surveillant pénitencier lève les deux mains pour montrer qu'il n'est pas armé. « C'est vous qui nous avait soigné ? » demande-t-il. « Merci, on vous doit la vie sauve. » Il incline la tête dans un signe de respect. Si c'est effectivement elle, ils leur doivent tous les deux une fière chandelle. Il la scrute du regard, curieux.

Storm
You ever danced with the Devil in the pale moonlight ?
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: D'acier, de chair et de larmes   Sam 12 Nov 2022 - 14:12

A partir de là, votre hôte s’est décrispée un peu, et ça a été le début d’une longue convalescence. La jeune femme s’appelle Sybille – c’est en tout cas comme ça qu’elle se présente. Elle ne parle pas, jamais, mais elle communique avec vous par geste et parfois, par écrit. Ainsi, elle vous explique qu’elle vous a trouvé sur les rives de la rivière qui longe la forêt où elle a élu domicile. Elle vous a vus en allant pêcher, vous étiez à l’article de la mort, alors elle vous a aidés. Elle n’a pas volé vos affaires, elle vous les a rendues, vous ne pouvez pas aller bien loin de toute façon…

Les jours, puis les semaines ont alors passé. Vous êtes tous différents, mais vous avez appris à cohabiter dans cet écrin de nature, ramenés au plus primaire de l’humain. Le mutisme de Sybille peut avoir quelque chose de reposant, de mystique aussi. Quand elle ne chasse pas, vous la voyez méditer, fabriquer des bougies ou concocter des potions et des onguents. Elle vous soigne avec ces derniers, avec patience et bienveillance. Pour les membres brisés, vous fabriquez des attèles de fortune, à base de branches et de lianes. Pour le reste, il n’y a que du repos.

Après un mois environ, vous vous sentez en état de reprendre la route. Vous êtes très loin de chez vous, ce sera un périple long et dangereux, mais vous ne pouvez vous résoudre à faire les morts. Des gens vous attendent, des gens qui ont sûrement besoin de vous. La jeune femme refuse poliment votre invitation à vous suivre, elle préfère sa vie de recluse, en communion avec la nature. Il y a peut-être d’autres raisons, mais elle les tait avec pudeur.

Vous partez donc à deux, à la simple force de vos jambes. Sybille a confectionné un bâton de pèlerin pour Alex, avec une branche solide, pour soulager la jambe tout juste consolidée. Lorsque vous quitter la forêt, c’est comme émerger d’un rêve. Vous redécouvrez les ruines de l’ancien temps, les rôdeurs qui les hantent. C’est à ce demander si cette femme aux allures de pixie d’un autre monde n’a pas été une hallucination partagée…

Informations et réglement

• Vos personnages ont dit mis un mois à se rétablir dans la forêt et depuis, ils sont sur les routes. A pieds, fragilisés et avec peu d’équipement, le trajet est terriblement long. Vous aurez la fin de votre périple prochainement…

• Vos fractures ont été pansées avec les moyens du bord et sans véritable médecin, il est donc possible qu’il y ait des séquelles. Chacun de vous lance un dé spécial impossible à reroll. Si c’est une réussite, les os ont été bien reformés mais si c’est un échec, le membre ne s’est pas bien remis en place. Outre la déformation physique, vous aurez un malus permanent de -1 sur les statistiques associées (donc « agilité » et « vitesse » pour la jambe et « lancer » et « fusil » pour le bras). Le seul moyen d’annuler ces malus serait de passer par une opération réussie chez l’un des seuls groupes disposants du matériel et du personnel qualifié : The Remnants ou New Eden.

• Au contact de Sybille, vous avez toutefois appris à fabriquer des pièges pour attraper des petits animaux. Elle vous a également appris à reconnaître les plantes médicinales de votre région. Qui sait, ce savoir vous servira peut-être un jour.

• A bientôt ! C'était un plaisir de vous avoir D'acier, de chair et de larmes - Page 12 1442386177
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: D'acier, de chair et de larmes   
- D'acier, de chair et de larmes -
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12