The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-62%
Le deal à ne pas rater :
ABEIL – Lot de 2 Oreillers à mémoire de forme matelassés- 60×60 ...
14.54 € 37.99 €
Voir le deal

L'armée des anges
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: L'armée des anges    Dim 23 Oct 2022 - 19:53
Ne pas bouger, elle hoche la tête. La médecine d'urgence n'est pas sa spécialité même si l'apocalypse l'a contrainte à diversifier ses connaissances, Zi entend qu'il sera difficile d'aider Adrienne dans ces circonstances. Elle tient ses nerfs et échange un regard avec Stanley quand celui-ci lui donne des ordres limpides : Entendu, souffle-t-elle, pour partir à la répartition du convoi. Cela étant, elle en profite pour alpaguer Caroline, dont elle est sûre de son ancienne profession : Vous étiez vétérinaire, il me semble ? Demande-t-elle à la brune, fermement.

Les sourcils froncés, elle se charge de faire le point avec elle : Je gagnerais à pouvoir utiliser vos compétences, notamment durant le voyage, précise-t-elle ensuite, avant d'attendre son approbation - ou non. Quoi qu'il en soit, elle sait ce qu'elle doit faire. Et effectivement, organiser le convoi pour le transport d'Adrienne ne va pas être de tout repos dans ces conditions. Impensable cependant d'espérer pouvoir le faire en deux jours de marche. Elle pince les lèvres, n'est pas persuadée de pouvoir dégager totalement un espace viable pour la pilote. Mais entend se débrouiller autant que possible.

Lorsqu'elle rejoint Stanley, elle ne sait pas encore la situation, et visiblement le sort de Locklan parti en éclaireur, Zelda et Adrienne, n'est pas encore certain. Nous serons à l'étroit mais il va falloir faire avec, annonce-t-elle au militaire. Ce n'est plus une question de choix. Quand ils pourront atteindre leurs véhicules propres, la donne sera différente. Zi est prête à priviligier cette initiative et stabiliser Adrienne à ce moment-là. Il faudra attendre néanmoins pour faire plus et mieux.

who's on first ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: L'armée des anges    Dim 23 Oct 2022 - 20:50
L'armée des anges

Vous vous retrouvez enfin tous, sur la route qui a des airs et des odeurs de champs de bataille. Adrienne est dans un état critique, blême, oscillant dans un brouillard semi-conscient. Zi, tu es appelée à la prendre en charge, aidée par Caroline. En parallèle, Jill s’approche de toi, Zelda, pour comprendre ce qui s’est passé pour Caleb. Elle n’est pas la seule à t’écouter, le poids de tous les regards pèsent sur toi… et ta conscience.

Informations et réglement

• Vous allez pouvoir vous en aller. L’idée première étant de prendre la direction du check point que l’équipe de diversion est censée maitriser. Vous êtes pour l’instant trop loin pour avoir un rapport, mais peut-être avez-vous un meilleur plan ?

Zi, tu lances un dé « soin » pour prendre en charge Adrienne : désinfectant, pansement compressif, tu as ce qu’il faut. Ensuite, il faudra prévoir une transfusion de fortune, car ta patiente a perdu trop de sang. Connais-tu son groupe sanguin ? Caroline t’assiste comme elle peut, n’ayant pas pratiquer depuis longtemps. Sa statistique de « soin » est donc de 5. Son dé ne peut pas être reroll ou jetonné.

- Si vous réussissez toutes les deux et que le résultat est égal ou supérieur à 10, c’est parfait, Adrienne sera stabilisée sans inconvénient.
- Si vous réussissez toutes les deux mais que le résultat est inférieur ou égal à 9, Adrienne doit lancer autant de dés « infection » que de point sous 10. S’il y a 50% ou plus de résultat « infectée », la blessure va empirer en dépit des soins… et il faudra amputer.
- Si l’une de vous rate, Adrienne doit lancer trois dés « infection », sachant qu'elle part avec 1 résultat infectée. S’il y a au moins deux résultats « infectée » (en tout), la blessure va empirer en dépit des soins… et il faudra amputer.
- Si vous ratez tous les deux, Adrienne doit lancer six dés « infection », sachant qu'elle part avec 2 résultats infectée. S’il y a au moins quatre résultats « infectée » (en tout), la blessure va empirer en dépit des soins… et il faudra amputer.

• Dans tous les cas, Adrienne souffrira d’une terrible fièvre et ira jusqu’à délirer. Zi, toi, tu sens la main que t’a mordue la petite fille être plus douloureuse. La chair se boursouffle et un frisson te traverse. Tiens donc… et que se passe-t-il si on se fait mordre par une personne infectée mais encore vivante ?

Zelda, tu as intérêt à déballer un sacré mensonge, d’autant que tu es sous pression et que tu n’est pas connue pour maitriser tes émotions. Lance donc un dé10.
- Si le résultat est inférieur ou égal à ta statistique « intuition », tu ne parviens pas à maitriser quelques hésitations et regards fuyants, qui intriguent la flic.
- Si le résultat est supérieur à ta statistique « intuition », tu arrives à te maitriser. Reste à voir si tes arguments sont valables…

• La longueur minimal des posts est de 200 mots.

• Utilisez discord pour vous coordonner et si vous avez des questions, posez-les avec un tag pour que je les vois.

• Que dire de plus… bonne chance ?
Locklan Reid
Locklan Reid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: L'armée des anges    Lun 24 Oct 2022 - 0:28
Je courais à en perdre haleine, peut-être un peu au hasard même. Je me laissais guider par des empreintes dans la terre, des branches brisées, des odeurs de brûlées, avant de reprendre ma course. J’en cassais d’autres pour être sûr de retrouver mon chemin. Je n’étais pas certain d’être sur la bonne piste. Jeremiah aurait sans doute retrouvé la gamine sans mal durant ces quatre minutes imparties, mais ce n’était pas la même pour moi. Il me manquait, dans l’immédiat. Je pouvais avant tout compter sur la chance, cette fois.

En tout cas, c’était impossible de rater où se trouvait Stanley en ce moment même. L’emploi du mégaphone manqua de me faire sursauter, tellement on n’avait plus l’habitude d’entendre des sons aussi forts ces dernières années. Ce qui m’aidait également, c’étaient les rôdeurs qui avaient l’oreille peut-être plus fine que moi. Le crash de l’avion les attirait tous. L’étau se refermait pour les filles, même si certains affluaient désormais dans le sens du chef de l’armée.

Puis deux détonations se firent entendre. « Zelda ? » Je changeai de direction au dernier moment, le souffle court. Je ne m’arrêtai pas pour m’occuper des rôdeurs, me contentant d’une embardée, pressé par l’urgence de la situation. Chaque seconde pouvait compter pour la pilote, en sale état aux dernières nouvelles et… « Putain t’es là ! » Le soulagement était de taille à retrouver l’adolescente, ployant sous le poids de la blessée. « Je te la récupère. » Elle était déjà trop épuisée pour la garder sur son dos une seconde de plus. Je plaçai Adrienne avec toute la douceur dont j’étais capable sur mon propre dos. J’essayai de la rassurer, tant bien que mal : « Ca va aller, on va te ramener à la maison. » En vérité, son état était des plus inquiétants. Elle saignait abondamment à plusieurs endroits et risquait de tourner de l’œil à n’importe quel moment. Je n’avais ni le temps ni l’occasion de vérifier si tout ce sang lui appartenait bien. Fort heureusement, je n’avais pas touché à un seul rôdeur et je ne risquais pas de l’infecter par négligence.

Préoccupé, je pris une seconde à percuter ce que Zelda venait de me dire. « Trois quoi ? » Je soufflai ce qui s’apparentait à un rire ensuite. Elle avait l’air d’avoir vécu un truc vraiment moche et avoir besoin de se détendre. « Trois rôdeurs ? J’ai eu trois types de New Eden d’un coup ! Cherche pas, t’as perdu ma grande. » Je m’interrompis pour conserver ensuite mon souffle, laissant le soin à Stanley et Zelda de couvrir mon avancée. L’adrénaline fit le reste. Je retrouvai les repères que j’avais laissé plus tôt, remontant ensuite jusqu’à la route aussi vite que possible malgré le poids mort que je portais.

Une fois à hauteur de Zi, mes muscles me brûlaient et le souffle me manquait. « Putain… je te l’allonge où ? A l’arrière ? » Là, ce n’était plus de mon ressors. Je risquai un regard par-dessus mon épaule vers la pilote. « Zi va te remettre sur pied. Tu voleras à nouveau dans le ciel, ok ? » Je la fis basculer doucement de mon dos. « Hey… reste éveillée. Tu me claques pas entre les doigts maintenant. »

Spoiler:

"It's holding me, morphing me, And forcing me to strive
To be endlessly cold within, And dreaming I'm alive
And I'm not breaking down I'm breaking out

Last chance to lose control"
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: L'armée des anges    Lun 24 Oct 2022 - 1:29
Elle tente de ne pas perdre patience. Un coup d'œil à sa montre, Zi ne sent pas tout de suite la pointe de fatigue qui la saisit soudainement. Et puis, au bout de plusieurs très longues minutes avant le coup d'envoi, Locklan revient finalement avec les autres, Zelda en prime et surtout, Adrienne. Caroline avec elle, la psychiatre indique à l'homme où allonger la pilote en demandant à tout le monde de se pousser un maximum pour ne pas gêner ses mouvements. Bilan des blessures, annonce-t-elle à sa complice en venant regarder après avoir enfilé ses gants la situation.

Caroline est en train d'en faire autant, après avoir désinfecté efficacement ses mains, elle se joint à elle : Plaie au flanc, il y a un éclat de métal coincé, analyse soudainement Zi en constatant la plaie la plus grave et la plus sanglante. De ses ciseaux, elle découpe les vêtements. Tant pis pour la pudeur, Adrienne préfèrera probablement survivre à la place. Qu'est-ce qu'on fait ? Demande sa voisine. Comme la branche, on immobilise au mieux et on évacue, on verra une fois arrivée dans un endroit plus sécure, explique-t-elle alors en laissant continuer l'analyse. De surcroit, la branche semble faire pression. C'est douloureux mais... Si elle la retire sans assurance, elle pourrait faire plus de dégâts qu'autre chose.

Il faut également s'assurer que l'éclat ne s'enfoncera pas davantage et ne bougera pas. Un vrai casse-tête ! Elle... Elle est mordue, Zi relève les yeux quelques secondes avant d'aviser plutôt dans le regard d'Adrienne si ses pupilles sont bien réactives. Son rythme cardiaque est lent, sa tension basse. Il faut amputer, souffle Caroline. Non, elle est vaccinée... Temps de flottement entre les deux femmes : Je vous expliquerais plus tard mais ça n'est pas nécessaire, annonce-t-elle simplement en confiant à la brune ce dont elle a besoin : On désinfecte et on pare au plus pressé, poursuit Zi fermement.

Elles s'y mettent toutes les deux, aussi efficaces que possible. Cependant après un temps alors qu'elle va pour poser l'aiguille dans le bras d'Adrienne, c'est un nouveau frisson qui la prend soudainement. La plaie a sa main lui fait mal, et un regard vers cette dernière lui permet de constater qu'elle gonfle, rougit... Et la tire. J'ai besoin de lui faire une transfusion, elle a perdu beaucoup de sang, annonce-t-elle aux autres. En tant que médecin, elle ne peut pas s'en occuper elle-même. N'importe qui lui conviendra, elle est receveuse universelle, poursuit-elle. Alors, un volontaire ? Sinon, elle désignera. Mais un groupe O- serait l'idéal, fait-elle.

Elle se redresse un instant en veillant à ne rien toucher pour ne pas contaminer ses gants et s'approche du bord du camion. Du regard, elle cherche Stanley. Puis le trouve : Maverick, nous la stabilisons mais nous opérerons plus tard, je peux la transfuser en chemin, souffle Zi fermement. Ce que ça veut dire : on part quand il veut. Le plus tôt est le mieux. Surtout si c'est pour arriver en sécurité où elle pourra effectuer efficacement son travail. Elle fait un pas en arrière. Nouveau frisson. Que Caroline note cette fois. Est-ce que ça va ? Demande-t-elle. Oui, assure Zi en revenant à sa position. Plus tard pour les considérations.

Spoiler:

who's on first ?
ANAPHORE
Stanley Maverick
Stanley Maverick
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Rocketman
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: L'armée des anges    Lun 24 Oct 2022 - 9:21
Ils avaient retrouvé Zelda et Adrienne dans la forêt. Au pas de course, ils avaient alors rejoint la route. Tandis que Locklan et les filles aidaient à allonger la pilote à l’arrière de l’un des fourgons, Stan finit d’organiser le départ.

- Tout est en place, affirma Frank à son chef.

Il avait déjà manœuvré les fourgons en direction du pont et du village. Ils allaient prendre le même chemin qu’à l’aller. C’était définitivement le plus court. Puis ils éviteraient les villes de Colville au nord et Spokane, au sud. Deux bastions New Eden. Ensuite ils siphonneraient les réservoirs des fourgons, pendant qu’ils traverseraient par groupes la rivière sur les zodiacs, et embarqueraient dans leurs propres véhicules pour disparaitre. Easy peasy !

Ils ne décollèrent cependant pas immédiatement. Car Jill à leurs côtés venait de questionner Zelda sur ce qui était arrivé à Caleb. Les regards de Frank et Stanley se posèrent aussi sur la jeune fille. Lenore était aussi à proximité. Certes ils auraient le temps d’en discuter plus tard, mais ils étaient évidemment intéressés par les grandes lignes. S’ils avaient réussi à récupérer Adrienne qui s’était écrasée par miracle près de leur position, c’était au prix trop lourd de la vie de l’un des leurs. Et l’absence du quadragénaire pesait déjà sur eux, modifiant irrémédiablement les enjeux de cette mission.

Spoiler:

L'armée des anges  - Page 9 41cm
Locklan Reid
Locklan Reid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: L'armée des anges    Lun 24 Oct 2022 - 10:26
Je me reculai un peu pour laisser l’ancienne psychiatre effectuer les premiers soins, en compagnie de Caroline qui semblait avoir quelques compétences utiles également dans le domaine. Je n’arrivais pas à détourner mon regard d’Adrienne, dont l’état était des plus critiques. J’entendis vaguement Jill poser des questions à Zelda sur ce qu’il s’était passé là-bas, mais le temps nous manquait pour de longues explications. Déjà, le convoi s’apprêtait à repartir, et Zi allait devoir stabiliser la pilote sur le trajet.

« Putain de merde… » Je n’arrivais pas à comprendre comment les choses avaient pu dégénérer à ce point. Et est-ce que Will allait bien ? J’attrapai mon talkie pour tenter de le joindre, mais l’absence de réponse était presque bon signe le concernant. Il avait peut-être réussi à décamper, contrairement à Adrienne. La diversion avait dû arriver à sa fin, non ? Quant aux autres présents sur place, leur sort ne me concernait pas vraiment.

J’arrêtai de jouer avec mon talkie quand Zi réclama de l’aide pour une transfusion. « C’est bon. Prends mon sang. » Je lançai un regard entendu à Stanley. S’il n’avait pas besoin de moi dans l’immédiat pour conduire les fourgons ou autres, je pouvais très bien rester à l’arrière avec les filles. Je m’assis à côté du corps étendu d’Adrienne. « T’as besoin de mon bras, je suppose ? » Je pestai clairement en retirant une à une toutes les protections des Trônes dans lequel j’étais engoncé, pas mécontent pour autant de m’en débarrasser.

Spoiler:

"It's holding me, morphing me, And forcing me to strive
To be endlessly cold within, And dreaming I'm alive
And I'm not breaking down I'm breaking out

Last chance to lose control"
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: L'armée des anges    Lun 24 Oct 2022 - 20:07
- Et alors ?!
Locke essaie de l'embrouiller et elle n'aime pas du tout ça, Zelda. Mais c'est avant tout l'occasion de se distraire et d'ignorer un peu cette conscience qui la titille plus que de raison. D'un coup, pas d'un coup... Ca compte quand même que pour trois ! Quelque part cette lutte ne rime a rien mais l'australienne éprouve ce besoin de savoir qu'elle a obtenu au moins une petite victoire aujourd'hui. Voir Adel dans cet état ne lui procure pas tout le réconfort qu'elle espérait.

Hey... glisse-t-elle d'une voix lasse à Stan' lorsqu'il s'approche. Elle fait de son mieux pour paraître aussi détachée que d'ordinaire, là, l'adolescente. Mais elle accorde aussi sans doute trop d'importance à ce sol sur lequel son regard persiste à s'ancrer. Elle relève les yeux lorsque Jill s'approche à son tour et qu'elle se relève pour l'accueillir. Elle, elle comprendra ! L'adolescente est rassurée par la présence de sa grande soeur. Elle approuverait son pragmatisme. Ou du moins ne la jugerait pas trop.

Alors lorsque Adel est déposée à l'arrière du véhicule et que Zi et les autres commencent à lui procurer des soins ou du sang, c'est naturellement vers la flic que l'australienne se dirige. Mais son amie la devance et lui demande ce qu'il s'est passé. Avec ce regard qu'elle ne lui connaît pas vraiment. Un regard presque... inquisiteur, non ? T'as pas entendu c'que j'ai dit au talkie ? Mais c'est trop tard, Jill a déjà ouvert la boîte de Pandore. Et Zelda ne peut que constater l'intérêt que Frank, Lenore et surtout Stan lui accordent à présent.

L'adolescente déglutit, ne sait plus vraiment à quel visage elle peut se raccrocher. Sa gestuelle se fait plus nerveuse sans même qu'elle s'en rende compte. Et qu'est-ce qu'elle a chaud, en cet instant, en ce mois d'octobre... Quand l'avion nous a survolés j'ai décidé d'aller au site du crash ! L'attaque sur l'convoi était presque terminée alors j'me suis dit qu'c'était la meilleure chose à faire. Caleb aussi, j'crois, puisqu'il m'a accompagnée... Le ton est ferme. Au final elle ne raconte que la stricte vérité pour le moment. Et puis on est tombés sur une sorte de bûcher. Avec une inscription qui disait que c'était l'endroit où brûlait les sorcières. Il n'resterait qu'un seul cadavre sur les poteaux et on s'est dit qu'les autres devaient simplement s'être dégagés pour rôder, quoi. Une poignée de morts en vadrouille n'était de toute façon pas leur priorité. Ils avaient d'autres françaises à fouetter, comme on dit. Ensuite on a entendu un bruit assez proche et on a décidé d'aller voir ! C'est là qu'on a retrouvé Adel. Et on était pas les seuls, les sorcières aussi étaient là ! Même si elles n'en étaient pas vraiment. Mais l'adolescente se doute bien que les autres l'ont déjà compris, ça.

Voilà pour la partie facile...

Mais Zelda n'a pas réellement eu le temps de s'imaginer un scénario crédible. Elle imaginait qu'on lui laisserait le temps ou même que ses camarades lui feraient confiance. Est-ce le cas ? L'adolescente est bien incapable de dire si on l'accuse ou si leur intérêt est légitime. Ce dont elle est sûre, en revanche, c'est que ses jambes lui paraissent plus faibles que jamais et qu'elle n'a pas envie de parler de ça. Un mort était déjà en train d'attaquer Adel ! J'ai essayé d'l'abattre à distance mais j'avais pas une ligne de tir dégagée. Caleb a été plus rapide et s'est précipité au corps à corps... Elle transpire, change son appui d'un pied à l'autre et tripote nerveusement son fusil. Le tout, évidemment, en évitant les regards de ses camarades. Comme si elle évoquait un souvenir particulièrement peinant. C'est le cas, d'une certaine façon. Caleb, c'est quand même ce mec avec qui elle a passé une bonne partie de la nuit à déconner lors du mariage du Général et de Casey...Il a réussi à la dégager des rôdeurs mais un mort s'est relevé dans son dos et l'a mordu pendant qu'il vérifiait son état. J'ai réagi comme j'ai pu mais... Il a été mordu ! Et c'est là que... Attends... Non ! Même la vérité est vague dans ses souvenirs. Surtout qu'elle se confond avec le mensonge que l'adolescente se raconte à elle-même en cet instant. Si si, il a été mordu à c'moment-là ! poursuit-elle en faisant de son mieux pour réprimer ce tremblement le long de son échine. Au cou ! Il hurlait et c'était si... rapide ! J'ai tiré pour l'dégager. Mais ils ont bougé au même moment et ma balle... Elle s'est... Elle hausse les épaules. Elle en a déjà trop dit. Merde ! Elle a tué l'mort, ça oui ! Mais elle a aussi blessé Caleb un peu plus. En fait... Ouais... Elle lui a traversé l'cou... La voici qui écarte les bras et les laisse retomber sur son flanc. Elle éprouve maintenant le besoin de faire les cent pas.

Peut-être parce qu'il n'est jamais agréable d'être confrontée au poids de ses actes ?

Mais ce n'était pas de la méchanceté, ou même de la cruauté. Ce n'était que le choix d'une adolescente confrontée à des menaces dans un instant d'urgence, et qui craint suffisamment June et Stan' pour ôter une vie et conserver la sienne... Et il y a aussi du bon dans ce qu'elle a fait, non ? Ca doit être le cas !L'rôdeur l'avait déjà déchiqueté tout ici ! Elle montre le flanc de son propre cou avec insistance. Pour les convaincre que dans son histoire, Caleb était déjà mort. Qu'elle a fait preuve de miséricorde ! J'ai... C'était la seule chose à faire d'toute façon ! Dans tous les cas, qu'elle ait bien visé ou non, il allait se vider de son sang. C'est vrai, non ? Mais il était pas encore tout à fait mort... Elle se revoit lever son flingue en direction de son visage pour l'achever. Son regard... L'australienne se sait indigne de pleurer mais elle ne peut pas réprimer cette larme qui roule sur sa joue. J'ai fait c'qu'il m'demandait de faire... L'achever ! Lui éviter des souffrances qu'elle lui a pourtant infligées !

L'reste, vous l'connaissez ! J'ai terminé l'garrot d'Adel et j'l'ai trimballée jusqu'à tomber sur Locke ! Et la boucle est bouclée ! Elle l'espère, du moins. Son regard dérive sur Zi, Locke et Caroline qui s'affairent pour sauver Adel. On dirait que ce n'est pas bien engagé pour elle mais si elle parvenait à s'en tirer, ça rendrait le sacrifice de Caleb un peu plus noble. Pas plus nécessaire, mais davantage acceptable. Une existence contre une existence... Zelda aime bien cette idée. Elle a réglé sa dette envers la vie, pas vrai ? Elle ne peut pas être une meurtrière si elle est une sauveuse. Et cette pensée lui donne la force nécessaire pour relever le regard en direction de ses camarades : Quoi ? Vous avez un truc à dire, p't-être ?! Elle a fait ce qu'il fallait pour survivre !

Et si elle se le répète assez souvent, elle pourrait peut-être même commencer à y croire elle-même...

Spoiler:

Zelda Anderson
Power, real power,
doesn’t come to those who were born strongest, or fastest, or smartest.
No. It comes to those who will do anything to achieve it.

Awards:
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: L'armée des anges    
- L'armée des anges -
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant