The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Pack Smartphone Samsung Galaxy S22 6.1″ + Galaxy ...
Voir le deal
599 €

L'armée des anges
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: L'armée des anges    Mer 28 Sep 2022 - 14:41

L'armée des anges

Cette mission, vous en parlez depuis des mois déjà. La possibilité de libérer des gens, des femmes notamment, condamnés au pire de ce que réserve New Eden. La réalité du terrain a retardé le jour J, que ce soit à cause de la tempête et des déconvenues respectifs, mais vous y êtes. Aujourd’hui, vous frapperez un grand coup au géant. Vous savez que ce sera dangereux, peut-être plus que jamais, car l’ennemi a un genou à terre ; et il n’y a rien de plus imprévisible qu’un prédateur acculé. Trop tard pour reculer, vous êtes là parce que vous l’avez choisi. A la vie, à la mort.

Vous avez d’abord traversé la rivière colombia au niveau du Gifford ferry, grâce à des zodiacs gonflables. Vous laissez donc sur la rive vos véhicules, dont un gros camion militaire et votre gros camion blindé, au profit des flots et de vos pieds.

Vous avez marché deux longues journées à travers la campagne vallonnée du nord-est de l’état. Vous avez porté le matériel et veillé à rester discret. Votre objectif, c’est le petit chef-lieu de Blue Creek. Là, vous installerez votre campement provisoire, pour attendre que le fameux convoi arrive. Vos savez qu’au moment de votre arrivée, les autres devront être au niveau de Kettle Falls, pour créer une diversion. Toute l’organisation a pu voir le jour grâce aux renseignements d’Armand (transmis sous le manteau à votre cheffe) ; mais June, méfiante, a préféré ne pas attaquer là où son indic’ lui a dit. Si c’était un get apen, vous garderez ainsi un certain effet de surprise. Vous ne savez donc pas exactement ce qui vous attend quand vous arriverez, ce sera à vous de sécuriser les lieux et de vous mettre en position…

Dans vos talkies respectifs, vous signalez à l’autre équipe que vous arrivez à destination. Les choses sérieuses commencent…

Informations et réglement

• Il est 11:43, l'attaque du convoi aura lieu dans environ 40 minutes.

• Sachez que le trajet ALLER vous a coûté 403 unités de carburant. Vous avez assumé les deux tiers du coût. Libre à vous de réclamer un remboursement à vos alliés à l fin de la mission, ou non.

Précisions:

• Ce tour va servir de mise en place. Regardez régulièrement la carte pour vérifier où vous êtes. Votre emplacement de départ y est indiqué. Ce premier tour de post n’est pas limité en nombre de messages, mais durera jusqu’au 30 septembre à 21:00. Vous devrez impérativement indiquer :
- Votre niveau de jeu (hardcore ou expert)
- Votre équipement (armes, protections, communication, etc…)
- Les pnjs qui vous accompagnent (il y en a 5, vous pouvez décider de qui ils sont, tant que leur présence sur le terrain est cohérente)
Utilisez ces messages pour mettre clairement en avant votre plan d’action et vos intentions. Comment procédez-vous pour sécuriser le village ? Comment envisagez-vous de piéger le convoi ? Tout ce qui n’est pas dit/fait en RP et tout ce qui n’est pas inclus dans la liste de matériel n’existe pas à mes yeux. Ce sera le cas pour toute la durée du RP : je ne prends aucune information RP sur discord (à moins que ce soit à ma demande).

Précisions 2:

Stanley, d’après ce que tu sais, le convoi se composera de deux Jeep de soldats New Eden, avec entre trois et cinq passagers, et il y aura deux fourgons transportant environ cinquante personnes, en grande majorité des femmes. Zi est un atout précieux car les déportés peuvent être nerveux, voire complètement paniqués. Elle sera la personne qui saura le mieux leur parler pour les calmer et les convaincre de vous suivre. C’est l’idée du plan, en tout cas.

• Le trajet vous a tous potentiellement fatigué - c'est lourd tout ce barda ! Commencez par lancer un dé10 (sans reroll) sur votre endurance. Si c'est un échec, toutes vos statistiques tirs, habiletés et physiques sont réduites de 1.

• La longueur minimal des posts est de 200 mots. Je vous invite néanmoins à mettre en spoiler des résumés efficaces, et surtout de rappeler toutes les informations utiles à l’ensemble de vos camarades (jauge de carburant, cibles abattues, équipement, etc).

• Utilisez discord pour vous coordonner et si vous avez des questions, posez-les avec un tag pour que je les vois. Lancez vos dés dans ce topic !

• Que dire de plus… bonne chance ?
Revenir en haut Aller en bas  
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: L'armée des anges    Mer 28 Sep 2022 - 15:33
- Alors c'est ça, Bluecreek ?
Penchée en avant, mains en appui sur ses genoux, elle observe d'un air sceptique la petite bourgade qui leur fait face. Elle s'attendait à un truc un peu différent bien que ça n'ait pas une grande importance. Zelda est ravie d'être arrivée. Buter du bigot, c'est chouette. Et nécessaire. Mais crapahuter deux longues journées dans ce relief accidenté, ça, c'était moins marrant. Qu'importe ! Son enthousiasme renaît et avec lui, ce sourire qui s'est fait plutôt discret au cours des dernières heures.

Ca va être la guerre !

Son regard dévie presque naturellement sur Lenore : elle n'aime pas cette femme qui s'est accaparée Ela mais elles ont en commun le désir de la venger. C'est la meilleure des motivations. Mais avant de pouvoir purger le monde de quelques connards supplémentaires il faudra auparavant sécuriser les lieux. Qui sait ce qui s'y cache ? Ou ce qui les attends ?

Aussi pose-t-elle bien vite un genou à terre pour épauler son fusil d'assaut et commencer à observer les environs à la recherche d'une éventuelle menace. Le tout en attendant les ordres d'un Stanley qu'elle n'est pas mécontente de retrouver sur le terrain, à ses côtés. Elle avait presque peur qu'il commence vraiment à se prendre pour un pilote, le général. Tu crois qu'tu peux en buter plus que moi ? demande-t-elle, sur un ton détaché, à l'homme qui se tient à ses cotés. L'australienne décolle l'oeil de sa lunette pour décocher un regard à Locke. Son sourire en témoigne très bien : elle est contente qu'il soit là, lui aussi.

Elle ne peut pas en dire autant de la présence de Zi. Zelda se sent constamment épiée, imagine le regard de la chinoise posée sur elle dès qu'elle a le dos tourné. Mais c'est plus l'inquiétude que la rancoeur qui prédomine, toutefois. C'est qui qui va s'taper la psy, en fait ? demande-t-elle à leur petite troupe, avec un regard appuyé en direction de Stan. Même si elle comprend l'utilité de sa présence, l'adolescente n'aime pas vraiment évoluer aux côtés des civils sur le champ de bataille. Ils finissent tôt ou tard par foutre la merde...

Spoiler:

Zelda Anderson
Power, real power,
doesn’t come to those who were born strongest, or fastest, or smartest.
No. It comes to those who will do anything to achieve it.

Awards:
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: L'armée des anges    Mer 28 Sep 2022 - 16:24
Elle est un peu chargée. Ce sac médical pèse son poids, en plus du second qui transporte le reste de ses affaires. Zi ne peut le cacher : elle a été frustrée de devoir faire des choix. Surtout en envisageant systématiquement le pire pour les issues à venir. Et dans le genre, c'est terriblement anxiogène. Mais l'efficacité prime, il faudra faire plus avec moins. Elle s'est assurée de pouvoir transporter le maximum sans en souffrir en cours de route, et alors qu'ils approchent du point d'intérêt, elle est plutôt satisfaite de ne pas être éreintée.

Pour dire, elle n'a pas été en tête de file de cette randonnée pourtant, et certains se sont inquiétés de pouvoir transporter son barda à sa place. Mais si elle passe maintenant pour une assistée, alors ça viendra compromettre la confiance dans l'équipe plus tard. Ils doivent pouvoir lui faire confiance, et compter sur sa persévérance. Elle s'est retenue à mainte reprise de commentaire, notamment pour signifier que pour en supporter certains, il lui faut une résilience et une endurance incroyable. La boutade serait mal prise.

Un peu comme la remarque de l'adolescente avec eux. Le regard de l'asiatique glisse sur elle : Personne ne va se taper la psy, j'ai passé l'âge pour qu'on me mouche ou qu'on me tienne la main, reclaque-t-elle d'un ton ferme. Elle s'accorde une pause seulement pour sortir ses jumelles et les passer à qui veut les utiliser : Avez-vous pu observer quelque chose ? Du mouvement, du bruit ? Ou nous avons encore de la marge avant leur passage présumé ?

Spoiler:

who's on first ?
ANAPHORE
Locklan Reid
Locklan Reid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: L'armée des anges    Mer 28 Sep 2022 - 20:34
Je n’étais pas mécontent d’être arrivé. On avait passé les deux derniers jours à crapahuter dans la nature avec tout cet attirail militaire sur le dos. Si ça me faisait un peu râler actuellement, je serais sans doute content d’avoir pris tout le nécessaire au moment où ça commencerait à chauffer. Je m’accroupis à côté de Zelda, restant à couvert, le temps d’aviser un peu notre objectif. Cette petite bourgade abandonnée allait se transformer en véritable bain de sang dans l’heure qui arrivait. « Ca me plaît bien. Il y a des bâtiments assez hauts le long de la route, pile de quoi tendre une embuscade. Est-ce qu’on leur bloque la route avec des véhicules abandonnés aussi ? » Je me retournai vers Stanley, pour m’enquérir de son avis. C’est lui qui trancherait au bout du compte.

Je soufflai ce qui s’apparentait à un rire à la répartie de Zelda. Elle était toujours là pour prendre les pires missions avec une incroyable légèreté, comme si rien ne l’atteignait. « J’ai plus de grenades que toi, donc oui. J’espère bien faire un carton plein. » Je lui décochai un coup de coude, après sa remarque concernant Zi. « Elle s’est entraînée avec moi, t’inquiètes. » L’ancienne psychiatre était loin d’être un poids mort. Elle s’était révélée de nombreuses fois utile dans les missions de récupération à Kitsap, mais Zelda ne pouvait pas le savoir. Je sentais quand même une certaine animosité entre elles à laquelle il valait mieux faire attention.

Je tendis la main pour récupérer les jumelles de Zi et vérifier à mon tour ce qu’il en était. « Où on se met en embuscade, chef ? »

Spoiler:

"It's holding me, morphing me, And forcing me to strive
To be endlessly cold within, And dreaming I'm alive
And I'm not breaking down I'm breaking out

Last chance to lose control"
Stanley Maverick
Stanley Maverick
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Rocketman
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: L'armée des anges    Jeu 29 Sep 2022 - 10:20
Alors qu'ils approchaient enfin de la zone, il était difficile pour Stanley de ne pas repenser à l'attaque du convoi près de Glenwood. Celui qui avait si mal terminé. L'espace d'un instant, il s'était même réellement demandé s'il ne devrait pas pour une fois déléguer. Les yeux de Karl. Mais il avait rapidement chassé cette idée.

- D'après nos infos, on a une trentaine de minutes, à peine plus, répondit-il à ses coéquipiers, en rangeant le talkie qui venait de lui servir à communiquer brièvement avec l'autre équipe. Autant prendre un peu de marge pour assurer leurs arrières. On n'peut pas trainer. Ce s'ra trop court pour jouer les déménageurs. On va s'contenter des clous pour les stopper. Il sortit une seconde de sa poche un sachet rempli de clous longs. Il avisa les environs, pour l'instant silencieux. On doit d'abord traverser l'bourg, la route où pass'ra le convoi est juste après. On reste sur nos gardes. On fait rapid'ment l'tour au passage. Pas plus d'quinze minutes. Pour s'assurer qu'aucune mauvaise surprise nous attend. Il pensait surtout à une poche de rôdeurs embusquée quelque part, mais ils ne pouvaient être à l'abri de rien. Deux par deux, souffla-t-il en passant à côté de ce qui ressemblait à une première exploitation agricole.

Mécaniquement, Jill et Frank partirent vers la première bâtisse. Puis deux autres s'approchèrent de la suivante et ainsi de suite. Chaque duo avait un talkie pour communiquer avec les autres. Blue Creek était une petite bourgade d'une dizaine d'habitation seulement. Des maisons, des garages, des abris en taule et même quelques caravanes. La plupart était envahie de végétation, qui se glissait par les fenêtres brisées ou recouvrait les véhicules abandonnés. Si tout allait bien, ce sera rapide, sinon...

Spoiler:
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: L'armée des anges    Ven 30 Sep 2022 - 11:51
Les duos se forment tous les ordres de Stanley et chaque bâtiment est rapidement vérifié. Jill avec Franck, Caleb avec Lenore, Zi avec Locklan, Zelda avec Eddie et le chef des opérations. Vous progressez en direction de la route, aussi efficacement qu’on vous l’a appris.

[Pour un peu plus d’immersion, jouez le jeu et ne lisez que les spoilers qui vous concernent]

Pour Stan & Zelda:

Zi & Locklan:

____

• Le convoi arrive environ dans 35 minutes.

• Dans les deux cas, la carte a été mise à jour. Vous êtes libre d’utiliser vos talkies (1 par duo/trio) pour demander du renfort et informer l’équipe.
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: L'armée des anges    Ven 30 Sep 2022 - 12:56
- Si vous l'dites...
Une fois n'est pas coutume, Zelda joue la carte de l'indifférence. Mais Locke semble répondre d'elle, Zi semble tout aussi sûre d'elle et au final Stan' ne l'aurait sûrement pas embarquée s'il ne la pensait pas apte à se démerder un minimum. L'australienne attend de voir. Et quelque part, elle espère surtout que la chinoise s'en tirera sans trop d'égratignures. En fait il y a quelque chose d'autre qui l'irrite à présent : le fait que Locke ait pensé à embarquer des grenades ! C'est un peu d'la triche, hein, juste comme ça ! maugrée-t-elle. Tu peux dézinguer pas mal de monde avec ce genre de petite babiole si tu sais bien viser. Bon, l'inconvénient, c'est que tu peux aussi te faire exploser avec si tu te foires et qu'elle tombe à tes pieds...

N'empêche que les ordres du général finissent par tomber après une courte discussion stratégique et que l'escouade se sépare pour traverser la ville et la ratisser au passage. Zelda n'est pas la plus mal lotie puisqu'elle se retrouve avec Stan' et Eddie, ses flancs protégés par les autres équipes. Eh, Zi ? Tu peux vérifier qu'Locke compte bien ses points ? demande-t-elle à la psychiatre avant de gambader à la suite des deux. Il ne faudrait pas qu'il en profite pour exagérer le nombre de ses victimes.

Quant à la mission en elle-même, il faut croire qu'elle démarre sous les meilleurs auspices puisque rien ne vient entraver la progression de sa team. Ils se retrouvent vite devant un entrepôt aux portes ouvertes, visiblement vide, quoique squatté par deux cadavres recouverts d'un fluide étrange. J'imagine qu'on s'pose tous la même question ? Ils sont allés traîner où, ces déglingos ? Dans un champ de pétrole ?! Cela dit Zelda n'a rien contre l'idée de sécuriser un peu leurs arrières, au cas où. Elle fait glisser son fusil sur son flanc et extirpe sa lance du côté de son sac avec un enthousiasme évident. Et la voici qui décoche un regard presque suppliant à Stan pour lui demander l'autorisation de s'amuser un peu avec leurs nouveaux copains. Ils ont le temps, hein, pas vrai ?

Spoiler:

Zelda Anderson
Power, real power,
doesn’t come to those who were born strongest, or fastest, or smartest.
No. It comes to those who will do anything to achieve it.

Awards:
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: L'armée des anges    
- L'armée des anges -
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant