The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Cdiscount : -20% sur 2 jouets, -30% sur 3 jouets, -40% ...
Voir le deal

Work in progress
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Liam R. Thompson
Liam R. Thompson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
Séducteur de l'absurde
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Work in progress   Mar 27 Sep 2022 - 15:53
Je n'aurais pas imaginé que ce soit le cas. Qu'en reconnaissant les rues bordant la décharge, je puisse être content de retrouver cet endroit. D'ailleurs lorsque mon regard se pose sur les grilles de Junk Town, un petit sourire vient étirer mes lèvres. Finalement, ça fait du bien d'être de retour. Est-ce que les filles m'ont manqué ? Peut-être un peu. J'avais fini par m'habituer au fait de cohabiter avec elles, on ne va pas se mentir. Je sais pas depuis combien de temps est-ce que j'étais retourné sur les routes. Plusieurs semaines, ça c'est sûr, mais j'ai pas vraiment tenu de compte.

Arrivant à proximité, je repère rapidement Nascha à la vigie et lui offre un sourire en même temps qu'un signe de la main. L'instant d'après, je suis déjà en train de pousser les grilles pour entrer et me délester de mon sac à dos. Ouais, j'ai un peu l'impression d'avoir droit à une scène du genre « papa est rentré ». Non pas qu'on me saute forcément au cou, mais je suis peut-être pas le seul à être satisfait par mon retour.

J'ai des cadeaux pour vous. Bah ouais, j'ai bourlingué un peu pendant les dernières semaines, alors j'en ai profité pour essayer de chercher des trucs qui feraient plaisir aux trois habitantes de la décharge. Me penchant sur mon sac, je l'ouvre rapidement pour en sortir un vieux CD de compilation de musique que je tends à Nascha. Pour Sasha, c'est à un t-shirt – un peu trop grand sûrement – de Nirvana qu'elle a droit. Et en voyant Maxine arriver à son tour, j'en profite pour lui balancer un paquet contenant une dizaine de clopes.

Avec tout ça en moins, ça rend pas mon sac moins lourd en fait. Et c'est surtout parce que j'ai réussi à trouver des outils en pas trop mauvais état qui peuvent nous permettre de bosser sur les défenses de l'endroit. Je les sors donc également de mon paquetage, me redressant avec ceux-ci entre les mains. Qui est partante pour un peu de bricolage ? Ah bah eh, c'est pas parce que je viens de revenir que j'ai l'intention de me tourner les pouces.

My hunger it grows
and it won't let me go.
Revenir en haut Aller en bas  
Nascha Hoskininni
Nascha Hoskininni
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Work in progress   Mar 27 Sep 2022 - 16:36

J’ai terminé de m’occuper du potager et j’ai pris le poste de vigie pour quelques heures. Nous sommes quand même dans un coin assez tranquille, éloigné du va-et-vient des plus gros « centres » occupés, mais tout de même ! Il faut jeter un œil de temps à autre pour prévenir. C’est ça l’expression non ? Il vaut mieux prévenir que guérir ? De nos jours c’est plutôt : il vaut mieux prévenir que mourir en fait…

Je repère rapidement quelqu’un qui s’approche et je le reconnais immédiatement. Liam ! Je suis trop contente de le revoir revenir, j’avoue que… j’étais un peu déçue de le voir partir sur la route. Je sais que techniquement, c’est son travail hein, mais… je me suis attachée. C’est bien la première fois depuis ma famille en fait. Je lui offre un grand sourire et un signe de main. Je ne vais pas rester perchée là cependant, alors pendant qu’il entre, moi je descends de mon petit perchoir. Pas question de ne pas aller à sa rencontre en gros.

Il y a d’ailleurs Sasha et Max qui le rejoignent aussi, ce n’est pas très grand Junk Town, alors on voit vite quand il y a du mouvement.

- Je suis contente de te revoir Liam ! Que je lui lance avec sincérité. J’aurais presque envie de sautiller sur place avant de lui faire un câlin, mais je m’abstiens. Ça ferait trop gamine, non ? Des cadeaux ?! Oh là, j’ai l’œil brillant de curiosité.

Rapidement, je me retrouve avec un CD dans les mains et je lis la pochette. J’ai un sourire immense collé aux lèvres. Je ne reconnais pas de chanson ou de groupe et c’est vraiment cool ! Je vais pouvoir découvrir !

- Merci ! Je louche sur ce qui sort encore de son sac et suis aussi contente de découvrir des outils ! Oh génial ! Tu es le père Noël en fait ! En moins gras et barbu, des images que j’ai vues. On commence par quoi ? Bien sûr que je suis partante pour améliorer notre chez nous, ce n’est même pas une question.

You cannot see the futur
with tears in your eyes ...
Maxine E. Reynolds
Maxine E. Reynolds
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Work in progress   Mar 27 Sep 2022 - 22:18
Elle n'en peut plus d'essayer de trouver la couille avec ce putain de vélo. Depuis quelques jours, impossible de recharger les batteries qu'ils ont, peu importe combien ils pédalent de kilomètres. Les filles s'en sont faits des crampes avant de saisir qu'il y avait un problème, et à part des coups de jus jusque-là, Maxine n'a rien réglé. C'est dans ce genre de moments où elle regrette l'absence de Liam. Même si elle n'espère pas un miracle complet de sa part, au moins elle peut s'acharner sur quelqu'un d'autres pour justifier cet enfer.

Et c'est justement en pensant à lui que ça semble l'invoquer. A son arrivée, Max a un temps d'arrêt en s'approchant. Elle cache qu'elle est contente de le voir, mais a beaucoup plus de mal quand il lui offre un paquet de clopes en retour : Putain, tu es le roi du pétrole, fait-elle en saisissant le présent pour le mettre contre son cœur : Je t'aime, bordel, ajoute-t-elle, se payant le luxe de lui sourire en retour. Ce con lui a manqué, en fait. Il va sans doute disparaitre régulièrement de cette manière mais... C'est le jeu, non ?

Alors, comment c'était, ton séjour loin de nous ? Demande-t-elle dans un premier temps, motivée évidemment par l'idée de pouvoir effectuer des travaux mais également d'en apprendre un peu plus sur le monde extérieur : On ne t'a pas trop manqué ? Plaisante-t-elle. Lui qui a pu porter des t-shirts sans les voir disparaitre au bout de deux heures ? Probablement pas. Je me dis que ça serait bien de confectionner des pièges, mais à terme j'aimerais qu'on ait une ou deux vigies, ajoute-t-elle alors.

L'idée d'améliorer leurs défenses ne tombe pas dans l'oreille d'une sourde, qui est bien d'accord avec ça. Mais pour l'instant, ils doivent faire avec leurs moyens, et ils ne sont pas vraiment très fournis. Et évidemment, renforcer intégralement le grillage avec des palisades plus solides, ajoute-t-elle en désignant le grillage qui... a du vécu. La rouille dessus n'est pas très encourageante, il faut dire...

What a lovely day.
Liam R. Thompson
Liam R. Thompson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
Séducteur de l'absurde
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Work in progress   Mer 5 Oct 2022 - 14:06
Je ne vais pas mentir, ça me fait du bien d'être de retour ici. Qui l'aurait cru hein ? Qu'un vieux camion de livraison coca perdu au milieu d'une décharge pourrie puisse me manquer. Que ces trois filles que je ne connais que depuis peu puissent devenir si importantes pour moi. Et pourtant, je suis bien obligé de me rendre à l'évidence. Le sourire de Nascha quand elle reçoit son cadeau, les mots de Maxine qui m'arrachent un petit rire amusé. Ça fait du bien de les retrouver.

Il t'en aura fallu du temps pour m'avouer ton amour, que je lui réponds d'ailleurs après qu'elle ait récupéré ses clopes. Bien sûr, je sais bien que ça n'a rien d'une déclaration de sentiments quelconques. C'est juste une façon de parler, je suis pas débile non plus. Quant au reste, je me contente de hausser les épaules. Passer d'un abri miteux à un autre, pas vraiment fermer l’œil et essayer de convaincre des gens de faire de la route pour aller taper sur d'autres, disons que j'ai connu mieux. Mais ça fait partie du jeu. Après tout, c'est moi qui ai pris la décision de partir sur les routes pour faire de la pub pour la cage. Il faut que j'assume maintenant.

J'écoute les propositions que fait Max au sujet des projets de travaux qu'elle a et je hoche la tête, observant rapidement les alentours. On peut peut-être commencer par le plus urgent et renforcer les grilles ? Quitte à ce qu'on s'en charge tous les deux et pendant ce temps, les filles vous vous chargez des pièges? Je tourne la tête vers Nascha et Sasha en posant ma question, attendant d'avoir leur avis avant de savoir qui va faire quoi.

On doit pouvoir se servir de certaines parties de carrosseries de bagnoles pour renforcer les barricades entourant la décharge. Après, je sais pas, vous avez des idées ? Je fais que proposer, mais si quelqu'un a un truc en tête, hésitez pas ! Je suis pas vraiment un professionnel des travaux, alors je préfère avoir l'avis de tout le monde. On sait jamais, peut-être que l'une d'entre elles aura une idée de génie qui pourrait nous faire gagner pas mal de temps ?

My hunger it grows
and it won't let me go.
Nascha Hoskininni
Nascha Hoskininni
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Work in progress   Sam 8 Oct 2022 - 22:08

Ça me fait sourire de voir la réaction de tout le monde au retour de Liam. S’il doutait de ne pas être apprécié jusqu’ici, pour aller savoir quelle raison, là il ne pourra plus jamais penser le contraire. Je sais bien qu’il fait partie d’un autre groupe, que c’est peut-être vraiment temporaire sa présence ici. Après tout, il peut partir quand il le veut pour retrouver le confort des Gentle Bastards ! Je pense que ça doit jouer dans notre attachement pour le coup. Je ne sais pas… sa présence me semble peut-être un peu plus… précieuse ? Je ne sais pas comment l’expliquer autrement, même si c’est fort comme mot.

Bref, je chasse tout ça de mon esprit, préférant me concentrer sur les travaux proposer par Maxine. Donc, on part sur la sécurité. J’hoche de la tête avec un sourire, même si je n’ai pas vraiment mon opinion à donner. C’est que parfois, je me sens vraiment comme une gamine parmi des adultes.

- Oui pas de souci ! Vous voulez quels genres de pièges ? Je pense que c’est important de le déterminer. Des fosses avec des piques ? Ça je l’ai déjà utilisé pour chasser. Des choses qui immobiliseraient les Coyotes ou les pillards ? Comme des collets ou des pièges à loups ? J’ai évidemment pleins d’idées et je paris que Sasha aussi.

Renforcer le grillage c’est aussi vraiment une urgence je trouve. C’est qu’une clôture au fond, si on peut vraiment la rendre plus sécuritaire et solide…

- Il y a plusieurs carcasses de voiture tout au fond, ça pourrait servir de tour de vigie. Devant près du portail, j’utilise souvent un arbre, mais cet hiver ce ne sera pas idéal. On pourrait peut-être construire quelque chose ? Une cabane ? Utiliser des morceaux de voiture ou d’électroménagers ?

Il nous suffit d’être créatifs ici ! Ce n’est peut-être pas joli comme des barricades faites pour la défense à la base, mais ça sert tout aussi bien, sinon mieux parfois ! Non ?

Je prends déjà quelques outils que Liam a sortis de son sac, je suis prête moi.

You cannot see the futur
with tears in your eyes ...
Maxine E. Reynolds
Maxine E. Reynolds
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Work in progress   Ven 28 Oct 2022 - 18:40
En réponse à Liam, elle lui offre un sourire suivi par un majeur levé. L'occasion cependant de prendre déjà une cigarette et de la caler entre ses lèvres dans un soupir contenté. Quel plaisir. Elle écoute cependant ce qu'il se dit, et Nascha comme Sasha semblent motiver à aider. C'est là où elle regrette que Cliff ne soit pas encore là, il serait bien utile pour soulever des charges lourdes à sa place. Mais en attendant, c'est elle qui doit s'y coller, avec Liam. Super...

Un tour de vigie sera toujours mieux, on peut escalader les monticules mais ça reste instable, et elle n'a pas envie qu'il puisse y avoir un accident. Comment s'y prendre ? Elle n'en a aucune idée. Un nouveau soupir, elle reprend : En vérité, faudrait surtout commencer à demander aux autres de se joindre à nous et de contribuer pour rester ici, pour améliorer ce confort précaire, dans un premier temps. Reste à savoir comment s'y prendre. Je ne suis pas spécialement enthousiaste à l'idée de devoir agrandir le cercle mais... Je me dis que si on est suffisamment nombreux cet hiver, on n'aura peut-être pas besoin de trop s'éloigner de la casse, ajoute-t-elle.

Sa solitude lui convient bien, mais Maxine n'est pas idiote, du moins pas totalement même si certains ont envie de le croire : la masse est ce qui invitera d'autres personnes à réfléchir à ne pas s'en prendre à eux. Ils peuvent encore tabler sur leurs discrétions mais pour combien de temps ? Il y a des portières et des plaques de tôle démontés, on va se servir de ça pour la barricade, ok ? souffle-t-elle à Liam fermement en lui faisant signe de venir : Je vais chercher notre diable de fortune... Elles ont changé les roues pendant son absence, un grand moment.

Mais avant de s'éloigner, la brune a un temps : Des pièges sonores, et de quoi immobiliser quelqu'un, fait-elle alors à Nash, après réflexion : On a un chemin tracé, si une personne s'approche avec des pensées hostiles, il doit se faire recevoir, avant d'arriver, en tout cas. Plus je fréquente les autres et plus je découvre qu'il y a une sacrée bande de dégénérés dans le coin, autant ne pas leur laisser l'accès facile pour nous prendre à revers et sans frapper avant d'entrée, poursuit-elle dans la foulée.

What a lovely day.
Liam R. Thompson
Liam R. Thompson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
Séducteur de l'absurde
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Work in progress   Ven 28 Oct 2022 - 19:14
On commence par quoi plutôt ? La barricade ou la vigie ? Je me dis que la barricade ça sera peut-être plus rapide à faire. On pourra toujours plancher sur la construction de la vigie ensuite? Je lance un regard à Max et à Nascha pour avoir leur avis avant de hocher la tête à la mention que fait Maxine au sujet des pièges. C'est une bonne idée, surtout qu'effectivement, on ne peut pas vraiment dire que la casse soit discrète. Ou du moins, qu'il est difficile de la trouver.

Pour passer pas mal de temps à vagabonder, je peux que confirmer. Il vaut mieux se méfier. Certains sont capables d'avoir l'air totalement inoffensifs pour ensuite essayer de planter un couteau dans le dos. En gros, quiconque ne serait pas au courant des pièges, même en ayant l'air sympa, pourrait se retrouver dans la merde. C'est pas forcément plus mal. Les habitués ou ceux qu'on veut laisser venir à qui on fait confiance, il suffira de les prévenir.

Prêt à aller chercher les portières et plaques de tôle dont a parlé Max, je la laisse aller chercher le diable de fortune pendant que je propose quelques idées à Nash. Peut-être tenter des trucs comme des pièges à loup ou à ours ? Mais planqués dans le sol, tu vois ce que je veux dire ? Après, t'as sûrement des idées meilleures que les miennes, j'ai pas de doutes là-dessus !

On arrive jusqu'à là où sont entreposés les différents matériaux qui nous seront utiles et je viens les entasser rapidement sur le diable ramené par la brune - ça fait bizarre de plus la voir blonde d'ailleurs - histoire de pouvoir les transporter jusqu'à bon port juste après. Prenant une grande inspiration une fois en face des barricades, je décharge rapidement ce qu'on a déjà amené en un premier trajet. Je propose qu'on tente déjà de voir ce qu'on peut faire avec ça, avant de tout ramener. Ça évitera des allers-retours inutiles si on arrive pas à faire ce qu'on veut. Et puisque parler c'est bien, mais agir c'est mieux, je retrousse immédiatement mes manches et me mets au boulot.

My hunger it grows
and it won't let me go.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Work in progress   
- Work in progress -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant