Sujet: Re: Everything collapses | Elijah Mer 2 Nov 2022 - 1:04
Un homicide involontaire. Cette mort n’avait donc rien d’une coïncidence, mais il s’agissait d’un acte ayant entraîné un décès non souhaité. Une grande chance, même. Mais d’un autre côté, l’électroconvulsivothérapie aurait définitivement détruit Ray. C’est certain. Effectivement, dit-il simplement, sans rien répondre à la remarque du kiné. Il est évident que s’il y avait eu volonté de tuer, il ne serait plus là.
Quant à Tasya et Phoebe… Elles avaient fait leur choix. Incompréhensible à ses yeux, mais soit. Au reste des propos de Ray, Elijah a un haussement d’épaules. Alors ne le fais pas. Puis il ajoute, après un instant de silence. Ta situation est plus préoccupante que la sienne. Luther n’a pas à trimer pour sa survie, contrairement à son ancien interne.
Des minutes de silence filent, avant qu’il ne reprenne la parole. Pour être tout à fait honnête, je ne viens pas juste pour te voir, avoue-t-il. Son regard se pose de nouveau sur Ray, avant de sortir deux tickets d’une de ses poches de veste. Mais pour t’aider.
Elijah ne s’offusque pas des potentielles difficultées dans lesquelles Ray pourrait mettre son frère de par son absence. Une empathie que le kiné apprécie, le soulage même. Au moins, le milicien n’est pas là pour lui faire ce reproche. Mais là est tout le mystère qui entoure sa venue : que lui veut-il au juste ?
Un silence, Ray baisse les yeux vers le sol poussiéreux, fronce légèrement les sourcils quand Elijah reprend la parole. Il les relève pour suivre le mouvement de la main qui va piocher des tickets de rationnements dans sa veste. Monnaie d’échange incroyablement précieuse ici bas, que ce soit pour les soins du dispensaire ou le peu de nourriture qu’ils peuvent se mettre sous la dent. Le regard de Ray s’arrondit, se plante dans celui de son ami. “Je ne comprends pas.” Pourquoi certaines personnes s’acharnent ainsi à l’aider. Tasya, Phoebe, Min-Oh, et maintenant lui. Il n’imagine pas un instant que son sort puisse compter à leurs yeux.
Il tend timidement une main pour accepter cette aide. “Merci.” Soufflé dans une certaine confusion. Il ne peut pas se permettre de refuser, et sans doute pas par fierté. “Est-ce que… je peux faire quelque chose en retour ?” Que ce soit répondre à ses questions ou lui apporter des soins quelconques, qu’il n’ait pas trop l’impression de lui être redevable.
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Everything collapses | Elijah Mar 15 Nov 2022 - 10:14
Face à l’étonnement de Ray, Elijah se contente de rester fidèle à lui-même, lui donnant ces précieux tickets. Il ne répond d’ailleurs pas au merci, conscient que de toute façon, il aurait été insensé de la part de l’ancien kiné de refuser cette aide. Pour le moment, non. Mais ce sera le cas prochainement… je t’en parlerai plus tard. Après tout, avoir un contact au bidonville serait un avantage non négligeable, surtout pour mener une enquête. Il ne reste pas plus longtemps et s’en va, bien décidé à sortir de cet endroit…
- - -
Tu viens me voir cette fois-ci, mon chou ? lui demande une des prostituées, à peine Elijah a-t-il posé le pied dans le bâtiment. Il n’a cependant pas le temps de répondre, qu’une personne intervient: Eve. Il m’attendait. Je m’occupe de lui, ajoute-t-elle avec un sourire, n'ayant pas de réaction à l’air peu ravi de son interlocutrice. Cette dernière part, les laissant tous les deux. Tu sais où se trouve Ray ?
Elle hoche de la tête, avant de le guider vers les étages supérieurs: puis elle toque à une porte, menant visiblement à la même pièce dans laquelle l’ancien kiné et le milicien s’était retrouvés lors de sa première venue. Ray ? Cette dernière s’ouvre après un instant, faisant justement apparaître ce dernier. Elij- Cet homme te cherchait. Je vous laisse. Puis elle s’en va bien assez rapidement, les laissant seuls.
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Everything collapses | Elijah Dim 20 Nov 2022 - 11:15
Elijah sait clairement créer du suspense. Les jours filent et Ray n’a toujours pas la moindre idée de ce qu’il pourrait lui demander - des renseignements quelconques, probablement.
Dès lors qu’il s’est entretenu avec Harper, l’image bienveillante qu’il se faisait du milicien a commencé à s’effriter. Derrière le masque de bonté, Ray a pu apercevoir une facette bien plus sombre de son ami, au point de redouter leur prochaine rencontre.
Assis sur le lit de leur chambre trop exiguë, Ray est penché sur sa jambe, y presse le bout des doigts dans un massage nécessaire mais particulièrement désagréable. Son mollet est déformé, le restera probablement toute sa vie. Mais, au moins, la blessure s’est refermée.
Il sursaute quand on toque à la porte, puis reconnait la petite voix d’Eve. Il se lève pour ouvrir, regard figeant instantanément sur l’homme qui dépasse la petite silhouette de la prostituée… qui se permet la drôle de manière de l’appeler par son prénom avant de se reprendre et filer.
“Entre.” Souffle Ray en revenant dans la chambre, laissant la porte ouverte à Elijah. Il reprend sa place, abaisse sur sa jambe le pantalon qu’il avait retroussé, remet sa chaussure. “Tu la connais ?” Demande-t-il distraitement en nouant son lacet, gestes rendus maladroits par une nervosité qu’il peine à dissimuler.
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Everything collapses | Elijah Ven 25 Nov 2022 - 18:48
Elijah n’a pas de réaction particulière à la petite bourde d’Eve, et rentre sans plus tarder, refermant la porte derrière lui. Durant un instant, son regard se pose sur la jambe de Ray, et surtout la cicatrice qu’il arbore désormais au niveau de son mollet, avant de finalement s’en détourner: il a déjà vu pire, certes, mais ça reste particulièrement laid. Oui, dit-il après un temps de silence. C’est… il a un instant d’hésitation. Ma filleule. Il aurait préféré que cette information ne soit connue de personne, pour leur sécurité à eux deux, mais soit: autant être honnête jusqu’au bout, non ? Son regard se pose de nouveau sur l’ancien kiné, remarquant ses gestes… plutôt maladroits.
Sa filleule ? Ray relève les yeux vers le milicien, le détaille une seconde sans déceler de mensonge. De son regard sombre ne se dégage plus la confiance qu’il lui portrait, bien davantage une sorte de méfiance nerveuse. Il s’en détourne d’ailleurs rapidement, tant il est difficile pour lui de garder un contact visuel direct.
“Elle est sympathique.” Articule-t-il sobrement en finissant de faire son lacet, avant de se redresser, assis sur son lit. Devrait-il lui proposer de garder un oeil sur elle ? Est-ce cela qu’Elijah attend de lui en échange de son aide ? Ray est bien trop loin de contrôler ce qui se passe au bordel.
“J’ai rencontré une autre de tes connaissances.” Un peu plus bas, baissant la tête, hésitant. “Harper. Tu te souviens d’elle ?”
Inutile d’être aussi observateur pour remarquer que Ray n’est pas comme d’habitude: à vrai dire tout chez ce dernier semble le confirmer, tant son comportement que… ses paroles plutôt brèves. Mais Elijah ne dit rien, et se contente d’observer discrètement l’ex-kiné. Du moins, pour le moment. Tu la croises souvent ? Non pas qu’il lui demanderait de garder un oeil sur elle, loin de là: si elle est disgraciée depuis 2019, elle sait déjà mieux que personne comment survivre au bidonville. Juste... savoir si Eve est proche de Ray et le reste de son groupe, c'est tout.
Puis Ray reprend de nouveau la parole, cette fois-ci pour lui dire qu’il a croisé une autre de ses connaissances: léger froncement de sourcil de la part du milicien, interrogateur, attendant la suite. Il n’est pas étonné de l’entendre évoquer Harper: après tout, cette dernière lui avait déjà dit avoir parlé avec l’ex-kiné. Oui, bien évidemment. Il marque une pause, son regard se posant de nouveau sur son interlocuteur. Elle vit avec vous, si j’ai bien compris.
Si le plus jeune veut jouer au plus informé ? Alors soit, ils peuvent tout à fait se rendre sur ce terrain là. Je suppose qu’elle t’a raconté ce qui lui est arrivé, n’est-ce pas ? demande-t-il, toujours aussi calme. Pas de reproches ni quoi que ce soit d’autre. De toute façon, il ne suppose même pas réellement, puisqu’il sait. La concernée avait mentionné ça il y a déjà quelques temps, la première fois qu’ils se sont croisés. D’où ton comportement. Et le fait que tu la mentionnes.