The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Cdiscount : -20% sur 2 jouets, -30% sur 3 jouets, -40% ...
Voir le deal

Hands of fate
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Leader | S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Hands of fate   Dim 25 Sep 2022 - 19:28
J’avais été heureuse de faire la connaissance de quelques jeunes talents, au sein des Remnants. Je me demandais même comment j’avais pu passer à côté d’eux aussi longtemps. Il fallait dire qu’ils n’étaient pas vraiment en odeur de sainteté auprès des autres communautés, il n’y avait pas encore si longtemps de ça. Leur politique affirmée et opportuniste avait fait grincer pas mal de dents. Nous avions été nous-mêmes confrontés à leur mauvaise humeur… et nous savions très précisément à quoi s’attendre d’eux.

J’avais été surprise d’apprendre que les Gentle Bastards s’étaient échoués sur leurs côtes, pour proposer leurs services d’animation. La dernière fois qu’ils avaient fait parler d’eux, ils se trouvaient un peu plus dans le Sud des terres. J’avais proposé innocemment à Zack de faire un tour sur leur péniche, après une dure journée de labeur. J’avais besoin de les rencontrer, suite à un deal avorté. Si j’espérais avoir une entrevue avec leur cheffe, je ne m’attendais pas à retrouver quelques autres têtes connues. « Sam ! C’est toi ? » Je fis signe à Zack de m’excuser, alors que je fendais la foule des convives pour me rapprocher de la mystérieuse brune. D’un léger effleurement sur son bras, j’attirai son attention sans la brusquer, lui offrant un sourire de connivence quand elle se retourna vers moi. « Ca faisait longtemps. »

Quelques mois s’était écoulé depuis la dernière fois où nous avions remontés conjointement avec Tiago et Tony la piste de leur train. Nous avions perdu le contact avec eux peu de temps après, avortant nos deals. C’était bien évidemment ce qui me préoccupait le plus. Je n’avais pas eu l’occasion d’échanger de vive voix avec nos anciens partenaires commerciaux pour comprendre ce qu’il s’était passé. « Tu voyages avec les gérants de la Cage, maintenant ? Ta sœur et les autres aussi ? » Je m’installai face à elle. J’aurais bien voulu une bière pour me rincer le gosier, mais je n’avais pas de quoi me payer des extras ici. J’étais déjà nourrie, logée et blanchie, donc je n’étais clairement pas à plaindre. « J’étais surprise de ne plus entendre parler subitement de votre train… je m’attendais au pire. »

« I hate to see what I've become, I find no peace, no justice done
This gravity, it's carving the heart out of me
I've got to bleed it out, all my thoughts intoxicated
'Cause the weight on me, it buries me alive »
Revenir en haut Aller en bas  
Sam H. Dean
Sam H. Dean
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hands of fate   Mar 27 Sep 2022 - 16:03
Quelques jurons m'échappe alors que je m'accroche involontairement dans les habits que je tentais tant bien que mal de plier. Il faut dire que j'ai cette nouvelle prothèse depuis quelques jours à peine et j'ai du mal à m'y habituer. Étrangement, je m'étais rapidement faite à l'idée de ne plus avoir qu'un seul bras de disponible. Bon, je ne me plains pas, c'est sûr que c'est pratique. Mais puisque je n'ai pas d'articulation au niveau du coude, je suis obligée de me débrouiller avec ce truc plié à 45° constamment.

En tout cas, ça m'agace suffisamment pour que je finisse par abandonner cette tâche et retirer ma prothèse avant d'aller faire un tour pour fumer une clope. Les Remnants. Il faut dire que ceux-là, ils vivent dans un luxe que je leur envie. Bon, ils n'ont pas de spa ou de jacuzzi comme on avait pu en installer dans le train avec ma sœur, mais j'imagine que c'est tout de même rien en comparaison de tout ce qu'ils ont.

Ne m'éloignant pas trop de la péniche, je préfère ne pas trop me mêler à leur groupe. Non pas que j'ai peur ou quoi que ce soit, simplement que je sais qu'au bout d'un moment je vais vouloir rester ici simplement pour me la couler douce. Enfin, bref. Prête à retourner dans mes quartiers faire une nouvelle tentative avec ma prothèse, je traverse la petite foule rassemblée ici pour pouvoir assister aux différents combats qui s'organisent.

Et là, quelle n'est pas ma surprise d'entendre quelqu'un m'interpeller. Haussant un sourcil, je me retourne et découvre le visage de Ruby. Alors ça pour une surprise. Je ne m'attendais pas à la voir ici. Immédiatement je retrouve ce sourire de circonstances que j'ai toujours eu avec elle dans un souci de couverture. Même si aujourd'hui, je n'ai plus grand chose à cacher. Bref.

Un léger rire m'échappe à sa remarque et je hoche la tête. Comme tu peux le voir, oui, je suis avec eux maintenant. Bille aussi. Quant au train... Je lève mon bras amputé, au cas où elle n'aurait pas vu, et hausse les épaules juste après. Disons que nous avons eu quelques soucis avec des survivants pas spécialement commodes. Le train n'existe plus, malheureusement. Et il ne reste plus que ma sœur, Austin, Reginald, Donald et moi. Si les Bastards n'avaient pas été là, j'imagine que les choses auraient pu être bien pires.

Et toi, dis moi, qu'est-ce que tu fais ici ? Bizarrement, je suis presque contente de revoir la blonde.

- Sanity, where have you gone? -

Awards:
Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hands of fate   Dim 9 Oct 2022 - 23:14
Je lui offris un large sourire en réponse, ravie de retrouver un visage connu. Billie était là, également ? Par contre, elles ne me parlaient pas des autres… Je perdis brutalement mon sourire quand Sam leva son bras pour me le désigner, quelque peu horrifiée. « Comment ça a pu arriver ? » Je me doutais qu’elles voyageaient désormais avec la péniche pour une excellente raison, mais de ce que je lisais entre les lignes, les Gentle Bastards avaient dû voler à leur secours pour les sortir d’une situation très périlleuse. « Oh… » Je baissai les yeux, malgré tout ennuyée. Je ne connaissais pas très bien ceux qui avaient composé leur fine équipe en dehors de Billie et elle, mais je pouvais compatir un peu. « Je suis désolée pour toi, Sam. Que tout s’arrête subitement, sur une mauvaise rencontre, c’est difficile à concevoir. »

Je restais néanmoins plus soucieuse de nos précédents accords rompus et du devenir de ce magnifique train. « Votre train est tombé aux mains de ces survivants, si je comprends bien ? Vous ne comptez pas le récupérer ? » Peut-être qu’ils auraient besoin de retrouver sa localisation ou d’en apprendre plus sur ces survivants ? J’imaginais déjà que nous pourrions tirer partie de cette malheureuse déconvenue. Mon sourire me revint un peu. « Dis-moi si nous pouvons t’aider d’une quelconque façon avec les miens, ce sera avec plaisir. » Je ne pouvais pas lui rendre son bras, mais il y avait toujours possibilité d’aider autrement, n’est-ce pas ? Surtout qu’ils avaient toujours été des partenaires commerciaux qui payaient bien.

« Tu te plais avec les Gentle Bastards ? » Je regardai tout autour de nous, presque curieuse. La péniche ressemblait à s’y méprendre à leur bon vieux train, à un ou deux détails près. Elle naviguait sur l’eau et… elle n’avait pas l’électricité. La vie devait être un peu plus rustique, même si les navires avaient toujours assurés une certaine sécurité. « C’est Thaïs qui dirige, c’est ça ? C’est eux qui vous sont venus en aide, quand vous étiez pris au piège ? »

Sam H. Dean
Sam H. Dean
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hands of fate   Lun 10 Oct 2022 - 11:07
Je ne peux retenir un profond soupir, haussant les épaules l'instant d'après lorsque Ruby me questionne sur la manière dont les choses se sont passées. Je suis tombée du train lorsqu'il a dû freiner en urgence. Et je me suis retrouvée avec le bras coincé sous l'une des roues. Je te passe les détails de la suite concernant mon bras. Et je n'ai pas forcément envie de m’appesantir sur le reste non plus.Ce qui s'est passé est malheureux mais fait partie du passé maintenant. Ce n'est pas en y pensant constamment que je vais pouvoir aller mieux et ravaler ma haine.

Je secoue la tête, venant coincer une cigarette entre mes lèvres pour essayer de faire passer la frustration de ces souvenirs avant de l'allumer. Il a été détruit. Aux dernières nouvelles, il n'en reste que des ruines. Ce qui me chagrine particulièrement pour notre cher jacuzzi et le temps qu'on a passé à rendre cet endroit cosy et agréable. C'était un endroit parfait et il a disparu en un claquement de doigts. Heureusement, nous avons eu le temps de récupérer ce qui était essentiel auparavant. Les plants de tabac, le matériel de fabrication pour les cigarettes et les produits d'hygiène. En soit, le reste peut toujours être retrouvé par la suite. J'imagine. J'essaie surtout de me rassurer ainsi.

Malgré tout, je retrouve un petit sourire en coin à la proposition de Ruby. Il semblerait que cette blondinette soit réellement touchée par notre histoire. J'en serais presque surprise. Il faut croire que nous avons si bien joué notre rôle qu'elle a fini par s'attacher à nous. C'est... touchant. J'imagine. C'est gentil de proposer, en tout cas.

Quant au fait de se sentir bien chez les Bastards, j'imagine que la situation aurait pu être bien pire. Je ne suis, après tout, pas sans savoir que ce groupe a lui-même ses petites parts d'ombre pour avoir eu droit à un entretien avec eux à l'époque sous nos masques de pillards. Ce qui signifie qu'il serait certainement possible de tirer sur cette corde à l'avenir pour parvenir à jouer selon nos règles. Je laisse simplement la confiance s'installer dans un premier temps avant de tenter quoi que ce soit.

Nous avons un endroit relativement sûr où dormir, et c'est tout ce que je veux pour Billie et moi. Du reste, j'imagine que les choses auraient pu être pires. Autant jouer la carte de la franchise, pour une fois. Oui, ce sont eux qui nous ont aidées. J'ignore encore par quel miracle ils étaient au bon endroit au bon moment, mais ils nous ont permis d'éviter le pire. Par contre, je remarque bien une chose : Ruby a soigneusement évité de répondre à ma question.

Et du coup, toi tu es là avec ton groupe ? Ou bien toute seule ? Vous êtes là en visite, ou tu as fini par rejoindre les Remnants ?

Awards:
Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hands of fate   Sam 15 Oct 2022 - 16:08
Une grimace m’échappa, en imaginant la chute. Se retrouver privé de son bras par ce refuge qui lui avait permis, tout ce temps, d’être en sécurité, avait quelque chose de désagréablement ironique. « Tu as de la chance d’être encore en vie après ça. » Mieux valait voir le positif. Une amputation en urgence, sans avoir une institution médicalisée efficace derrière, représentait toujours un risque considérable.

J’étais attristée également d’apprendre que cette petite merveille avait fini par être détruite. J’avais pris soin des panneaux solaires qui permettaient à ce train d’aller et venir à sa guise pendant plusieurs années. « C’est dommage. » J’aurais bien récupéré au moins les panneaux solaires dessus, si on m’en avait laissé l’occasion. « Enfin j’imagine que ça ne pouvait pas durer éternellement… Avec la chute de Seattle, tout est devenu compliqué, surtout les déplacements. » J’aurais seulement imaginé que c’était New Eden qui les aurait rattrapés. Les deux sœurs paraissaient armées pour affronter des survivants même aguerris. Je ne savais pas sur quel os elles étaient tombées, mais il avait été de taille. « D’ailleurs, vous avez perdu vos plants de tabac ? J’ai entendu dire que la Cage vendait des produits hygiéniques, donc j’ai supposé que vous avez récupéré une partie de votre business mais… » J’en connais certains qui allaient se sentir mal, dès que notre stock serait écoulé. Devoir encore gérer des toxicos en manque me faisait souffler d’avance. Est-ce que j’avais vraiment envie de rentrer ?

Je lui offris un sourire qui se voulait compatissant en réponse. C’était important de conserver de bonnes relations avec ces anciens partenaires commerciaux. Si elle ne décidait plus de rien ici, elle pouvait tout de même influencer les gérants de la Cage dans le bon sens. Sam ou Billie pourraient leur dire que nous faisions bien notre travail, ce qui les inciterait à acheter nos services. On aurait peut-être même dû commencer par là pour que Thaïs se montre moins revêche.

Elle me sortit de mes pensées en répétant sa question. « Ah oui, pardon. » Je lui offris un sourire d’excuse, toute à mes considérations. « Je suis venue avec Moon uniquement. Les Remnants m’ont engagé pour remettre en état leur réseau électrique après que la tempête l’ait malmenée. On a cruellement besoin de moyens pour tenir le coup cet hiver. Avec ce contrat-là, on pourra le passer tranquillement sans être inquiétés. Je n’aurais plus qu’à réinstaller l’électricité pour nous également, que nous puissions nous chauffer correctement et… le tour sera joué. » Sam connaissait très bien ce genre de préoccupations, pour avoir dû également gérer un groupe d’une quinzaine de personnes également par le passé. « Mais j’avoue que l’eau courante va me manquer, on se fait rapidement au luxe, tu ne trouves pas ? »

Sam H. Dean
Sam H. Dean
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hands of fate   Mer 19 Oct 2022 - 9:45
Dommage oui, comme tu dis, répondis-je avec une amertume difficile à dissimuler. Je n'ai toujours pas digéré ce que ces Divas nous ont fait. Le fait qu'elles nous aient humiliées de la sorte et qu'elles nous aient forcées à abandonner notre train. Depuis des années, ce moyen de transport nous servait de refuge et nous y avions bâti notre royaume avec Billie. Devoir perdre la couronne a été difficile. Heureusement, nous avons trouvé un endroit où nous pouvons vivre sans avoir à nous poser trop de questions. D'autant que ma sœur et moi avons l'air d'être plutôt bien intégrées au groupe.

Ruby a raison malgré tout, nous avons eu droit à un sacré sursis depuis que New Eden a investi Seattle. Je m'attendais d'ailleurs à ce que ce soit ces fanatiques qui finissent par causer notre perte, vu les moyens dont ils disposent. En un sens, je dois avouer que je me sens presque chanceuse en fin de compte. Car s'ils avaient fini par nous avoir, nous ne serions certainement plus là pour en parler.

Je prends une grande inspiration, comme pour chasser les images que j'ai en tête de ce qu'ils auraient pu faire à ma sœur, et finis par reporter mon attention sur la blonde à mes côtés. Un sourire étire mes lèvres et un petit rire m'échappe à la question qui m'est posée. Non, nous avons réussi à les récupérer avant que le train ne soit détruit par je-ne-sais qui. Ou quoi. Ce qui signifie, si je comprends bien le sous-entendu, que nos transactions ne sont pas terminées. Heureusement pour nous, le groupe de Ruby a toujours eu l'air d'adorer nos cigarettes. Ce qui permettra à Thaïs d'avoir une bonne monnaie d'échange en cas de besoin. Si tu en as besoin, je te laisserai voir avec Thaïs à ce sujet. Je ne m'occupe plus de tout ça, et en un sens ça fait du bien. Je peux simplement profiter sans avoir à me préoccuper des relations commerciales.

Enfin la blondinette se décide à répondre à ma question concernant sa présence ici. Je hoche lentement la tête, attentive à ce qu'elle m'explique, avant de venir poser mon unique main sur mon front dans une position hautement dramatique et parfaitement exagérée. Ne m'en parle pas, si tu savais comme je regrette notre défunt jacuzzi... Reprenant juste après une posture normale, je soupire légèrement et regarde autour de nous. Ce groupe là, les moyens dont il dispose, c'est impressionnant. On en viendrait presque à jalouser ceux qui vivent ici...

Awards:
Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hands of fate   Mer 26 Oct 2022 - 19:26
Sam s’imaginait bien que nous ne perdions jamais le Nord, surtout les fumeurs parmi nous en vérité. « J’en connais qui vont être soulagés d’apprendre que vous avez encore des clopes… même si c’est surtout votre savon qui m’intéresse, pour ma part. » Avoir une hygiène de vie n’avait pas de prix. Je lui offris un sourire amusé, reprenant ensuite : « L’idée même de puer le fennec pendant des semaines, et surtout de devoir supporter l’odeur corporelle de mes colocataires masculins, m’est devenue complètement insupportable depuis que je vous connais. » Alors, bien sûr, on arrivait encore à trouver quelques produits d’hygiène non périmés lors de nos missions de ravitaillement mais… ce n’était pas aussi aisé qu’on aurait pu le penser, après plusieurs années.

J’hochai la tête quand elle m’avertit de me rapprocher de Thaïs pour toute transaction commerciale. « La vie doit te paraître plus simple, en un sens, maintenant que tu n’as plus à gérer tout ça… » Même si elle avait perdu le train, il lui restait l’essentiel : sa famille et son business. A mon sens, c’était tout ce dont nous avions réellement besoin. « C’est agréable, quelque part, non ? » Bon, même si le deuil de son jacuzzi paraissait difficile à faire de ce que je comprenais. Un léger rire m’échappa à la voir jouer dans le mélodrame en l’évoquant. « J’avoue être bien contente de pouvoir profiter de leur baignoire sans compter… » Je m’étais coulée plus d’un bain, en me rappelant que c’était gratuit ici. Enfin, disons plutôt que ce n’était pas moi qui allongeais la facture pour une fois.

« Quand comptez-vous repartir ? A la fin du mois ? » Je penchai la tête vers elle, un peu curieuse d’en apprendre plus sur leur nouveau rythme de vie. « Vous faites un à un les différentes localisations des camps comme ça ? » L’information m’intéressait, parce que ça signifiait qu’ils étaient régulièrement en contact avec bon nombre de camps différents, et qu’ils pouvaient nous apprendre beaucoup sur leurs différentes destinations. « Hmm… » Je souris un peu. « Je me dis que prendre contact avec Thaïs va se révéler utile et nécessaire. J’espère que tu me feras de la bonne publicité auprès d’elle. » Après tout, ils n’avaient jamais eu à se plaindre de nous, non ? « J’espère que tu as pu trouver ta place parmi eux, en tout cas. Je t’aurais bien offert un verre pour fêter nos retrouvailles avant de repartir à mes affaires mais le désavantage d’être ici est que… je n’ai rien pour payer. » Je lançai un regard en direction d’où se trouvait Zack plutôt. Lui semblait s’être trouvé de quoi se rincer le gosier. « Je vais peut-être retrouver mon chaperon du jour pour lui allonger un peu sa note, je crois. »

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Hands of fate   
- Hands of fate -
Page 1 sur 1