The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Samsung 970 EVO Plus MZ-V7S1T0BW Disque SSD Interne ...
Voir le deal
42.99 €

Une tasse de thé ?
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Madisson Summer
Madisson Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Une tasse de thé ?   Sam 24 Sep 2022 - 22:29

Aujourd’hui, je quitte mon bureau plus tôt que d’habitude ; ce qui est très rare, je dois l’avouer. Saluant Valentine, je quitte la maison de June pour rejoindre la garderie. Rafael est très heureux de me voir et je lui dépose un baiser sur la joue alors qu’il m’enlace fort le cou. Il laisse échapper un rire franc alors que je le chatouille doucement. Puis il dit au revoir de la main aux assistantes maternelles qui me disent que la journée s’est bien passée. Soulagée, je le pose par terre à sa demande. Il commence à marcher un peu depuis quelques temps mais toujours de façon très prudente. Accroché à ma main, il ne se montre pas assuré et cela m’arrache un sourire attendri.

Nous rentrons à la maison, en prenant le temps d’observer tout ce qui se trouve sur notre chemin. Rafael est très curieux et je prends le temps de profiter de ce moment avec lui. Ce sont des instants précieux ; importants pour moi. Je fais de mon mieux quand je suis là, pour compenser mes nombreuses absences… Mais pour le moment, mon fils ne semble pas me le faire payer, heureusement…

Alors que nous arrivons près de la maison, j’aperçois finalement une silhouette qui ne m’est pas inconnue. Je n’ai pas oublié notre rendez-vous, évidemment, mais je me rends compte que nous avons perdu beaucoup de temps avec Rafael. Tant pis. Reprenant mon fils dans mes bras, je presse le pas avant d’interpeller la blonde. « Bonjour Lara ! Je m’excuse de mon retard, je devais récupérer mon fils à la garderie. » Arrivée à sa hauteur, je m’arrête, offrant un sourire à la mère de Zelda. Puis, je reporte mon attention sur Rafael « Tu dis bonjour à Lara mon cœur ? » Le petit s’exécute sans broncher. Nous avons vraiment de la chance avec Nathan, d’avoir un fils aussi facile et sociable. Il fait un signe de la main, avant de sourire. « J’espère que je ne vous ai pas fait trop attendre. Venez ! » Je lui fais signe de me suivre jusqu’à l’entrée de la maison. Récupérant mes clés, je ne mets pas longtemps à ouvrir la porte et inviter la blonde à entrer.

Je dépose Rafael par terre alors que Bella nous accueille. Elle se dirige directement vers Lara pour la renifler. Je lui demande de retourner à son tapis, ce qu’elle fait rapidement après avoir dit « bonjour », elle écoute mieux qu’il y a quelques mois… Heureusement… « Installez-vous dans le salon, je reviens tout de suite. » Rafael me suit jusqu’à la cuisine, à quatre-pattes, préférant ne pas prendre de risque. Je mets de l’eau à chauffer, je prépare les tasses et les petits gâteaux préparés par Nathan puis quand tout est prêt j’amène le tout sur un plateau jusqu’au salon. Je sers les tasses, avant de m’installer face à Lara. « Comment allez-vous ? Le trajet jusqu’à Fort Ward s’est bien passé ? » De son côté, Rafael joue avec ses jouets, tranquillement.

Revenir en haut Aller en bas  
Rebekah Ben Ami
Rebekah Ben Ami
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Une tasse de thé ?   Mar 4 Oct 2022 - 17:06

Lara patiente depuis un petit moment devant la maison qu’on lui a indiquée. Est-ce la bonne ? Est-ce qu’on lui joue un tour ? Elle ne serait pas de très bonne humeur si c’est le cas, mais heureusement un peu plus loin elle reconnait la silhouette de Madisson. Tout s’explique en un rapide coup d’œil en voyant le bambin accrocher à la main de sa maman.

- Ne vous en faites pas Madisson. La rassure directement la quarantenaire.

Ces moments, aussi quotidiens puissent-ils être, sont précieux pour une maman. Le retard est largement oublié.

- Coucou mon chéri ! Souffle Lara en faisant un petit signe de main en retour au bambin enthousiasme.

Un beau petit garçon tout sociable, il doit être agréable ce petit à n’en point douter. Suivant sa cadette, elles entrent dans la maison et sont immédiatement accueillies par une chienne qui vient renifler Lara. Il semble que les animaux de compagnie soient populaires à Fort Ward et ça a quelque chose d’intéressant pour l’Australienne. À ses yeux, ça signifie simplement qu’ils sont bien installés et ne manque de rien, pour pouvoir avoir des animaux et les nourrir. Laissant la chienne la renifler, elle a le temps de lui gratouiller l’arrière d’une oreille avant qu’elle n’écoute sa maitresse et retourne sur son tapis.

S’installant dans le salon comme elle a été invitée à le faire, Lara retire son manteau et le plie sur ses genoux distraitement, tout en regardant le petit garçon suivre sa maman dans la cuisine. C’est adorable et ça rappelle bien des souvenirs à quarantenaire.

Rapidement, son hôte revient avec un petit plateau et le petit garçon lui, avec ses jouets.

- Je vais bien et vous Madisson ? Comment s’appelle votre petit Trésor ? Demande l’Australienne en faisant un grand sourire au petit garçon. Le trajet s’est bien passé, je suis bien contente d’être arrivée pour voir Zelda cela dit. J’étais impatiente de voir Fort Ward de mes propres yeux et non pas de me l’imaginer selon la vision de ma fille. Ajoute la maman d’un ton malicieux.

C’est sans équivoque, tout le monde connait sa fille après tout.

Wandering and surviving
in this crazy monstruous world by myself

Madisson Summer
Madisson Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Une tasse de thé ?   Mar 25 Oct 2022 - 23:56

Laissant Lara s’installer dans le salon, je reviens rapidement avec de quoi prendre le thé. Rafael me suit avant de retourner à ses jouets. A ma question, la mère de Zelda me répond avec enthousiasme. J’affiche alors un grand sourire avant de souffler à mon tour « Très bien également. » Mes journées sont bien remplies et j’ai énormément de choses à faire mais cela ne change pas de d’habitude. Néanmoins, cela ne m’empêche pas de pouvoir passer du temps avec mon fils. Après plusieurs semaines passées loin de lui, suite à ma visite chez The Haven, je profite pleinement de chaque minute passée avec mon fils.

« Rafael. » Le petit garçon relève la tête vers Lara, souriant encore une fois. Puis il se redresse lentement avant de chercher son équilibre quelques secondes. Il ramasse ensuite une de ses voitures avant de marcher vers Lara, s’agrippant finalement à la table basse pour arriver plus facilement vers la blonde. Il lui tend alors sa voiture, l’invitant à jouer avec lui. Je le regarde alors, sourire aux lèvres, tout en servant le thé. « Il n’a pas peur d’aller vers les gens. Et il partage facilement ses jouets. »

Aux paroles de Lara, une mine amusée illumine mon visage alors qu’elle m’explique être heureuse de pouvoir découvrir Fort Ward, autrement que par les récits de Zelda. J’imagine que l’adolescente a dû lui raconter beaucoup de choses… « Oui, je vous comprends. C’est toujours bien de pouvoir se faire sa propre opinion. » C’est important qu’elle puisse se faire une idée, se rassurer également. Zelda n’a manqué de rien durant ces années ici, si ce n’est une figure maternelle qui l’aurait sûrement aidée à mieux se construire et grandir… Mais ce n’est peut-être pas le bon moment pour parler de ça.

Quoi qu’il en soit, je m’empresse de demander « J’espère que ça vous plaît ? » Cela n’a rien à voir avec The Haven évidemment mais je suis persuadée qu’elle appréciera son séjour ici. D’ailleurs, je compte bien faire mon possible pour qu’elle se sente chez elle. « En tout cas, si vous avez la moindre question ou besoin de quoi que ce soit. N’hésitez pas ! » J’attrape finalement ma tasse pour souffler sur les volutes de fumée qui s’élèvent au-dessus du liquide brûlant.

Rebekah Ben Ami
Rebekah Ben Ami
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Une tasse de thé ?   Mar 8 Nov 2022 - 20:27

Le petit Rafael donc, le sourire de Lara s’élargit un tout petit peu plus en l’entendant. C’est un très joli prénom et le petit louveteau le porte bien. Tout sourire, il attrape l’une de ses petites voitures et tente de venir rejoindre la blonde. Celle-ci offre ses mains comme supports, au cas où, mais laisse le petit faire preuve d’indépendance s’il le souhaite. Il opte pour la table et finalement lui tend son jouet.

- Oh la belle voiture ! S’exclame Lara en la prenant délicatement. Vrooom ! elle fait rouler le jouet doucement contre l’assise du canapé dans lequel elle se trouve. Il a l’air facile. Souffle la quarantenaire attendrie.

Tant mieux pour la jeune maman. Elle serait peut-être surprise d’entendre que Zelda l’était tout autant, mais la blonde ne s’aventurerait pas sur ce terrain-là, pas d’elle-même du moins.

- Il vaut mieux oui. Les perceptions sont personnelles et le jeu du téléphone est parfois dangereux. Ou alors, on a une fille qui vante un endroit comme s’il s’agissait d’El Dorado avec un dieu d’or… C’est très agréable de retrouver le monde moderne, je ne mentirai pas. Bien que Fort Nisqually a son charme, un bain chaud est un luxe qui m’a manqué. Avoue Lara en pouffant de rire.

Tout semblait être abondant ici, du moins de ce qu’a vu l’Australienne depuis son arrivée. Bien entendu, on ne lui partagera pas les soucis internes ou d’intendance. L’électricité semble plus performante cependant que chez elle et l’eau courante est d’une commodité plus que plaisante. Parlons des véhicules ? De l’aérodrome ? Ou même en général de toute la technologie d’autrefois que l’on retrouve ici ? Elle peut comprendre pourquoi sa fille ne souhaite pas quitter ce groupe, même si celui-ci a contribué à la rendre aussi… problématique.

- C’est très gentil de votre part Madisson. Je ne manque de rien, je vous rassure, mais j’aimerais que vous m’expliquiez un peu plus cet endroit. Le fonctionnement plus militaire de celui-ci, comment ça se traduit au quotidien ? Chez les jeunes ?

Elle n’oublie pas Rafael qui lui prend la voiture ses mains pour la faire rouler sur le canapé, mais également la main de la blonde.

- Ouh ! tu vas vite ! L’encourage Lara. Revenant néanmoins à la jeune maman, elle reprend. Est-ce qu’il est pratique courante que l’adolescent soit formé tôt au combat ? Y en a-t-il d’autres comme Zelda ? Qui sont manipulés pour développer du fanatisme envers la dirigeante qui ne s’en sert comme de vulgaires pions ?

Wandering and surviving

Madisson Summer
Madisson Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Une tasse de thé ?   Dim 20 Nov 2022 - 16:18

Je regarde Rafael s’approcher doucement de Lara, attendrie par le regard intrigué de mon fils en voyant la blonde se prendre au jeu. Quand elle joue finalement avec lui aux voitures, le petit garçon affiche un grand sourire, très heureux et fier d’avoir quelqu’un pour s’occuper de lui. La mère de Zelda semble être très à l’aise avec les jeunes enfants, nul doute qu’elle ait été une mère aimante et tendre.

Mon rire se mêle au sien lorsqu’elle m’avoue avoir apprécié prendre un bon bain chaud. Cela fait effectivement partie des avantages de Fort Ward. Néanmoins, malgré le confort sommaire de Fort Nisqually, je suis d’accord avec mon aînée concernant le charme de cet endroit. « Durant mes passages chez vous, j’ai beaucoup aimé l’ambiance qui règne parmi les vôtres. La nature, le calme, les chevaux, les enfants qui jouaient… C’est vraiment différent… Mais très appréciable. » Dis-je en toute sincérité.

Lara me questionne ensuite sur un point qui semble important pour elle. A vrai dire, je m’attendais à cette question. Tandis qu’elle continue de jouer avec Rafael, je prends le temps de lui répondre sérieusement. « Notre groupe a toujours eu une puissance militaire importante, effectivement. Nous comptons dans nos rangs de nombreux militaires de carrière chargés de la formation et de l’entraînement, de toute la population. » Cela fait partie de notre force et je comprends qu’elle puisse être inquiète quant à l’enrôlement des plus jeunes dans nos conflits. Cependant, je tiens à la rassurer. « Les jeunes sont également formés à ces techniques mais en aucun cas ils sont forcés d’aller se battre. Notre priorité est qu’ils puissent savoir se défendre en cas d’attaque ennemie ou d’invasion de rôdeurs. » Malgré nos défenses et notre puissance de feu, nous avons connu des événements tragiques et douloureux… Et nous ne sommes pas à l’abri d’en connaître de nouveaux. « La majorité des adolescents ici a une vie plutôt normale. Ils poursuivent leurs études aux côtés de très bons professeurs. Notre enseignement est de qualité, les plus jeunes vont à l’école et pour ceux en âge de travailler, ils sont rapidement formés dans diverses spécialités. Moi-même je me suis investie très tôt pour notre communauté. » Que ce soit au dispensaire, au laboratoire, à la production de carburant… Pouvoir compter sur les plus jeunes et qu’ils puissent apprendre aux côtés de vrais professionnels est primordial pour l’avenir de notre groupe… « Mais il est vrai que certains se tournent vers une carrière plus militaire. Néanmoins, leurs aptitudes physiques et psychologiques sont régulièrement évaluées, nous n’envoyons pas n’importe qui se battre… »

Rebekah Ben Ami
Rebekah Ben Ami
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Une tasse de thé ?   Mer 23 Nov 2022 - 21:15

- Je suis heureuse d’entendre que vous avez pu voir le charme de chez nous. Quelqu’un qui n’était donc pas près du fanatisme de sa fille.

Bien. Pas qu’elle en doutait auparavant, Madisson depuis leur première rencontre semble être une jeune femme mesurée, réfléchie surtout. La quarantenaire écoute donc attentivement ce que sa cadette lui explique sur Fort Ward. Est-ce enjolivé ? Est-ce qu’on lui cache certaines vérités ? Lara n’en a pas l’impression. Elle n’est pas un détecteur de mensonges sur pattes, mais elle à l’impression que la jeune maman qui lui fait face est honnête.

Après, l’on peut se convaincre de bien des choses parfois. À force de se le faire répéter, ou parce que l’on ne souhaite soi-même pas voir la vérité en face. Cependant et jusqu’ici, les gens semblent s’accorder pour dire la même chose. C’est quelque peu rassurant par rapport aux craintes que nourrissaient Lara jusqu’à maintenant. Il ne s’agit pas d’un camp militaire-prison, simplement d’une communauté plus militarisée qu’une autre.

- Je vois. Dans le monde d’aujourd’hui, il faut effectivement que les jeunes sachent se défendre et se méfier des inconnus. Je suis néanmoins soulagée d’apprendre que ce n’est pas forcer sur eux. Que même pour les sorties, vous vous assurez de faire des suivis psychologiques et physiques.

Décidément, Zelda est réellement une exception problématique. Rien d’insurmontable du moment qu’elle se décidera à y mettre du sien.

- Comment s’est passée votre arrivée ici ? Demande la maman avec curiosité.

Jouant toujours un peu distraitement avec la voiture du petit Rafael, son regard revient régulièrement sur le bambin pour qui ne se croit pas pour autant ignoré.

- Depuis quand travaillez-vous pour Madame Phelbs ? Ajoute Lara, se demandant comment une petite perle comme Madisson pouvait travailler pour une femme aussi calculatrice.

Peut-être que la réponse de sa cadette éclairerait sa lanterne ? Peut-être avait-elle été forcée en quelque sorte ? Ou peut-être est-elle réellement dans son élément ? Les deux ne sont pas incompatibles cependant… C’est simplement que du peu qu’elle a pu voir de la dirigeante des Remnants, la jeune Madisson est son total opposé.

Wandering and surviving

Madisson Summer
Madisson Summer
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Une tasse de thé ?   Jeu 29 Déc 2022 - 22:28

Mes paroles ont l’air de rassurer Lara. Je lui accorde un sourire quand elle me dit être soulagée. « Zelda a quelques défauts, il est vrai, mais il faut bien reconnaître que son fort caractère, son abnégation et son engagement auprès de notre groupe doivent être soulignés. Même si, je dois vous avouer, elle nous a donné pas mal de fil à retordre. » A cause de ses nombreuses bêtises, notamment… Mais je ne préfère pas m’étaler sur le sujet. Si Lara a des questions, je lui répondrai volontiers. Dans le cas contraire, je n’ai pas à lui raconter toutes les idées stupides qui ont pu passer par la tête de sa fille…

Lara me questionne finalement sur mon arrivée à Ford Ward. Cela fait si longtemps que je n’ai pas abordé le sujet. A vrai dire, j’ai parfois du mal à me dire que ma vie était différente avant. « Quelques mois après le début de l’épidémie. Je venais de terminer le lycée, j’étais censée partir en Italie pour mes études. J’avais passé tout l’été à réviser. Nous étions chez nos grands-parents avec ma sœur aînée quand tout a commencé. Nos parents n’ont pas réussi à quitter Chicago pour nous rejoindre. » Je me rends compte que la douleur est toujours présente, même si elle n’est plus aussi désagréable qu’avant. J’ai réussi à me détacher de tout cela avec les années. Bien sûr, ils me manquent mais je préfère me souvenir des moments heureux plutôt que du reste. Je poursuis finalement mon récit, restant impassible. « Mais les choses ont mal tourné et nous avons dû nous enfuir, toutes les deux. On s’est débrouillé comme on a pu durant un temps ; jusqu’à l’épuisement. Puis des membres de The Remnant nous ont trouvées, heureusement… » Ils nous ont trouvé juste à temps. Quelques jours de plus et nous n’aurions pas survécu, probablement que l’une de nous serait morte de fatigue ou dévorée par les rôdeurs.

A sa dernière question, je me fais plutôt brève, surprise qu’elle me questionne sur le sujet. « Cela va faire plus de trois ans. Pourquoi cette question ? » Que je lui rétorque, en toute franchise, avec un petit sourire. Disons que je ne me destinais pas vraiment à ça. Mais à vouloir me montrer trop curieuse, j’avais fini par attirer l’attention de l’avocate. Me trouver au mauvais endroit, au mauvais moment aurait pu m’attirer des ennuis. J’avais vu des choses que je n’aurais pas dû voir, j’étais au courant de certains détails qui ne devaient pas fuiter à l’époque. J’avais été embarqué malgré moi dans tout cela ; beaucoup trop jeune pour la plupart de mes semblables pour obtenir un tel poste. Et pourtant, en très peu de temps, j’ai gravi les échelons et Madame Phelbs semble toujours très satisfaite de mon travail et de mon investissement. Et surtout, j’aime ce que je fais et je ne suis pas prête à laisser ma place…

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Une tasse de thé ?   
- Une tasse de thé ? -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant