The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
1 LEGO city/Friends/Ninjago acheté : le 2ème à -50%
Voir le deal

You're immortal.
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Cooper J. Ross
Cooper J. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: You're immortal.   Dim 23 Oct 2022 - 11:07
Cooper tâcha de souffler un coup, autant que possible, lâchant dans un sourire et une respiration : « Dans la bible… dans certains passages du moins, on apprend vite qu’on ne peut pas tout faire, que des choses échappent à notre contrôle. » Il avait toujours trouvé ça ennuyeux et défaitiste au possible. Jamais de sa vie il n’avait accepté que des choses ne puissent être changées par l’intervention de l’homme. Il en voyait la preuve dans les constructions de celui-ci.

En ça, il était très largement opposé à ce nordique du conseil, qui voyait le monde comme une route où rien n’avait d’influence : « Mais les Ross ont du mal à rester passif. » C’était une de leur caractéristique, une de leur force. Ils avaient survécu, il avait vécu par la sueur de leur front jusqu’à présent en défiant les lois de l’univers et la probabilité. Cooper ajouta aussi une chose, en référence à la vision des rêves de la culture de Nima :

« C’est amusant car peu importe la culture, j’ai l’impression que les rêves relèvent d’une importance particulière. Après tout, Noe a fait son arche après une vision pendant un rêve. J’ai peur, en ce qui me concerne, que ce ne soit pas un simple rêve, mais qu’il y est un rapport de cause à effet et que… ce soit arrivé à ma sœur, réellement. » Il pourrait passer pour un illuminer à parler de cette façon, mais Nima semblait étrangement compréhensive avec les notions dont il parlait depuis le début de cette conversation. Ce qui l’amena finalement à déclarer : « C’est pour ça que je viens toujours m’entrainer, si je me tue un peu à la tâche, je serai trop fatigué pour rêver. »

Un sommeil lourd et sans rêve, abrutissant au possible, mais qui au moins lui évitait de voir cet Oblivion encore une fois : « Sauf si tu as quelque chose de moins dangereux pour moi. Je suis preneur de presque toutes les idées. » tant que ce n’était pas un gros joint, il ne fallait pas non plus pousser… pas de drogue et autant que possible, pas d’alcool non plus… un esprit saint dans un corps saint.

‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
C’est par la foi qu’il quitta l’Égypte, sans être effrayé de la colère du roi ; car il se montra ferme, comme voyant celui qui est invisible.
Revenir en haut Aller en bas  
Nihima Sihasappa
Nihima Sihasappa
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
membre du conseil | The Haven
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: You're immortal.   Sam 29 Oct 2022 - 12:45

Je ne connais pas la Bible. Et sans vouloir le vexer ? Elle n'y intéressait absolument pas. Les cours de la réserve lui avaient appris la conversion de force, le chantage, et la diabolisation de son peuple. Rien qui ne lui donne envie de s'y intéresser d'avantage, pour ainsi dire. Mais le concept de la destinée se retrouvait finalement dans bien des cultures, ce qu'elle ne pouvait nier. Alors, quand il évoque l'incapacité à rester passive, elle ne peut s'empêcher de soupirer à l'idée. J'en connais une autre, oui. Tucker, Frances, Kaya, Andrea. Avaient-ils un jour su rester immobiles ? Non, sans doute pas.
Quand aux rêves ? Son explication lui fait légèrement froncer les sourcils.

Si tu dis vrai, tu ne peux malheureusement rien y faire. lui souligne la brune. Et ça n'excusait pas le reste. Je te l'ai dis. Si tu es gagné par tes émotions, je ne veux pas te voir sur cette structure. C'est le meilleur moyen pour toi de perdre un combat, ou de te blesser sérieusement. Comme il avait faillit le faire, si elle n'était pas intervenue pour lui empêcher un accident regrettable.

On ne t'as jamais appris à te vider la tête, chez les croyants ? s'enquit la brune en fronçant les sourcils. N'étaient-ils pas sensé être apte à gérer les pires combats en extérieur ? L'esprit vide de toute contrariété, tout était d'avantage réussi.

Tu dois faire le vide. T'occuper l'esprit différemment qu'en tapant bêtement pour t'épuiser. Comme il le faisait, à la manière d'un adolescent en proie à ses émois. Médites, lis, occupe toi l'esprit pour ne pas être capable de penser au reste. Concentre toi sur l'instant présent, pas sur ce qu'il pourrait se passer plus tard. Ou les rêves que tu pourrais faire.

En somme, tout l'inverse de ce qu'il faisait actuellement. Quand à une activité digne de ce nom ? Elle soupire, haussant les épaules.

Occupe toi des chevaux, marche, cours jusqu'à l'épuisement. Qu'il aille même piquer une tête dans la marina, si ça lui chantait, tant que ça lui permettait de ne pas penser au reste. Mais si tu ne changes pas rapidement, je t'interdirai moi même d'être présent sur cette structure, Cooper. Question de sécurité pour lui et ses hommes.

chaos is the same

Cooper J. Ross
Cooper J. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: You're immortal.   Mer 9 Nov 2022 - 10:10
Cooper eut un rire quand Nima lui dit n’avoir jamais lu la bible : « Tu devrais, c’est très intéressant. Surtout quand tu réalises qu’elle est pleine de textes et morales… dispensable. » Cooper était très critique envers la bible, il reconnaissait la morale de Dieu mais nombreuses étaient les morales qu’il n’approuvait pas, les dérives qu’elles entrainaient et les interprétations.

Un de ses passages favori était cependant quand Abraham et sa femme Sarah se moquait de Dieu en disant qu’ils étaient vieux et impuissants, qu’ils ne pourraient plus avoir d’enfant. Mais bref, ce n’était pas la question, c’est aussi pour ça qu’il dit à Nima : « Et que clercs ont la fâcheuses tendance à ne lire que ce qui les intéressent. » Une façon de faire comprendre qu’être chrétien ce n’est pas aussi mal que ce que New Eden pourrait le laisser supposer : « C’est pour ça qu’il existe autant de courant qu’il n’y a de croyants et que certains, comme moi. Ne reconnaissent plus les Eglises. » Et avec la chance dont il bénéficie jusqu’à présent, Cooper pourrait se mettre à croire qu’il a vraiment un destin, que Dieu est réellement avec lui.

Tout ça pour finalement dire à Nim : « Je vais suivre ce conseil. » A défaut d’autre chose, c’était vraiment la seule chose à faire pour le moment. Nima n’avait pas tort, il ne pouvait pas simplement rester ici et subir en rageant. Il devait tenter de penser à l’instant présent et se concentrer. Même si ça n’

« Merci Nima et… désolé. » Il n’y a que les idiots qui ne reviennent pas sur ce qu’ils peuvent dire ou préjuger. Se remettant sur ses pieds, Cooper réfléchit quelques secondes pour trouver un itinéraire qui pourrait lui éviter de se jeter dans la marina. Après tout, Cooper était un homme de la terre, il ne savait presque pas nager.

‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
C’est par la foi qu’il quitta l’Égypte, sans être effrayé de la colère du roi ; car il se montra ferme, comme voyant celui qui est invisible.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: You're immortal.   
- You're immortal. -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2