Sujet: Re: Olive et Tom | Malik Ven 7 Oct 2022 - 13:21
Ah oui mais j'crois qu'il a pas compris que j'peux pas m'faire de tatouages moi en fait.
"Nan, nan, mon papa il va me défoncer si j'fais ça, c'est interdit dans notre religion."
Après ça, ce sacré bousin fait une des pires frappes que j'ai vu et j'suis même surpris qu'il hésite avant de se tailler.
"Allez allez Ace !"
C'est une fois en sécurité que j'saisis toute l'importance de la situation et que j'me dis que j'suis le seul jeune imbécile à dessiner ses cages partout. Si j'ai foutu le bordel proche de la salle du conseil et que ça se sait, papa va me punir comme jamais et j'l'aurais bien gagné... Heureusement que mon nouveau copain il a l'air trop sympa.
"C'est vrai ? Ca te dérange pas du tout ?"
J'le suis sans hésiter et j'le laisse parler. En un sens c'est vrai, j'sais qu'il est pas des nôtres. Après j'veux pas non plus qu'il prenne pour moi. Du coup on arrive moins vite qu'on est parti mais y'a déjà un gars qui traîne et qui peste proche des dégâts qu'a fait Ace... J'le reconnais, moi j'suis du coin.
"Mince... C'est Jérôme. Il vient de la Nouvelle-Orléans et il aime bien le hard rock. Papa dit que c'est d'la musique de bourrin décérébré par le diable. Tu vas pas pouvoir aller effacer Ace."
En plus il fait peur le Jérôme. Mais j'me sens mal alors qu'on observe ça à distance. J'suis déjà grillé t'façon... Mais j'peux bien mentir, pour mon nouvel ami. Tout en restant honnête après tout.
"Viens... Que j'lui fais. Salut Jérôme ! C'est moi Malik, désolé, on était parti rechercher mon ballon avec Ace et j'ai..."
"C'est toi qu'a pété la vitre donc petit con ! Viens ici !"
"Merde, il est encore bourré, viens on s'casse !"
J'perds pas de temps tandis que l'autre imbécile commence à nous courser, et à essayer d'accélérer en nous voyant faire de même en se prenant finalement le pied dans une racine et en s'pétant la gueule. J'peux pas m'empêcher de pouffer dans cette nouvelle course, direction, mon ballon, puis direction autre part.
"Merde, on est foutus. Allez on traîne pas !" Que j'fais un peu essoufflé mais prêt à me barrer de nouveau après avoir récupéré mon précieux.
Sujet: Re: Olive et Tom | Malik Ven 14 Oct 2022 - 11:34
Le tatouage, c’est interdit dans sa religion ? J’me demande pourquoi. J’comprends pas qu’il y ait des gens qui disent que c’est mal. A part l’risque d’infection, j’vois pas c’que ça peut avoir comme conséquences… Enfin, j’aurai l’occasion d’lui demander plus tard.
“T’inquiète.” Non, ça m’gêne pas. Surtout si ça peut lui éviter des problèmes. L’truc, c’est que quand on revient sur nos pas, y’a déjà un type qui regarde le dessin à la craie. Il vacille légèrement, a pas l’air net, c’qui s’confirme rapidement quand Malik essaie d’lui parler et qu’il l’engueule direct. J’fronce le regard, prêt à m’défendre s’il le faut, mais quand mon allié s’barre en courant, j’préfère l’imiter.
Le type nous rattrapera pas. Quand il s’casse la gueule, j’croise le regard rieur de Malik et j’souris, amusé. “Viens, j’sais où on peut s’cacher.” entre deux respirations essoufflées.
On continue d’courir jusqu’à la marina, et j’ralentis enfin quand on approche de la péniche, la respiration franchement bruyante. J’dois être tout rouge, Malik l’est tout autant. “Sois… naturel ok ? S’ils se… doutent de quelque chose… ils vont nous péter les couilles.” En particulier si on tombe sur Lexie ou Reese. J’avance sur le quai en lançant un regard à mon nouvel ami, “T’as l’droit d’venir hein ?” Au cas où, parce qu’il a pas l’air d’avoir beaucoup d’libertés. “Y’a... un combat tout à l’heure en plus... faut qu’tu vois ça.”
Sujet: Re: Olive et Tom | Malik Sam 22 Oct 2022 - 15:01
Sacré Jérôme oula ! Toujours la cascade pour faire rire ! Même si j'vais moins rire si quelqu'un le croise sobre et qu'il réfère que c'est moi qui ait pété ce fichu carreau. J'suis presque sûr que c'est fini pour moi le football pendant au moins quelques mois. Mais bon en attendant, on s'marre, on coure et j'préfère pas y penser jusqu'à c'qu'on arrive au niveau du bateau des invités...
Mince, papa il m'avait dit de pas m'en approcher mais sur l'impulsion du moment, j'ai juste suivi Ace moi. Il a dit qu'il savait où s'cacher, j'pensais pas que ce serait ici. Mais bon là j'ai un point de côté et il me parle en sifflant, pas le choix... Même si ça m'fait peur le truc avec les testicules là, ça veut dire qu'il faut que j'fasse quoi ?
"Naturel ? Tu veux dire dire bonjour et merci ?" J'pense qu'il doit parler de ça, j'sais pas quoi d'autre sinon. Après j'me doute bien qu'il faut pas qu'on dise qu'on vient s'cacher. "Je... Ouais j'crois."
En vérité, non. Puis, en théorie, j'sais pas trop si j'suis invité ? Il a le droit de dire que j'suis l'bienvenu alors que c'est pas un adulte ? On dirait bien qu'oui vu son assurance. Après il me parle de combat et tout et c'est là que j'comprends pas tout.
"Pourquoi y'a un combat ? Y'a des gens qui s'disputent ?"
J'veux bien voir ça n'empêche, si ça peut m'permettre d'apprendre des techniques. Après c'est pas bien de se battre mais comme j'veux devenir un guerrier, c'est pile l'occasion d'observer alors c'est trop cool sans l'être.
"Tu sais t'battre toi ? Faire la castagne aux méchants et tout ?"
J'suis curieux. Après tout, j'fais du foot, c'est mon talent, casser des carreaux, c'est tout c'que j'lui connais pour l'moment mais comme on est parti pour être potes autant demander.
Sujet: Re: Olive et Tom | Malik Lun 7 Nov 2022 - 12:27
”Bah… sans avoir l’air… coupable quoi.” Naturel comme ça. “Après… vaut mieux être… poli, ouais.” C’est toujours mieux d’se faire une bonne réputation que d’passer pour un mal élevé hein. Enfin j’suis p’t’être pas le mieux placé pour parler…
“Nan nan, on organise des combats. Des fois c’est des gens qui veulent régler leurs comptes. Mais des fois c’est à l’amiable.” Je hausse les épaules, pose une main sur son épaule pour l’attirer à l’intérieur de la péniche. “Les gens font des paris sur les combats, c’est comme ça qu’on gagne notre croûte. T’as jamais entendu parler de la Cage ?” C’est assez connu dans le coin, quand même. Mais ça a vraiment pas l’air d’être sa came…
“Ouais, j’m’entraîne tous les jours pour ça.” Pour m’battre. On traverse le pont, mon souffle commence à redevenir plus régulier, moins bruyant. “Faut bien ça pour survivre hein. Enfin après, si tu sais pas t’battre, tu t’débrouilles p’t’être plus avec les flingues ?” Chacun sa spécialité hein.
On descend quelques marches jusqu’à la pièce principale, là où s’entassent déjà quelques dizaines de personnes en attendant le début du match. Membres de The Haven et des Bastards réunis dans une ambiance bruyante où les tintements de verres et les exclamations forment un boucan incompréhensible.
Sujet: Re: Olive et Tom | Malik Jeu 24 Nov 2022 - 13:38
J'ai enfin compris, en fait, il veut juste pas que j'débarque dans leur bateau en disant qu'on est venus s'cacher parce qu'on a cassé une vitre. Faut juste que j'la joue détendu. Mais pas trop. En fait, j'crois que si j'suis moi-même, ça passe niquel vu c'qu'il dit.
"D'accord, je fais ça." Dis-je en continant de le suivre, l'écoutant d'une oreille distraite en balaçant milles : "Bonjour monsieur. Bonjour madame. Bonjour. Bonjour."
J'le dis à tout l'monde. Mais j'écoute quand même c'qu'il me dit et j'suis trop impressionné mais aussi un peu effrayé.
"Si, si, la Cage, y'a des gens d'ici ils en ont parlé des fois. Mais j'savais pas à quoi ça ressemblait."
C'est plutôt cool. Y'a du boucan quand même, et pourtant on y arrive à peine, dans la foule. Avant de le suivre dans les gradins, j'me stoppe un coup et j'tire la manche de son haut.
"Han, ça veut dire que tu te bas ici des fois ?" J'suis trop impressionné et j'ai les billes rondes comme des balles de golf, la bouche toute ouverte, laissant échapper un "Waouh". "Euh..."
Là il me pose une colle, déjà qu'en descendant les escaliers, j'me sens pas bien. J'ai direct mis ma capuche parce que j'ai pas envie qu'on dise à papa c'que j'suis venu voir.... Du spectacle y'en a d'ailleurs, maintenant qu'on s'assoit !
"Il a pas craché une dent le monsieur ? Faudrait p'tet arrêté ?" Demandais-je naïvement avant d'revenir sur sa question, j'préfère le regarder lui que voir la violence en bas... La bagarre, c'est bizarre quand même. "J't'ai pas répondu mais mon papa il veut pas que je me batte ou que j'apprenne à tirer."
J'aimerai bien moi mais il dit qu'il sera toujours là pour me défendre. D'ailleurs j'le verrais bien là dedans, comme quand il nous sauvait la vie en étant méchant dehors, même si ça fait loin. J'reporte tout de même mon attention sur le match, une dernière œillade dans le dos pour remarquer que beaucoup du camp sont là et ont l'air d'apprécier.
"Tu sais l'faire ça ?" Que j'demande en pointant le combattant qui vient de mettre un uppercut si violent à son adversaire qu'il s'en ramasse le cul au sol. "J'AI DIT TU SAIS L'FAIRE CA ?" J'suis bien obligé de crier, dès que c'est parti, tout le monde a haussé encore plus le ton.
Sujet: Re: Olive et Tom | Malik Dim 4 Déc 2022 - 15:17
Malik est vraiment super poli, et j’crois que les gens d’la péniche apprécient. Ils répondent par des sourires, des signes de main, habitués à voir du monde passer, des jeunes comme des vieux, en particulier lors de ces soirées.
J’tourne la tête vers lui quand il me retient par la manche. J’réponds avec une lueur de fierté dans le regard, “Ouais !” J’me bats ici. Comme les deux adultes qui sont en train de s’affronter. Bon, peut-être un peu moins brutalement à mon niveau, j’ai pas encore assez de force pour rivaliser avec les montagnes de muscle.
On s’assoit, et on commence à regarder le match. Le commentaire de Malik m’arrache un sourire, “Bah tant qu’il s’évanouit pas, ça va.” En haussant les épaules. J’lève le menton pour mieux observer le combat à travers les grilles, écoute mon nouvel ami quand il m’avoue que son père le laisse pas apprendre ni à se battre, ni à tirer. J’fronce les sourcils en tournant les yeux vers lui, confus. “Bah pourquoi ? Il est con ou quoi ? S’tu veux survivre faut qu’t’apprennes tout ça.” Moi, j’en suis parfaitement convaincu. Alors, c’est vrai que j’vis pas dans un grand groupe comme celui-là, mais bon… “T’es pas à l’abri d’faire face à un rôdeur ou à un connard de pédo un d’ces jours.” J’souffle en reportant mon attention sur la Cage.
J’me penche vers lui quand il m’pose une autre question. “Un uppercut ? Bah ouais !” J’me fais pas prier pour imiter le mouvement devant moi, dans le vide. Bon, malheureusement, c’est à ce moment qu’un type passe avec un grand verre que j’percute, qui nous éclabousse, coup de froid et odeur de bière qui imprègne immédiatement nos fringues. J’grimace, le type me met une tape à l’arrière du crâne, et j’avise le regard foudroyant de Lexie au bar qui propose déjà un remplacement à notre client qui s’y rend en grommelant. J'tire mon T-shirt devant moi pour l'essorer, sans retenir un petit rire, "Merde, ça pue."
Sujet: Re: Olive et Tom | Malik Lun 12 Déc 2022 - 9:11
J'suis plein d'admiration quand il me dit qu'il se bat aussi. Après il est bien plus costaud que moi alors ça m'étonne pas. J'me demande bien comment il fait parce que de ce que je vois, ça cogne très très fort dans cette arène. Chose qu'il me confirme en me confiant que les combat ne s'arrêtent pas tant qu'un des deux adversaires est complètement lessivé, au sol. J'me dis aussi, ça doit faire mal longtemps après, comme quand j'me cogne le genou et que ça fait un bleu pendant quelques jours.
"Ah d'accord !"
En parlant de genou, l'un des combattant fait plier celui d'un autre avant de lui décocher une bonne mandale qui fait faire "Outch" pour lui. On continue de regarder et Ace a l'air excité, debout à ne rien louper, pendant que j'me confesse sur papa, sa réponse me faisant froncer légèrement les sourcils. J'sais que papa, il est un peu dur et même que Tesa elle trouve qu'il est bête aussi mais j'aime pas trop quand on l'insulte devant moi.
"Nan, nan, il est pas con, il était banquier avant, il sait bien compter et sans utiliser ses doigts pour être sûr." J'secoue la tête. "Il veut juste pas que j'me mette en danger. Quand j'étais dehors avant d'arriver ici, j'avais le droit d'avoir mon couteau."
J'essaye de l'défendre même si j'hausse les épaules, un peu hébété en m'disant qu'il a pas tort, même si j'sais pas c'que c'est un "pédo" mais j'secoue la tête comme si j'avais compris. J'pense c'est quelqu'un de méchant t'façon.
"Ouais, c'truc là, tu l'as déjà fait à un pédo ?"
J'regarde comment il fait avant de me lever à mon tour et d'essayer d'imiter le mouvement, quand j'me reçois une grosse pluie d'alcool sur le visage et les vêtements... J'suis le regard de mon nouveau copain et j'vois qu'une femme nous regarde méchamment de loin... J'crois que c'est pour moi aussi.
"On va avoir des problèmes ?" Que j'demande, avant de le voir rire et d'me rassurer, un instant. "Ouais ça pue trop !"
J'sais pas si j'dois paniquer devant mon ami. Papa il va me tuer si je sens le pipi du diable. Mais en même temps on rigole bien et j'crois que de toute façon, j'suis fichu. Autant rester là et continuer de regarder.
"Tu l'connais c'gars ?" Que j'finis par reprendre en imitant son geste avec mon propre haut. Ca colle aux doigts... "Vu qu'il t'a tapoté sur la tête ?"