The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
Voir le deal
379.99 €

Olive et Tom | Malik
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ace Caldwell
Ace Caldwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Olive et Tom | Malik   Dim 25 Déc 2022 - 20:47
"Ça sert à rien d’savoir compter maintenant.” Que j’souffle avec assurance quand il m’parle de son père banquier. Reese a essayé d’me convaincre du contraire, mais j’ai toujours du mal à l’concevoir. J’vois pas en quoi c’est une preuve d’intelligence.

J’soupire et roule un peu des yeux. Ça l’met en danger de pas apprendre à s’défendre. C’est con qu’il s’en rende pas compte. Mais son père a l’air de grave faire sa loi sur lui, alors bon, est-c’que j’peux vraiment y faire grand chose ?

“Nan j’ai jamais vu d’pédo en fait.” Heureusement, même si j’aimerais bien avoir l’occasion d’démontrer à quel point j’ai progressé.

La douche de bière m’refroidit un coup, le petit rire qui fond dans un sourire quand il m’demande si on va avoir des problèmes, “Nan, t’inquiète. Y’a tout le temps des verres qui volent ici.” Ce sera sûrement ni le premier, ni le dernier de la soirée. Et si j’connais ce mec ? “Nan. Mais les adultes s’croient tout permis. J’aime pas qu’on m’fasse ça.” En fronçant les sourcils, replaçant correctement mon T-shirt trempé. “Enfin c’est mieux que m’faire casser la gueule, j’imagine.” J’suis pas sûr que j’aurais fait le poids.

J’reporte mon attention sur le match. Le type qui se faisait déjà malmener finit par se faire carrément assommer d’un coup dans le crâne. Il tombe à la renverse, le nez en sang, alors que, tout autour de nous, les gens se lèvent pour crier, acclamant le vainqueur et insultant le perdant. J’regarde ça avec intérêt et, quand le volume redescend, j’glisse à mon nouvel ami, “J’te prête un T-shirt s’tu veux.” Il est un peu plus grand qu’moi, mais pas plus large. “Ton père t’engueulera si tu sens la bière, j’suis sûr.” Si j'capte bien le genre du daron.

• don't try me •
x moodboard x
Revenir en haut Aller en bas  
Malik Washington
Malik Washington
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Olive et Tom | Malik   Mer 4 Jan 2023 - 7:54
J'suis pas trop d'accord quand il dit que ça sert à rien de compter maintenant. Ca lui a beaucoup servi à papa. Rien que déjà pour compter le nombres de démons ou de méchants, ça aide à savoir si on a une chance de s'en sortir... Mais bon, j'crois qu'il est plus focalisé sur les combats alors j'hausse les épaules en faisant mine d'être d'accord. Sur les pédos p'tet mais en fait nan.

"'Ah ouais ?"

J'aurais pensé qu'il parlait de vécu vu comme il l'avait dit. En tout cas ça s'voit qu'il sait quand même faire plus de trucs que moi, déjà, il est paré pour la bagarre, j'en doute pas, même s'il a jamais vu de "pédo". Quand à la soirée mousse... J'essaye de m'détendre quand il dit que c'est normal. C'est bizarre tout ces gens qui crient quand même. Enfin, non, mais c'est pas les ambiances auxquels j'suis habitué.

"Les grands d'ici ils frappent les petits ?" Que j'lui demande en arrondissant deux grosses billes étonnées. "Ca doit pas être rigolo..." Que j'marmonne pour moi même alors que le match se termine et que j'imagine avoir le même visage que le monsieur qu'a perdu. C'est pas beau à voir. En tout cas, ça se calme et quand il me propose un t-shirt, j'hoche la tête pour lui dire que oui. "C'est gentil ouais, j'veux bien."

Après j'sais bien que papa il est pas bête, il va bien voir que j'porte un truc qui m'appartient pas mais au pire, j'essayerai de remettre une veste par dessus avant de le croiser.

"C'est où qu'on va" J'le suis à travers le bateau sans trop savoir, j'regarde un peu les gens au cas où quelqu'un me dirait quelque chose, comme quoi j'ai pas à être là ou j'sais pas. "J'ai l'droit de te suivre ?"

May Allah bless you
Ace Caldwell
Ace Caldwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Olive et Tom | Malik   Lun 9 Jan 2023 - 23:41
”Hey j’suis pas petit.” En fronçant l’regard d’un coup. Malik est plus grand qu’moi, mais j’espère qu’il me prend pas pour un gamin. Ou pour un nain. J’soupire, reviens dans le match, jusqu’à ce qu’on en sonne la fin.

On s’extirpe de la foule pour pénétrer dans les couloirs, “Dans l’dortoir. C’est là qu’on garde nos fringues.” Dalida garde l’entrée des quartiers privés des Bastards. Il est immense, peut sembler menaçant, mais nous fait passer avec un petit clin d’oeil.

S’il a le droit d’être là ? “J’crois. T’façon si tu fais quelqu’chose de louche, j’te défonce.” Ca doit sonner comme une plaisanterie, mais c’est sérieux. Il a pas intérêt à chourer quoi qu’ce soit.

On entre dans la chambre, y’a une dizaine de lits superposés qui encombrent la pièce jusqu’au plafond. C’est un peu le bazar, y’a quelques affaires qui traînent ici et là. Des trucs persos, alors on y touche pas. J’approche des meubles au fond, ouvre un tiroir dans lequel j’ai rangé mes affaires. Comme j’reste tout l’temps sur la péniche, y’en a pas mal.

“Tiens.” En lui balançant un T-shirt noir un peu trop grand pour moi, floqué d’une illustration de crâne en blanc. “Tu m’le rendras quand tu pourras.” Moi, j’pose mes armes pour m’changer vite fait de haut. Un T-shirt Levi’s avec un grand logo rouge. Pas besoin d’plus, il fait encore chaud.

“On y retourne ? Faut qu’on r’trouve ton ballon aussi.”

Quelques jours ont passé, la péniche est toujours amarrée au quai de Nisqually, et il fait un peu trop chaud pour y rester enfermé. Alors, à la première occasion, j’suis sorti. Il m’a suffi d’demander à quelques personnes pour trouver là où Malik habite. J’connais pas grand monde de mon âge, le courant est bien passé l’autre fois alors… bah, me voilà.

J’toque à la porte de la caravane, lève les yeux vers l’homme qui m’ouvre quelques secondes plus tard. Il est super grand. Ça doit être son père. “Malik est là ?” J’le vois m’scruter le visage. Mes bras aussi, qui sont à l’air libre. Y’a un truc qui lui plaît pas, et j’suppose que c’est les tatouages. Y’en a toujours, des mecs coincés comme ça. Qui s’offusquent pour quelques dessins. Il baisse encore les yeux, vers le sac que j’tiens en mains. C’est des gants d’boxe. Malik m’a fait découvrir le foot, j’veux lui faire essayer c’que j’maîtrise. Mais j’suis pas sûr que ça plaise au daron, de c’qu’il m’en a dit, alors j’cache un peu le sac derrière mes jambes. “C’pour aller… aider aux potager. J’ai ramené du compost de la péniche.” Un gros mytho - j’espère qu’il passera.

• don't try me •
x moodboard x
Malik Washington
Malik Washington
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Olive et Tom | Malik   Mar 17 Jan 2023 - 13:37
"Nan mais j'veux dire... Enfin..."

J'sais pas c'que j'veux dire. J'voudrais pas continuer de le vexer alors j'dis plus rien, j'le suis sans un bruit en continuant de dire bonjour aux gens qu'on croise. J'suis plutôt rassurer que personne me crie dessus, surtout le gros costaud, puis encore plus quand il me dit que c'est bon alors que le grand a rien dit. Moins quand il parle de me "défoncer" par contre. J'me ravise alors que j'allais tirer sur un pull déposé à la va-vite pour voir le dessin dessus, par curiosité...

"Ah..."

Du coup je reste bien les mains derrière le dos et j'les enlève que pour récupérer le t-shirt et l'enfiler. C'est un truc de pirate j'crois. Ou de gens un peu sombre. Faudra que je camoufle ça parce que un crâne humain devant papa, ça va pas l'faire. Mais ça m'échappe vite quand il me parle d'une de mes raisons de vivre.

"Oh oui, mon ballon !"

J'pense que c'est safe maintenant.

"Alain Giresse n'a pas sélectionné Sakho, et je me suis dit, pour la CAN il sera là. C'était obligé ! Mais comme tu l'sais, cette édition 2015 n'a jamais eu lieu. Ca aurait été beau nan, de voir notre pays gagne sa première coupe d'Afrique "

J'aime bien quand papa est de bonne humeur et qu'il parle de foot. Mais ce jour là, c'est à peine s'il avait entamé le sujet après avoir avalé son deuxième café que quelqu'un est venu toquer à notre porte. Alors moi j'reste là et j'mange une cerise quand soudain, j'entends qu'il m'appelle et qu'il a l'air moins content, du coup, j'manque de m'étouffer avec le noyau.

"Euh..." J'crois que j'comprends pourquoi il est pas content quand j'vois Ace et que j'entends ses explications. J'regarde papa avec un air un peu perdu. "B... b... b..."

Il me jette un regard noir puis toise l'ado de haut en bas en croisant les bras. Ses yeux se portent vers le sac et il adopte le wolof pour répondre à Ace, s'en fichant bien qu'il comprenne, avant de se tourner de nouveau vers moi.

"Mais bien sûr gamin." Dit-il alors. "Il me prend pour un âne ton copain ?"

"Nan mais... euh... Je sais pas trop moi, sûrement un cadeau, il est gentil."

J'pense que oui. J'me demande bien c'qu'il peut y avoir dedans moi aussi, tout en étant persuadé que ouais, c'pas du compost, c'est sûr. Mais du coup j'ai une idée pour lui enlever ça de la tête et j'reprends en arrêtant la langue étrangère.

"Mon père il te croit pas. Mais t'es venu rechercher ton t-shirt nan ?" Que j'fais en clignant d'l'œil par derrière avant d'm'échapper pour attraper c'dernier, que j'ai lavé moi-même pour pas que papa l'voye. Mais là, ça fera diversion. "Hé mais !" C'est qu'il me l'arrache des mains alors que je saute au dehors de la caravane.

Il regarde le vêtement, puis Ace avec un peu de dédain, puis moi, avec beaucoup de ce que j'aime pas trop voir dans les yeux alors qu'il tend son dû à mon nouvel ami, non sans commenter, toujours en wolof pour bien marqué la distance avec l'étranger que l'autre gamin est pour lui.

"Plus jamais tu ne portes ce genre de vêtement !"

Là j'me sens un peu bête mais j'ai pas envie de continuer la discussion qu'à deux. Alors j'fais comme si c'qu'il avait dit était pas insultant parce que j'ai pas envie qu'il veuille plus être mon copain, Ace.

"On va juste aller jouer au foot 'pa ! Te tracasse pas. Hein c'est vrai Ace ?"

May Allah bless you
Ace Caldwell
Ace Caldwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Olive et Tom | Malik   Jeu 26 Jan 2023 - 15:06
J’comprends pas ce qu’il dit. D’toute façon, il ne me regarde plus et s’adresse uniquement à son fils. J’plisse légèrement le regard, devinant l’énervement et la pointe de mépris dans les mots qu’il prononce. Est-ce qu’il m’a seulement compris ?

J’fronce le regard, essaie de capter celui de mon ami qui parle le même langage. Le T-shirt ? “Ah, ouais.” J’y pensais plus trop, à vrai dire.

Mais j'sens la colère monter quand le père s'en empare alors que Malik s'apprêtait à m'le rendre. “Hey. C’est à moi. Il parle pas anglais, ton père ?” sur un ton un peu plus ferme qui n’a pas vraiment l’air de lui plaire. C’est pas parce qu’il est grand que j’vais courber l’échine. En 1v1, j’suis sûr que j’lui ferais bouffer la poussière.

J’lui arrache le vêtement des mains, peste en reculant. J’soupire, assez blasé de devoir jouer l’jeu pour que son paternel le laisse sortir. “Ouais, du foot.” en roulant des yeux à moitié. J’sens bien dans son regard qu’il me croit pas. J’m’y accroche quelques secondes, contenant difficilement la franchise qui voudrait m’échapper. J’ai horreur qu’on m’manque de respect.

“Viens, on y va.” J’agrippe le haut du garçon pour l’tirer avec moi. Quand on s’éloigne, j’le relâche et jette un oeil derrière nous, le voit nous observer. J’murmure à mon pote, “Qu’est-ce qu’il a dit ?” En continuant d’avancer vers la zone libre à l’orée de la forêt. “Ça sonnait pas sympa.” Il aime sans doute pas mon style. Ou les Bastards, pour les combats qu’on organise. Il a l’air sacrément vieux jeu, et ça m’fait d’la peine pour Malik - même s’il a d’la chance de vivre avec son père.

J'lève un peu le sac que j'tiens à bout de bras, "C'est vrai qu'c'est pas du compost. C'est des gants d'boxe." Dans un petit sourire malicieux, "J'vais t'apprendre à t'battre."

• don't try me •
x moodboard x
Malik Washington
Malik Washington
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Olive et Tom | Malik   Jeu 2 Fév 2023 - 15:43
C'est un peu nul, papa, avant, il était gentil avec tout les enfants. Mais bon, j'suis pas surpris. Depuis qu'on est arrivé ici, il pense qu'au travail, à la foi, à me cadrer moi. Une vie bien ennuyeuse. J'crois que c'est pour ça qu'il est aigri.

"Et insolent en plus de ça !" Fait-il, toujours en wolof, en sortant un rire rauque qui ne présage rien de bon vu que son regard reste noir malgré ses traits étirés quand Ace lui arrache le t-shirt des mains. "Et il continue de me prendre pour un âne ! Que Dieu me pardonne mais c'est un petit..."

"Mais si il parle anglais, hein tu parles anglais 'pa ?" Coupais-je dans la langue citée. "S'il te plaît, me fais pas honte." Ajoutais-je en reprenant la nôtre.

Sa ride du lion se creuse encore plus et il me toise comme j'aime pas qu'il le fasse. Ca inspire rien de bon. J'en demande pas plus quand Ace m'agrippe pour qu'on puisse décoller... Non sans entendre que je paie rien pour attendre dans mon dos. J'en ai un frisson et j'dois devenir un peu livide, mais mon camarade me fait vite revenir sur Terre. Ouais, j'vais profiter de ce moment avant les remontrances du soir.

"Bah euh en fait, c'était pas super sympa mais il t'a pas insulté t'inquiètes." Que j'réponds en haussant les épaules, j'ai pas envie de jouer les traducteurs j'crois. Après il mérite au moins une explication. "Ton t-shirt... C'est... Disons que mon père, à part se rendre utile pour le fort et prier, il sait pas faire grand chose de ses journées. Il veut que j'devienne pareil. Mais c'est ennuyant. J'trouve qu'une tête de mort, c'est rien qu'un dessin. Pis que ton t-shirt est cool. Ca fait pas de toi un âne de porter ça moi j'pense."

J'me rends compte que j'ai peut-être traduit finalement. La chose qu'il fallait mieux pas traduire. Mais bon... On est déjà hors de vision, grâce à lui. J'aurais pas eu le courage de désobéir si il m'avait pas tiré. Quand il lève son sac, j'hausse les épaules comme pour balayer tout c'que j'viens de dire. C'pas si important finalement. Quand il m'dit c'que c'est, j'crispe les même épaules pour les faire rentrer dans mon cou.

"De la boxe ?" J'suis aussi emballé par l'idée qu'apeuré, me rappelant qu'il avait promis de me défoncer et ... ça s'annonce moins rigolo que du football ça. "Je... Euh... Tu vas m'faire du mal ?"

C'est avec ce genre d'épreuve qu'on s'endurcit mais, j'aimerais bien qu'il y aille pas trop fort, pis j'sais pas si j'oserai le frapper en fait. Même avec des gants. Mais en même temps, j'me souviens du combat sur la péniche et si un jour j'veux devenir un guerrier, c'comme ça. J'dois apprendre.

"J'me doutais bien que c'était pas du compost." Que j'fais en essayant de m'décrisper. On continue à marcher et j'regarde autour de moi. "Par contre, là, on marche pas vraiment vers un ring ?"

A moins qu'il ait déjà tout prévu ? J'sais pas.

May Allah bless you
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Olive et Tom | Malik   
- Olive et Tom | Malik -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3