The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Olive et Tom | Malik
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ace Caldwell
Ace Caldwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Olive et Tom | Malik   Sam 24 Sep 2022 - 13:59

Juillet 2022

Ça fait une éternité que j’ai pas vu un garçon d’mon âge - ou à peu près. Alors j’l’observe de loin, un moment, curieux, pendant qu’il frappe dans son ballon pour le faire rebondir contre le mur à répétition. Le mec a l’air de bien gérer ce qu’il fait avec ses pieds. Est-ce que c’est un genre d’entraînement ?

A un moment, il rate sa reprise et le ballon continue de rouler derrière lui, jusqu’à moi. J’me penche pour le ramasser avec mes mains, et m’redresse en plantant mes yeux dans les siens.

“Hey.” J’souffle avec un regard dur. Un peu trop. Pourquoi ça m’intimide comme ça ? J’ai p’t’être passé trop d’temps avec des adultes, j’sais plus comment m’y prendre avec les autres ados.

J’tends les bras pour lui redonner son ballon. En vrai, ça a quand même l’air assez amusant, son truc. “Tu fais quoi ?”

• don't try me •
x moodboard x
Revenir en haut Aller en bas  
Malik Washington
Malik Washington
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Olive et Tom | Malik   Sam 24 Sep 2022 - 16:29
J'ai dessiné un but avec l'aide d'une craie sur la salle de rassemblement, les alentours sont déserts alors du coup c'parfait pour m'entraîner un peu au tir au but. J'me suis vêtu de mon plus beau maillot des Lions de la Teranga avec un short tout aussi rapiécé que le haut, peut-être même plus car j'en prends grand soin, de mon maillot.

"Henri Camara qui passe à Lamine Diatta" Je réceptionne une fausse passe et fais rouler la balle sur mon extérieur pour gagner un peu de hauteur avec le ballon afin d'envoyer toute ma puissance dans la reprise de volée et "Ca dépasse le cadre ! Non !"

J'suis vraiment énervé en fait. La balle est partie comme un boulet de canon pour presque frapper la goutière du bâtiment et j'vois qu'après coup, en voulant la récupérer qu'y'a un autre gamin qui s'tient là avec mon ballon.

"Salut." J'fais un signe de la main à à peine deux pas de lui puis j'récupère mon ballon, que j'place sous mon bras gauche. "Du football anglais. Vous dîtes soccer ici. J'm'appelle Malik et toi ?"

J'lui tends la main pour qu'on s'la serre comme des grands, c'est cool de trouver un copain. J'lui laisse d'ailleurs pas vraiment le temps de me donner l'sien que j'propose déjà :

"Tu veux jouer avec moi ? Faut tirer avec les pieds dans le grand rectangle que j'ai dessiné et ça fait goal !" J'm'emballerai presque en lui imitant les cris des présentateurs dont j'avais souvenir.

J'tends l'bras vers mon oeuvre.
Ace Caldwell
Ace Caldwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Olive et Tom | Malik   Dim 25 Sep 2022 - 10:07
Du soccer ? J’en ai vaguement entendu parler quand j’étais dans mon ancien groupe, j’sais que c’est un sport de balle, mais j’ai aucune idée des règles. Apparemment, ça doit s’jouer contre un mur.

“Ace.” J’tends la main pour serrer la sienne, un peu décontenancé par sa bonne humeur et son débit de parole. Il me propose déjà de jouer avec lui, sans la moindre méfiance, alors qu’on vient de se rencontrer. “Hm…” Moi, j’tire toujours la gueule, j’essaie d’pas montrer que j’suis un peu dépassé. J’tourne les yeux vers le dessin à la craie qu’il a fait sur le mur, avant de hocher timidement la tête. “J’y ai jamais joué. Mais ok.” Ça m’coûte rien d’essayer.

“Faut s’mettre où ?” J’le laisse m’indiquer la bonne distance et récupère la balle pour la poser à mes pieds. Lui, j’l’ai vu faire plein de trucs avant de tirer mais j’ai rien compris, alors j’me contente de frappe le ballon du pied, tout droit. Ca part franchement de travers, mais le ballon rentre dans le cadre et s’écrase sur le mur à la limite de la ligne en craie. J’fais quelques pas de côté pour le rattraper quand il revient. “C’est facile, en fait.” Dans une esquisse de sourire, “On fait juste ça chacun notre tour ?”

Dés:

• don't try me •
x moodboard x
Malik Washington
Malik Washington
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Olive et Tom | Malik   Lun 26 Sep 2022 - 12:01
"Content de te connaître Ace." Que j'lui réponds en observant les tatouages qui ornent ses doigts, puis en le regardant de nouveau droit dans les yeux, celui qu'il a sur le visage. J'avais pas bien repéré ça au début, trop content d'avoir trouvé quelqu'un pour taper dans le ballon avec moi. "Oh, t'as des tatouages à ton âge ? Ton papa il veut bien ?"

C'est plus une réflexion que je fais à moi-même, en enchaînant directement sur les règles de bases du football. J'repasse donc la balle au fameux Ace qui veut bien jouer avec moi, élargissant le sourire déjà naissant sur mes joues. J'suis content de pouvoir apprendre comment ça s'joue à quelqu'un en plus.

"C'est compliqué mais disons que là, notre objectif c'est de viser juste." Dis-je en le regardant tirer un gros pointard qui faisait mouche proche d'un des traits de craie. "Bien joué ça fait goal !!! Poteau rentrant on va dire !"

J'crois qu'il comprend pas trop où j'veux en venir mais tant pis, moi j'sais, il a tapé près du trait, proche de l'intérieur, c'est poteau rentrant et puis c'est tout. Néanmoins, j'ai quand même l'envie de démontrer mes compétences.

"Ouais, chacun son tour. Mais tu peux faire mieux, regarde. Là c'est moins facile, faut d'la maîtrise."

Sur ce coup, j'veux pas m'foirer et decevoir ce futur potentiel nouvel ami alors j'place habilement la balle, prends mon élan et lui sort.

"Mon père, il appelle ça le coup franc à la Juninho."

Je fais un pas, puis deux et enroule parfaitement ma frappe qui vient s'écraser à l'angle du rectangle, juste avant les marques de craie. Je commence alors à courir tout seul pour récupérer le ballon, dans un instant de joie, j'opte pour une célébration sauté très courte et revient vers Ace.

"Ouais chacun son tour." Que j'fais en lui passant la balle mais en la gardant quelques secondes entre mes doigts pour regarder de nouveau les tatouages qui ornent ceux-ci. "T'as fait ça tout seul ?" Que j'lui demande innocemment.

J'perds pas pour autant de temps pour replacer le ballon et le défier.

"Allez, à ton tour, t'essayes de l'enrouler comme j'ai fait ?"
Ace Caldwell
Ace Caldwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Olive et Tom | Malik   Mer 28 Sep 2022 - 10:54
J’vois bien qu’il regarde mes tatouages. Et ça m’dérange pas, du moins jusqu’à ce qu’il pose une drôle de question. “Mon papa ?” J’fronce les sourcils, mais il me laisse pas vraiment le temps de creuser. Il m’explique les règles de son jeu et quand il me félicite, j’avoue que ça m’arrache un petit sourire fier. Poteau rentrant, j’sais pas c’que ça veut dire, mais ok.

J’le regarde avec une grande attention quand il veut me montrer une autre manière de faire. Du coup, il a toujours son père ? “C’est quoi Juninho ?”

Mon regard suit la trajectoire de la balle qui entre dans le cadre, rebondit, et puis Malik qui se met à courir et sauter dans une expression de joie que je saurais clairement pas imiter.

Il me refile la balle, me reparle de mes tatouages. “Dépend lesquels. C’est un pote qui m’a fait ceux sur les joues. Et sur la main droite. C’est lui qui m’a appris.” Mais Peter est mort, aujourd’hui. Son cadavre se décompose pas si loin d’ici, son crâne transpercé d’une balle. “Et mon père il sait pas que j’suis tatoué. J’sais pas où il est, ni si il est en vie. Mais bon, j’pense pas. Ma mère arrêtait pas d’dire que c’était un abruti, alors il a pas du survivre longtemps.” Je hausse les épaules, assez indifférent quant à son sort. Je l’ai pas beaucoup connu, j'en ai gardé qu'un souvenir flou. Alors je m’en fous un peu. "Toi ton père il habite ici ?" Il a grave de la chance si c'est le cas.

Tout en discutant, j’place le ballon par terre et essaie d’imiter le mouvement qu’il a fait plus tôt. Mais l’ballon part carrément de travers, trop haut, trop à droite, il rebondit sur une fenêtre dans un gros crac bien audible. “Oh-oh…”

Dé:

• don't try me •
x moodboard x
Malik Washington
Malik Washington
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Olive et Tom | Malik   Mer 28 Sep 2022 - 14:56
J'me marre sans méchanceté quand il me demande "c'est quoi" alors que j'parle d'un footballeur brésilien dont papa parlait tout le temps. Djamal

"C'est un milieu de terrain qui tirait des coups franc pareil."

J'en suis pas peur fier, j'me compare carrément à une légende du football de la Seleçao à cinq étoiles. Du moins, peut-être qu'ils en auraient eu plus si le monde était pas parti en ruines. Mais bref, après ma célébration, j'reviens vers mon nouvel ami.

"Ca c'est c'est qu'ils faisaient les joueurs quand ils marquaient un goal."

Puis en remettant l'ballon par terre pour le laisser tenter d'y mettre de l'effet comme je l'avais fait, on en vient à ce qui m'intéresse.

"Nan, tu sais les faire tout seul ça veut dire ?" Il a carrément appris, c'est vachement cool. Moi j'aimerais bien mais avec papa, oulala les problèmes. J'arque un sourcil et j'penche un peu la tête à droite malgré moi en l'écoutant me parler de son propre paternel... C'est beaucoup moins cool par contre ça. "Ah..."

J'en connais beaucoup qui pleure quand on leur en parle ou qui veulent pas en parler justement parce qu'ils ont pas survécu longtemps ou ne sont plus de ce monde comme il le dit. Mais celle là elle est pas bien facile à encaisser, j'sais pas trop quoi dire. Surtout quand il me parle du mien, d'père.

"Ouais il est là, mais là il travaille." Que j'fais sans pouvoir m'empêcher de zieuter les alentours. "Bon à toi !" C'pour changer de sujet quoi.

Du coup j'le regarde se préparer et tenter d'y mettre d'la volonté, j'applaudis même en voyant sa frappe décoller... Avant d'avoir la bouche complètement agrandie au bruit d'la vitre qui s'éclate...

"Starfoullah" Jurais-je malgré moi. J'regarde encore quelques secondes les dégâts, puis Ace, avant de me précipiter pour récupérer mon ballon. "On s'tire !"

J'perds pas d'temps et j'cours avec le ballon au bras, mon copain du jour me rattrape facilement d'ailleurs. Lui qui s'était même mis à courir avant moi, il a aussi du cardio. C'est un peu bête comme réflexion mais j'me remets à sa hauteur et je lui guide tout les petits chemins où y'a personne pour qu'on aille se mettre en sécurité et reprenant mon souffle, un truc me frappe.

"M...M...Mince... La... craie... Ils vont... Savoir... Que... C'est moi..."
Ace Caldwell
Ace Caldwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Olive et Tom | Malik   Lun 3 Oct 2022 - 11:24
Un milieu de terrain ? Des coups francs ? Un goal ? J’comprends rien à tout ce charabia. Malik a l’air de grave s’y connaître, lui. J’acquiesce simplement pour pas avoir l’air trop con, un rapide “Ouep.” au sujet de mes tatouages. “Si t’en veux un, on s’arrange.” Je hausse un sourcil en levant l’menton vers lui, j’suis toujours prêt à troquer des trucs en échange d’un peu de travail avec mes aiguilles.

Quand l’ballon cogne la vitre et la fissure, j’sens Malik monter immédiatement en pression. “Quoi ?” Qu’est-ce qu’il dit encore ? Putain, décidément… “Sérieux ?” On s’tire, juste pour ça ? J’réfléchis pas plus et j’le suis en courant. J’sais même pas où on va, j’espère pas m’paumer.

On s’arrête sur un sentier, et j’suis tout aussi essoufflé que lui, même si j’essaie que ça s’entende pas trop, par fierté. La craie ? “Ah merde…” j’regarde derrière nous. "Ça craint… vraiment ? J’peux… aller effacer ça… s’tu veux. Puis si on m’demande… j’dirai que… j’ai vu personne. Si j’ai pas d’ballon… ça peut l’faire non ?” J'commence déjà à faire demi-tour. "T'façons... j'suis pas d'ici, ils peuvent toujours courir pour m'punir."

• don't try me •
x moodboard x
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Olive et Tom | Malik   
- Olive et Tom | Malik -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant