Visiblement, en trois mois d’absence, un certain nombre de choses semblent avoir changées à Walla Walla: et Elijah le constate bien assez rapidement, à peine revenu de Seattle, une fois enfin rentré chez lui. Le mois dernier, une manifestation féministe avait apparemment eu lieu devant la mairie: et d’après le récit d’Hoani, cette fois-ci, le général McCoy n’a pas eu d’autres choix que de plier le genou face à elles. Un revirement étonnant, quand l’on prenait en compte leurs nombreux échecs essuyés auparavant, mais il était temps. L’entêtement des autorités avait duré trop longtemps, alors que la main d’œuvre, elle, avait cruellement manqué. Faute à la guerre, une fois de plus.
L’esprit du milicien est cependant accaparé par bien d’autres choses, pour réellement s’y attarder: à commencer par sa famille. Depuis qu’il a été informé du décès d’Oliver durant la tempête, le cinquantenaire s’occupe désormais bien plus souvent de Lucy: pour soulager Hoani de cette tâche, certes, mais aussi pour s’assurer qu’elle aussi, ne décédera pas à son tour. Déjà que la jeune enfant s’est plutôt mal remise de sa pneumonie… Sa culpabilité n’en serait que décuplée, accentuée, alors qu’il a été absent durant cette période.
Particulièrement occupé à habiller Lucy, qui semble surtout vouloir gambader dans toute la maison, il ne remarque pas la présence de Mia dans la pièce. Je… Je pars bientôt, annonce-t-elle. Ça va aller ? Elle aussi s’inquiète: mais elle ne peut pas vraiment se permettre de rester à la maison, actuellement. Pas en travaillant depuis peu à l’hôpital, surtout en début de soirée. Bien sûr, assure-t-il aussitôt. A-t-il le choix, de toute façon ? Sois prudente. Elle acquiesce, avant de se souvenir d’un détail. Au fait papa… C’est aujourd’hui que tu vas voir Mason, non ? Ah. Merde. Il avait presque oublié ça: d’autant plus qu’avec le départ de Mia, et Hoani absente… il n’a pas d'autres choix que de l’emmener avec lui.
18h30. C'est ainsi qu'Elijah se retrouve devant la maison de son ancien collègue, avec Lucy installée dans son porte-bébé -en portage ventral-: les éclats de voix derrière la porte ne tardent d’ailleurs pas à se faire entendre, après avoir toqué. Un instant passe, avant que quelqu’un n’ouvre la porte: Mason, qui sans grande surprise est suivi par un ou deux de ses enfants, apparait finalement. Bonsoir Mason, dit-il, en guise de salutation: la situation peut sembler plutôt particulière, car Elijah n’a jamais emmené les enfants d’Hoani avec lui. Du moins, chez quelqu’un d’autre... En espérant que cet imprévu ne soit pas un problème. Quant à Lucy, en voyant Mason, elle se met à le pointer du doigt. C’est quiii ?
Darkness is your candle.
Elijah Hawksley ☽ Anyway, no one wants to talk about the end is coming - Pointing fingers, handing out the blame - If I gave you answers to all your questions - Could you change, or would you stay the same ?
Sujet: Re: Long time no see Sam 24 Sep 2022 - 23:58
« Mais z’est pas zuste ! Ze veux aussi aller à l’école moi ! » Moue boudeuse, alors que Keneka croise les bras et me suit en pestant depuis près d’une heure. J’ai réussi à convaincre Anjali d’aller se reposer un peu, les plus grands sont occupés à faire des devoirs et Dimitri à faire un coloriage qui, visiblement, lui demande toute la concentration du monde. Je peux même l’entendre chantonner, alors qu’il est assis à mon bureau, tout fier d’avoir le droit d’occuper, pour une fois, cette place. C’est peut-être ce qui a enclenché les hostilités de la part de ma cadette, je ne sais même plus. « Et maman elle a dit ze suis trop petite pour choisir le nom du bébé ! Mais Cookie, ze zerait bien ! »
Elle continue de babiller en me suivant, s’offusquant de tout et surtout, de n’importe quoi, alors que de mon côté, je fais des allers-retours pour remplir la caisse pour le bois de cheminée. Il fait assez frais le soir pour qu’on allume un feu maintenant. Finalement, on frappe à la porte. Un coup d’œil à l’horloge du bureau qui me fait penser à Elijah. Il devait arriver dans ces heures normalement. Je finis par attraper une Keneka de plus en plus grognon et par la renverser, la tête en bas, alors qu’elle se met à glousser de rire. C’est comme ça que j’ouvre la porte, non sans un large sourire à l’attention d’Elijah. Sourire qui se fige un peu devant le bébé. Il me faut quelques instants avant de me rappeler qu’il s’agit de la fille d’Hoani, même si je ne l’ai croisée que de loin.
« Bonjour. » Je finis par remettre la tête de Keneka à l’endroit alors qu’elle continue de rire et elle fixe la petite fille, la mine curieuse. « Je m’appelle Mason. On s’est déjà vus tu sais. » Soufflé d’une voix douce, alors que je m’efface pour les laisser entrer. Elle fronce les sourcils, la mine pensive, alors que je referme derrière eux. « Comment ça va ? » J’observe Elijah quelques instants, n’ayant de cesse de me demander ce qu’Hoani a pu lui dire sur moi. Ou sur ce que nous faisons. S’il fait partie des ignorants ou de ceux qui se contentent de détourner les yeux quand il le faut. Et, malgré le temps que j’ai pu passer avec lui, je n’ai toujours pas de réponse à cette interrogation. « Tu peux laisser la petite se balader, il n’y a rien de dangereux pour une enfant ici. » Il faut bien de toute façon, vu la tribu que nous avons. « Ze peux l’emmener faire du coloriaze ! » Lâché avec enthousiasme par Keneka qui semble avoir oublié qu’elle boudait et qui a surtout vu une nouvelle recrue pour son gang. Tant mieux.
Sujet: Re: Long time no see Mar 11 Oct 2022 - 18:18
Lorsque Mason apparait dans l’encadrure de la porte, c’est finalement accompagné de Keneka, portée la tête en bas: une scène pour le moins loufoque qui prête à presque à rire, tandis qu’Elijah rend un sourire sincère à son collègue. Sa réaction face à la présence imprévue de Lucy ne l’étonne que peu, et la petite en question, après un moment passé à le fixer les sourcils légèrement froncés, s’exclame bien assez rapidement. Mazooon ! Visiblement elle est parvenue à le reconnaitre, malgré le fait qu’elle ne l’a pas beaucoup croisé. Ils rentrent finalement à l’intérieur de la maison, tandis que la porte est refermée derrière eux. En toute honnêteté, c’est compliqué. Son regard se pose un instant sur sa belle-fille, pensif. Et toi ? Désolé de cet imprévu, mais il n'y a personne pour la garder à la maison.
Son attention se porte de nouveau sur Mason, sincèrement intéressé par sa réponse: après tout, quelques mois auparavant, ce dernier était plutôt… sur les rotules. Disons le ainsi. Avec autant d’enfants, ce serait étonnant que la maison ne soit pas adaptée à eux, commente-t-il avec un léger sourire amusé. Tant mieux. Elle est plutôt… énergique. C’est le cas de le dire. Car une fois bien en forme, autant dire qu’elle ne pense qu’à une seule chose: gambader partout. Quand elle ne tente pas d’ouvrir chaque placard à sa portée de main. Puis il la libère enfin, la posant ensuite par terre: et alors qu’elle commence à marcher, elle trébuche légèrement, bien évidemment. Rien de trop grave, mais Elijah ne peut s’empêcher de garder un œil attentif sur elle. Bien sûr, répond-t-il à Keneka, avec patience. Comme ça, tu pourras lui apprendre.
Le regard de Lucy se pose sur cette dernière puis sur lui, incertaine: en présence de personnes qu’elle ne connait pas, soudainement, elle se montre bien plus calme et timide. Tu ne veux pas aller faire du coloriage ? lui demande Elijah, prenant même la peine de se mettre à peu près à sa hauteur. Je serais juste à côté. Finalement elle hoche légèrement de la tête, avant de se laisser entrainer par Keneka: elle manque tout de même de tomber par terre lorsqu’elle se tourne vers lui pour le regarder. Accompagné d’un léger soupir, le cinquantenaire se relève, posant de nouveau son attention sur Mason. Comme je te disais c’est un peu… compliqué, en ce moment.
Il a un temps d’hésitation à aborder le sujet, même si extérieurement, son attitude reste toujours autant maitrisée qu'à l'accoutumée. Le frère de Lucy est décédé peu de temps après la tempête. Suite à une pneumonie. Et bien sûr, inutile de préciser qu’il était à Providence, à ce moment-là. Il a été mis au courant de tout ceci qu’à son retour, il y a à peine une semaine: un deuil de plus, dont il se serait bien passé. Mais il s’était attaché à ce gamin. Enfin voilà. Peu certain de vouloir s’engager sur ce sujet, il préfère écouter les réponses que lui donnera Mason, histoire de ne pas y penser plus.
Darkness is your candle.
Elijah Hawksley ☽ Anyway, no one wants to talk about the end is coming - Pointing fingers, handing out the blame - If I gave you answers to all your questions - Could you change, or would you stay the same ?
Sujet: Re: Long time no see Jeu 13 Oct 2022 - 9:01
Je rends un sourire à la petite quand elle finit par me reconnaitre. Et elle a même droit à un clin d’œil qui la fait glousser, alors qu’elle essaie de m’imiter sans grand succès, clignant des deux yeux en même temps. Je reporte mon attention sur Elijah avant de grimacer à sa réponse. « J’imagine bien. » Les derniers mois ont été compliqués pour tout le monde. Et je sais à quel point il était attaché à Evan. Depuis sa mort, il doit avoir du mal à garder le cap. Plus d’une fois, je me suis demandé ce qui se serait passé si j’avais perdu Min-Oh lors de cette histoire. Et je me rends compte que continuer aurait été bien plus difficile. « Pas de souci pour la petite. Comme dit, ce n’est pas comme si la maison n’était pas pleine d’enfants. Pense juste à la récupérer en partant, je ne suis pas sûr que Keneka voudra partager son lit. » Soufflé d’un ton léger, alors que j’évite soigneusement de répondre quand il me demande comment moi, je vais.
Ladite Keneka est d’ailleurs prête à embrigader Lucy et n’attend que l’aval d’Elijah. Aval qui arrive très vite. Et il arrive à convaincre rapidement la petite de suivre ma cadette. Cette dernière commence déjà à lui expliquer beaucoup trop de choses pour que j’arrive à suivre, mais il est visiblement question de ses crayons roses qu’elle ne peut absolument pas prêter. Et j’ai un silence alors qu’Elijah finit par en dire un peu plus. C’est un soupir qui accueille ses explications, alors que je finis par souffler, à mi-voix. « On a eu plusieurs enfants bien malades aussi. On a cru perdre Keneka. » Heureusement, elle s’est parfaitement remise, même si elle a le souffle court de temps à autre. Un froncement de sourcils alors que je continue, toujours à voix basse. « Je suis navré de ce qui vous est arrivé. Je sais ce que ça fait de perdre un enfant. » Et il n’y a pas de mots assez forts pour traduire ce que ça peut faire. D’expliquer le vide que ça engendre. Qui vous aspire et qui n’a rien de naturel. Je pose ma main sur son épaule et je la serre doucement, avant d’ajouter. « Si tu as envie d’en parler, je suis là. » Difficile de faire mieux.
Et quelques secondes de silence s’égrènent, alors que je lui tends un ersatz de café. « J’imagine que tu n’es pas venu jusque-ici uniquement pour profiter de mon café presque buvable. » S’il a demandé à ce qu’on se parle, en dehors des heures de travail, ce n’est pas pour rien. Et je doute que ce soit aussi pour le plaisir de ma compagnie, nos relations ayant été plutôt distantes depuis quelques mois.
Sujet: Re: Long time no see Mer 16 Nov 2022 - 1:23
Un sourire fait son chemin sur ses lèvres, en entendant les propos de Mason. Impossible de l’oublier, elle sait attirer l’attention pour que cela ne se produise pas. La phrase est dite d’un ton léger: pour autant, elle est aussi lourde de sens. Elle révèle de manière indirectement l’impossibilité pour la petite fille de se retrouver seule, quand bien même Elijah et Mia se trouvent sous le même toit qu’elle. Visiblement, seuls ces derniers semblent pouvoir calmer cette peur, tandis qu’avec Hoani… les résultats ne sont pas aussi concluants. Il faut l’avouer. Alors, tandis que Lucy se fait finalement embrigader par Keneka, le regard du milicien reste un long instant posé sur elle, soucieux.
Malgré ça, l’absence de réponses du côté de Mason ne passe pas inaperçue: mais Elijah n’insiste pas sur ce point. Soit, s’il ne veut pas répondre, il doit avoir de bonnes raisons. Il se contente donc de l’écouter silencieusement. Oh, je vois… dit-il ensuite, après que ce dernier ait fini de parler. Elle a l’air de s’en être bien remise. Tant mieux. Et dans un certain sens, c’est ce qui importe le plus: le fait qu’elle soit toujours là, tout comme le reste de la tribu. Merci. Simple réponse à ce soutien proposé par son ex collègue, après un léger temps de silence. C’est juste que… le ton de sa voix diminue de nouveau. C’est compliqué, de revenir ici et d’apprendre qu’un de ses enfants est décédé. Et est déjà enterré.
Plus qu’il ne l’aurait jamais cru: mais il s’est attaché à ses enfants, jusqu’à les considérer comme siens, d’une certaine façon. Lucy a failli ne pas s’en remettre, aussi. Et encore aujourd’hui, c’est tout comme si elle était encore en convalescence: alors, l’éventualité même de la perdre fait peur à Elijah. Et même si le concerné ne l’exprime pas verbalement, autant dire que cela se devine assez facilement. De nouveau un silence passe, avant que le sujet de conversation ne change: soit la raison de sa venue. En soit ça l’arrange, car il ne sait pas s’il a envie de plus s’attarder sur le précédent, bien trop délicat. Remerciant Mason lorsque ce dernier lui tend la boisson, ou plutôt son substitut, il se met de nouveau à parler.
Qui sait ? Peut-être que c’est le café le plus buvable de la ville, réplique d’un ton un peu léger. Non, tous deux savent qu’Elijah ne vient pas pour ça, et pas non plus juste histoire d’échanger un peu: car, il faut aussi bien l’avouer, cela fait depuis un moment qu’il y a une distance entre eux. Effectivement. je ne suis pas venu uniquement pour ça. Il le concède, bien que ce soit une évidence. Je voulais te poser quelques questions, par rapport à ce qu’il t’est arrivé… à Seattle. Il se doute déjà du principal, surtout en l’ayant retrouvé dans un état plus qu’inquiétant… mais là n’est pas la question. Ce qu’il veut comprendre, c’est surtout les interrogatoires: autant dire que Deadpool n’a pas été très expansif là-dessus, alors… autant demander au principal concerné, non ?
Darkness is your candle.
Sujet: Re: Long time no see Mar 22 Nov 2022 - 10:31
Mon regard se perd un instant à fixer Keneka et Lucy qui se regardent en chiens de faïence. Ca ne dure pas longtemps, juste assez pour laisser les fillettes se jauger et décider que le coloriage ou je ne sais quelle activité du genre pourrait sceller leur nouvelle amitié improvisée. Ma cadette n’est pas farouche, loin de là. Et sa sociabilité fait, une fois de plus, des merveilles. Je me demande même parfois comment elle fait. « Je connais ça oui. » Les enfants qui attirent l’attention. J’ai quelques exemplaires assez mémorables dans la tribu.
Et si je ne réponds pas directement à sa question, quand il me demande si je vais bien, ce n’est pas contre lui. C’est juste que je n’aime pas mentir. Et que je n’ai pas envie de m’appesantir sur ma propre situation. Alors, autant ne rien dire, c’est encore l’option la plus simple. « Elle va mieux oui. Elle a encore quelques soucis de souffle, mais Min-Oh s’occupe bien d’elle. » Comme s’il pouvait en être autrement. « C’est plus compliqué de faire son deuil dans ses cas-là. L’enterrement aide beaucoup dans le processus. » J’ai un froncement de sourcils, pensif, avant de reprendre. « Tu devrais… faire un petit rituel. Pour toi. Ca t’aidera. » Je l’ai fait pour Samuel quand personne n’était là pour le voir, vu que nous n’avons pas eu le droit de l’enterrer.
Un soupir, alors qu’il me dit que Lucy a aussi failli ne pas s’en remettre. « Le retour a dû être difficile. » Soufflé à mi-voix, avant de laisser un nouveau silence s’installer, interrompu uniquement par les rires des petites qui ont retrouvé les autres pour jouer. J’ai un vague sourire à son attention quant à sa remarque sur le café, avant d’arquer un sourcil quand il reprend. Soit, il y a une raison précise à sa venue, je n’avais pas vraiment de doutes à ce sujet. J’hésite un instant à noyer le poisson en rebondissant sur mon café, avant de me contenter d’une grimace. « Il va falloir que tu sois un peu plus précis si tu veux une réponse. Sauf si tu attends un compte-rendu détaillé de tout ce qui s’est passé là-bas. » Mon ton s’est fait plus neutre, alors que j’essaie de chasser ce début de panique qui me vient à chaque fois que je repense à ces évènements. Dire qu’ils m’ont profondément marqué est un euphémisme. Aux cauchemars qui me hantaient déjà s’est rajoutée la rencontre avec les Scarecrows. Et je ne suis pas près d’oublier ce qu’ils ont fait. Ou ce qu’ils ont dit.
Mes doigts se sont crispés sur la tasse alors que j’ai soufflé quelques mots, rendant les cicatrices sur le dos de ma main encore plus visibles. « Et pourquoi tu veux savoir ce qui s’est passé là-bas ? » J’avoue que ça, ça m’échappe totalement. Il en sait assez non ? Probablement même plus que moi vu qu’il a eu l’ensemble des évènements sous ses yeux.
Sujet: Re: Long time no see Mer 4 Jan 2023 - 17:10
Elle devrait retrouver un souffle correct d’ici quelques semaines. Normalement. Tant que ce problème diminue au fur et à mesure du temps, cela ne peut qu’être une bonne nouvelle, de toute façon. De son coté Lucy n’est pas non plus au meilleur de sa forme, mais au moins son état semble s’améliorer grâce aux rendez-vous réguliers avec son pédiatre. Néanmoins, même si elle est désormais hors de danger… l’inquiétude d’Elijah à son égard reste présente, et surtout, persistante. Tant qu’elle n’ira pas mieux, certainement. C’est vrai, ça aide à… accepter, disons. Ou du moins, cela amène à ce processus. Alors autant dire que concernant la mort d’Oliver… il a toujours autant de mal à s’y faire. Pas en ayant été aussi longtemps absent.
J’essaierai. Pour le rituel. Alors que la maison est encore imprégnée des traces de vie de l’enfant. Ses dessins restent d’ailleurs collé sur l’un des murs du bureau d’Elijah, dont ce dernier ne peut envisager de se séparer. Qu’importe s’ils n’ont plus aucune utilité, désormais. Oui, pas mal. Déjà par cette longue absence puis… le reste. Enfin bref. Il ne s’éternise pas là-dessus, et son commentaire sur le café aide un peu à détourner l’attention sur ce sujet. Puis une fois la raison de sa venue explicitée, l’échange redevient bien assez rapidement sérieux. L’attention de l’ancien agent du FBI reste posée sur son ex collègue, presque l’air de rien, tandis que ce dernier lui répond. Tentant de déceler de potentielles réactions.
Sa main crispée autour de sa tasse parle plus que son regard, visiblement. Et les cicatrice dessus, nombreuses, lui semblent soudainement bien plus voyantes qu’elles ne l’étaient déjà quelques mois plus tôt. A sa question, légitime, il secoue légèrement la tête. Je voudrais savoir ce qu’il s’est passé, de ton point de vue. Dans les égouts. De quelle manière se sont déroulés les événements sous ses yeux, de son angle. Le récit général, je le connais déjà oui. Presque par cœur même, tant il en connait les détails. Mais entre ça, et le récit que pourrait lui donner Mason… Avant ça, il faut que tu sois au courant d'une chose, ajoute-t-il, après un temps de réflexion.
Peut-il faire confiance au shérif pour garder cette information, sans poser d’autres questions ? Pour le savoir, il doit bien prendre ce risque… Mais d’un autre côté, Mason a le droit de savoir. D’être mis au courant. Evan est vivant.
Darkness is your candle.