The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
SITRAM – Batterie de cuisine 15 pièces – Inox
63 €
Voir le deal

Nice to finally talk to you [ft Lara]
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lara Anderson
Lara Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
membre du conseil | The Hallows
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Nice to finally talk to you [ft Lara]   Lun 12 Déc 2022 - 20:31

Son coeur de maman bat un peu plus fort quand elle entend que Zelda a pu aider quelqu’un. Une amie qui semble toute calme, intelligente et de bonne influence sur sa fille.

- Tu sais, je ne crois pas que c’est pour t’infantiliser Kassandra. Je sais que parfois d’entendre le fameux « pour ton âge » peut sembler réducteur. Dans certains cas, ça l’est peut-être, mais je doute que ce le soit pour toi. Tu pilotes un hélicoptère ma chérie. Elles sont immensément rares les jeunes femmes de ton âge qui ont eu l’opportunité de le faire, avant et encore plus maintenant ! C’est pourquoi c’est impressionnant, c’est pourquoi on te dit que pour ton âge tu te débrouilles bien. Parce qu’on te traite en adulte, malgré que tu es encore une mineur. La nuance est ici et c’est ce qu’essaie de démontrer Lara.

Il est important d’encourager les jeunes comme Kassandra, aux yeux de l’Australienne. Elle se débrouille bien mieux que bien des adultes, il ne faut surtout pas perdre des individus comme elle. Débrouillard, décidé, dévoué…

- Ah oui… Je ne suis pas tellement surprise. Un rire sans réelle joie s’échappe des lèvres de la maman. Si elle a au moins une éducation de base, j’en suis satisfaite.Après, il faut suivre son cœur, les grandes études ne sont pas pour tout le monde. Elle la première n’en a pas suivi.

C’est encore difficile de l’accepter, mais il est vrai que les entrainements sont d’une grande importance de nos jours. Même à Fort Nisqually, les jeunes sont encouragés à apprendre à se défendre…

- Oh je vois oui ! La prise de pouvoir d’un seul homme sur des milliers d’autres… Comment les gens ont fait des horreurs au nom de ce cinglé… c’est-à-dire ? Parle-t-elle de Fort Ward ? De New Eden ? L’histoire se répète bien souvent malheureusement ma chérie… C’est à nous de nous souvenir et de nous éduquer pour éviter les nouveaux désastres.

Ce n’est jamais simple, surtout quand la masse n’écoute pas. Combien de fois ce genre d’idioties se sont-elles répétées ? Il est important d’apprendre au jeune l’esprit critique !

Wandering and surviving
without the biggest piece of myself

Revenir en haut Aller en bas  
Kassandra Taylor
Kassandra Taylor
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Nice to finally talk to you [ft Lara]   Ven 30 Déc 2022 - 12:00
Kassandra ne pouvait s’empêcher de se sentir fière aux mots que Lara pouvait employer à son égard. Et si l’adolescente pouvait ressentir beaucoup de frustration l’utilisation de son âge pour la complimenter, elle comprenait la nuance que la mère de Zelda voulait lui faire entendre. Alors, elle lui adresse un sourire, un sourire franc et empli de fierté.

- J’essaye de faire de mon mieux. Pour ne décevoir personne.

En tout cas, l’a parte concernant Zelda la fait sourire. Elle n’a jamais été vraiment attiré par les études. Il faudrait presque la soudoyer pour pouvoir obtenir ce genre de chose du soldat. Pour autant, Kassandra ne la jamais forcé à quoi que ce soit. Et elle était contente d’entendre Lara confirmé ce qu’elle pensait. Tous étaient différents et ce qui s’applique pour certains n’est pas applicables pour d’autres.

- Zelda est intelligente sur bien des points. J’ai une intelligence plus scolaire qui peut ne pas être utile sur certaines situations. Z nous a empêché de mourir plus d’une fois lorsque nous étions à l’extérieur.

Chacun son domaine d’expertise. Mais elle était reconnaissante envers Zelda des informations qu’elle a pu emmagasiné pour survivre à l’extérieur. Pas sûr qu’elle soit au même niveau qu’elle. La conversation vient sur un tout autre sujet, sur l’histoire que Kassandra apprécie tout particulièrement. Et inutile de donner plus de détail pour que Lara sache exactement de quel épisode historique elle fait référence.

- C’est assez utopique de parler comme ça puisque ça n’arrivera jamais. Mais lors de l’épidémie, il aurait été préférable de ne pas former tant de groupes différents aux visions drastiques. Certains sont montés au pouvoir dans la peur et la violence. Alors qu’il s’agissait surtout d’un besoin d’entraide. On est plus fort ensemble.

Que ce soit New Eden l’ennemi commun ou les autres petits groupes qui faisaient du mal. Haussant lentement les épaules, Kass n’était pas sûr de se faire comprendre correctement tant son esprit était tout aussi confus.

- La difficulté à l’heure d’aujourd’hui et je crois que ça à été valable aussi lors des temps de guerre des années précédentes, c’est qu’on suit n’importe qui lorsqu’on a peur… C’est toujours plus facile de se dire qu’on est protégé et de fermer les yeux sur les horreurs plutôt que de lever le point. Parce que certains ont beau dire que mourir n’est pas si grave maintenant, ils ont tous peur de mourir. Et moi la première…

Dit-elle en relevant les yeux vers Lara. Elle laissait parler sa tête sans forcément réfléchir à tout ça. Pourtant, une question lui arrive tout de même.

- Ca doit être complexe de gérer un groupe… non ?

★ Last time i tried, it didn't go well ★
Lara Anderson
Lara Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
membre du conseil | The Hallows
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Nice to finally talk to you [ft Lara]   Ven 6 Jan 2023 - 19:51

C’est une fierté d’entendre que Zelda les a protégés plus d’une fois en sortie. De savoir que malgré son comportement problématique en ressort une résilience et une intelligence de terrain si utile. Une fois de plus, il faut simplement la canaliser, lui réapprendre à agir en société et non en terrain hostile. Plus elle parle avec les gens qui la côtoient, plus Lara commence à mettre les pièces du puzzle en place.

Difficile de ne pas sourire d’ailleurs, devant le tempérament de la jeune fille qui lui fait face. Une vision du monde encore teinté de la naïveté propre à son âge, mais qu’il ne faut pas pour autant perdre aux yeux de la quarantenaire.

- Il ne faut pas perdre cet utopisme Kassandra. C’est ce qui fait qu’on essaie de faire au mieux, toujours, même si le résultat n’est pas exactement comme on l’aimerait. Effectivement, je pense que si l’on travaillait tous ensemble au lieu de se séparer, on irait tous plus loin.

L’Homme était cependant ce qu’il était. Il ne faut pas baisser les bras, c’est à force de petites avancées ici et là, qu’on arrive à faire un pas vers l’avant. Même si on est très loin des civilisations idylliques.

- Tu es très intelligente Kassandra. Ne peut s’empêcher de dire Lara en l’écoutant. Une jeune fille pleine d’esprit qui comprend bien des choses au monde. Plus que bien des adultes cultivés. Il n’y a que très peu de « méchants » au fond. C’est ce qu’il faut retenir. On se bat pour ce que l’on croit, même si parfois on ne réalise pas qu’on est du mauvais côté. Parfois on est même obligé. Rien n’est simple. Rien n’est noir ou blanc. Elle rebondit d’ailleurs sur la question suivante de sa cadette. Et pour toutes ces raisons, ce n’est effectivement pas facile de gérer un groupe. De penser à la majorité, même si ça déplait à la minorité.

Lara explique un peu mieux sa pensée, donne même quelques exemples fictifs pour faire travailler un peu les méninges de Kassandra. C’est une conversation très agréable et la maman est bien contente de découvrir cette proche de Zelda. Une jeune femme d’esprit et de bonne influence sur sa fille.

Elles passent l’après-midi à discuter de tout et de rien, à faire connaissance, jusqu’à ce que la blonde doive quitter le domicile de Yuan. Lara, sourire aux lèvres, commence le repas avant que Zelda ne revienne, songeant qu’elle se sent un peu réconfortée au final par l’entourage de son petit koala.

Wandering and surviving
without the biggest piece of myself

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Nice to finally talk to you [ft Lara]   
- Nice to finally talk to you [ft Lara] -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2