The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-24%
Le deal à ne pas rater :
OPPO Reno7 128Go 4G Noir
249 € 329 €
Voir le deal

Keep your head straight when it's full of lies | Lynn
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lynn Atkins
Lynn Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
La chiourme
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep your head straight when it's full of lies | Lynn   Mar 18 Oct 2022 - 12:03
J’ai une moue en voyant que Ray est visiblement en état de choc. J’aimerais pouvoir l’aider, mais j’ai plus peur de le brusquer qu’autre chose. Alors, à sa remarque, j’ai un sourire – factice, mais je suis sure qu’il ne s’en rendra même pas compte – avant de souffler, d’une voix douce. « Va dormir, je te ramènerais un plateau un peu plus tard. » Difficile d’en dire plus ou d’en faire plus dans l’immédiat.

Et les jours s’enchainent. Ray semble de plus en plus pâle à mesure que le temps passe, mais il n’en dit pas plus. S’il était déjà renfermé avant tout ça, j’ai la certitude que c’est encore pire. Et je ne sais pas quoi faire ou quoi dire pour l’aider. Je me demande même s’il a réellement envie d’être là, alors que je suis allongée dans le cabinet du médecin et qu’il est en train de poser du gel sur mon ventre. « Nous pourrons peut-être connaitre le sexe du bébé. Vous voulez le savoir ? » Un bref regard à mon époux, qui n’est plus que l’ombre de lui-même et je finis par hocher la tête, hésitante. « J’aimerais beaucoup oui. Même si, dans tous les cas, c’est une bénédiction, peu importe que ce soit une fille ou un garçon. »

Un sourire, toujours aussi mécanique, toujours aussi forcé, alors que j’ai l’impression de marcher sur un fil. Ray ne m’a plus reparlé de cette histoire et il se braque dès que j’essaie de… et bien de discuter tout court. Je me sens épuisée et tendue, mais tout ça semble s’envoler alors que le moniteur s’allume. Et que j’entends battre le cœur du bébé. D’un seul coup, j’ai l’impression de me sentir emplie d’amour pour ce petit être et cette fois, mon sourire est sincère, alors que mon regard se perd à regarder ce brouillard supposer représenter notre bébé. Il est là, il est bien réel. Mon bébé.

Be Brave - Be Kind - Be You
Revenir en haut Aller en bas  
Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Disgraced
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep your head straight when it's full of lies | Lynn   Lun 24 Oct 2022 - 21:45
Il est extrêmement nerveux et refuse de parler. Du sujet fâcheux de la mort de l’évêque, bien sûr, mais aussi de tout le reste. Son travail, la programmation du cinéma, les ateliers de Lynn ou même sa grossesse, rien ne suffirait à lui redonner l’envie de converser avec à son épouse. A force de couver tous ses mensonges, Ray craint la moindre faute d’inattention. Et puis, il s’est pris à réellement apprécier le silence.

Aux côtés de Lynn, étendue près de l’échographe, Ray est perdu dans ses pensées. C’est la voix du radiologue qui le ramène à lui. Bien sûr. Son enfant. C’est… important.

“Oui, allez-y.” Conclut-il en venant prendre la main de la blonde dans la sienne, avec la même sincérité qu’un acteur jouant un rôle de série Z. Son regard se fige sur les images floues et sombres de l’écran. Une silhouette de plus en plus distincte et, bientôt, les battements de son coeur.

Il s’efforce un sourire quand bien même une part de lui espérait qu’ils le trouvent mort.

“Il semble en bonne santé, n’est-ce pas ?” Fait-il doucement au médecin qui confirme, “Le coeur est normal, je ne vois rien de particulier…” L’homme semble concentré alors qu’il cherche l’angle idéal pour apercevoir le sexe du bébé. Comme un medium, il s'apprête à prédire le futur tout tracé de l’enfant.

Le regard de Ray rejoint l’image. Il distingue la forme en même temps que le radiologue, mais ne se risque pas à le devancer. “C’est un garçon. Félicitations.” Il leur offre un grand sourire. Ray en a un léger, peut-être un peu soulagé, en même temps plein d’appréhension. Il ne se retire pas de la tête qu’il a peut-être engendré un monstre.

Et puis, d’un coup, l’écran se coupe, suivi de la lumière, vite relayée par les éclairages de secours, bien plus faibles. “Mince. Je suis navré. C’est compliqué de travailler avec ces coupures.” Le médecin soupire, tourne la tête vers le couloir en entendant l’agitation qui s’y crée. “Je vous laisse un instant.” Il donne un grand morceau de papier à Lynn pour qu’elle essuie son ventre et s'exécute, les laissant seuls dans cette semi-obscurité.

I tak nikt tego nie przetłumaczy,
Ale moja żona zrobiła
x Moodboard x

Awards:

Lynn Atkins
Lynn Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
La chiourme
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep your head straight when it's full of lies | Lynn   Jeu 27 Oct 2022 - 12:26
Je me crispe quand Ray prend sa main dans la sienne, surprise par ce geste d’affection qu’il n’a plus vraiment ces derniers jours. Mais je garde le sourire, préférant focaliser mon attention sur l’écran. Je suis soulagée quand le médecin confirme qu’il est en parfaite santé. « Un garçon ? Merci docteur, c’est une merveilleuse nouvelle. » Je le pense sincèrement et j’ai un temps, mes pensées se perdant dans la contemplation de cette image un peu floue.

Un sursaut quand l’électricité se coupe et que nous finissons par nous retrouver tous les deux. Le silence semble comme peser entre nous et je finis par retirer ma main de la sienne pour la poser sur mon ventre. « On va pouvoir réfléchir à un prénom. » Et je vais commencer à décorer sa chambre. J’évite de dire ça à haute voix, je suppose que ce n’est pas quelque chose qui va l’intéresser réellement. Et, après un nouveau silence, je finis par souffler, dans un murmure à l’attention de mon mari. « Ray, tu es sûr que ça va ? »

Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Disgraced
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep your head straight when it's full of lies | Lynn   Jeu 3 Nov 2022 - 11:23
La main de Lynn s’échappe de la sienne, il la laisse filer, le regard qui la suit jusqu’au ventre arrondi dans la semi-pénombre. Impossible de réaliser qu’il y a un peu de lui là-dedans, qu’il a participé à engendré la vie. Ne devrait-il pas déjà se sentir père ? Il a juste l’impression d’être à côté de la plaque, d’accompagner la blonde dans quelque chose qui ne le concerne pas.

Il relève les yeux vers Lynn lorsqu’elle l’interpelle, comme s’il se réveillait d’un état second. Il faut dire que son esprit s'égare facilement, dans la paranoïa notamment, d'autant plus lorsque le personnel de l'hôpital s'agite de l'autre côté de la porte. Il craint toujours que la milice vienne le chercher pour la mort de l'évêque. “Oui. Bien sûr.” souffle-t-il un peu rapidement, comme pour vite balayer la question. “C’est merveilleux.” Il s’efforce un sourire maladroit, “J’ai encore du mal à réaliser.” En espérant que cela suffise à excuser l’étrangeté de son comportement. Il ne doit pas être le seul homme perturbé par ce genre de nouvelles, si ? “Je m’occuperai de préparer sa chambre. Il y a encore le lit et la peinture à finir. Je te laisserai choisir la couleur et faire la décoration, bien sûr.” Puisqu’il a le droit de bricoler, mais certainement pas de de s’essayer à agencer les choses joliment. “Tu as déjà des idées de prénoms ?”

Ale moja żona zrobiła
x Moodboard x

Awards:

Lynn Atkins
Lynn Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
La chiourme
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep your head straight when it's full of lies | Lynn   Lun 7 Nov 2022 - 11:57
Protéger ce bébé. C’est tout ce qui importe à présent. Je comprends maintenant pourquoi papa et maman veillaient sur nous avec autant de force. Et j’espère que je saurais faire au moins aussi bien qu’eux. Je suis à mille lieues des pensées de Ray et je n’en suis même pas consciente.

Pour autant, j’ai envie que ce moment soit aussi important pour lui qu’il l’est pour moi. Et je lui rends un sourire quand il me dit qu’il a encore du mal à réaliser. Un sourire bien plus sincère que les autres, alors que je suis soulagée de sa réponse. « C’est normal. Mais ça va devenir un peu plus réel à mesure que le temps va passer. » On m’a souvent dit que les hommes ne réalisaient qu’ils étaient pères qu’au moment où on leur posait le bébé dans les bras. Ce sera peut-être le cas pour Ray. « Mais on va avoir un petit être sur lequel on doit veiller maintenant. » Et à éduquer, pour qu’il soit un homme bon, quelqu’un qui aidera à construire cette communauté.

« On peut choisir la couleur ensemble non ? Après tout, tu y passeras du temps. » Pas autant que moi, je sais bien, mais autant que le lieu lui plaise. Même si j’ai envie de quelque chose de neutre, de doux, qui nous apaise tous. « Tu feras un merveilleux père. » Soufflé avec une voix plus douce, avant de froncer le nez, pensive. « A dire vrai, pas encore. J’aimerais un prénom biblique, mais je sais que c’est toi qui auras le dernier mot de toute façon. » Ca ne me dérange pas, je sais qu’il trouvera un prénom que notre enfant portera parfaitement. Et, pendant un instant, j’arrive à oublier tout ce qui sonne faux entre nous, toutes ces dissonances qui rythment notre vie depuis des mois.

Ray Dobrowolski
Ray Dobrowolski
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Disgraced
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep your head straight when it's full of lies | Lynn   Jeu 17 Nov 2022 - 11:08
Un petit être s’apprête à naître de cette escroquerie de mariage. Il a pu le constater de ses propres yeux, et voilà qu’ils en sont à se projeter quelques mois plus tard, quand leur fils sera là : bon sang, quel vertige.

Ray acquiesce timidement les encouragements de sa femme. L’angoisse lui serre le ventre. Il espérait ressentir autre chose qu’un poids inconfortable en cet instant. Au moins, elle n’a pas l’air de remarquer quoi que ce soit d’étrange dans sa nervosité. “Ça ne te fait pas peur ?” Demande-t-il avec plus de sincérité en relevant les yeux vers elle. Il se demande comment elle peut si bien le vivre, alors même qu’elle devra le porter dans son corps.

”On peut passer au magasin de bricolage en rentrant. Je pense qu’un bleu serait approprié.” Il n’oserait de toute façon pas sortir des sentiers battus - et à vrai dire, il s’en fiche un peu. “Merci. Je l’espère.” Faire un merveilleux père. L’éduquer correctement serait déjà un miracle à ses yeux. “Je ne doute pas que tu t’en sortiras très bien, toi aussi.” C’est certain, mille fois mieux que lui. Ray compte beaucoup plus sur Lynn que sur lui-même pour garder cet enfant en vie et loin des problèmes.

Quant aux prénoms, il détourne les yeux en réfléchissant, mais son esprit préoccupé peine à faire le tri dans ses idées. Il tourne la tête vers la porte par laquelle le radiologue a filé. "Si c’est comme d’habitude, ça risque de durer un moment. On devrait rentrer. Je vérifierai le rapport pendant mon service de demain.” Fait-il en se levant de sa chaise, tendant une main à sa femme pour l’aider à se relever. “On pourra faire le tour des prénoms à la maison.” Au coin du feu, cela les changera de leurs jeux de sociétés et discussions superficielles habituelles - pourvu que ça lui occupe l’esprit.

Ale moja żona zrobiła
x Moodboard x

Awards:

Lynn Atkins
Lynn Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
La chiourme
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep your head straight when it's full of lies | Lynn   Jeu 24 Nov 2022 - 13:21
J’ai un regard autour de moi, comme pour m’assurer que nous ne sommes bien que tous les deux. Laisser filer des doutes ou des appréhensions en public ferait de moi une bien piètre épouse après tout. « Bien sûr que j’ai peur. Nous allons avoir la responsabilité d’un tout petit être. Et je vais devoir faire ce qu’il faut pour qu’il vienne au monde. » Et ma main se pose de nouveau sur mon ventre, alors que j’ai un sourire. « Mais il représente l’avenir. Notre chance de mieux faire les choses. De faire ce qu’il faut pour veiller lui et le protéger. Ca donne du sens à … tout. »

Au reste, je souffle, d’une voix plus douce. « J’adore le bleu. » Je suis sure que nous arriverons à lui faire la plus jolie des chambres. Je lui rends un sourire reconnaissant quand il me fait part de sa confiance, tenant la main pour effleurer doucement sa joue. « Nous allons très bien nous en sortir. » Tant pis s’il est étrange, distant. S’il me donne parfois l’impression que rien n’est à sa place.

Cet enfant est un vrai cadeau de Dieu.

Et au final, la soirée se passe bien. Quelques prénoms sortent du lot, même si Ray ne semble pas totalement décidé. Il commence à peindre la chambre quelques jours plus tard, alors que je l’observe avec une tendresse sincère. Si je ne suis pas amoureuse de lui, ça n’a pas d’importance. Il fait ce qu’il faut pour sa famille, c’est ce qui compte le plus.

C’est pourquoi, quand il se montre bien plus sec que d’ordinaire au repas, j’essaie de ne pas lui en tenir rigueur. Je ne comprends pas vraiment ce qui se passe et je finis par renverser maladroitement le thé glacé que j’avais préparé à côté de son verre, l’éclaboussant sans faire exprès. Je me fige quand j’ai l’impression qu’il explose pour rien et je m’enfuis sans demander mon reste, les larmes aux yeux, jusque dans la cuisine. Juste quelques secondes. Le temps de me remettre.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep your head straight when it's full of lies | Lynn   
- Keep your head straight when it's full of lies | Lynn -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant