The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EB12.5 : commander le coffret ETB Zénith Suprême
Voir le deal

Pelts and fabrics
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Teresa Guevera
Teresa Guevera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Pelts and fabrics   Lun 17 Oct 2022 - 22:19

- Alors on a un deal ! C'est plus par principe qu'elle le dit, ravie de savoir qu'elle pourra apprendre de nouvelles choses, et transmettre un peu de son propre savoir. Elle sourit d'avantage encore en ajoutant : J'essayerai d'être une élève assidue, mais je promets rien.. parait que j'étais bavarde, à l'époque. C'est peut-être aussi pour ça qu'elle avait misérablement foiré ses années de fac, au-delà du fait qu'elle était tombée enceinte à ses dix-neuf ans.

Le manque de ressources arrache un soupir à la couturière, qui hausse doucement les épaules. Je suppose qu'on peut faire du fil, si, mais pas sans outillage spécifique et nourri par une sacrée dose d'électricité pour qu'il soit équivalent au fil industriel... Dans l'absolu il faudrait des moutons, filer la laine.. Enfin, apprendre, déjà. Et partir sur des vêtements plus traditionnels. En laine. Elle fouisse dans sa tignasse en restant quelques secondes pensive. En fait c'est loin d'être con, comme idée. Ça fait pas partie de tes multiples connaissances, par hasard ? Elle lâche un rire ce disant, avant de reprendre : Mais en vrai c'est pas bête du tout, j'vais en parler au conseil.

Elle récupère le café sans s'en formaliser, proposant au passage une alternative à laquelle Nascha répond volontiers. Aussitôt un nouveau verre termine sur la table de travail, et avec lui une vieille -mais propre !- gourde d'eau, qui vient le remplir généreusement. Ce n'est pas l'eau qui leur manque ici. La brune lâche un sifflement admiratif quand sa cadette parle de sa planque, et de leur système de recharge de batterie. Mais c'est génial ! Vous en faites du troc et tout ? S'il faut je peux vous faire un peu de pub.. Et faire passer les choses par mon biais si ça peut éviter de vous exposer. A aucun moment elle ne pense même à parler d'une commission, ce n'est qu'une aide qu'elle propose, comme elle le ferait pour n'importe quel membre de The Haven.

- Lakota ! Merci. J'suis désolée, ce n'est pas ma culture, j'ai du mal à retenir les noms de tribus... Doucement son regard s'adoucit, quand le regard de la jeune femme se fait plus triste. Je suis désolée... Question stupide de ma part, j'aurais dû m'douter. J'espère que tu les retrouveras.
Rapidement elle change de sujet, pour ne pas s'appesantir sur les souvenirs et doutes douloureux.

- T'en fais pas, on fera un petit appentis contre l'atelier, tu y seras à ton aise pour les parties les plus.. odorantes. Le reste du temps tu seras ici ! Tu sais, on a de très bons constructeurs au camp, t'en fais pas pour ça. Des planches de bois, une taule pour te protéger, et ce sera bon ! Elle sourit d'avantage à nouveau, en secouant la tête. Me remercie pas, c'est normal, j't'assure. Et puis j'veux pas d'ennui avec Ruben moi ! qu'elle ajoute avec une mimique amusée. Tu l'connais de longue date, d'ailleurs ?

Smile, cry, laugh or scream.
But live, as long as you can.

©️crackintime
Revenir en haut Aller en bas  
Nascha Hoskininni
Nascha Hoskininni
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Pelts and fabrics   Mar 18 Oct 2022 - 18:20

Je rigole un peu quand Teresa me dit qu’elle fera de son mieux pour être une bonne apprentie. Ça fait tout drôle de me dire que j’aurai effectivement, plus ou moins une apprentie…

- Ne t’en fais pas, c’est important de bavarder, on pose plus de questions et on comprend mieux ! Si nous n’avions pas bavardé là tout de suite, on en saurait moins sur nos connaissances l’une et l’autre. C’est simplement logique je trouve.

Je ne peux pas retenir ce sourire fier quand elle me dit que ce n’est pas stupide ma remarque. Je n’ai aucune idée de ce qu’il faut pour fabriquer du fil en toute honnêteté, mais si j’ai pu aider juste en demandant si on pouvait en faire, c’est bien non ? J’ai planté une petite graine qui semble fleurir dans l’esprit de Teresa.

- Aucune idée. Vous avez des moutons par contre, j’ai aidé aux élevages quelques fois pour ramasser le fumier. Niveau équipement par contre, je connais que la pelle et la fourche à fumier qu’on m’a mise entre les mains.

Il faut quoi pour filer de la laine ? Des ciseaux pour les tondre ça c’est certain, mais sinon c’est complètement inconnu pour moi.

- Oh, mais c’est vraiment gentil ! On veut pouvoir accueillir un peu les voyageurs, donc oui si on pouvait avoir un petit peu de pub, ce serait vraiment bien pour nous permettre de troquer. J’ai envie de sautiller sur place.

Elle est simplement trop sympa Teresa. Motivée et enthousiasme, bavarde et curieuse, je peux trop être moi-même avec elle et ça fait quoi ? Dix minutes que nous nous connaissons ? Ça fait vraiment chaud au cœur, je ne sais pas comment expliquer ça autrement.

- C’est pas grave. Ce n’est pas comme si tout le monde apprenait sur les natifs après tout, c’est même pas enseigné dans leurs écoles de ce que l’on m’a dit. Merci. Je ne sais pas si on se reverra avec mes frères, j’aimerais bien, mais d’un autre côté, je ne sais pas trop…

Je rigole avec elle quand elle dit qu’elle ne veut pas d’ennui avec Ruben. Je vois pas pourquoi elle en aurait, même si elle avait refusé de me faire une petite place dans son atelier. J’aurais respecté ça !

- Oh… je dois réfléchir un petit peu. Pas si longtemps que ça en vrai. Peut-être depuis… Juillet ? Oui juillet, j’étais venue donner un coup de main pour les réparations ici après la tempête de juin. Et toi ? Ça fait longtemps que tu le connais ?

Je suis curieuse d’un coup. Je ne sais pas, d’en apprendre plus sur lui par quelqu’un qui le côtoie ? J’ai envie de poser des questions sur Ryan aussi, mais… je ne crois pas que c’est une bonne idée. J’ai comme l’estomac qui se noue à penser à cette fille que je n’ai jamais vue, mais pour qui je sais Ruben à le béguin. Ça me fait tout drôle. Je suis jalouse ? Il a d’autres amis à part moi, je ne devrais pas, puis il a un crush sur son amie, ça ne devrait pas me faire un pli non ? Je dois juste avoir peur qu’il ait plus de temps à passer avec moi. Comme je ne vis pas ici et que je ne viens pas si souvent… oui voilà. Juste un peu peur de perdre un nouvel ami, alors que je n’en ai pas trop de mon âge.

You cannot see the futur
with tears in your eyes ...
Teresa Guevera
Teresa Guevera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Pelts and fabrics   Jeu 27 Oct 2022 - 21:29

Un sourire reste à flotter sur les lèvres de la cubaine, avant de hocher aux mots de Nascha. De toute façon je suis une grande bavarde devant l'Eternel.. Qu'on me réduise au silence et je deviendrai folle. Enfin.. il n'est pas né celui qui y arrivera. Enfin, sauf si un des malades qui trainent les rues a un jour l'idée de lui couper la langue, ce qui ne serait pas si étonnant que ça, finalement. Je suis contente de trouver quelqu'un d'aussi ouvert et curieux que moi. Et blague mise à part, je suis habile de mes doigts donc je pense que m'apprendre ne sera pas une purge pour toi.

Elle remercie une fois de plus la jeune femme pour son idée de filage, bloquant quand elle lui rappelle au passage qu'ils ont déjà des moutons. Ah oui. Ils ont du bétail. Elle reste figée une seconde avant d'éclater d'un rire clair. A force de ne côtoyer que les chevaux, j'en oublie les autres animaux.. Et bien ça fait une étape de moins dans mon plan machiavélique pour enlainer tout le fort ! Je vais devoir embaucher des tricoteurs. Enfin, des fileurs, déjà. Bref, je m'emballe, je m'emballe. Elle lève un sourcil vers elle avant de se mordre la lèvre pour s'empêcher de sourire. On t'a collé au ramasse de fumier ? C'est un genre de bizutage fermier je suppose. Toute à l'élaboration de son idée, la voilà déjà à griffonner quelques mots sur une feuille volante déjà remplie de notes en tous sens.

Quand elle relève les yeux, c'est pour hocher vivement. Si je peux vous aider, c'est vraiment avec plaisir. Je sais que tout s'achète et se vend aujourd'hui, mais je suis plutôt partisane des coups de main quand ça m'est possible. Amusant venant de la responsable du troc, d'ailleurs. Vous voulez devenir un refuge pour les solitaires ?

De quelques mots, la brune a la maladresse d'évoquer la famille de Nascha, qu'elle tente d'effacer en reprenant son bavardage, se tournant sur Ruben puisqu'après tout c'est grâce à lui qu'elles se sont rencontrées. Hm, la tempête.. Ça a fait de sacrés dégâts. Merci d'être venue aider. Pendant qu'elle, se remettait de sa pneumonie à Kitsap. Je ne suis pas très proche de Ruben, mais je le connais depuis mon arrivée oui, donc.. 3 ans, je crois ? Je sais que c'est un mec bien, engagé pour le fort. La preuve avec toi !

Smile, cry, laugh or scream.
But live, as long as you can.

©️crackintime
Nascha Hoskininni
Nascha Hoskininni
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Pelts and fabrics   Dim 30 Oct 2022 - 16:20

Je ris de bon coeur quand Teresa dit qu’il n’est pas né celui qui la forcera à rester silencieuse. Je comprends ça, quand on aime bavarder, on ne se prive pas habituellement. Enfin, sauf si quelque chose d’horrible nous arrive, ce que je ne souhaite à personne bien évidemment. Surtout pas à ma nouvelle connaissance !

- Ça se comprend, tu dois être très occupée aussi ! On doit te demander plein de choses hormis les vêtements. Et si personne ne sait quoi faire de la laine des moutons, c’est logique que personne ne l’ait encore filée.

Moi la première je ne sais pas trop comment je m’y prendrais ! C’est peut-être semblable aux herbes que j’utilise pour faire des paniers ?

- Oui, mais ce n’est pas grave ! Je ne vais pas lever le nez sur du travail, je viens ici pour ça. Puis, le fumier c’est important, ça aide vos cultures. J’hausse les épaules avec un sourire, bien consciente que c’est du travail moins plaisant qu’un autre.

Sauf que comme je dis, je ne me plains pas. Ça me permet de recevoir de la nourriture ou d’autres ressources en échange et c’est ça qui est important à mes yeux. Pouvoir vivre un peu mieux grâce à ça et aider les autres à Junk Town.

- Je pense que c’est l’idée. On doit d’abord améliorer plein de choses pour que ce soit plus facile d’y vivre pour nous, déjà, mais aussi pour pouvoir accueillir des gens.

Plus de place pour dormir, des défenses plus solides, de quoi nourrir les gens de passage… On ne manque pas de projets et j’adore ça. Après tout, nous avons trouvé cet endroit que depuis la tempête de juin, c’est normal d’avoir une longue liste comme la nôtre. C’est motivant je trouve. Puis, parlant de la tempête, j’offre un sourire à Teresa qui me dit que c’était gentil de ma part de venir aider. Ce n’était pas sans motif de ma part, mais j’ai bien aimé pouvoir donner un coup de main tout de même.

- Oui, il a l’air vraiment dévoué pour les siens. Il est super gentil aussi avec les autres, comme moi. Je rigole doucement en y repensant.

L’air de rien, il m’a beaucoup aidé. Non seulement à Junk Town, mais ici pour m’offrir des contacts importants. Tout ça gratuitement, alors qu’il aurait pu ne pas s’en soucier. Il faudra que je trouve un moyen de lui rendre la pareille, obligé !

- Je suis vraiment contente d’avoir fait ta rencontre Teresa, merci beaucoup pour ton temps. Je vais devoir filer, parce qu’on m’a proposé de me raccompagner en voiture avec ce que j’ai acheté ici, mais je reviendrai ! Et avec une peau pour te montrer comment je fais. Que je lui promets.

Je suis un peu triste de devoir déjà la quitter, elle est super agréable, mais il ne faut pas que je fasse attendre les autres. J’ai un cargo trop précieux à ramener à Junk Town.

You cannot see the futur
with tears in your eyes ...
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Pelts and fabrics   
- Pelts and fabrics -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2