The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EB12.5 : commander le coffret ETB Zénith Suprême
Voir le deal

Pelts and fabrics
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nascha Hoskininni
Nascha Hoskininni
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Pelts and fabrics   Mar 20 Sep 2022 - 16:33
Pelts and fabrics 6a77c81b2b8cf2e7f665329dbf13b1516f17217e

Pelts and fabrics

Août 2022

Je me suis levée un peu plus tard que d’habitude aujourd’hui, mais j’ai vraiment bien dormi. Sans doute à cause de la soirée d’hier. J’ai encore un sourire idiot aux lèvres, c’était cool d’essayer ça avec Sash et Ruben. Sauf que maintenant, je suis en retard sur mon petit planning du jour. Rien de grave, car la dénommée Teresa ne m’attend pas en soi, mais moi je voulais lui montrer que j’étais debout tôt pour prouver que je suis travaillante.

Je me complique la vie sans doute, parce qu’elle pourrait tout simplement penser que je viens d’arriver après avoir fait de la route. Oui, il faut que je me calme un petit peu. C’est que, l’idée de pouvoir tanner mes fourrures ici en toute sécurité… J’y tiens. C’est juste l’occasion parfaite de pouvoir nous préparer à l’hiver sans prendre le risque de me faire trouver à l’odeur par des Coyotes ou des pillards…

Oui, je me mets un peu la pression parce que je pense à Max et Sasha, pas qu’à moi. Je prends une grande inspiration et termine mes tresses tout en abordant quelqu’un sur le chemin. On m’indique rapidement à quel endroit je peux trouver l’atelier de la femme que je cherche et je m’y rends d’un pas bien décidé. En un rien de temps j’y suis et j’essaie de réfléchir à comment je vais aborder les choses. J’abandonne vite, parce qu’au fond, il n’y a rien de tel que de simplement parler avec son cœur sans avoir un petit texte d’appris par cœur, non ?

- Bonjour ! Je salue poliment la femme que je pense être la bonne. Vous êtes Teresa ? Je suis Nascha. Ruben m’a dit de venir vous voir parce que vous êtes couturière. J’ai déjà un grand sourire qui étire mes lèvres en voyant combien son atelier est équipé. Je venais vous rencontrer, car je sais tanner des fourrures et Ruben me disait que peut-être vous seriez intéressée ou du moins d’accord pour que je vienne parfois ici le faire ?

Oui, je vais droit au but, malgré mon cœur qui palpite un petit peu de nervosité. J’espère qu’elle va dire oui ! Elle peut me poser les questions qu’elle veut d’ailleurs, je peux tout lui expliquer.

You cannot see the futur
with tears in your eyes ...
Revenir en haut Aller en bas  
Teresa Guevera
Teresa Guevera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Pelts and fabrics   Mar 20 Sep 2022 - 21:02

Les soirées étaient calmes pour la cubaine. Quand Lisandro était là, ils passaient souvent du temps à discuter de tout et de rien, avec cette facilité et cette complicité qui leur étaient propres. Quand il était absent, c'était bien plus tranquille encore : Elle couchait Alejandro et souvent restait dans le coin cuisine de leur caravane pour dessiner, coudre, parfois relire ses notes quant aux échanges commerciaux de The Haven. Rien de transcendant en somme. Rarement, elle passait du temps avec un de ses amis du camp, devant l'habitation pour ne pas réveiller son tout jeune fils.
Et bien plus rarement encore, elle se permettait de sortir quelques minutes une fois l'enfant profondément endormi pour aller se fumer un joint du côté des écuries. Une vieille habitude gardée du temps où Daniella était encore parmi eux. Et parmi les vivants.

Quoi qu'il en soit, Tesa était couchée tôt, et levée aux aurores, un peu contrainte et forcée de toute manière. Ses matinées comme le reste de sa vie étaient régies par les aléas de son rôle de mère. Assez tôt cependant, elle déposait Alejandro avec les autres enfants du Fort, et allait s'enfermer dans son petit atelier de couture pour y travailler. Ca tenait plus de la passion que d'une tannée. Elle aimait coudre, raccommoder, découper tissus et cuir pour créer des vêtements, parfois des doudous, des peluches, des jouets pour les petits de Nisqually.

Elle était penchée sur un croquis de veste quand du bruit se fit entendre à l'entrée de son local. Son café à la main, elle releva les yeux et cligna quelques fois pour faire le net sur la jeune femme qui lui faisait face. Un sourire vint naturellement se glisser sur ses lèvres.

- Buenos dias ! Enchantée Nascha. C'est bien moi Teresa, oui. Précisa-t-elle en soufflant un rire amusé. Elle reposa sa tasse et fit signe à Nascha d'entrer, et de prendre place sur le second petit tabouret, si elle le souhaitait. Un hochement accompagna les mots de son invitée, son visage s'éclairant d'avantage encore à l'évocation du jeune West. Elle ne le côtoyait que peu, mais elle l'appréciait, pour autant. Je suis contente que Ruben t'ait dirigée vers moi ! La brune se redressa légèrement et prit une seconde pour observer sa vis-à-vis, s'interrogeant par curiosité sur son âge.

- Il a eu totalement raison ! Tu as appris y'a longtemps à tanner ? Tu as déjà tes outils ou tu en auras besoin ? Les questions pratico-pratiques fusent rapidement, avant qu'elle n'attrape une seconde tasse, la poussant avec sa petite thermos de café vers Nascha. C'est la première fois que je te vois, t'es arrivée depuis longtemps au Fort ? Oh et... Tutoie-moi, je me sentirai moins vieille ! Elle avait encore une floppée de questions à poser, mais elle marqua une pause, histoire de ne pas faire fuir la demoiselle.

Smile, cry, laugh or scream.
But live, as long as you can.

©️crackintime
Nascha Hoskininni
Nascha Hoskininni
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Pelts and fabrics   Lun 26 Sep 2022 - 17:53

J’ai non seulement trouvé la bonne personne, mais elle approuve complètement que Ruben m’ait dit de venir la trouver. J’essaie de ne pas loucher sur ses cicatrices et heureusement la conversation se poursuit avec des questions de la part de ma vis-à-vis.

- Oui, j’ai appris quand j’étais enfant, mais j’ai pu mettre en pratique avec mes parents dès 2015. Niveau outils, je n’ai pas besoin de grand-chose. J’ai une méthode très traditionnelle qui demande peu d’équipement.

Et j’en suis fière ! Le savoir de mes ancêtres m’est très précieux et incroyablement utile depuis la prise au pouvoir de Coyote !

- Je ne vis pas ici, mais je travaille pour The Haven depuis… je calcule dans ma tête un instant, mai de cette année ! Si je ne me trompe pas dans mes mois. Que j’avoue avec un petit sourire amusé.

Je n’ai pas de calendrier à proprement dit, mais j’essaie de suivre le passage du temps tout de même. C’est plus facile maintenant que je traine à Fort Nisqually régulièrement pour offrir mes services. Rapidement, Teresa me demande de la tutoyer. Elle dit qu’elle se sentira moins vieille comme ça, alors j’hoche de la tête avec un sourire.

- Et toi ? Ça fait longtemps que tu es ici ? Ruben m’a dit que tu es une couturière, tu as appris dernièrement ou c’était ton métier ? Je suis super curieuse comme d’habitude. Tu parles espagnol ? Ma meilleure amie aussi ! Est-ce que tu es née ici comme elle ou tu viens d’ailleurs ?

J’ai les yeux brillants de curiosité. J’espère que je ne l’assomme pas avec toutes mes questions, mais je suis réellement intéressée à en apprendre plus sur elle ! Je me garde bien par contre de lui demander ce qui lui est arrivé pour avoir cette cicatrice au visage. Ce ne serait pas poli et mes parents m’ont toujours dit qu’il ne faut pas non plus être indiscret malgré la curiosité.

J’ai bien vu la tasse qu’elle a poussée devant moi, je me décide enfin à me servir. Je n’ai aucune idée de ce qu’il y a dans le thermos, mais j’ai confiance. Quand je porte ma tasse à mon nez, je réalise que c’est du café… Merde. Je ne veux pas gaspiller, c’est précieux de nos jours ! Je déteste pas contre. Je me mords l’intérieur de la joue et en prend une petite gorgée, autant pour ne pas me brûler si c’est très chaud, que pour ne pas trop le gouter.

You cannot see the futur
Teresa Guevera
Teresa Guevera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Pelts and fabrics   Mar 27 Sep 2022 - 18:06

La curiosité de Teresa n'a que peu de limites, surtout quand il est question d'avoir des informations importantes. Ou pas, en fait. Elle se montre toujours curieuse de ceux qu'elle rencontre. Leur vie, leur passé quand il n'est pas trop douloureux, ce qu'ils font. Ce qu'ils veulent faire. Bref, elle s'est toujours intéressée à ceux qui l'entourent, et Nascha ne semble pas s'en offusquer, elle répond même volontiers à ses questions, le sourire de Tesa ne quittant pas ses lèvres couturée.

- Depuis l'enfance ? Comment ça se fait ? Tes parents étaient tanneurs ? Ou chasseurs..? Elle se gratte la tignasse, cherchant dans quel contexte cela avait pu avoir lieu. Qu'est-ce que tu appelles une méthode traditionnelle ? J'en suis curieuse je t'avoue. Ça m'a toujours intriguée.

Les peaux et le cuir lui arrivent toujours tels quels, jamais elle n'a eu l'occasion de voir le travail en amont. Il parait que ça pue et que c'est compliqué, c'est tout ce qu'on a pu lui en dire à vrai dire. Avec un "il parait que" qui ne vaut pas grand chose au final.

- Je ne vis pas ici, mais je travaille pour The Haven depuis… mai de cette année ! Si je ne me trompe pas dans mes mois.
- Ce qui explique que je te connais pas ! Enfin.. ça me fait une bonne excuse surtout. Des fois je ne reconnais pas certains membres du Fort qui sont là depuis un moment, c'est un peu la honte pour être honnête. Faudrait que je sorte un peu plus de mon atelier sans doute.

Parce que bon, outre ses allers-retours entre l'atelier, la caravane, et la crèche pour récupérer son fils quand il n'est pas tout simplement avec elle, on ne peut pas dire qu'elle sorte beaucoup. Pourtant elle était du genre à sociabiliser, avant. Mais depuis son agression, elle s'est drastiquement refermée sur elle-même, et elle se trouve bien incapable de connaître et reconnaître les nouveaux membres de Nisqually. Alors de là à savoir qui travaille pour eux parmi les travelers..

La jeune femme se montre aussi curieuse que son ainée, qui laisse échapper un rire à la pluie de question qui lui tombe sur le coin du nez. -et autant dire que ça en fait, vu la taille dudit nez-. Je suis arrivée en Juillet 2019. J'étais.. Dans un très sale état, et prête à me laisser mourir. C'est Lisandro qui m'a trouvée, et m'a convaincue de venir avec lui à The Haven. Je regrette pas.. J'ai repris vie ici, littéralement. Elle prend une gorgée de café et poursuit : J'ai appris à coudre quand j'étais enfant.. Comme toi, en fait. Après, c'est devenu mon boulot, j'ai travaillé plus de dix ans dans une maison de haute couture, avec ma compagne de l'époque. Je l'ai perdue de vue au moment de l'invasion. Elle sourit avec un brin de nostalgie, sans tristesse pourtant, comme si son deuil avait été fait désormais.
Et pour finir.. je viens de Cuba. Ça fait... A son tour de calculer, un bout de langue coincé entre ses lèvres sous la réflexion. Seize ans désormais ! Du coup oui je suis totalement bilingue. J'ai même perdu mon accent, à force.. C'est qui ta meilleure amie ? C'est une solitaire elle aussi ?

Son regard se pose sur Nascha qui, selon toutes vraisemblances, n'apprécie pas sa boisson. Un sourire en coin vient accueillir sa réaction : T'es pas obligée de le boire, hein..? Je le finirai sans souci, moi je pourrais en boire toute la journée. Elle tape doucement entre ses mains et se penche, les coudes sur la table, le menton dans les paumes.

- A ton tour ! Tu es américaine ? Tu vivais déjà à Seattle ?
Et bon, parlons boulot, un peu. Qu'est-ce que tu veux vis à vis de ton travail ? Vendre tes peaux ? Je pourrai t'en acheter ? Tu voudras quoi en échange ?

©️crackintime
Nascha Hoskininni
Nascha Hoskininni
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Pelts and fabrics   Mar 27 Sep 2022 - 23:13

Mon sourire ne va qu’en s’agrandissant. Tellement que je me demande s’il ne va pas se décrocher ou si je ne vais pas avoir une crampe à force. Teresa est super accueillante et elle répond à mes questions en m’en posant d’autre aussi ! C’est très agréable de voir que ça ne lui dérange pas cette curiosité que j’ai, même, qu’elle semble partager elle aussi !

- C’est du savoir tradionnel qu’on m’a appris. Comme tisser des paniers, faire des bijoux, monter à cheval et savoir chasser. Bon, certaine famille était un peu plus détachée de tout ça, mais nous à la maison, on était complètement des passionnés. Des outils de bois plus rustique, des pierres, ce n’est pas difficile à se procurer ou à fabriquer. Même au niveau des « produits » pour tanner la peau. J’utilise la cervelle des animaux que je chasse. Pas de produits chimiques ou de choses du genre. Ça ne sent pas vraiment bon. Je n’ai connu que ça je ne pourrai pas dire ce qui est pire cependant. Je ris de bon cœur en le lui avouant.

Je l’écoute tandis qu’elle m’explique qu’elle est trop occupée pour voir et connaitre tous ceux qui passent par Fort Nisqually. Je comprends en fait, une couturière c’est bien trop utile ! Elle doit tellement avoir de boulot Teresa, elle n’a pas le temps de flâner j’en suis certaine !

Elle enchaine bien vite pour répondre à mes petites questions. Depuis quand elle est ici, d’où elle vient et tout ce qui m’est passé par la tête et qui est sorti tout seul de ma bouche. J’apprends donc qu’elle ne serait pas ici si ça n’avait pas été d’un certain Lisandro, qu’elle avait une compagne, qu’elle vient de Cuba, qu’elle est bilingue et que ça fait seize ans qu’elle est aux USA. Moi ? Bien sûr les questions me reviennent, mais ça me fait plaisir qu’elle me les pose.

- Elle s’appelle Sasha, on vit ensemble à Junk Town. C’est une ferraille qu’on a bien aménagée. Je suis tellllllement soulagée quand elle me dit que je n’ai pas à boire le café, je sens une sacrée pression quitter mes épaules. Je suis désolée, j’aurais dû demander ce que c’était d’abord. Je ne voulais pas gaspiller. C’est précieux à mes yeux, mais tant mieux si elle va le boire. Pas de gaspillage.

Je pose donc ma tasse près du thermos et la suite des questions arrive. Ça me fait rire doucement. J’adore ça, c’est comme si j’avais rencontré quelqu’un de tout comme moi.

- Je suis de Red Mesa dans l’Arizona. Je suis une membre de la tribu des Navajo. C’est pour ça que je connais ces choses plus… rustiques. C’est comme ça qu’on dit, non ? Je n’étais que de passage avec ma famille à Seattle et on s’est retrouvé coincé ici en 2015. Niveau boulot ? J’aimerais les vendre oui, mais aussi apprendre à un peu mieux les coudre ensemble pour pouvoir faire des manteaux ou des choses plus complexes que des protège-tibias, avant-bras ou couvertures pour l’hiver. En fait, à la très base, Ruben m’a surtout dit que ce serait plus sécuritaire si je voyais avec toi, si tu avais une petite place pour moi ici. Parce dehors… c’est dangereux. Déjà de devoir trouver un endroit loin de chez moi pour ne rien attirer avec l’odeur, mais justement… parce que ça attire des choses cette odeur.

You cannot see the futur
Teresa Guevera
Teresa Guevera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Pelts and fabrics   Lun 3 Oct 2022 - 14:28

La plus jeune est aussi souriante que son ainée, et c'est un vrai plaisir pour cette dernière de partager un peu de joie, et surtout de sa passion avec elle. Leur métier est sensiblement différent, mais leur goût pour leur travail semble similaire. Et puis entre bavarde, il faut croire qu'elles se sont bien trouvé, enchainant les questions l'une et l'autre. Tesa se fait la réflexion qu'elles semblent presque discuter comme de vieilles amies.

- Du savoir traditionnel, je vois ça ! Et.. tu crois que tu pourrais m'apprendre un peu tout ça ? Les bijoux, faire des paniers ? Ça m'plairait vraiment de connaître tout ça, sincèrement. Si tu veux apprendre à coudre d'ailleurs, je pourrais te montrer au moins les bases ! Elle lâche un sifflement admiratif en écoutant Nascha décrire sa méthodologie de travail. C'est vraiment impressionnant. J'ai hâte de voir ça, malgré.. l'odeur. Va falloir aérer l'atelier ! Tu as de la chance, tu peux tout trouver naturellement.. Pour moi c'est un peu plus compliqué, il me faut du matériel manufacturé. Bien sur ce n'est pas uniquement du consommable. J'entends par là qu'on casse pas des aiguilles tous les quatre matins, mais les fils, les tissus.. même les boutons et fermetures éclair, pour le moment j'en trouve encore, mais ça sera pas éternel. La couturière soupire légèrement, ennuyée par cet état de fait. Dans toutes les habitations qu'elle avait pu visiter, elle avait récupéré des nécessaires à couture, et son stock était loin d'être négligeable. Mais un jour... Enfin, elle préférait ne pas y penser, pour le moment.

Elle acquiesce au nom de Sasha -qui lui semble inconnu- et sourit à l'idée d'une ferraille aménagée. Vous avez trouvé de la matière première là-bas ? Récupérant le café pour le remettre au chaud dans la petite thermos, elle agite la main pour rassurer la jeune femme. Tout va bien ! Et moi j'aurais dû te dire ce que c'était. Si tu veux une infusion, je peux t'en faire chauffer une rapidement ! Ou de l'eau fraîche, si tu préfères ? Son petit côté maternel ressort, avec sa volonté naturelle de prendre soin de ses proches, et moins proches.

La cubaine cale son menton dans sa paume en écoutant les réponses de sa vis-à-vis, avec son sourire aux lèvres. Oooh.. je comprends mieux tes connaissances ! J'aurais dû y penser. Tu connais Nima ? Je crois qu'elle était membre d'une tribu elle aussi, mais.. je saurais pas te dire laquelle, en revanche. Elle m'a déjà longuement parlé de ses croyances, quand j'ai fait sa connaissance. Elle secoue à peine la tête. Si t'es seule, je suppose que.. Enfin, j'suis désolée pour ta famille. Elle se redresse à nouveau aux explications de Nascha, réfléchissant à son tour à ce qu'elle peut lui apporter, lui proposer. Lui offrir.

- Comme je t'ai dit, je peux facilement t'apprendre à coudre le cuir. Enfin, le cuir léger, fin, ça se coud facilement. Le cuir épais, ça demande plus de travail, mais comme protections, c'est vrai que ça change tout ! J'en ai fait récemment, d'ailleurs.. L'idéal, c'est avec des plaques de métal dessus. Là c'est parfait pour se protéger.
Quoi qu'il en soit, je peux t'apprendre à faire des vestes, des manteaux, voire à terme des vêtements plus élaborés
.
Elle tend un index vers elle, toujours tout sourire. T'es la bienvenue ici ! Pour la partie avec la cervelle qui pue, peut-être qu'on verra pour te faire un petit abri contre l'atelier, pour être honnête. Mais pour le reste, on pourra même travailler ensemble, si la compagnie ne te dérange pas. Des fois j'ai quelques personnes qui viennes apprendre la couture, d'ailleurs. Et puis dans tous les cas.. tu seras en sécurité ici. C'est le plus important. Qu'est-ce que tu en dis ?

©️crackintime
Nascha Hoskininni
Nascha Hoskininni
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Pelts and fabrics   Sam 8 Oct 2022 - 21:54

- Ça me ferait vraiment très plaisir ! Franchement, est-ce qu’il y a mieux que de partager ce que l’on sait ? Je n’en suis pas certaine.

En plus, c’est du savoir de ma tribu, ça me rend si fière de pouvoir faire apprendre des techniques ancestrales des miens ! En plus, Teresa elle veut m’apprendre ce qu’elle connait en échange, c’est tout simplement parfait.

- Oui, j’imagine que ce ne doit pas être aussi simple que pour moi. Est-ce qu’il y a un moyen peut-être de produire du fil ? Je n’ai aucune idée comment faire personnellement, mes connaissances s’arrêtent aux feuilles qui facilite le tissage. C’est bien trop gros pour coudre avec !

Elle est vraiment trop gentille Teresa. Ça ne semble vraiment pas la déranger pour le café, elle n’a pas l’air de faire semblant pour être polie.

- Oh un verre d’eau s’il te plaît. Il faudra que je remercie Ruben, il a vraiment bien vu en me parlant de la couturière. Elle est enthousiaste et très sympathique, je ne m’attendais pas à ça et c’est trop une belle surprise. Oui ! On trouve de tellement de choses, ça nous a permis de bien nous installer. Ce n’est pas comme ici par contre, nous n’avons pas l’eau ou l’électricité, mais je pense que l’on pourra éventuellement se développer quelques petits systèmes de récupération et tout ! On recharge déjà des batteries de voiture avec un vieux vélo après tout.

Je suis très motivée en tout cas à améliorer mon nouveau chez moi, le premier depuis… Red Mesa. Je me sens à la maison à Junk Town, avec les miens. Je ne pensais jamais ressentir ça de nouveau et aussi rapidement avec ces gens.

- Oui, c’est elle qui m’a mise en confiance avec votre groupe. C’est grâce à elle que j’ai commencé à travailler pour The Haven. Puis, si je suis honnête, ça fait tellement de bien de recroiser une native. Elle est Lakota. Que je réponds avec un large sourire, avant qu’il fonde un peu lorsqu’il est question de ma propre famille. Je pense que mes deux frères sont encore en vie, nous avons dû nous séparer. Je n’entre pas dans les détails, j’ai peur que l’on confirme ma culpabilité…

Alors je prends une grande gorgée d’eau et décide de ne pas m’appesantir sur tout ça.

- C’est vraiment trop gentil de ta part Teresa. Je t’apprendrai ce que tu veux en échange ! Puis, pour la cervelle, je pense que ce serait mieux effectivement si l’on construit quelque chose à part de ton atelier. Parce que ça put beaucoup. Je pouffe de rire en disant ça. J’aiderai ! Évidemment, ce sera à cause de moi si on doit construire cet abri non ? Merci beaucoup, Teresa, c’est vraiment généreux de m’accueillir comme ça dans ton atelier, même si je ne vis pas ici. Tu ne le regretteras pas ! Que je lui promets, presque sur le point de sautiller de joie sur place.

You cannot see the futur
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Pelts and fabrics   
- Pelts and fabrics -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant