Sujet: Explore the world around us ! Dim 18 Sep 2022 - 17:39
Quelques morts trainent encore ici et là sur la plage et sur le parking situé près de la grève. Un hélicoptère hors d’état, les pals cassés, commence à disparaître sous la végétation, allongé sur le côté au niveau de l’héliport. Le bâtiment nous surplombe un peu plus loin, comme une ombre lugubre planant au-dessus de nos têtes. Si les morts à l’extérieur sont en très mauvais états, ceux à l’intérieur sont probablement assez bien conservés pour être plus problématiques. J’aurais aimé pouvoir aller y jeter un coup d’œil avant d’y aller en expédition réelle, mais ça aurait été compliqué.
Un dernier signe à Alice qui repart avec le bateau et on traverse rapidement la plage pour rejoindre ledit parking, qui n’est reconnaissable qu’aux carcasses de voiture qu’il reste.
« Je vous présente l'hôpital militaire de Bremerton. » Je lève le nez vers l’hôpital en ajustant les sangles de mon sac à dos. « Je l’avais repéré sur une carte que j’avais trouvé quand on est venues avec Salem, mais il était trop loin pour qu’on puise venir y jeter un œil et ce n’était pas vraiment dans les priorités. » Je regarde autour de nous. « Je l’ai aperçu en revenant de Seattle, j’ai avancé un peu, mais toute seule… » Je grimace avant de reprendre. « J’ai vu des panneaux. Il y a un centre pharmaceutique et d’autres spécialités. Et une clinique oculaire dans un bâtiment juste derrière. » Comme l’obstétrique. Ce n’est pas ce qui aura forcément été pillé, et il y aura sans doute des outils médicaux intéressants en plus de potentiels médicaments. « On ne le voit pas de la route. Tout le complexe est caché par les arbres. » Donc à moins de savoir qu’il est là, on ne peut le trouver qu’en se perdant. Il n’a peut-être pas été visité tant que ça. Je leur souris. « Je sais qu’il a peut-être servi de base quand tout à commencé, et qu’il a probablement dû être dépouillé, mais on ne sait jamais. » Je hausse les épaules tout en me retenant de sautiller. « On y va ? »
Est-ce que j’ai peur ? Probablement un peu. Comme à chaque fois. Sauf qu’aujourd’hui, je ne suis pas seule, et ça me stresse sans doute plus que ça ne le devrait. Est-ce que j’ai envie d’entrer là-dedans ? Carrément que oui. Ça fait beaucoup trop longtemps que je n’ai pas fait d’exploration. Et ça m’a beaucoup trop manqué en vérité.
“Peu importe ce qu’on pourra vous dire, les mots et les idées peuvent changer le monde.“
Sujet: Re: Explore the world around us ! Lun 19 Sep 2022 - 13:21
J'ai un regard pour ce qui reste de l'hopital et ce que ça peut vouloir dire pour nous. Je suis pas un peureux et encore moins un lâche, mais j'admets être réticent à l'idée de rentrer là-dedans. A cela, plusieurs raisons. Les hôpitaux sont souvent l'foyer de toute cette merde et il est pas rare de trouver encore plus de rôdeurs là-dedans qu'ailleurs. Disons que j'appréhende surtout la quantité, et c'est pour ça que je me suis équipé en conséquence. Gants, jeans, veste en cuir, le but étant de pas laisser trop de marge de manœuvre en face ou risquer une morsure qui pourrait être chiante à gérer.
J'ai un regard pour mes voisins, d'autant plus à l'explication de Moon, qui oscille entre enthousiasme et méfiante. Je saurais pas dire si elle est excitée d'se trouver là, ou si elle appréhende vraiment. Dans tous les cas, faudra bien quelqu'un pour guider le groupe et ça va lui retomber dessus : C'est suffisamment usé pour devenir dangereux, on rentre pas sans un masque de protection de toute façon, c'qui a emporté Radcliff et Donovan est pas anodin, un lieu clos d'puis longtemps augure souvent l'pire.
T'as une carte même approximative des lieux ? Que je termine de demander à Moon, en l'avisant longuement. En bref, ça nous permettrait d'nous repérer mais elle a déjà un plan mental de la situation. Sur le détail, faudra quand même voir pour récupérer de quoi s'orienter j'imagine. Les blocs d'immeubles comme ça sont souvent trop grands pour s'en sortir sans, donc y'a moyen qu'on trouve de quoi faire : Dans tous les cas, t'es celle qui semble les connaitre le mieux, donc on te suit et on essaie d'pas se perdre, que je souffle.
Regard vers les autres pour voir si ça leur va, j'attends leurs retours avec une certaine impatience en attrapant ma hachette fermement. Comme d'hab, restriction sur les munitions, autant s'en servir qu'en cas de grosse merde à gérer. J'économise donc, pour ça qu'la tenue est pas anodine.
Sujet: Re: Explore the world around us ! Ven 30 Sep 2022 - 21:04
Encore un hôpital...
Kaycee leva les yeux vers celui que leur présentait Moon, se souvenant de celui qu’ils avaient visité quelques mois plus tôt pour dénicher leur unité médicale. Elle revit un court instant sa cour grouillant de rôdeurs, et les déviants qu’ils avaient croisés dans les couloirs. Ils s’en étaient sortis de peu ce jour-là… La jeune fille pinça les lèvres. Si elle n’aimait pas se mettre inutilement au-devant du danger, il y avait des moments où elle ne pouvait pas y couper. Et pour assurer un minimum les soins de la faction, ils devaient trouver du matériel. Au même titre que la nourriture et l’eau potable, c’était vital. Alors la voilà aujourd’hui, accompagnée aujourd’hui de la journaliste, Lennox et Tiago.
- On vous suit, répondit-elle, à la suite du soigneur, avec assurance. Cette dernière ne rimait pas pour autant avec confiance, mais qu’y pouvait-elle ?
Elle échangea un regard avec son copain. Quand il était question de se jeter dans la gueule du loup, ils étaient sur la même longueur : très peu pour eux. Mais ils n’étaient cependant pas venus jusqu’ici pour opérer un demi-tour maintenant. Pas du moins, alors que rien pour le moment ne les invitait fortement à le faire…
- Est-ce qu’on assure nos arrières en se barbouillant un chouia d’entrailles ? Une question qui aurait pu choquer hors contexte, mais qui avait parfaitement sa place ici aujourd’hui. Inutile de dire qu’elle devinait les réponses de ses compagnons, généralement trop précieux pour se souiller si aisément. C’est excellent pour le cuir chevelu, rappela-t-elle, taquine, au gitan notamment.
La légèreté de ses propos s’opposait au tambourinement dans sa poitrine où s’emballait progressivement son cœur, alors qu’ils s’approchaient finalement davantage. Ce n’était pas de la peur, du moins pas seulement. C’était aussi un concentré d’adrénaline. Elle serra davantage sa batte cloutée qu’elle tenait dans sa main. Elle avait un 9mm à sa ceinture. Elle avait réussi à ne pas s’en servir depuis des lustres, saurait-elle encore tirer si elle s’en trouvait obligée ? Elle n’en était pas si sûre, mais les munitions étaient trop précieuses pour simplement s’entrainer.
~ Kaycee,
Easy as a kiss we'll find an answer Put all your fears back in the shade Don't become a ghost without no colour Cause you're the best paint life ever made
Sujet: Re: Explore the world around us ! Lun 10 Oct 2022 - 15:34
Heureusement qu’on a ce bateau quand même. Cela simplifie grandement les déplacements pour nous tous, même si Alice est un peu réduite au rôle de taxi. Au moins, elle a une utilité, c’est déjà bien. Je regarde mes compagnons d’aventure du jour. Kaycee, bien entendu, alors que cette excursion la concerne directement. Mais également Moon et Lennox, qui se sont joints à nous. Je lève le nez vers le bâtiment que nous indique l’asiatique. Un hôpital militaire. Je me demande si il y a encore beaucoup de choses à trouver dans le coin. SI la sécurité est encore en place, ou rendue défectueuse par des années à ne pas l’entretenir. Ou par de précédents pillages… Je ne garde pas un super souvenir de notre dernière excursion dans un bâtiment sanitaire. On aurait pu y passer cette fois là. Kaycee a fait preuve d’un sang froid assez impressionnant, tandis que d’autres se sont chargés de couvrir notre fuite. Bravement. Stupidement aussi. Ils auraient pu y rester. Quelle idée aussi.
Moon suppose qu’il n’a pas été visité, parce qu’il est plutôt caché. J’espère qu’elle a raison et qu’on ne se tape pas tout ce chemin pour faire chou blanc. J’espère aussi ne pas tomber sur trop de mauvaises surprises. Lennox a le réflexe d’exiger qu’on porte des protections. Ma foi, c’est pas débile, même si je n’aime pas trop mettre ces trucs sur mon nez. Mais comme on a déjà eu des soucis avec les spores dans des endroits clos… Je peux comprendre la légitimité de cette inquiétude et j’ai pas trop l’intention de me zombifier maintenant en fait. Je grimace alors que Kaycee parle de se barbouiller d’entrailles de morts. « Je vais croire que tu as un fétiche avec ça en fait. » J’ai une moue vraiment pas convaincue alors qu’elle ajoute que c’est bon pour le cuir chevelu. Je sais bien que ça l’amuse à mes dépends, mais j’assumer complètement de ne pas adorer le rouler dans des intestins pourris. Et je pense que les deux autres ne sont pas beaucoup plus enthousiastes. « On peut peut-être déjà faire un peu de repérage avant d’en arriver là non ? En toute discrétion. »
Normalement, mes compagnons savent ce que c’est. Même si pour Lennox, ça parait moins évident. Mais Moon, Kaycee et moi, préférons ne pas nous attirer d’ennuis directement, même si les ennuis nous trouvent très bien alors qu’on essaie de les éviter. Je laisse Moon ouvrir la marche, tandis que je pose ma main sur le manche de mon couteau. J’ai toujours mon flingue, mais je ne m’en suis toujours pas servi. Trop bruyant… Et moins sûr pour moi.
Freedom in my veins
« Seul le présent nous appartient. Les beaux rêves sont écrits sur le sable. Le vent souffle... Il n'en reste rien.» by Wiise
Sujet: Re: Explore the world around us ! Sam 22 Oct 2022 - 18:45
Je me rends bien compte que je dois être la seule du groupe a avoir envie de rentrer là-dedans. Et si je sais qu’ils se débrouillent chacun à leur manière, ce n’est pas la même chose d’aller explorer en solo ou avec eux. Un coup d’oeil à Lennox qui, je le sais tout autant, sera sans doute le seul à se mettre en danger si ça tourne mal. A moi de faire en sorte que ça n’arrive pas donc.
J’acquiesce à sa remarque, un peu plus vivement que nécessaire. « Autant éviter de prendre des risques inutiles. » Et si eux n’étaient pas là, Kaycee doit avoir des souvenirs aussi marquants que les miens. Tout était allé vite, trop vite, pour que l’on puisse songer à faire quoi que ce soit. Trop de précautions valent mieux que pas assez, d’autant que nous avons de quoi faire. Je lui souris de toutes mes dents. « Non ! » Un peu trop enjoué pour quelqu’un venant de reconnaître n’avoir aucun plan. Un soupir m’échappe alors que je fixe de nouveau le bâtiment. « Ce n’est pas un bâtiment militaire que j’ai visité. Et comme ils ne faisaient que rarement de la pub concernant les agencements de leurs lieux secrets… » Je grimace en haussant les épaules. On ira au talent. Et il y aura bien des indications ici et là. « Mais je devrais pouvoir y arriver, les hôpitaux sont tous plus ou moins construits sur le même modèle. » Il me semble.
Par contre, j’avoue que la question de Kaycee, je ne l’avais pas vu venir, mais elle marque un point. « C’est une bonne idée, si vous ne tenez pas trop à vos fringues. Ça nous permettrait peut-être d’avancer plus tranquillement et d’éviter perdre du temps en devant tuer tous les morts que l’on croise. »Je désigne un mort qui s’approche de nous. « On peut faire comme Tiago le suggère. On monte, on avise selon ce que l’on voit. On trouvera bien un mort à l’écart là-bas si besoin. »
Et vu qu’il faut visiblement que je les guide, je prends les devants, traçant un chemin à travers les herbes hautes et les arbres ayant été balayés par la tempête. Je ne sais pas si c’est de partir à nouveau en exploration ou si les réflexes reprennent le dessus, mais le chemin me parait plutôt facile. Sans doute un peu trop même alors que je ralentis un peu pour ne pas semer les autres.
Spoiler:
RC Agilité Moon sautille allégrement à travers la jungle et comme elle est sympa, elle aide un peu celui qui la suit directement en écartant les branches du chemin.
Nous nous trouvons donc à l’hôpital naval de Bremerton, situé sur la base navale du même nom. Alice nous a déposés sur le parking près de la baie, au sud, là où se trouve l’héliport. Vous apercevez quelques bâtiments à travers les arbres, sans doute des logements, et l’hôpital qui vous surplombent un peu plus loin. Vu d’ici, il semble tenir debout. Evidemment, vous entendez des grognements ici et là, mais rien de bien inquiétant pour le moment. Le trajet n’est pas long, mais reste difficile, la tempête ayant fait pas mal de ravages dans le coin.
Lancez un dé agilité ! Si vous réussissez, vous gambadez et sautez par-dessus les troncs. Sinon, les branches, et les rodeurs y étant coincés, s’amusent à vous retenir. Un p’tit dé force pour le tuer, ou vitesse pour s’échapper.
Une fois en vue de l’hôpital, il faut choisir : il y a évidemment plusieurs entrées. Vous pouvez faire un jet de perception ! Ah, et un petit D6 chacun !
“Peu importe ce qu’on pourra vous dire, les mots et les idées peuvent changer le monde.“
Sujet: Re: Explore the world around us ! Lun 24 Oct 2022 - 0:16
Et tu dis ça avec enthousiasme, Moon a ce grand sourire qui me fait froncer les sourcils, un peu trop contente de se foutre dans la merde. Elle se rattrape aux branches ensuite en plaidant que les hopitaux se ressemblent, et qu'on trouvera de quoi faire. De toute façon on est dans la zone et on va pas faire demi-tour pour si peu, même si ça me contrarie énormément. Je tourne le regard vers Kaycee à sa suggestion avant d'hausser les épaules : Par-dessus les vêtements alors, simplement.
Je suis pas trop regardant sur mon style de base, mais j'ai des attentes assez basses : Evitez absolument de vous blesser si on fait ça, la contamination fera pas d'cadeau, pas besoin de leur faire un dessin, ils ont pas envie que j'ai à m'en occuper : Et j'fais pas dans la subtilité pour les amputations d'urgence, juste comme ça. Dans tous les cas on avance, je suis Moon comme je le peux - c'est à dire pas du tout avec sa souplesse actuelle.
Je sais pas comment elle a appris à gambader comme ça, mais ça me frustre d'avoir l'air d'un gros lourdeau derrière. J'en rajoute pas une couche, ça me contrarie suffisamment. D'autant plus quand un mort m'agrippe la jambe, coincé dans des ronces : Mais putain d'merde, hachette saisit, je la fracasse sur son crâne pour qu'il me lâche, et lui écrase ensuite le bras pour virer la raideur autour de mon mollet.
Quand on arrive à proximité, l'endroit a l'air encore... Beau. Paradoxalement. C'était probablement neuf à l'époque, ou récent du moins. Et clinquant si on peut le dire comme ça. Si on peut esquiver les urgences, c'est l'mieux, que je leur souffle en me tournant vers eux : C'est là où ça s'est vite transformé en chaos dans les premiers temps, souvent là où les morts se sont massés, que j'ajoute dans la foulée en m'avançant. L'accès administratif sera pas déconnant : J'ai pas forcément envie d'aller constater ça d'mes yeux, question de principe.
Sujet: Re: Explore the world around us ! Jeu 27 Oct 2022 - 21:12
Elle n’avait pas retenu un sourire alors que Tiago évoquait sa manie de se barbouiller de tripes de rôdeurs. Convaincue d’une certaine façon qu’il aurait carrément flippé s’il l’avait rencontrée à une autre époque, où effectivement, cette habitude aurait pu passer pour une addiction. Ces derniers mois chez les S.T.A.R.S avaient néanmoins changé ses pratiques. En réalité, sa fascination pour les morts-vivants s’était aussi sacrément altérée depuis qu’une nouvelle version de ces monstres se baladait. Ceux-là, elle ne les aimait pas, mais pas du tout !
- Comme vous voulez, conclut-elle sur ce sujet, sans insister. Ah parce que c’est toi qui va nous soigner ? Répliqua-t-elle, taquine, par la suite à Lennox, qui évoquait déjà de les amputer. Dans son sac, la jeune fille avait d’ailleurs une trousse de soins d’urgence. Mais non, celle-ci ne comprenait pas une scie pour couper des membres….
Ils avancèrent parmi la végétation particulièrement dense. Sous les herbes hautes et les branches cassées, du lierre trainait aussi sur le sol - à moins que ce ne soit de la glycine - et il était facile de s’y prendre les pieds. Kaycee évoluait donc en faisant attention, et ne rencontra guère de problème, tandis que le quadragénaire rouspétait. La petite blonde se retourna vers lui, alors qu’il fracassait la tête d’un macchabée, allongé dans les broussailles.
- Fais gaffe, Souffla-t-elle à Tiago qui marchait derrière elle en lui montrant un mort qui s’agitait mollement sous un tronc également. Elle ne prit pas la peine de l’achever.
Ils s’arrêtèrent un instant devait l’édifice qui se dressait maintenant complètement face à eux. En bord de mer, son aile sud était effectivement récente, avec une immense verrière. La jeune fille resta la regarder un instant comme hypnotisée. Les carreaux étaient salis, parfois cassés, mais pas complètement opaques.
- Vous arrivez à voir si ça bouge un peu là-dedans ? Demanda-t-elle à ses voisins. Non décidemment, elle-même ne voyait vraiment rien ! Elle fit un haussement d’épaule à la proposition de Lenny. Ça se tient. Elles sont où ces urgences ? Enchaina-t-elle, en essayant de voir un panneau informatif quelconque également. Pour qu'ils ne s'y rendent pas, donc.
Spoiler:
Agilité 4 OK Perception KO et D6 = 6
~ Kaycee,
Easy as a kiss we'll find an answer Put all your fears back in the shade Don't become a ghost without no colour Cause you're the best paint life ever made