The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Under Water | Dany
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Daniel N. Iacobo
Daniel N. Iacobo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Under Water | Dany   Mer 26 Oct 2022 - 13:28
Le gamin s'approche dans ses bottes trop grandes, caresse Marvin qui n'est pas en reste pour quelques câlins. Cette vision m'arrache l'ombre d'un sourire, et ma gorge se sert. J'aurais envie de le prendre dans mes bras, de le serrer fort, de m'imprégner de son énergie vitale comme si j'étais un putain de vampire.

J'tire longuement sur ma clope, la tapote pour que les cendres tombent dans l'eau. Le regard d'Ace remonte sur moi, et j'prends sur moi pour refouler ma gêne. J'me sens misérable depuis l'autre jour et j'ai l'impression que c'est marqué sur ma peau. Dès qu'on pose les yeux sur moi, j'ai l'impression que je transpire la peine et que j'suis … dégoûtant.

Hey hermano, je lance quand il prend finalement la parole.

Je sais pas trop quoi dire. Il est venu me voir quelques fois, en bas. Généralement, j'essaie juste de faire bonne figure. Je brode, je fais un peu semblant. J'arrive plus vraiment à être moi-même, comme si cette part de moi s'était volatisée. Plus que jamais, je me sens comme un fantôme.

Sa proposition m'arrache un nouveau sourire, j'avise son seau, termine ma clope pour abandonner le mégôt dans la mer – personne m'en voudra. Aller pêcher des crabes ? Je sais même pas si j'en ai envie, ou si j'ai le droit. Mais …
Mon regard accroche à Lexie, de l'autre côté du pont.

Je vais voir si j'peux m'éloigner. Bouge pas.

Un aller-retour, Marvin sur mes talons, et j'prends mon air niais, mains dans les poches, pour faire ma demande à mon amie. Elle hésite, relève un sourcil dans une expression qui pourrait passer pour du mépris si je la connaissais pas, balance ses yeux sur Ace au loin, et finalement, après avoir sans doute songer aux pour et contres, accepte, en m'ordonnant de faire gaffe, et de pas faire de connerie.
Je l'enlace une seconde. Pour une fois, j'ai vraiment pas envie de faire de connerie, pour de vrai. De toute façon, on s'éloignera pas tellement du bateau, pas vrai ?

Let's go boy.

Me faut pas longtemps pour me choper des grosses bottes comme celles d'Ace et des gants, et finalement, on quitte cette péniche de malheur. Et j'dois dire qu'un gros poids tombe de ma poitrine. Je me sens mieux, d'un coup, les pieds dans l'eau, les bottes bientôt pleine de sable. Il fait beau malgré le mistral. Marvin a l'air ravi de cette balade improvisée.

On faisait souvent ça, à l'époque, avec mon padre. Il était pêcheur, proche de la mer. Même si j'étais pas mauvais pour ça, autant pour choper des crabes, j'étais une vraie bouse. Une fois sur deux je finissais le pied coincé entre deux rochers.

Un léger rire m'échappe. J'aurais pas cru que mon père puisse autant me manquer, surtout aussi subitement.
On rejoint un récif qui s'enfonce assez loin dans la mer, pas très loin de notre péniche.

T'es déjà v'nu ici ? On aura peut-être de la chance aujourd'hui.

"Runnin', runnin', runnin' through the dark,
Watch me run a little more ▵"

Revenir en haut Aller en bas  
Ace Caldwell
Ace Caldwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Under Water | Dany   Ven 11 Nov 2022 - 18:29
J’ai vraiment l’impression que c’est plus comme avant. Y’a un naturel, une spontanéité qu’on a perdu du moment où j’ai rompu la confiance qui nous liait. J’le sens distant. Mais j’sais pas si c’est parce qu’il a honte ou parce qu’il est méfiant. P't'être que moi aussi, j'appréhende trop, j'le prends avec des pincettes. J'ai peur de dire un truc de travers, d'lui faire du mal ou d'lui rappeler un peu trop c'que j'ai fait.

Je hoche la tête, plante le bout du manche de mon épuisette dans le sol pendant qu’il s’éloigne avec Marvin pour approcher Lexie. Un regard vers la mer, j’soupire, toujours coupable.

Il tarde pas à revenir. Tant mieux, j’aime pas rester planté là dans ces bottes. J’contiens pas un sourire sincère quand il accepte de venir, souffle un “Cool.” mesuré avant d'redresser les épaules, avançant fièrement.

On descend, et il faut marcher un peu pour quitter le quai, trouver un coin tranquille sur la côte. Végétation folle dans notre dos, l’eau trouble qui s’éclate dans les rochers autour de nous, on se trempe jusqu’aux chevilles. Ce s’rait risqué d’aller plus loin, il y a souvent des rôdeurs dans l’eau.

J’lève les yeux vers lui, léger rictus quand il me parle de son père pêcheur. “Ça d’vait être cool. Il avait un bateau ?” En tournant le regard vers la grande étendue d’eau. “Moi, j’me souviens pas d’mon père.” Léger haussement d’épaules, j’ai seulement quelques images floues en tête, d’un homme très grand et aux traits bouffés par le temps. “Mais tombe pas hein, ce s’rait une vraie galère ici.” que j’fais plus sérieusement alors que Marvin vient tremper les pattes près de nous. J’aurais bien du mal à l’aider s’il se coinçait la jambe ou le pied.

J’plonge déjà mon épuisette dans l’eau, balayant doucement devant moi. Si j’suis déjà venu ? “Nan. En plus j’suis assez nul aussi. Mais j’aime trop manger du crabe.” Paraît que les coquillages se mangent aussi, mais franchement, c’est pas très appétissant.

J’relève mon filet, en sors que des cailloux. J’le vide rapidement pour le replonger un peu plus loin. “Et ta mère elle faisait quoi ?” Que j’lui demande assez naturellement. J’suis curieux, en vrai, d’savoir à quoi pouvait ressembler la vie de Dany quand il avait mon âge. “T’avais des frères et soeurs ?”

Dés:

• don't try me •
x moodboard x
Daniel N. Iacobo
Daniel N. Iacobo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Under Water | Dany   Dim 27 Nov 2022 - 12:26
Oh c'était un p'tit bateau de pêche sans prétention. Vieux et abîmé, comme mon daron. Mais ça faisait le taff.

Je hausse les épaules. En tout cas, c'est ce qu'il me disait, que ça faisait le taff. On roulait pas sur l'or, disons qu'on était dans la moyenne basse. J'pense qu'on aurait pu mieux vivre si mes parents avaient su gérer leur budget. M'enfin, qui j'suis pour juger ? J'ai claqué mes premières paies dans du makeup et du matos de scène.

En même temps t'étais super jeune à l'époque, normal que t'ais peu de souvenirs … Tu t'souviens de ta mère ?

J'lâche un rire quand il me conseille de pas tomber, le suis dans l'eau en balayant les alentours des yeux. D'ici, j'sens le regard de Lexie sur moi. J'ai pas intérêt à faire de connerie si j'veux pas que ma maigre liberté s'envole.

Ma mère était coiffeuse, je reprends, me prenant au jeu. Y'avait un grand salon de beauté près de chez nous où y'avait aussi des esthéticienne et tout. J'y ai bossé aussi, c'était cool, j'étais le seul mec. Et j'étais doué. Autant dire que j'étais la mascotte de ces dames.

Entre prêcheur et coiffeur, mon choix avait été rapide, au grand dam de mes parents.
J'ai un sourire distrait alors qu'Ace enchaîne les questions. J'ai pas l'impression qu'il tente juste de combler un malaise. Au final, on connait pas grand chose de nos vies d'avant.

Nan mais j'aurais bien ai-... Putain !

Je manque de me faire emporter dans l'eau, tiré par la poigne étrangement robuste d'un rôdeur sortit de nul part et bien décidé à se faire passer pour un crabe.
Le truc a une force de ouf et essaie de remonter en tirant à l'épuisette, et j'ai beau tenter de secouer et de lui arracher des mains, le truc ne faiblit pas, et j'me mets à jurer salement en espagnol. Mon pied se cale sur un rocher pour m'empêcher de partir en avant. J'veux pas lâcher l'épuisette, c'est du matos, on en a besoin.

T'as pris une arme ?
Je scande à Ace dans l'espoir de pouvoir vite régler cette affaire.

Le rôdeur pèse de son poids, et j'suis forcé de poser un genoux à terre pour me stabiliser.

Spoiler:

Ace Caldwell
Ace Caldwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Under Water | Dany   Sam 24 Déc 2022 - 15:25
“Un peu. Elle passait beaucoup d’temps enfermée dans sa chambre. C’est l’premier rôdeur que j’ai vu.” Luna m’a expliqué qu’elle avait pris trop de médicaments pour dormir. On ne la voyait déjà pas beaucoup d’ordinaire, mais j’avoue que ce souvenir me fout un pincement désagréable au coeur. J'aurais préféré qu'on s'enfuit avec elle.

Dany m’en dit plus sur sa mère, et j’l’écoute attentivement, imaginant à quoi pouvait ressembler un salon de beauté avant l’épidémie. “C’pour ça que tu sais couper les cheveux maintenant.” que j’fais dans une esquisse de sourire. J’lui fais toujours confiance pour s’occuper d’moi, expérimenter des petits tracés sur mes tempes et fendre proprement le sourcil. Il m’a jamais raté, et c’est bien mieux fait que quand j’m’en occupais.

“J’crois pas que ma mère travaillait. J’sais plus.” Faudrait que j’demande à Luna. Enfin, j’reporte mon attention sur l’étendue d’eau devant nous, brassant le faible courant avec le bout de mon épuisette. J’finis par sentir une légère résistance et la remonte. Au milieu des algues et des cailloux, il y a un petit poisson, à peine plus grand que la paume de ma main. “Nice.” J’me tourne pour le foutre dans le seau, et me redresse subitement quand Dany s’agite.

J’change de regard en voyant le rôdeur se débattant pour essayer de rejoindre le rivage. D’un coup bien plus sérieux, j’pose mon épuisette et dégaine le couteau accroché à ma ceinture. “Le lâche pas.” En approchant prudemment, les bottes plongeant dans l’eau fraîche. Le cadavre s’excite, émet une foule de gargouillements étranglés, ce qu’il reste de son visage est complètement gonflé par l’eau. “Putain qu’est-c’qu’il est moche.” J’attends pas plus pour enfoncer la lame dans son crâne, comme dans du beurre. Il s’en échappe une substance noire et visqueuse tandis que les mouvements ralentissent pour cesser enfin. J’aide Dany à l’repousser d’où il vient et m’penche pour rincer mon couteau dans l’eau. “Dégueu.” Dans un p’tit sourire amusé, “C’est con que ça s’mange pas, du rôdeur. Tu crois qu'y a des gens qui ont déjà essayé ?” Ce s’rait super répugnant, mais au moins on serait sûr de pas crever de faim.

J’me rapproche de Dany et agrippe sa main pour sortir de l’eau, laissant derrière moi le corps qui plonge doucement sous la surface dans un nuage de bulles et un véritable concert de bruits de pets. Un peu confus, j’lève les yeux vers Dany. “T’entends ça ? Ewww…” Ça m’arrache un vrai rire. En regardant le cadavre qui s'enfonce pathétiquement vers le fond, ça s’transforme même en fou-rire. Le premier depuis que j'ai perdu Luna. Y’a bien qu’avec Dany que j’peux m’permettre d’être comme ça.

Dés:

• don't try me •
x moodboard x
Daniel N. Iacobo
Daniel N. Iacobo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Under Water | Dany   Dim 22 Jan 2023 - 11:21
Je fronce le nez, n'ose rien dire au sujet de la mère d'Ace. J'connais pas sa vie, finalement. J'imagine bien qu'il a dû avoir son lot de drames et de trauma.
À la place, j'parle de la mienne, de mère, et de ma vie en règle général, et je hoche vigoureusement la tête à la conclusion du gamin. Couper les cheveux, faire des couleurs, m'amuser avec les tignasses des gens, c'est une autre passion que j'ai, en plus de la musique et de l'esthétisme. J'ai de la chance d'être doué dans mes passions, même si c'est pas vraiment utile pour survivre, au moins j'sais que je sais faire quelque chose de mes dix doigts.

D'un mot précis, j'ordonne à Marvin de rester au niveau de la plage. Il va pas aimer nous voir nous éloigner, mais tant pis, j'veux pas qu'il risque quoique ce soit.
Et heureusement, d'ailleurs, car c'est moi qui me retrouve emmerdé avec un putain de rôdeur des mers. Ace m'intime de pas le lâcher, je râle en espagnol en m'accrochant à ma canne. Derrière moi, le chien aboie en sautant de gauche à droite. J'ai peur qu'il s'élance pour nous aider. Il a jamais aimé l'agitation.

Mais heureusement, Ace prend la situation en main très vite, et le rôdeur s'arrête définitivement de bouger.

Manger du rôdeur ? Faut vraiment être taré pour en avoir envie. C'est d'la chair en putréfaction, hein, je lance dans une expression écoeurée, un peu étonné, d'ailleurs, de me souvenir du mot 'putréfaction' et pouvoir le dire sans bégayer.

Un peu ahuri, je le contemple, lui et ses boursouflures de partout, et relève les prunelles sur mon jeune ami, l'aide à nous en débarasser pour de bon avant de sortir avec son aide, et la bête s'enfonce dans l'eau dans des gargouillis dégueulasses. J'ai un air dégoûté sur le visage. Franchement, sortir pour vivre ça … j'ai assez de nausées quotidiennement j'crois bien.

Mais un son que j'ai pas entendu depuis longtemps me fait tourner la tête. C'est Ace qui rit. Et qui rit sans se retenir, à présent. Je le détaille, un sourire en coin, et mon cœur se sert un instant. Pour autant et pour la première fois, mon cerveau n'arrive pas à prendre le chemin qu'il emprunte d'ordinaire, à savoir celui de la noirceur. Et j'me surprends à glousser un peu. C'est pas tant les bruits de pets du rôdeur, mais bien le rire d'Ace et le comique de l'instant qui m'emportent moi-même doucement vers l'euphorie.

En une poignée de secondes, nous voilà tous les deux à rire à gorge déployée. J'en suis forcé de poser la canne et me plier en deux, bras autour de ma cage thoracique douloureuse. Ca me fait mal partout, j'ai l'impression que je peux plus respirer mais ... putain ça fait un bien fou.

J'vais …. j'vais m'pisser d'ssus … j'arrive à articuler entre deux spasmes.

Ça me fait un effet bizarre, et j'ai presque l'impression que je dois culpabiliser de rire comme ça. Comme si ça voulait dire qu'au fond, j'allais pas si mal.
Marvin, débarqué de je ne sais où, profite du moment pour me sauter dessus, achevant de m'envoyer au sol. Un cri m'échappe, je m'accroche à la bête sauvage et entreprend de le faire basculer, lui-même, sur le côté, à la manière d'un combat de catch, comme on faisait, parfois. Le chien est ravi d'être inclu dans notre petit moment, et après un instant de bagarre, choisit d'attaquer Ace à son tour.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Under Water | Dany   
- Under Water | Dany -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2