The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -31%
PNY – CS900 – SSD – 1 To – ...
Voir le deal
56.99 €

Under Water | Dany
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ace Caldwell
Ace Caldwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2392
Sujet: Under Water | Dany   Ven 16 Sep 2022 - 16:38
Je descends doucement les marches vers la cale, les bras chargés d’une grande et épaisse couverture en laine. Je ne vois pas trop où je mets les pieds.

D’autant plus qu’en bas, il fait sombre. La lumière du jour ne passe plus que par quelques hublots immergés, inonde la pièce d’une légère teinte de vert. Il y règne une atmosphère étrange, froide, lourde. J’ai l’impression de sentir le poids de l’eau contre les parois métalliques du bateau alors que les craquements et frottements de la coque résonnent en longs échos trop graves, trop profonds.

“Dany ?” D’une petite voix alors que j’approche prudemment du coin qui lui a été aménagé. On a entassé tout le bazar de la cale d’un côté pour libérer de l’espace. Il a un matelas et tout ce qu’il faut pour lui apporter un peu de confort. Dans un coin, je vois les restes de son dernier repas, à peine entamé. La nuit ne va pas tarder à tomber, et elles commencent à se rafraîchir. Encore plus sous l’eau…

J’vois sa silhouette devant moi, il est assis. J’sens mon coeur qui s’enfonce dans ma poitrine. De peur ou d'appréhension, j'sais pas. J’l’ai pas revu depuis le jour où j’ai balancé sa came par dessus bord, et j’crains encore des représailles. Thaïs m’a autorisé à descendre ce soir. Sans doute parce qu’il s’est calmé.

“J’t’ai apporté ça.” En déposant la couverture près de son lit. J’me redresse, crispé, le détaille un peu plus. Il a une sale tête. J’ai l’impression qu’il a perdu du poids. J’me mords l’intérieur de la joue, recule d’un pas, en restant debout.

“J’ai gagné mon combat, hier. T'as entendu comment tout l'monde criait ?” Fais-je dans une vague tentative d’amener un peu de chaleur. "C'était un truc de fou." J’en suis vraiment fier, c’est ma première victoire dans la Cage et j’ai déjà bien rabâché à Dany à quel point c’était important pour moi. Mais p’t’être qu’il s’en fout, maintenant. P’t’être que j’le fais chier avec mes histoires. Alors j’arrive pas à sourire, ni à me détendre.

Sam m’a expliqué ce qu’était le manque. Ce que faisait la drogue quand on s’en privait subitement après en avoir trop pris, trop régulièrement. Elle m’a bien dit qu’il y avait un risque pour qu’il ne s’en sorte pas. J’suis soulagé d’le voir vivant, mais… c’est pas assez pour m’rassurer vraiment. “Toi, tu… ça va ?”



• don't try me •
x moodboard x
Revenir en haut Aller en bas  
Daniel N. Iacobo
Daniel N. Iacobo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 950
Sujet: Re: Under Water | Dany   Jeu 22 Sep 2022 - 21:27
Lay where you're laying … don't make a sound
I know they're watching, they're watching
All the commotion, the kiddie like play
Has people talking … talking …


Ma voix est à peine audible. Cassée, sans intonation, sans envie. Pitoyable. J'ai perdu la notion du temps, depuis un moment maintenant. Je vois les gens passer. Lexie, Thaïs, Billie, Aamir … ils essaient de passer un peu de temps avec moi. De me soutenir d'une manière ou d'une autre. De me donner l'illusion que je ne suis pas en prison. Que je ne suis pas de retour dans le trafic. Que je suis pas un putain de déchet qui mériterait juste qu'on le laisse crever. De se déculpabiliser, sans aucun doute.

Recroquevillé dans mon coin, les mains crispés sur mes bras, j'attends. On m'a donné une connerie pour apaiser un peu le manque, que ce soit moins difficile à supporter, moins douloureux et moins dangereux. C'est pas suffisant. Comme si on permettait à un affamé de seulement humer un plat délicieux. À croire que c'est encore mieux de m'aguicher ainsi pour ensuite me laisser comme un con.
Au moins, j'ai moins mal.

Mon visage remue à peine quand j'entends une petite voix du côté des escaliers. Pas de celle que j'ai l'habitude d'entendre ici, et cette donnée m'éveille légèrement. Plus que si ça avait été quelqu'un d'autre. C'est pas fameux, encore, mais c'est mieux que rien.
Je l'observe approcher avec un mélange d'appréhension et de culpabilité. J'ai mal, dans mon ventre, parce que même si le souvenir est flou, je me souviens de ce qui s'est passé entre nous, et de comment je me suis comporté. Il doit me détester. Je dois le terroriser.

Hey, hermano, je me force à souffler d'une voix que j'aurais aimé être bien plus joyeuse et pleine de vie. Le résultat est assez pathétique.

Mes yeux fatigués détaillent l'épaisse couverture qu'il dépose sur mon lit de fortune, lit qui a plus d'une fois fais les frais de ma colère injustifiée, et que les autres s'efforcent chaque fois de rendre de nouveau présentable. J'y songe de plus en plus, à déchirer les pans de tissus. À accrocher aux poutres, là-haut. J'aurais bien moyen de me démerder avec ça, puisqu'ils m'ont retiré tout ce qui pouvait me servir à me faire du mal.

Mais ce n'est pas le moment pour penser à ça.
Je me redresse un peu, passe une main fébrile dans mes cheveux sales dans l'espoir d'être un peu moins qu'une loque humaine face à Ace, mais je sais que c'est peine perdue. Il enchaîne, me parle de son combat, et un bref sourire fatigué étire mes lèvres abîmées. J'essaie de mettre un peu de chaleur dans ma réponse :

J'ai entendu, hermano, Aamir m'a dit ça. C'est génial. T'es un vrai boss.

J'ai mal au cœur et j'ai envie de pleurer.

J'aurais aimé pouvoir voir ça.

À la fois j'ai envie qu'il parte parce que je suis mort de honte, et à la fois j'aurais envie de m'accrocher à ses jambes pour implorer son pardon, comme si ça pouvait supprimer ce que j'avais fais.
La question tombe. Ça va ? Étrangement, je me découvre une capacité de simulation que je ne pensais pas posséder. Je me découvre de nouveau protecteur, ou du moins, un minimum. Je ne pensais pas être capable d'autant d'efforts.

Ça va un peu mieux, je mens après un silence. Je me doute bien que Thaïs à accepter qu'il vienne me voir seulement maintenant, une fois que de la drogue qu'ils m'ont donné ait fait effet. Les autres font attention à moi et me soignent.

Je marque un silence et mon regard se perd un instant dans le vide.

Et ... et toi, alors ?


"Runnin', runnin', runnin' through the dark,
Watch me run a little more ▵"

Revenir en haut Aller en bas  
Ace Caldwell
Ace Caldwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2392
Sujet: Re: Under Water | Dany   Sam 24 Sep 2022 - 13:46
La voix de Dany est différente de d’habitude. Éteinte, sans vraiment de chaleur. Comme s’il était gravement malade. D’ailleurs, tout sur lui me donne cette impression. Son teint livide, presque vert quand il est frappé par la lumière colorée par l'eau, ses lèvres gercées, son regard triste. Mon cœur se serre alors que je réalise les conséquences concrètes de mon geste. Du manque sur son corps. Sam m’a déjà averti qu’il risquait de mourir. C’est tout autre chose de le constater de mes propres yeux.

J’me sens un peu fébrile, reste planté debout sans savoir où me mettre. Ses félicitations m’arrachent un demi-sourire mais me donnent aussi envie de pleurer. Pourquoi ça sonne comme les dernières  “Tu verras p’t’être le prochain.” Mais sûrement pas. Vu son état, Dany est encore loin de pouvoir sortir de là.

J’contiens mes larmes, j’veux pas craquer alors que c’est lui qui va mal. Et puis, j’veux pas… que ça ait l’air si dramatique. Il me dit aller mieux, et c’est vrai qu’il est déjà bien plus calme. C’est que ça s’arrange alors, pas vrai ?

Moi, comment j’vais ? Putain d’mal. J'suis content d'avoir gagné mon combat mais Luna me manque encore mille fois plus qu’avant. J’me sens complètement largué. Mais on s’en fout, non ? J’suis pas en train d’crever. “Je…” Ma voix se bloque, j’me sens pas de lui mentir. “J’suis désolé...” En le fixant, sans bouger. J’me pince fort les lèvres, détourne le regard et articule plus rapidement, honteux, “J’voulais pas que t’ailles mal.” Mais le mal est fait. Et j’sais plus quoi faire pour arranger les choses. On m’a répété que c’était pas de ma faute, qu’il y avait que le temps qui pourrait vraiment le soigner. En attendant, j’peux pas juste me tourner les pouces.

J’ai envie d’approcher, ne serait-ce que pour mieux le voir. Mais j’ai peur, c’est vrai, qu’il m’en veuille encore assez pour m’en remettre une. J’pourrais sûrement m’défendre vu son état, mais j’ai vraiment pas envie qu’on en arrive là… “J’peux t’apporter autre chose, c’que tu veux.” En croisant les bras, mal à l’aise face à sa nouvelle “chambre”. C’est pas juste en bordel, c’est plein de rage et de tristesse. “J’veux m’faire pardonner.”



• don't try me •
x moodboard x
Revenir en haut Aller en bas  
Daniel N. Iacobo
Daniel N. Iacobo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 950
Sujet: Re: Under Water | Dany   Lun 26 Sep 2022 - 23:01
J'espère bien, j'enchaîne avec toujours ce faux entrain dans ma voix qui ne trompe personne. Peut-être que si j'arrive à me tenir un peu, Thaïs pourrait trouver une combine pour que je monte... quitte à me foutre en camisole. Enfin. Je me dis ça car pour l'instant, ça va. Mais je sais que je tolérerai pas.

Je suis content qu'il soit venu. J'avais peur qu'il ne veuille plus jamais me voir après ce que j'ai fais. J'veux dire … j'ai dû le terrifier. Mes souvenirs de cette journée sont flous, mais de ce que je me souviens … c'est pas joli. J'étais complètement hystérique putain.

Ace ne tient pas la discussion basique, et mon ventre se sert un peu quand l'intonation brisée de sa voix me parvient. Le pire ? Il s'excuse. Il s'excuse, putain. J'ai tellement dû lui faire de mal pour qu'il en soit à là, bordel … j'aimerais savoir ce que les autres lui ont dis. Mais … j'ose espérer qu'ils ne m'ont pas trop pourri. Sinon, il ne serait pas là.

C'est pas ta faute buddy

Quand je pars en crise, je sais que j'ai encore des moments où je balance une partie de ma colère sur lui. Le reste du temps, c'est Curtis qui prend. Ou les autres membres du groupe. Bref, la terre entière, et surtout ceux qui veulent m'aider.

T'as pas à t'excuser … ni à te faire pardonner. C'est moi qui suis désolé. J'aurais pas dû réagir comme ça. J'étais … pas moi-même. J'aurais pas dû, je ... je suis désolé. De t'avoir frappé. C'est moi qui mériterais des claques. T'as juste voulu ... m'aider.

J'ai pas la force de lui expliquer. J'ai pas la force de parler de tout ça, parce que c'est trop frais, je suis en plein dedans et je suis même pas sûr de m'en sortir.
J'hésite. Baisse le regard vers ma tenue, mon jogging et t-shirt, relativement propre, qu'on m'a aidé à changé hier. Ou avant-hier. Je sais plus.

Tu … tu veux t'asseoir ? On peut … je ...

J'ai envie de le serrer dans mes bras, mais je suis même pas sûr de me faire assez confiance pour ça. J'ai l'impression d'être devenu un monstre. J'ai peur de vriller sans raison. Mais je serais pas surpris qu'un membre du groupe soit resté là-haut, attentif au moindre bruit.

Tu peux tirer sur la couverture pour t'asseoir pas trop proche, si tu veux. C'est ... c'est Thaïs qui t'a dit que tu pouvais descendre ?

Je sais pas trop comment me comporter. J'ai peur d'aller trop loin. Je sais pas comment lui se situe vis à vis de tout ça. J'imagine qu'il a dû en souffrir. Que ça a dû bien remuer des choses dans sa tête. Ca me rend d'autant plus malheureux.

Je te ferai plus jamais de mal, Ace, j'ose dire après un silence. Plus jamais.

Mais est-ce que mes paroles valent quelque chose ?


"Runnin', runnin', runnin' through the dark,
Watch me run a little more ▵"

Revenir en haut Aller en bas  
Ace Caldwell
Ace Caldwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2392
Sujet: Re: Under Water | Dany   Jeu 29 Sep 2022 - 11:13
J’croise les bras, plante nerveusement le bout de mes doigts au-dessus de mes coudes. J’vois pas comment ça serait pas de ma faute. Si j’m’étais pas mêlé de ses affaires, alors on en serait pas là. Il serait pas enfermé… Peut-être qu’il aurait pu arrêter tout seul, si on en avait seulement parlé. Si j’avais demandé aux autres au lieu d’prendre les devants tout seul.

Dany s’excuse à son tour. J’dois bien admettre que je l’entends plus maintenant que juste après l'incident, quand on l’avait enfermé à l’arrache dans la Cage. Qu’il cherchait juste à en sortir. Ça sonne sincère.

Mais j’ai l’impression d’avoir mérité ce coup. Cette réaction. Mes lèvres tremblent une seconde, les larmes montent, j’détourne le regard pour l’essuyer d’un revers de manche en reniflant. “Ok.” Articulé très succinctement, j’ai pas envie de m’étaler. Ce genre d’émotions, vaut mieux les enfermer, verrouiller à double tour. J’suis pas censé être un sensible. Et puis de toute façon, si on fait que s’excuser l’un l’autre, on va juste tourner en rond.

J’regarde son lit quand il m’propose de m’asseoir. J’sais pas. J’suis pas à l’aise, y’a une bonne part de moi qu’a juste envie de remonter pour retrouver mon lit et oublier tout ça.

“Hm.” J’acquiesce timidement. Ouais, c’est Thaïs qui m’a confirmé que j’pouvais, mais c’était surtout mon propre choix - ou ma propre lâcheté - si j’ai attendu jusque là. J’garde les lèvres scellées, sais pas trop quoi dire. Elles se détachent quand il affirme qu’il me fera plus jamais de mal. J’ai envie d’lui dire que j’le crois, que c’est bon, pas la peine d’en faire un drame. Mais y’a rien qui sort.

J’hésite, et puis mes jambes finissent par se défaire de cette paralysie étrange. J’approche en quelques pas rapides, m’laisse tomber assis tout au bout de son matelas, jambes repliées contre moi et les chaussures par terre - j’veux pas salir là où il dort. “J’ai un jeu d’cartes si tu veux.” en plongeant la main dans la poche de ma veste pour le sortir et lui montrer. Bon, c’est un UNO. Et il manque plein de cartes. A deux c’est un peu nul, mais c’est toujours plus facile que de discuter comme si de rien n’était. J’attends pas vraiment confirmation pour commencer à distribuer les cartes sur le lit, dans l’espace qui nous sépare, comme une distance de sécurité.



• don't try me •
x moodboard x
Revenir en haut Aller en bas  
Daniel N. Iacobo
Daniel N. Iacobo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 950
Sujet: Re: Under Water | Dany   Jeu 6 Oct 2022 - 18:10
Je sais pas trop comment interpréter son silence, son regard, l'expression sur son visage. Je sais pas s'il m'en veut, je sais pas comment il peut me percevoir. Je dois être une grosse déception pour lui. Peut-être pas le grand frère qu'il imaginait pouvoir avoir.

Je retiens mon souffle après lui avoir proposé de s'asseoir avec moi, regrette déjà ma proposition. Une part de moi aimerait qu'il parte, parce que je n'ai pas confiance. En moi. Mon seul éclair de lucidité me regarde avec désapprobation et anticipation, parce qu'il sait que je pourrais tenter de le manipuler, le pauvre gosse, pour obtenir ce que je veux. C'est aussi cette part de moi qui m'a permis de survivre, quand j'étais dans le trafic. Certains de mes bourreaux pouvaient être influençables, il suffisait de bien savoir les prendre. Et de mettre sa fierté de côté.

La proposition d'Ace m'arrache un petit sourire soulagé. Je m'éclaircis la voix, me redresse un peu.

C'est parfait. Ça m'fera pas de mal un peu de distraction.

––––––––––––––––––––––––––––

Quelques longues journées sont passées. On m'a dit qu'on était arrivé chez les Remnants. Bien sûr, je peux pas encore sortir. On m'accompagne pour prendre l'air, et ça me donne l'impression d'être un prisonnier escorté. Comme si j'attendais la moindre occasion pour prendre la fuite ou faire une connerie.

Je me sens pas vraiment mieux. Les plus grosses douleurs, les physiques, semblent être passées, et je ne me tords plus dans tous les sens en hurlant qu'on m'abatte. Enfin … je crois pas. Je me sens pas vraiment plus lucide, même si je suis visiblement plus calme. Ça ne change pas grand chose à ce qu'il se passe dans ma tête. Billie m'aide beaucoup. Les autres aussi. Impossible pour moi de lutter contre mes pensées contradictoires, celles qui me murmurent qu'ils me veulent pas vraiment du bien, celles aussi qui me rassurent à leur sujet.

Ce matin, c'est Lexie qui m'accompagne en haut, avec notre gros chien Marvin. Elle me laisse un peu plus tranquille, j'en suis chaque fois soulagé. Généralement, je me pose sur le pont, je fume des clopes, le chien reste avec moi. L'extérieur me manque.

En me traînant un peu la patte, je me laisse tomber sur une chaise en ferraille, pose les clopes qu'elle m'a filé sur la table à côté de moi tandis que mon autre main caresse le crâne de Marvin. Lexie m'a passé des fringues propres, jean, t-shirt noir. Mes bagues et bijoux me manquent.
Lunettes de soleil sur le nez, casquette sur la tête, je ne fais rien d'autre que regarder l'horizon en tirant sur ma cigarette. Juste … profiter, avant de retourner en bas, avant la prochaine crise de délire, de panique, ou n'importe quoi d'autre. J'devrais probablement en profiter pour m'étirer un peu, bouger, faire un peu de sport, mais ... c'est bien le cadet de mes soucis, là.

Je me lève, Marvin en fait de même, et m'approche de la rembarde en métal, avise les putes de mouettes au loin. J'aimerais bien écouter de la musique.
Les pensées filent dans ma tête. Pour un peu, je me sentirais presque ... pas trop mal. Alors quand j'avise Ace, pas loin de moi, je me contente de lui offrir un petit sourire ainsi qu'un geste de la main. Libre à lui de venir me voir ou pas.


"Runnin', runnin', runnin' through the dark,
Watch me run a little more ▵"

Revenir en haut Aller en bas  
Ace Caldwell
Ace Caldwell
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2392
Sujet: Re: Under Water | Dany   Mar 11 Oct 2022 - 15:18
Épuisette sur l’épaule, seau à la main et grosses bottes en caoutchouc deux fois trop grandes aux pieds - j’espère un peu que personne me verra comme ça - j’marche assez péniblement le long du pont en glissant chaque pas contre le sol. J’soupire, peste en silence, avant d’lever le nez quand deux silhouettes attirent mon attention. D’abord celle de Dany, planté contre la barrière à fumer une clope. Ca m’enfonce le coeur un bon coup dans la poitrine, d’tomber sur lui ici. Au soleil, comme si de rien n’était. Et puis, à ses pieds, il y a celle du chien qui redresse la tête en m’voyant.

“Hey Marv’.” J’pose tout mon matos, me penche pour fourrer les deux mains dans la fourrure épaisse du chien qui m’approche, lui grattant affectueusement le col. Très vite, il bascule sur le dos pour présenter son ventre, langue sortie et les quatre pattes en l’air. Ça m’fait sourire. “J’me demande si tu fais peur à qui qu’ce soit…” P’t’être juste parce qu’il est énorme.

Bien sûr, c’est plus facile de focaliser toute mon attention sur le chien. J’redoute un peu les interactions avec Dany, même si le temps a l’air de faire son oeuvre. J’lève les yeux vers lui, m’redresse. La dernière fois qu’on s’est retrouvés tous les deux ici, ça s’est pas très bien fini.

Il a déjà l’air plus net. Plus calme. J’le détaille sans vraiment m’en cacher. Il est quand même assez pâle. Et j’crois qu’il a maigri. J’lève le menton pour le saluer, “T’as l’air d’aller mieux.” C’est un peu un mensonge. Enfin, une exagération. Au moins, il a pas l’air d’être aux portes de la mort. J’baisse les yeux pour lui désigner mon seau. “J’vais essayer de choper des crabes, tu veux v’nir ?” Ce s’rait cool de manger des crustacés bien frais - et ça permettrait d’moins taper dans les réserves. Mais ce genre de pêche est rarement très fructueuse… “La dernière fois j’ai surtout ramassé des morceaux de rôdeurs… mais bon.” Je hausse les épaules. “Ca reste plutôt fun.” Même si j’suis pas bien sûr qu’il saurait vraiment s’amuser. En temps normal, pourtant, c’est certain qu’on s’taperait des barres à remonter des trucs dégueux de l’océan.



• don't try me •
x moodboard x
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Under Water | Dany   
Revenir en haut Aller en bas  
- Under Water | Dany -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: