Sujet: Re: This bond between us can't be broken Mer 28 Déc 2022 - 13:38
Sans aucune surprise, le courant passe bien entre Kaycee et Raf. Cela ne m’étonne pas au vu de leurs personnalités respectives en fait. Ce qui m’effraie le plus, c’est qu’ils trouvent un terrain commun pour se foutre de moi. C’est moi l’aîné, mais mon cadet n’est jamais avare d’anecdotes humiliantes de quand j’étais gamin. Et il y en a un peu trop à mon goût. Je n’ai pas été un enfant, ni un adolescent, très sage. Trop aventureux, à trop tester les limites, et à emmener Raf dans mes conneries d’ailleurs. On a eu de la chance que cela ne prête jamais à conséquences graves, je m’en serais voulu de lui causer des ennuis ou d’être responsable d’une blessure sérieuse, même si cela m’aurait peut-être mis du plomb dans la tête et m’aurais détrompé sur notre invincibilité quand on était tous les deux. Il ne tarde pas à débuter une anecdote et je tenter de lui frapper l’épaule, tentative qu’il esquive sans mal, mais cela a le mérite de l’interrompre. Kaycee se montre bien évidemment très intéressée.
Mais plutôt que de bavasser en plein cagnard, nous nous engouffrons dans le vieux saloon, plutôt stylé d’ailleurs. « Oh tu vas participer. » Je ne me fais pas trop de bile à ce sujet d’ailleurs. Par contre, je jette un regard à Raf quand Kaycee demande tout simplement si je lui ai parlé d’elle. Et à la réponse de mon frère, je pousse un gros soupir. Kelsey… Bon au moins, ça ressemble, c’est déjà pas si mal je suppose. « T’es pas exactement n’importe qui. » Je rajoute à l’intention de la jeune femme. Parler d’elle à Raf, c’est signaler qu’elle n’est pas juste une passade, mais qu’elle a pris davantage d’importance dans la vie et je ne sais pas si elle le mesure pleinement. Mais ce qui est agréable avec elle, c’est qu’elle n’est vraiment pas chiante à aller s’offusquer de tout et de rien. Elle prend la vie comme elle vient, notre relation aussi. Elle ne me demande pas grand-chose en retour, peut-être même pas la fidélité d’ailleurs, même si la question ne s’est pas posée. Et moi non plus… Même si je pense que maintenant, j’aurais du mal à la laisser filer avec un autre sans être affecté par la jalousie.
Elle est prête à s’effacer si on a besoin d’être seuls… Putain, c’est dans ces moments là que je l’aime vraiment en fait. Même si elle ne dérange effectivement pas. Je me saisis de ses doigts et les porte à mes lèvres pour les embrasser simplement, confirmant les paroles de Rafaël : « Y’a pas de secrets. » Quoique… La question innocente de Kaycee éveille mon intérêt et le sourire de Raf se suffit comme réponse. Oh le petit cachottier. « Non, sérieux ? Mon petit frère a une copine ? Félicitations ! » Je lui accorde une bourrade fraternelle. « Keira ? Marrant, j’ai rencontré une Keira quand j’étais à Sanctuary Point. » Et elle était alors en couple avec Eli. Mais cela remonte déjà et je ne l’ai pas vraiment fréquentée, plutôt son copain, qui était fort sympa d’ailleurs. Après, il n’y a pas qu’une Keira sur terre hein. « Non, ça été, mais ne change pas de sujet : elle est comment ? Tu l’as rencontré où, dans quelles circonstances ? vas-y t’es intarissable quand ça me concerne, mais tu dis rien quand c’est toi, abuse pas. On a envie d’entendre, n’est-ce pas ? » Je prends Kaycee à témoin, vraiment intéressé. Et me demandant si c’est bien la jeune fille que j’ai rencontré.
Sujet: Re: This bond between us can't be broken Dim 1 Jan 2023 - 9:15
- Tant que tu ne te trompes pas la prochaine fois, répondit la jeune fille à Rafael qui admettait ne pas avoir retenu parfaitement son prénom. Parce qu’il y aurait une prochaine fois, non ? Rien n’était réellement sûr, vue la fréquence à laquelle les deux frangins se voyaient, et tout ce qui pouvait se dérouler d’ici là, mais à travers ses mots, elle affirmait qu’elle n’avait nulle intention de s’éloigner.
Ses lèvres s’étirèrent ensuite aux remarques des garçons sur sa présence et ses yeux clairs coulèrent vers son copain quand celui-ci déposa un baiser sur sa main enlacée à la sienne. Ils brillaient. Elle aimait la façon dont leur relation avait évolué. Elle aimait comment Tiago la regardait, la traitait. La suite fut particulière cocasse, car le plus jeune des deux frères se retrouva à évoquer sa propre copine.
- Tu vois, il suffisait de demander, glissa-t-elle à son chéri, amusée. Car sa réaction ne loupa pas et Rafael se trouva dans la foulée harcelé de questions.
Kaycee émit un rire, mais n’en rajouta pas dans l’immédiat. Elle acquiesça quand Tiago la prit à parti, en haussant une épaule nonchalamment. En réalité, puisqu’elle venait tout juste de rencontrer le garçon, ces informations n’étaient pas pour elle capitales. Mais elle était de nature curieuse et l’entrain de son copain était contagieux.
- T’y couperas pas, tu vas devoir tout tout raconter, commenta-t-elle ainsi simplement, offrant au jeune homme une moue faussement désolée pour lui. Autant qu’il anticipe ainsi les prochaines questions aussi et crache direct le morceau dans son intégralité ! A sa mine, elle se dit qu’il ne demandait probablement rien d’autre en réalité.
Elle l’écouta ainsi parler de cette Keira, observant les réactions de Tiago dans la foulée. Analysant à travers leurs échanges la relation qu’ils pouvaient avoir. Kaycee n’avait pas de frère ou de sœur de son âge. Mais elle eut brièvement une pensée pour Sean et Grace. Elle sourit aux deux garçons. Ça lui donnait des envies de famille. Et puisqu’elle ne pouvait plus aller à Providence, elle se demanda comment elle pourrait avoir des nouvelles de la sienne…
- Elle a l’air chouette, déclara-t-elle simplement alors que le sujet se déliait. Elle ne connaissait pas personnellement la jeune femme de son côté. Cette dernière était précisément déjà à Kitsap quand les S.T.A.R.S avaient passé du temps au manoir des Inglorious Fuckers. Pour le mieux, de toute évidence… J’veux pas changer de sujet, mais t’as mentionné d’une histoire de flaque, Rafael. Juste avant. Ça m’intéresse… Elle offrit un sourire taquin aux deux garçons.
~ Kaycee,
Easy as a kiss we'll find an answer Put all your fears back in the shade Don't become a ghost without no colour Cause you're the best paint life ever made
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: This bond between us can't be broken Mer 4 Jan 2023 - 13:41
Le gitan ne put empêcher un rire de franchir la barrière de ses lèvres, alors qu’ils semblaient le prendre au sérieux. « T’es censé me connaître, frérot, je pensais pas que tu croirais vraiment que je me suis trompé ! » Adressant un nouveau clin d’œil à Kaycee, il précisa quand même sa pensée. « Pour qu’il me parle de quelqu’un, c’est que c’est quelqu’un d’important, j’oublierai pas son prénom ! » Peut-être que c’était trop en dire, mais après tout, Tiago lui-même confirmait que ça n’était pas rien.
« Tiago ne t’a pas dit que je parlais à tort et à travers, et qu’il devait souvent m’implorer de me taire ? » Le gitan le disait en toute légèreté : il le savait et n’en avait jamais pris ombrage. Ce n’était pas sa qualité la plus flagrante, mais il faisait avec. Et, de fait, il ne fallut pas le prier beaucoup. « Ca va, ça va, t’emballes pas, je vais tout te dire ! Elle était comment, celle que tu connais ? » Il ne savait pas vraiment si elle avait été à Sanctuary Point, n’y avait jamais été lui-même même s’il avait assisté aux cours d’équitation qui leur avait été donnés chez eux.
« On s’est rencontrés à Kitsap, pas vraiment l’endroit où faire des rencontres de ce genre, mais qu’importe, elle avait… Hum, avait laissé des affaires qu’elle avait lavées dans la douche que j’avais prise et elle l’a ouverte sur moi, sans faire attention qu’il y avait quelqu’un. » Inutile de préciser qu’il s’agissait de petites culottes : l’idée qu’elle ouvre sur Rafaël en train de se laver suffirait à la charrier, s’ils la rencontraient. « Bref, je l’ai aidée à les laver, et je lui ai proposé de manger ensemble, un soir. » Il souriait en y repensant, malgré lui. « Olivia, une cuisinière chez nous, elle m’a appris quelques plats simples. » Ce qui serait certainement le plus choquant pour Tiago, Rafaël ne sachant vraiment pas cuisiner. « Alors je lui ai fait à manger, elle a fourni le vin, et elle m’a proposé de voir comment était la caravane qu’elle occupait avec sa cheffe. Une certaine… Elena, je crois ? Peut-être. » Ce n’était pas vraiment ce qu’il avait retenu.
« Mais elle est brune, jolie, pas très grande, bourrée d’humour. Elle était gymnaste, et on s’est promis de faire une compétition ensemble, un jour, en souvenir de notre passé. » S’il arrivait à mettre ça en place. « Elle appartient aux Inglorious Fuckers, si vous les connaissez. » Lui, seulement de nom. « Enfin, elle est… » Adorable ? Rafaël n’avait pas eu beaucoup de relations, toutes destructrices et problématiques, et même s’ils n’avaient pas pu beaucoup se voir, c’était simple, pas prise de tête, et il passait de bons moments avec elle.
« Eh, si c’est toi qui le fais, Tiago ne peut pas m’accuser de fuir la conversation sur Keira. » De toute façon, il répondrait sans souci à toutes leurs questions. « Disons que les éléphanteaux aimaient jouer avec les bassines d’eau qu’on préparait pour les otaries, et qu’il y avait souvent des dommages collatéraux. » Il regarda son frère, qui allait le tuer du regard, il en était à peu près certain. « Il est possible qu’un gitan qu’on connait tous les deux aient glissé sur l’une d’elle, pour atterrir la tête la première dans une pile fraîche de crottin, alors qu’il me courrait après… » Et leurs cousins, les autres enfants du camp, tout le monde s’en était longtemps amusé parce que Tiago avait été vexé comme un pou – comme seul un enfant peut l’être, dans une situation pas si grave. Mais c’était resté, jusqu’à ce que Rafaël se brûle les sourcils et une partie de cheveux en essayant de cracher du feu sans y être préparé, en tout cas.
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: This bond between us can't be broken Ven 27 Jan 2023 - 17:59
« C’est justement parce que je te connais que cela ne m’étonnerait même pas. » Au moins, Kaycee ne semble en concevoir aucune offense, c’est déjà ça. Je dirais même que le courant passe bien entre eux, mais je n’avais guère de doutes à ce sujet, les connaissant tous les deux. Kaycee est assez sociable, même si elle a une petite phase d‘observation. Quant à Raf… Il pourrait être ami avec n’importe qui de toute façon. Mon frère n’est vraiment pas difficile à vivre. Bon, cela dit, il botte en touche quand il ajoute à ma petite amie qu’il prend quand même la peine de se rappeler du prénom de la fille dont je lui parle et que je lui ramène. Ce n’est pas arrivé depuis… des années. Et la dernière fois, j’étais sérieusement engagé et prêt à fonder une famille. Ce n’est pas le cas aujourd’hui, faut être fou pour envisager un tel avenir dans ce monde de tarés, mais au moins, c’est plus que du sexe.
Kaycee parvient à viser juste avec une question anodine sur la vie sentimentale de Raf. Alors lui, pour saouler de paroles, il n’y a pas de soucis, mais pour raconter l’essentiel, là… Je souffle, agacé quand il palabre à ce sujet. Il finit tout de même par lâcher le morceau, le prénom me faisant tiquer. « Brune, yeux clairs, jolie. Elle était avec un certain Eli à l’époque. » Je vais peut-être jeter un froid en évoquant ce nom, je ne sais pas ce qu’il est advenu de lui. Mais du coup, si c’est bien elle, ils ne sont plus ensemble donc. Ils avaient l’air accrocs l’un à l’autre pourtant à l’époque. Mort ?
J’écoute attentivement sa rencontre avec elle, un sourire aux lèvres. Dans la douche hein ? Ca a commencé fort. « Tu l’as aidée à laver ses vêtements ? Mais quel gentleman frérot. » Il n’y a bien que lui pour avoir ce genre d’idées en fait. « Attends, tu cuisines ? Vas-y faut que tu nous invites. » Oui, je m’incruste complètement, bien sûr. Mais me faire nourrir par mon petit frère, ça n’a pas vraiment de prix. « C’est bien la Keira que je connais. » Pas de doutes possibles il y a trop de détails qui correspondent parfaitement. Il est presque mignon à la décrire comme ça, avec autant de qualités et sans mentionner aucun défaut, mais cela ne m’étonne pas vraiment de lui finalement. Je lui agrippe l’épaule avec la main, avec un sourire de connivence : « T’es complètement sous le charme, c’est mignon. » Oui, je me moque un peu de lui, gentiment. Il a l’habitude. J’ai bien le droit de le vanner un peu, je n’ai pas souvent pu le faire avec ses conquêtes par le passé.
Mais j’aurais bien aimé qu’on demeure sur sa relation avec la jeune femme. Plutôt que sur mes déboires d’enfant trop téméraire et pas toujours adroit. « Raaah Raf, t’abuse ! » Je tente de lui mettre une petite claque derrière la tête mais il esquive ce petit salaud. « On a intérêt à bien s’installer si on est partis pour raconter toutes les conneries qui nous sont arrivées… Raf n’est pas en reste. » Faussement fâché, je suis surtout bien en cet instant, dans cette atmosphère détendue et familiale. Je savoure, ces moments sont précieux et ne durent jamais longtemps…