Sujet: This bond between us can't be broken Ven 16 Sep 2022 - 13:45
Rafaël avait rongé son frein, après leur excursion dans l’hôpital. Déjà pas au mieux de sa forme après la tempête et la pneumonie qui l’avait terrassé, il n’avait pas arrangé les choses, avec le stress que leur expédition avait suscité. Ni avec celui causé par l’idée d’être enfermé sans rien pouvoir y faire, par crainte des médecins dépêchés qu’il soit irradié. Il n’avait pas été si insupportable, à ce sujet, parce qu’on lui avait ramené sa guitare, mais il avait mal vécu l’enfermement forcé, et il se sentait à bout de forces. Surtout au fur et à mesure que la date donnée à son frère pour le rejoindre à Crosby approchait. Pas qu’il mette longtemps à s’y rendre avec Saba, mais il n’aurait pas voulu louper leur rendez-vous. Surtout parce que son frère aurait cru qu’il lui était arrivé quelque chose de grave : vivant, jamais le gitan n’aurait eu du retard avec son frère.
Il avait prévenu Frances de son absence pour la journée et il avait pris la route, s’arrêtant régulièrement pour se ménager. Même s’il était bon cavalier maintenant, il peinait à tenir sur le dos de Saba et il préférait s’abstenir de chuter. Qu’importe que le trajet dure plus longtemps : il était peu probable que Tiago arrive en avance et il avait anticipé en se laissant plus de temps qu’il n’en fallait pour rejoindre leur lieu de rendez-vous, au cas où. Après tout, il aurait pu tomber sur des rôdeurs ou d’autres survivants, et devoir les contourner. Ou simplement avoir besoin de se reposer, comme à l’instant, alors qu’il se dissimulait tant bien que mal dans un bâtiment vide. Il détestait se sentir faible comme ça, mais il valait mieux prendre son temps plutôt que de manquer de s’écrouler devant son frère. Surtout qu’il était à peu près sûr que Tiago lui reprocherait, encore, d’avoir pris des risques inconsidérés et de s’être mis en danger pour les autres. C’était de toute façon le seul vrai sujet de discorde entre eux, et ni l’un ni l’autre ne changerait réellement à ce sujet.
Souriant malgré lui, se disant que même s’il devait se taquiner à ce sujet, il serait heureux de revoir son frère, il avait repris la route, arrivant à Crosby en avance – ou du moins, il le supposait. Il n’avait plus de montre depuis longtemps, et il avait donné rendez-vous en milieu de journée à son frère, mais le soleil ne semblait pas assez haut pour que ce soit déjà le cas. Attachant Saba à une barrière métallique, le cheval renâclant de mécontentement, il s’abrita du soleil déjà chaud sous l’auvent élimé et parfois troué d’une boutique dont la vitrine brisée et les étalages renversés visibles à travers elle montrait qu’elle avait été pillée plusieurs fois, attendant.
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: This bond between us can't be broken Lun 10 Oct 2022 - 19:40
Dire que je suis impatient est un euphémisme. Cela fait bien trop longtemps que je n’ai pas parlé à Rafaël et il me manque. Au vu des derniers évènements, j’ai plus que jamais besoin de le serrer contre moi et de discuter avec lui. Heureusement, Kaycee a été avec moi depuis cette affaire désastreuse avec les Sinners. Je me suis beaucoup fié à elle dernièrement, je le sais et si cela pouvait m’angoisser au début, tellement je déteste être dépendant de quelqu’un, je dois reconnaître y avoir puisé un grand réconfort depuis. Et avoir de plus en plus confiance en elle. En nous… Ce qui était une relation simple et sans prise de tête, surtout faite d’attirance physique, du moins de mon côté, s’est transformé en quelque chose de beaucoup plus sincère… Cela me rend heureux autant que ça me terrifie. Mais que je le veuille ou non, Kaycee fait partie de ma vie maintenant. Et c’est normal que je la présente à mon frère maintenant, même si je sais déjà qu’il va me vanner mais aussi, se réjouir pour moi. Il sait mon passé. Il est bien le seul.
Une fois arrivés, je guide Kaycee, non sans lui prendre la main et lui embrasser les doigts, un peu nerveux peut-être, mais souriant. « Ne t’étonne pas si il te noie sous une avalanche de questions… Et je pense qu’après, il se fendra de quelques anecdotes sur mon passé, histoire de m’embarrasser, évidemment. » Je pense que j’ai du parler de Rafaël à Kaycee plusieurs fois déjà, lui brossant un peu le portrait du jeune homme. Elle a une vision éclairée de notre relation. Et je suis très bavard quand il s’agit de Raf et moi, de notre enfance, heureuse, au sein de notre communauté. Je lâche la main de Kaycee alors que nous atteignons le lieu du rendez-vous, histoire de réserver un peu la surprise à mon frère.
Je vois un cheval attaché et même si je ne l’ai pas vu beaucoup, je le trouve très similaire à celui que mon frère m’a déjà présenté. Même si son nom m’échappe. « Il est déjà là. Prête ? » Je peux voir la silhouette de Raf qui attend, à l’abri du soleil. « Hey ! » J’attire son attention en premier lieu avant de fondre sur lui pour le prendre dans mes bras, inspirant profondément tandis que je le tiens un moment comme ça. Pour me reculer et l’observer. « Tu as l’air de bien te porter. Ca fait du bien de te voir. » Je m’écarte un peu, avant de lui présenter la blonde qui m’accompagne : « Raf, je te présente Kaycee. Elle et moi on est… ensemble. » J’évite de trop m’attarder sur l’expression du visage de Raf, avant de continuer : « Kaycee, Rafaël. »
Sujet: Re: This bond between us can't be broken Jeu 13 Oct 2022 - 21:51
- Je ne vais pas oser parler, je te préviens, signala la jeune fille à son copain alors qu’ils approchaient du lieu de rendez-vous. Elle étira ses lèvres dans un sourire en coin, alors qu’il déposait un rapide baiser sur sa main qu’il tenait dans la sienne. Non, clairement, ce n’était pas son genre.
Pourtant, il fallait l’admettre, cette rencontre la stressait un peu. C’était bien la première fois qu’elle goutait aux présentations à la famille. Des personnes qu’elle avait pu fréquentées jusqu’ici, seuls les jumeaux Gordon avaient encore une partie de leurs proches. Mais comme Jimmy pour elle à l’époque, elle les avait tous connus indépendamment. Puis ça n’avait jamais été si officiel. Mais passons. Peut-être que Tiago s’y risquerait aussi un jour avec Kendale, si celui-ci revenait sur Seattle, qui savait ?
Elle acquiesça alors qu’ils approchaient et qu’ils découvraient sa monture.
- Tu te souviens que j’ai « apprendre à monter à cheval » dans ma liste… souffla-t-elle au passage à Tiago. Oui ça lui donnait déjà des idées. Elle avait compté fut un temps sur Joachim, Ruben et sa bande pour lui apprendre, mais elle ne les avait pas vus depuis des lustres. Deux ans en fait, quasiment ! Bon sang…
La silhouette du fameux garçon se détachait tout près. Il avait un gabarit similaire à son frère et la petite blonde resta en retrait alors que les deux frangins se retrouvaient. Elle voyait son chéri vraiment heureux et ce spectacle lui plaisait. Une partie d’elle ne comprenait pas vraiment pourquoi ils vivaient si loin l’un de l’autre. Ils s’entendaient bien, non ? Mais peut-être que cette rencontre lui apporterait quelques réponses.
La jeune fille fit un sourire un brin coincé, les lèvres closes, quand Tiago la présenta enfin. Elle leva alors la main, paume ouverte vers le duo, pour un coucou timide. D’autant que le gitan ne passait pas par quatre chemins.
- Salut… C’est ça… ensemble. Je suis contente de te rencontrer, Tiago me parle souvent de toi, surenchérit-elle polie. Elle s’était avancée de quelques pas et dévisageait le garçon. Ils avaient un air de famille, clairement. Le grain de peau, les cheveux et plus encore sûrement.
~ Kaycee,
Easy as a kiss we'll find an answer Put all your fears back in the shade Don't become a ghost without no colour Cause you're the best paint life ever made
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: This bond between us can't be broken Sam 22 Oct 2022 - 0:52
Il observait les alentours depuis suffisamment longtemps pour distinguer les deux silhouettes qui s’approchaient, fronçant les sourcils. Son frère ne lui avait pas dit qu’il serait accompagné, donc ce n’était peut-être pas lui. Ce serait étrange que quelqu’un vienne dans cette petite ville où il ne restait plus rien, mais il n’était pas à l’abri de voyageurs qui passaient à proximité et l’auraient repéré. Posant une main sur son bâton, il regarda les silhouettes se préciser, même si le soleil les rendait difficilement reconnaissables. Un soupir de soulagement passa ses lèvres, dès qu’il put reconnaître son frère et une jeune femme, et il s’avança lui aussi pour rompre la distance entre eux, serrant en miroir Tiago dans ses bras. Même s’il le savait vivant, ça n’avait rien de comparable au fait de l’avoir devant lui actuellement, en chair et en os. Il ne pouvait s’empêcher de jeter des petits coups d’œil à la blonde à ses côtés. « Toi aussi, tu as l’air en forme. » Il ne comptait pas contredire son frère tout de suite, mais il avait senti ses bras appuyer sur ses ecchymoses, restes du plafond qui lui était tombé dessus à l’hôpital. « Je suis vraiment content de te voir. » Même s’ils vivaient séparés maintenant, ils restaient fusionnels à leur manière, et il était difficile pour le gitan de ne pas voir son frère plus régulièrement.
Il ne put s’empêcher de sourire à pleines dents, alors qu’il lui présentait enfin la jeune femme à ses côtés. Il lui en avait déjà vaguement parlé, s’il se souvenait bien, mais en passant, sans vraiment s’appesantir, alors s’il lui présentait… C’était que c’était sérieux. Rafaël n’aurait jamais cru que son frère retrouverait un jour quelqu’un, qu’il abaisserait assez ses barrières pour ça, et il était extrêmement content pour lui. S’approchant de Kaycee, il lui sourit franchement, ouvrant ses bras pour elle, sans s’avancer davantage cependant. Il comprendrait qu’elle ne soit pas aussi tactile. « Bienvenue dans notre famille, Kaycee ! » Il avait prononcé ces mots instinctivement, n’envisageant pas que ça puisse l’effrayer. « Tu n’es pas obligée de m’étreindre, je peux te serrer la main, si tu préfères ! » Il avait assorti sa remarque d’un petit clin d’œil, déterminé à ne pas la mettre mal à l’aise.
« Moi aussi, je suis content. Et je compte bien en savoir plus sur toi, et sur vous deux. » Et peut-être qu’il aurait lui aussi quelqu’un à leur présenter, tôt ou tard. Même si c’était prématuré pour le moment. Souriant à la copine de son frère, il ajouta sur un ton léger. « Et j’ai beaucoup de choses à t’apprendre sur mon frère. » Tiago le fusillerait sûrement du regard, mais il devait s’y attendre. « On devrait se mettre à l’abri, le soleil cogne. » Et il avait vérifié qu’aucune menace ne figure dans le saloon auquel il était adossé. Un vestige d’un ancien temps, pour lui : est-ce que le village l’avait gardé par principe ? Ouvrant la porte, il s’effaça pour les laisser entrer l’un et l’autre.
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: This bond between us can't be broken Dim 4 Déc 2022 - 13:47
J’ai un petit rire alors que Kaycee fait sa timide à l’évocation de rencontrer mon frère. Pourtant, elle est loin de l’être, c’est une certitude. « T’en fais pas, il parle pour deux. » Rafaël est un tchatcheur. Comme moi en fait. Je pense même qu’il est pire. J’essaie de la détendre un peu. Je suppose que si je devais rencontrer un membre de sa famille, je ne serais pas totalement détendu non plus… Quoique, il n’y a pas grand-chose qui me stresse. Pas ce genre de choses en tous cas, c’est tellement trivial. C’est plus amusant qu’autre chose, une parenthèse dans un quotidien bien difficile. La question ne se pose cependant pas. Je ne risque pas de rencontrer une famille coincée à New Eden. Problème réglé. Je me demande comment elle fait pour vivre comme ça. Je serais fou que Raf soit enfermé quelque part et que je ne puisse pas communiquer avec lui, ni le voir. Déjà que là, on est souvent séparés sur de longues périodes, sans savoir si l’au revoir n’est pas un adieu… On a appris à faire avec, mais ça ne rend pas la séparation beaucoup plus facile pour autant.
Je hoche la tête alors qu’on approche et avise la monture de Raf et que Kaycee me rappelle qu’il y a monter à cheval dans sa liste de choses à faire. « Bien sûr. On pourra s’arranger avec lui pour qu’il t’apprenne, il en sera ravi. Il peut aussi t’apprendre à jouer de la guitare. Comme ça, tu pourras jouer sur un cheval, si c’est pas la classe ça ? » J’ai un rire amusé, avant de me retrouver proche de mon frère et de le serrer chaleureusement dans mes bras. Je vérifie qu’il va relativement bien déjà, c’est la première chose. Puis je lui présente Kaycee, naturellement. Le grand sourire de Raf vaut bien tous les mots. Première fille que je lui présente depuis Kalia… Donc elle est importante. Et c’est vrai que ça dure entre nous. Les mois passent et on ne se lasse pas. Je dis pas qu’on fera notre vie ensemble, mais… un bon bout de chemin, c’est possible. J’étouffe un ricanement, alors que leurs attitudes contrastent… Entre Kaycee, subitement timide et Rafaël, expansif comme à son habitude. « T’as rien du tout à lui apprendre sur moi, gare à toi. » Je fais mine de le menacer, même si ce n’est pas très probant.
J’acquiesce pourtant quand il parle de s’abriter. Je le précède à l’intérieur, me doutant bien qu’il ne propose pas ça sans avoir vérifié que les lieux sont sûrs avant quand même. Quand Kaycee passe près de moi, je lui souffle : « Tu vois, ça va bien se passer. » Et je reprends un ton plus haut pour qu’il m’entende : « Et je sens qu’il va bien s’amuser à mes dépends. »
Sujet: Re: This bond between us can't be broken Dim 4 Déc 2022 - 22:18
Rafael paraissait sincèrement enchanté de la rencontrer et elle dut admettre que ses quelques mots d’introduction lui firent plaisir. Il n’avait pas de méfiance en lui. Et on n’avait jamais assez de famille ! Il n’osa toutefois pas l’étreindre dans un hug pourtant traditionnel. C’était qu’en presque sept ans, certaines habitudes avaient volé en éclat. La jeune fille esquissa un sourire et haussa une épaule.
- Puisqu’on est la famille, s’amusa-t-elle, en écartant ses bras pour inviter le garçon à la serrer brièvement contre lui. Elle se fit la réflexion qu’il sentait un peu le cheval, mais sans mauvais jugement. Elle s’écarta en jetant un regard complice vers son copain. Oh j’imagine tout à fait ! Avec plaisir ! Ajouta-t-elle, alors que Rafael paraissait prêt à lever le voile sur les secrets de son ainé.
Déjà les frangins se chambraient. Ils se déplacèrent pour échapper au soleil qui tapait sévèrement et se glissèrent à l’intérieur du bâtiment. Elle acquiesça doucement aux paroles de Tiago. Elle ne sentait déjà plus d’angoisse, son frère avait réussi à la mettre d’emblée à l’aise. Son regard clair se posa autour d’elle. C’était un ancien troquet, aux airs de saloon. L’endroit était poussiéreux à souhait, comme partout. Certaines chaises avaient basculé et un immense miroir crasseux était posé derrière le bar.
- C’est typique et atypique en même temps, souffla-t-elle, en commentant les lieux. On va bien s’amuser, j’espère participer, taquina-t-elle son gitan, en posant un instant sa main sur son avant-bras, dans un geste tendre. Avant de refaire face à son cadet. Dis-moi, sincèrement, est-ce qu’il t’avait déjà parlé de moi ? Ou alors la surprise était aujourd’hui totale ! Ça ne me vexera pas, lui assura-t-elle, sincère. Avant d’embrayer, sans gêne. Je sais que ça fait longtemps que vous ne vous êtes pas vus, donc vraiment, ne faites pas attention à moi, si vous avez des choses importantes à vous dire. Elle pouvait très bien se mettre en retrait si nécessaire. Ces retrouvailles restaient encore trop irrégulières, pour ne pas avoir systématiquement un goût d’inédit. Mais les deux garçons n’avaient pas l’intention de l’évincer tout de suite du moins, si bien qu’elle enchaina. Tu as quelqu’un dans ta vie toi Rafael ? Tiago n’a pas su me dire…
Oui, Kaycee ne restait jamais timide longtemps. Et elle savait aussi faire preuve parfois d’un culot redoutable. Aussi elle n’épargnait pas son nouveau beau-frère de ses questions embarrassantes.
~ Kaycee,
Easy as a kiss we'll find an answer Put all your fears back in the shade Don't become a ghost without no colour Cause you're the best paint life ever made
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: This bond between us can't be broken Jeu 8 Déc 2022 - 22:13
Il lui adressa un sourire incroyablement franc quand elle reprit ses paroles et lui ouvrit les bras : il ne lui en fallait pas plus. Il était de toute façon tactile et ne masquait jamais son affection : et même s’il la connaissait à peine, il l’aimait déjà et encore plus à sa répartie. L’étreignant donc comme il avait pu le faire avec Tiago auparavant, il ne se cachait pas pour l’observer de manière assez légère, curieux à son égard. Mais elle devait l’être tout autant au sien, après tout. Il adressa un des sourires malicieux dont il avait le secret à son frère. « Ah oui, tu es sur de ça ? Pourtant, je crois me souvenir d’une chute dans une flaque… » Ou plus exactement d’une chute dans les excréments d’un des animaux de leur cirque, mélangés à de l’eau. Était-ce vraiment arrivé à Tiago ? Il n’en était plus tout à fait sûr. Mais c’était hautement improbable que ça ne soit pas le cas, sachant à quel point ils étaient turbulents.
« Je suppose que le village allait avec ce saloon. Ou alors que c’est un vestige d’époque… » Il haussa les épaules : il ne savait pas vraiment. Mais il trouvait assez amusant de voir des lieux du genre encore debout, alors qu’ils semblaient tellement incongrus. « Bien sûr ! Pas qu’il m’ait raconté ta vie, mais je savais que tu existais. Bon, je t’aurai sûrement appelée Kelsey, s’il ne m’avait pas rappelé à l’ordre, mais tu ne m’en aurais pas voulu, j’espère ? » Il lui adressa un petit clin d’œil avant de secouer la tête. « Si tu es là, je n’ai rien à dire à Tiago que tu ne peux pas entendre. » Il était totalement sincère en lui souhaitant la bienvenue dans la famille.
S’il sembla surpris sur le moment, son sourire s’élargit davantage – si c’était possible – à sa question. « Eh bien… Tu vois, tu vas me soutirer une confidence que même lui n’a pas encore eue. » Parce qu’ils ne s’étaient pas revus, mais quelle importance ? « Il se peut que j’ai rencontré quelqu’un, oui. Elle s’appelle Keira. On a beaucoup de points communs, elle et moi. » En tout cas, c’était ce qu’ils avaient conclu l’un et l’autre.
« La route n’a pas été trop compliquée, pour me rejoindre ici ? » Il espérait qu’ils n’aient pas été confrontés à des sans-âmes. S’il avait la chance d’être immunisé, ce n’était pas le cas de son frère, pour autant qu’il le sache.