The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-59%
Le deal à ne pas rater :
TEFAL Marmite 28 cm inox – Tous feux dont induction – 9,6 L
21.99 € 53.97 €
Voir le deal

Separates Ways
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Quinn R. Shepard
Quinn R. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Separates Ways    Ven 16 Sep 2022 - 10:31

Il ne lui avait pas fallu longtemps pour retrouver Teresa dans l'enceinte du campement, récupérant les tissus qu'elle avait fini par trier avant de la rejoindre, esquissant un sourire en guise de salut silencieux. Bonjour Teresa. Tu ... Aurais une minute à m'accorder ? Une fois sûre que c'était bien le cas, la cadette Shepard reprit, non sans un froncement de sourcil en lui montrant le contenu de son sac rempli de vêtements déchirés en longs morceaux de tissus.

J'ai les mêmes vêtement depuis des années, et certains commencent sérieusement à tomber en lambeaux. J'aurai eu besoin de nouvelles choses, pour l'extérieur. Mais j'ai pris du café, avant de t'harceler. qu'elle promet même en lui tendant le thermos qu'elle avait récupéré à la cantine du camp. J'ai voulu essayer de le faire seule, mais ... Suturer et faire des points de croix c'est assez différent, mine de rien. grimace la rouquine avec un léger sourire de circonstances. Mais j'ai réussi à faire des chutes de tissu avec ce qui était inutilisable. Comme par exemple une veste turquoise qui un jour avait coûté le prix d'un salaire, et qui désormais n'était plus qu'une longue chute de couleur soyeuse.

A woman’s heart is...
a deep ocean of secrets.

Revenir en haut Aller en bas  
Teresa Guevera
Teresa Guevera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Separates Ways    Ven 16 Sep 2022 - 12:33
Elle avait pu déposer son fils à la crèche du camp, profitant de sa liberté retrouvée pour aller se perdre dans le petit local qui lui servait d'atelier de couture. Des tissus le long des murs, sur des étagères. Des vêtements en plutôt bon état parfois -récupérés sur les morts et lavés à grande eau et grand renfort de lessive de lierre-, des boites et des boites de bouton, de fermetures éclairs, d'accroches en tout genre. Puis ici des fils, des aiguilles, là des pelotes de laine et quelques morceaux de cuir léger, relativement faciles à manier.

Quand Quinn se présenta, elle était penchée, sans surprise, sur un vêtement à repriser. Une salopette en jean pour enfant. Quinn ! Bonjour, entre. Son cerveau mis quelques secondes avant de se souvenir. La sœur de Connor. Bien sur que j'ai du temps à t'accorder... plus d'une minute, même. Son habituel sourire, teinté de bienveillance, vint s'installer sur son visage abimé, tandis qu'elle posait son ouvrage sur sa table.

En se penchant au-dessus du sac, elle fit de gros yeux avant de remonter un regard de vague reproche vers la jeune femme. Madre de Dios ! Mais pourquoi tu n'es pas venue avant que ça finisse dans cet état ? Elle attrapa une veste en lambeaux, marmonnant pour elle-même en la tournant entre ses doigts. Je doute de pouvoir tout réparer, honnêtement. Trop abîmé. En revanche... Elle récupéra le sac d'autorité. ... Déjà je peux te donner des vêtements en bon état, et si tu as des demandes particulières, je peux aussi te les coudre directement. Et pour ça. Elle pointa ledit sac. Je vais voir ce que j'peux faire ! Qu'est-ce que tu en dis ?

Smile, cry, laugh or scream.
But live, as long as you can.

©️crackintime
Quinn R. Shepard
Quinn R. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Separates Ways    Ven 16 Sep 2022 - 22:43

Elle rendit son sourire à Teresa, alors que l'hispanique assure qu'elle était disponible, esquissant une grimace de circonstance devant son air effaré à la vue des chutes de tissus. Bon, elle aurait dû s'en douter. Ben... C'était pas vraiment des vêtements idéaux pour l'extérieur on va dire... Surtout avec la nature qui reprenait ses droits. Ronces, pluie, neige, ou encore gravats de batiments en ruines. Tout y était passé, et l'époque ou elle prenait un soin tout particulier de ses vêtements avaient rapidement été révolue, sitôt qu'elle avait rejoint l'infirmerie à temps plein.

Et si elle s'y était attendue, il n'empêche. C'est une nouvelle grimace qui naît sur ses lèvres, avant d'écouter la proposition de Teresa, hochant vigoureusement la tête. En fait ... J'ai bien une idée oui. Récupérant son bloc note ou elle avait vaguement dessiné plusieurs tenues, le présentant à la brune. Pour l'extérieur, j'aurai eu besoin de pièces de cuirs, principalement sur un pantalon, ou les avants bras. Juste au cas ou, tu sais ? Et pratique, si je dois courir récupérer un blessé aussi. Surtout, en fait. A l'infirmerie, les choses étaient moins graves. Mais elle doutait fort de pouvoir se trimballer avec son sac de soins sur le dos et en short en jean en extérieur sans risquer une blessure grave.

Et... Ca peut être joli, avec le tissu turquoise en haut, non ? Avec un corset en cuir pour protéger la paroi abdominale ? Déformation professionnelle, sans doute. Mais au moins, elle avait pensé à tout sur un point. Alors, quand Teresa assure qu'elle allait voir quoi pouvoir faire, elle ne peut s'empêcher de sourire à l'idée. Merci. Je peux faire quoi, pour te remercier ? Teresa n'était pas une employée, après tout. Autant lui proposer son aide dans la mesure du possible !

A woman’s heart is...
a deep ocean of secrets.

Teresa Guevera
Teresa Guevera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Separates Ways    Sam 17 Sep 2022 - 21:04
- Ha ben ça, ils ont mal supporté l'invasion, de toute évidence... c'est un euphémisme. Son regard était  un peu dépité avant de redevenir rieur, secouant la tête dans un rire soufflé. Tu me permets de garder ce que je ne peux pas sauver ? C'était toujours de la matière première dont elle aurait l'utilité, d'une manière ou d'une autre. Et depuis longtemps on ne crachait plus sur les miettes qu'on pouvait ramasser..

Le sac de fripes fut posé à côté d'elles sur la table, repoussant un peu plus son ouvrage de quelques minutes auparavant, et Tesa vint presque coller son épaule à celle de Quinn pour regarder son croquis avec elle. Joli coup de crayon, commenta-t-elle au passage. Elle laissa la jeune rousse expliquer en détail ce qu'elle voulait, et les raisons pour lesquelles elle le voulait. Déjà son esprit carburait pour trouver des idées, solutions, le plus évident, le plus simple à utiliser, le moins gourmant en matière première. Finalement elle attrapa doucement le carnet et un crayon qui trainait pour se mettre à griffonner à son tour.

- C'que je te propose, plutôt. Je peux te faire deux brassards en cuir assez rigide, il m'en reste. Ça protège les avant-bras, pas aussi bien qu'avec une plaque de métal, mais c'est pas négligeable pour autant. Et surtout, tu peux les ajouter a toutes tes tenues, pas à une seule. Idem pour les jambes. Du moins, les mollets. Elle sortit un bout de langue sous la concentration, crayonnant quelques traits encore. Comme ça, tu vois ? C'est le même principe que les brassards. Deux grèves qui protègent les mollets, fermés par des lacets donc adaptables au niveau de la taille. J'en ai déjà fait d'ailleurs... Et là je te mets un rabat de cuir sous les lacets, qu'un rôdeur te chope pas l'arrière de la jambe.

- Pour le corset c'est un peu plus complexe.. Un vrai corset va te gêner s'il est en cuir rigide, et va glisser s'il est en cuir souple. J'ai tout intérêt à te faire un haut entier en cuir léger.. ça te protègera moins, mais au moins tu pourras te pencher sans que ça se déforme et te rentre dans le ventre. Elle étira un sourire amusé en précisant : j'étais couturière haute-couture avant, crois-moi les corsets je connais..  Enfin du coup, un haut complet, qui se resserre sur les côtés avec des lacets, pour là encore s'adapter à ta taille en restant pratique, suivant ce que tu portes dessous.

Son regard part sur le fameux reste de veste bleue. Et ça je t'en ferai quelque chose comme.. un cache-coeur court, si ça te va. Je devrais avoir assez de tissu pour ! Elle inclina la tête sur le côté en fixant un instant Quinn, quand elle lui demanda quoi faire pour la remercier. Tu sais je fais ça pour la communauté, et parce que ça me plait, tu n'es pas obligée de me donner autre chose en échange. Déjà elle se détournait comme pour clore cette question, reprenant la parole : Au fait, j'ai vu Connor à Kitsap ! .. J'ignorais que c'était ton frère, je suis passée pour une conne, la honte !

©️crackintime
Quinn R. Shepard
Quinn R. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Separates Ways    Lun 19 Sep 2022 - 21:41

L'invasion, ou l'absence de pressing. Souffle la rouquine non sans un air presque amusé à l'idée, hochant la tête à la question de l'hispanique. Bien sûr, prends ce que tu veux. confirma la jeune femme avec un sourire engageant, esquissant un sourire timide au compliment, haussant les épaules. Ce n'était que des croquis, mais si c'était lisible, elle ne crachait pas dessus, pour ainsi dire. Laissant la brune réceptionner le crayon pour retravailler ses esquisses, avisant ses conseils en hochant la tête d'un air sincèrement intéressé.

Oh, ça serait parfait ! Surtout le corset. qu'elle confirme bien volontiers. Je veux juste pouvoir respirer dedans, et que ça m'évite une mauvaise expérience de balle perdue de toute manière, alors... C'est pas vraiment pas un souci si ça ne ressemble pas au croquis, promis. Mais ça devait être super de travailler en haute couture ! Tu bossais pour une maison en particulier ? s'enquit la cadette Shepard avec un certain entrain à l'idée, pour avoir un jour été de ces filles prête à mettre sans doute beaucoup trop pour des vêtements.

Oh, un cache coeur ça serait super aussi ! Turquoise comme ça en plus, elle pourrait se permettre de le conserver pour le campement. Hochant la tête pour la remercier alors qu'elle assure qu'elle ne lui doit rien, avant de grimacer à l'évocation de son frère.

Connor.

Oh... Souffle la rousse, baissant brièvement le regard à l'évocation de son aîné. Ou bien, c'était ? Depuis sa dernière apparition à Nisqually, le froid s'était réinstallé entre eux après tout.

On s'est un peu ... "Disputés", lors de son dernier passage. On va dire ça comme ça. expose brièvement la rouquine en baissant à nouveau le regard, quoi que l'affection profonde qu'elle ne porte à Connor ne prenne le dessus sur le reste. Comment va t-il?

A woman’s heart is...
a deep ocean of secrets.

Teresa Guevera
Teresa Guevera
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Separates Ways    Mar 20 Sep 2022 - 9:34
Tesa lâcha un rire. Le pressing, bien vu. J'en déduis que laver tes affaires à la main, c'est pas trop ton truc. Si t'as vraiment besoin, je peux m'en occuper. Contre.. je sais pas. Tu saurais m'apprendre un peu à connaître les plantes ? J'ai jamais tellement quitté la ville, je me retrouve comme une conne si on me demande de ramener des pâquerettes, à peu de choses près.

Son long monologue sur ce qu'elle pourrait proposer à Quinn sembla la convaincre. Elle hocha rapidement de la tête en reprenant. Je mettrai des lacets sur les côtés ! Comme ça tu pourras le serrer à ta convenance. Pour le cuir c'est le mieux à faire, vu que c'est assez rigide. Sinon suffit que tu perdes du poids et tu flottes dedans, et si t'as le malheur de prendre un peu de ventre, t'es complètement engoncée. Un petit sourire flotta sur ses lippes quand elle poursuivit en expliquant : A la base c'est ma mère qui m'a appris à coudre. Vraiment à coudre, pas juste.. raccommoder des chaussettes. Arrivée aux USA, j'ai galéré un moment avant d'être engagée comme petites mains dans un atelier. J'ai grimpé les échelons jusqu'à bosser directement avec la "patronne", Laura. Elle a été ma compagne pendant dix ans, jusqu'à l'invasion en fait. Elle était.. une étoile montante, elle commençait à se faire un nom dans le monde de la mode. Peut-être que t'en avais vaguement entendu parler, si vraiment t'étais calée sur le sujet.

- Oh, un cache cœur ça serait super aussi !
- Va pour un cache-cœur ! Croisé devant.. Et si j'ai assez, un lien assez long pour faire le tour de ta taille et l'attacher devant. Il sera forcément assez court, vu la quantité de tissu qu'il me reste. ça te va ?

L'ambiance sembla se faire plus lourde quand la cubaine eut le malheur d'évoquer Connor, inclinant un peu la tête de surprise. A vrai dire elle pensait que la nouvelle serait mieux accueillie. Il.. va bien. Il m'a apporté de mauvaises nouvelles. Mais lui, va bien. Qu'est-ce qui s'est passé pour vous mettre en froid..? T'as l'air de lui en vouloir.

©️crackintime
Quinn R. Shepard
Quinn R. Shepard
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Separates Ways    Mar 20 Sep 2022 - 20:17

Oh, tu serai surprise. J'ai un léger problème de maniaquerie, je peux passer quelques heures d'affilée à nettoyer des tâches, si ce n'est pas impeccable. Confesse la rouquine avec une grimace coupable, avant d'hocher la tête avec un sourire ravi quand à ce corset qui doucement mais sûrement, prends forme dans l'esprit de l'hispanique et le sien. J'ai perdu quelques kilos récemment, alors si je peux le desserrer quand j'aurai repris, ce n'est pas de refus oui. L'accident de Tucker n'avait pas aidé à lui donner envie de manger, après tout. Et son passif sur la nourriture n'avait pas aidé à lui faire garder le poids pris avec l'entraînement de Preston, ou la cuisine de Liv... L'écoutant évoquer son passif dans le milieu de la couture, ou encore de cette femme qui avait un jour été sa compagne, hochant la tête.

Ma meilleure amie était raide dingue des fashion week, je serai pas surprise qu'elle en ait parlé. C'était quoi, son nom de famille ? Si ça se trouve, elle avait même assisté à un de ses défilés sans le savoir ? Le monde était tellement petit parfois, qu'elle n'en aurait été qu'à moitié surprise par ailleurs. Quand au cache coeur. Je suis sûre que ça sera parfait ! C'était surtout sur elle, que le résultat serait en suspens. Mais avec quelques kilos en plus, tout irait pour le mieux, elle en restait persuadée.

Et à l'évocation de Connor, elle ne peut s'empêcher de se rembrunir quelque peu. Offrant un regard inquiet aux nouvelles que lui donne Teresa, quoi qu'elle n'assure qu'il aille bien. Mais ... C'est grave ? Est-ce qu'il était arrivé quelque chose aux Expendables ? Alex, Otis ? Ou son neveu même ? Mais la brune ne rentre pas dans le détail, émettant un bref soupir à sa question.

En fait ... C'est plutôt lui qui m'en veut. Lui semblait-il en tout cas. Surtout vu leur dernier échange, ou l'insulte de Tucker.

On va dire qu'il n'a pas sauté de joie en apprenant que j'étais avec Tucker. Il le déteste depuis quelques années déjà et ... L'annonce lui à franchement déplu.

Si elle avait laissé une autre chance au brun, il n'empêchait. La tentative de lui expliquer son choix, ou le fait que Tucker l'ait insulté au péril de sa vie n'avait en rien aidé à apaiser les tensions. Il refuse l'idée qu'on puisse être ensemble. On à eu un passif un peu compliqué et ... Connor est du genre rancunier. Encore que c'était un euphémisme, dans sa bouche.

A woman’s heart is...
a deep ocean of secrets.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Separates Ways    
- Separates Ways -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant