The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi POCO M4 5G – 6.43″ -FHD 4Go – 64Go
127.92 €
Voir le deal

Secret disease
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
June D. Phelbs
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Leader | Remnants
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Secret disease   Jeu 15 Sep 2022 - 12:08
Il y avait deux raisons au fait que l’avocate ait convoqué Ivy chez elle, plutôt qu’elle se soit rendue au dispensaire. La première était qu’elle se sentait épuisée. Contrairement aux matins précédents, les vertiges ne cessaient pas et se lever était un véritable supplice. La seconde était qu’elle ne voulait pas être vue dans cet état. Elle avait la conviction que cette guerre prenait un tournant, que les sacrifices auxquels ils avaient consenti portaient enfin leurs fruits. Il fallait continuer de se montrer forte, solide et sûre d’elle, au risque de voir tout le reste du château de cartes s’effondrer.

Lorsqu’on frappa à la porte, June fit l’effort de se lever pour aller ouvrir. Elle accueillit sa cadette avec le masque qu’elle offrait d’ordinaire à la population, mais la blancheur maladive de ses traits ne mentait pas. Sa tenue non plus : contrairement à d’habitude, elle portait des vêtements d’intérieur amples et ses cheveux étaient lâchés sur ses épaules. Sans perdre de temps en badinage dénué d’intérêt, la quadragénaire guida la doctoresse jusqu’à sa chambre. Les rideaux étaient encore tirés, car la lumière du jour, aussi gris soit-il, accentuait sa migraine. Là, elle s’assit sur le lit en lista ses symptômes d’une façon presque robotique :

- J’ai des vertiges et des maux de têtes assez intenses, pour qu’elle appelle quelqu’un, c’était en effet que la souffrance était à la limite de l’insoutenable, je me sens vraiment… fatiguée, ses lèvres se plissent, comme si elle n’aimait pas ce moment, et depuis trois jours, j’ai des douleurs dans l’estomac.

Voilà, et c’était amplement suffisant. June avait préféré ne pas s’aventurer dans l’auto-diagnostic, pour ne pas gaspiller le peu de temps de cerveau dont elle disposait en spéculations stériles. Elle pinça les lèvres brièvement, puis précisa à Ivy :

- Je veux juste savoir ce que j’ai et avoir quelque chose pour atténuer les symptômes. Pas de langue de bois, je peux tout entendre, car elle ne mettait pas de côté l’hypothèse qu’il s’agisse d’un cancer, ou quelque chose de ce type, mais je ne pourrai pas arrêter ce que je fais maintenant ; pas tant que la guerre ne sera pas terminée.

Survive is about foresight
« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy and plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Titres:
Revenir en haut Aller en bas  
Ivy C. Deluca
Ivy C. Deluca
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Secret disease   Jeu 15 Sep 2022 - 22:23
Jason était parti sur une mission de longue durée. Ne pas avoir de ses nouvelles était angoissant. La médecin n'était pas la seule à se faire du soucis. Depuis son retour de Kitsap, Joy n'avait cessé de réclamer son père et enchainait colère sur colère. L'absence de l'homme de la maison était pesante, et malgré les paroles rassurantes de sa maman, la fillette ne décolérait pas. Les absences de ses parents à intervalles réguliers devenaient de plus en plus difficile à gérer pour la petite fille.

Ivy se sentait épuisée et son travail au dispensaire était une véritable échappatoire. S'occuper l'esprit avec ses patients était le meilleur moyen de ne pas ressasser en boucle les mille scénarios qui lui venaient en tête lorsqu'elle songeait à son compagnon. Et si quelque chose se passait mal ? Personne n'aurait de ses nouvelles avant quelques temps. Joy passait du temps à la garderie et la présence d'autres enfants autour d'elle semblait l'apaiser. Au moins sa maman pouvait travailler plus sereinement ici. Pourtant, au dispensaire, une absence se faisait pesante aussi : où est Maeve ? La médecin s'attend à la voir à chaque fois que quelqu'un passe le pas de la porte, mais ce n'est pas le cas, elle a disparu elle aussi.

Et puis, finalement, une nouvelle lui avait complètement sorti tout ça de l'esprit. June demandait à la voir, à son domicile. Elle avait préparé quelques affaires, assez fébrile. Que se passe-t-il ? Leur cheffe serait-elle souffrante ? Elle emporte avec elle une trousse avec du matériel médical basique. De toute manière, si elle a besoin d'examens plus poussés, elles devront se rendre au dispensaire. Rapidement, elle se présente devant le domicile de l'ancienne avocate.

Lorsque la porte s'ouvre, Ivy remarque tout de suite le teint pâle de June. Elle la suit sans mot dire et hoche la tête lorsqu'elle entend les symptômes. La médecin pense forcément à quelques maladies pouvant provoquer ce genre de maux, mais sans examen, difficile de poser un diagnostique sûre. « Vous pouvez vous allonger ? Je vais prendre votre tension. » Elle lui montre le lit, June peut s'installer de manière plus confortable.

Ivy sort son tensiomètre et le passe autour du bras de la cheffe des Remnants. Tout en s'activant, elle la questionne : « Est-ce que vous dormez bien ? Est-ce que vous avez des vertiges ? Des douleurs autres qu'au ventre ? » La tension est basse, ce qui est cohérent avec les symptômes évoquées. Elle écoute sa respiration, son cœur mais ne décèle rien d'anormal. « Je comprends tout cela, mais votre santé doit passer avant toute chose.. » souffle-t-elle, prudemment. Elle ne fait que son devoir de médecin. La guerre sera-t-elle terminée un jour ? Ivy en doute, mais là n'est pas la question. « Je peux ? » demande-t-elle en montrant son ventre. Une simple palpation permettra de montrer plus précisément la zone antalgique et de déceler une grosseur s'il y en a une.

who wants to live forever
Whatever happens, I'll leave it all to chance, another heartache, another failed romance on and on, does anybody know what we are living for ?
June D. Phelbs
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Remnants
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Secret disease   Ven 16 Sep 2022 - 17:02
June obéit et s’allongea sur le lit, bras offert à la doctoresse pour qu’elle puisse mesurer sa tension. Elle se sentait mieux ainsi, c’était indéniable ; si elle écoutait son corps, elle resterait probablement allongée pendant des mois. Ce ne serait même pas cher payé, dans la mesure où elle accusait l’équivalent de trois vies de sommeil en retard. Se pliant docilement à l’exercice des questions, la rouquine ferma les paupières. C’était imperceptiblement plus supportable.

- Je fais beaucoup d’insomnies, inutile de le cacher : si Ivy avait accès à son dossier, elle verrait tous ses antécédents, y compris les somnifères que lui avait été prescrits fut un temps, si j’arrive à dormir, c’est souvent que deux ou trois heures, maximum, elle ne s’était jamais autorisée beaucoup plus ceci dit, Maeve lui reprochait déjà depuis plusieurs années, des vertiges oui, j’ai la sensation d’être courbaturée aussi un peu… mais le pire c’est le ventre, et les migraines.

Le stéthoscope ayant fini son office, Ivy voulu passer à la palpation. June hocha la tête pour l’autoriser à la toucher et tira sur sa tunique pour dévoiler la chair blême de son ventre. Elle réussit à peine à étouffer un grognement de douleur quand sa cadette fit pression sur une zone particulièrement sensible, sur la partie supérieure de l’estomac. Ça, ce n’était certainement pas bon signe. La quadragénaire prit une grande inspiration et laissa lentement l’air s’échapper de ses poumons. De mémoire, elle n’avait jamais été aussi mal – mis à part après sa morsure, mais il s’agissait d’une blessure exceptionnelle.

- Si ce n’était pas encore évident, je vous demander de rester discrète. Quoique vous diagnostiquiez… je voudrais que ça reste entre vous et moi, autant que possible. Et surtout que ni les autres responsables, ni Valentine, ne soient mis au courant.

Si les nouvelles n’étaient finalement pas graves, alors inutile d’alarmer tout le monde pour ça. Et si elle souffrait effectivement d’un mal sévère, alors elle voulait choisir quand et comment elle l’annoncerait. June tenait à tout contrôler autour d’elle, y compris sa propre mort, si elle devait arriver plus vite que prévue. Mais dans l’immédiat, elle continuait à se plier aux manipulations d’Ivy.

« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy and plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Titres:
Ivy C. Deluca
Ivy C. Deluca
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Secret disease   Lun 19 Sep 2022 - 15:08
Ivy hoche la tête aux paroles de June concernant ses insomnies. Elle les avait effectivement lu dans le dossier de la leadeuse des Remnants. Il n'y a donc pas eu d'améliorations suite aux somnifères prescrits par Maeve. « C'est peu » souffle-t-elle à propos des 2 ou 3h de sommeil de la dirigeante des Remnants. Le manque de sommeil peut, à terme, entrainer d'autres soucis au niveau cognitif : trouble de l'attention, sautes d'humeur.. Mais également sur le plan physique : maladie cardiovasculaire, diabète, hypertension... Ce n'est pas un symptôme qu'elle prend à la légère. Cependant, nul besoin d'en rajouter une couche, Maeve a déjà dû lui en parler. La jeune médecin note également dans un coin de sa tête les autres maux dont souffre June : les vertiges, la sensation d'être courbaturée, le mal de ventre, la migraine. Ces symptômes lui font penser à plusieurs choses mais sans investigation plus poussée, ce sera difficile de se faire une idée précise de la situation.

Lorsqu'elle palpe son ventre, Ivy remarque vite la grimace douloureuse sur le visage de June, suivie du petit grognement qu'elle laisse échapper. La zone est plus que sensible. « Comment pouvez-vous décrire cette douleur ? Une crampe ? Une sensation de faim douloureuse ? » Ce sont des maux pouvant effectivement faire penser à un ulcère de l’estomac. June est soumise à un stress intense de manière quotidienne, ce genre d'ulcère peut très bien en être la conséquence directe.  «  Est-ce que vous fumez ? Vous buvez ? » D'autres facteurs pouvant favoriser l'apparition de ce type de "maladie"  « Quotidiennement j'entends. » Il n'est pas question d'un ou deux verres de temps en temps. Là encore, elle ne porte aucun jugement sur sa patiente, elle cherche ce qui peut la rendre aussi mal.

Ivy s'empresse de rassurer June face à sa demande de confidentialité. « Bien entendu, tout ce qui se passe ici restera entre vous et moi. » Elle est médecin, elle s'occupe de la jeune femme mais pour le reste, tant que sa patiente a toutes ses facultés, c'est cette dernière qui s'occupera d'avertir les personnes qu'elle souhaite de sa maladie. Ce n'est pas du tout le rôle d'Ivy. Elle sait tenir sa langue, le secret professionnel est toujours d'actualité même si le code déontologique s'est envolé avec l'apocalypse.

Whatever happens, I'll leave it all to chance, another heartache, another failed romance on and on, does anybody know what we are living for ?
June D. Phelbs
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Remnants
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Secret disease   Mar 20 Sep 2022 - 12:22
- Comme cela, oui.

Une « crampe », une « faim », ce serait probablement comme ça qu’elle décrirait cette douleur localisée. Elle lui sciait le ventre si violemment qu’elle en avait le souffle coupé. Lorsqu’Ivy cessa la pression, l’avocate se senti légèrement soulagée, mais un frisson l’ébranla de la tête aux pieds. Elle gardait les paupières fermées, avec la sale impression que son tournis ne faisait qu’empirer. D’une profonde inspiration, elle se prépara pour la suite de l’interrogatoire.

- Je ne fume pas et je bois occasionnellement. De moins en moins, précisa-t-elle.

La diminution des stocks et le rationnement était passés par là. Loin étaient déjà les années où elle pouvait profiter d’un peu de vin à chacun des repas concoctés par Valentine. Aujourd’hui, la guerre avait indirectement évincé le dernier de ses petits plaisirs. June était peu à peu devenue une espèce de machine froide, qui ne pensait qu’à ce conflit, nuit et jour. Il la rongeait de l’intérieur, sans qu’elle ne s’en rende vraiment compte. Même sa relation avec sa compagne ne tenait plus qu’à un miracle de la science – peut-être parce que Valentine n’avait pas la tête à s’imaginer être mieux ailleurs.

- J’ai aussi dû arrêter le café, c’était trop difficile à trouver.

Elle donnait cette information car il lui semblait que ce n’était pas une boisson très agréable pour l’estomac. En échange, elle buvait beaucoup de thé, mais c’était un peu moins agressif, non ? La quadragénaire laissa ainsi passer le reste des manipulations, mais elle avait jusqu’à lors eu beaucoup de questions pour aucune réponse. Comme elle n’entendait pas de laisser la doctoresse partir sans lui avoir expliqué ce qu’elle pensait, elle demanda :

- Alors, votre diagnostic ? Vous allez avoir besoin d’autre chose ?

Elle pouvait se préparer pour se rendre au dispensaire si c’était effectivement nécessaire. A ce moment, il lui faudrait sortir son meilleur jeu d’actrice, pour ne pas sembler trop mal sur le chemin qui la séparerait du centre du camp. Malheureusement, les machines sophistiquées ne pouvaient pas venir à elle – c’était déjà très bien qu’ils aient des talkies pour se contacter à distance entre responsables.

- Qu’est-ce que vous proposez ? Comme solution, pour qu’elle puisse continuer à assurer.

Titres:
Ivy C. Deluca
Ivy C. Deluca
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Secret disease   Jeu 22 Sep 2022 - 21:40
« Très bien » souffle Ivy. Que June ne fume pas et ne boive qu'occasionnellement est une bonne chose déjà. La médecin peut lire sur son visage la souffrance et le mal-être qu'elle peut ressentir. L'alcool était certes rare, certains arrivaient toujours à en trouver malheureusement. Ivy sait que dehors, les survivants troquent, comme ils le peuvent et certains ont encore accès à des bouteilles d'alcool ou le distillent eux-même. « Je vous le déconseille de toute manière. En cas de maux de ventre, le café ne fera qu'aggraver la douleur. » Et la maladie qu'elle quelle soit. « Arrêtez totalement l'alcool aussi, pour le moment. » Niveau alimentation, elle n'a pas grand chose à recommander, ils mangent sainement ici.

Ivy sort son stéthoscope et écoute le cœur de June. Il n'y a rien d'inquiétant de ce côté-là. Elle finit par reposer l'appareil pour faire face à sa cheffe. « Je pense à plusieurs choses en effet. » Quelques diagnostiques lui venaient à l'esprit, du moins grave au plus grave. « Majs je vais avoir besoin de vous faire passer plus d'examens pour avoir une idée précise : des prises de sang, une IRM entre autres. Il va falloir vous rendre au dispensaire. » Ce n'est pas une bonne nouvelle, elle le sait. Là-bas, elle s'efforcera de garder le secret médical mais il y a du mouvement, les autres médecins ou infirmiers vont et viennent et la présence de leur cheffe risque de ne pas passer inaperçue.

Ivy réfléchit quelques secondes avant de lui proposer : « Je suis de garde ce soir. Normalement, il n'y aura personne d'autres. » A moins d'une grosse urgence, elle devrait être seule au dispensaire. Et en attendant, qu'est-ce qu'elle propose ? Dans l'immédiat, pas grand chose. La médecin ne peut pas lui prescrire des médicaments sans connaitre la cause des maux de June. Elle pourrait, involontairement aggraver son cas ou cacher des symptômes pouvant fausser par la suite son diagnostique. « Cela ne va pas être simple, mais il vous faut du repos. » Elle sait pertinemment que June doit être sur le pied de guerre à chaque instant, mais ça risque de la tuer à petits feux. « Plus de thé, buvez des infusions : mélisse, passiflore, fleur d'oranger, tilleul... » Il y a pas mal de plantes aux propriétés relaxantes et sédatives, elle fait entièrement confiance à Valentine pour cela. « Mais je vais faire en sorte de trouver ce qu'il vous arrive. Rapidement. » Elle va donc devoir faire passer de toutes urgences plus d'examens à June.

June D. Phelbs
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Remnants
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Secret disease   Mer 5 Oct 2022 - 22:11
Ivy restait assez vague sur ce qu’elle pensait, mais l’avocate savait très bien ce qu’étaient censés révéler l’IRM et la prise de sang. Elle n’insista pas sur le moment et se contenta d’approuver la proposition formulée à demi-mot :

- Je viendrai ce soir.

Avait-elle le choix ? June n’avait pas peur du diagnostic, elle n’était simplement pas prête à s’arrêter. Dusse-t-elle être mourante, il était hors de question qu’elle abandonne son trône. Elle gagnera cette guerre, même si c’était la dernière chose qu’elle fera de son existence. C’était une question de fierté et d’empreinte à laisser dans l’histoire. Ils touchaient au bout de ce conflit, et l’ennemi serait celui qui s’usera en premier – elle le promettait. New Eden sera réduit en cendre.

- Je vais essayer…, dit-elle à propos des infusions.

L’ironie était que Valentine aurait certainement pu lui en préparer d’excellente, si elles s’adressaient encore la parole. Mais la jeune femme était bien décidée à l’ignorer depuis l’épisode de la prison, et June n’avait pas encore choisi de faire le premier pas. Sa compagne boudait et à ses yeux, cette réaction était complètement puérile. Elles en discuteraient en temps voulu.

- Merci Ivy.

Là-dessus, elles purent se séparer pour la journée.

*

Effectivement, les locaux étaient pratiquement désert cette nuit. La rouquine avait attendu que la française soit rentrée et endormie pour partir. Depuis quelques mois, le camp était terriblement calme une fois recouvert de son linceul nocturne. L’attaque de l’été passé, le rationnement, les pertes humaines, ne cessaient de nourrir la morosité ambiante. Dire qu’elle condamnait autrefois les abus alcoolisés de ses co-survivants. Aujourd’hui, même elle trouvait triste ce flagrant manque de vie.

Après avoir frappé à la porte, l’avocate pénétra dans le cabinet qu’occupait Maeve il y avait encore huit semaines. Même ces lieux lui semblaient différents. Comme sa santé qui se dégradait, son camp s’effritait de jour en jour. June ôta la veste qu’elle portait et demanda à la doctoresse :

- Par quoi vous voulez commencer ?

Elles avaient toute la nuit. De toute façon, entre la douleur et ses réflexions, le cerveau de la quadragénaire n’était pas prêt de s’éteindre.

Titres:
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Secret disease   
- Secret disease -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant