Sujet: “L'humanité est fondamentalement faite de rencontres." ( feat Lexie) Lun 12 Sep 2022 - 11:43
Mes côtes me font un mal de chien, genre je sais pas comment les gens font pour s'en prendre autant s'en broncher. J'ai l'impression d'avoir subi un 38 tonnes alors qu'il est jeune alors qu'est ce que cela donnerait avec un adulte dans la force de l'âge. J’espérais vraiment que Ace allait bien mais lui au moins il a fait la fierté de son camp. Alors que moi je vais surement en entendre parler bien longtemps.. Cela n'apporte que plus de négatif à mon état déjà déplorable si bien que je trainais un peu pour repartir, je partirais avec les derniers membres du groupe.. L'idée de rentrer avec un nouvel échec ne me motivais pas du tout à rentrer. J'allais encore être " Cole l'homme qui a échoué" parce que bon soyons sérieux j'ai jamais retrouver mon ancienne amie lydia, j'ai pas su protéger Casey comme je l'avais promis à Maddie et là je viens de perdre..
Certains diraient que j'ai perdu contre un enfant mais pour moi aujourd'hui l'âge ne veux plus rien dire, un survivant est un survivant et c'est tout. Les rôdeurs se foutent bien que tu es 8 ou 30 ans, on étaient tous de la chair fraîche pour eux ni plus ni moins. De plus, j'ai apprécié ce combat pour la rencontre qu'elle en a donné.. Dans un sens, même si je n'ai pas fais exprès de perdre, je me dis qu'au moins Ace a été au minimum épargner par ses blessures. D'ailleurs rien que d'y penser, je fais une grimace que tout le monde doit voir.. Je dois avoir l'air fin tiens.. Lentement je regarde le large, il y a longtemps que je n'avais pas pris de bateau alors je profitais de la vue non sans comme je le dis: douiller un maximum. J'avais envie que tout se termine et que tout se passe mieux. J'en pouvais plus de ressentir la peine environnante à Fort Ward.. et une chose était sûr j'avais envie de hurler par moment. New Eden avait tellement bouleversé ma vie et celle de mes proches que de plus en plus je voulais les voir disparaitre.. C'était égoïste certes mais la vie est ainsi faites. Je voulais juste voir les gens enfin être heureux mais plus le temps passe et plus j'ai l'impression que c'est qu'un vestige d'une utopie perdu..
Bientôt je vais devoir rentrer et j'avoue que même si je regarde au loin comme pour vérifier une menace cela me faisait du bien de voir quelques chose de différent pour une fois.. J'étais bien heureux de voir un nouveau paysage; bien heureux d'enfin voir autre chose que le malheur.. Quand je pense que le gouvernement doit être dans un coin, à boire un malte de je ne sais quel putain d'année ancienne. Cela sortirait de l'un de leurs laboratoire que je ne serais même pas surpris en faites. Je pense qu'ils voulaient juste créer une arme plus dévastatrice et qu'ils ont du en perdre le contrôle.. Quand j'étais Hacker dans l'ancien temps j'en ai découvert des choses infâmes planqués avec des sources codes interminables ou cachés sur le Dark net.. Toute ces infos sont toujours dans ma clé USB et un jour le monde comprendra tout ce qui ce passe et à quel point le gouvernement nous a toujours menti..
You will learn
It's not our precious virus that makes you, it's not who you kill or who you screw... It's the heartbreaks... The bigger... The better... and I know better than any of us.
Sujet: Re: “L'humanité est fondamentalement faite de rencontres." ( feat Lexie) Lun 3 Oct 2022 - 22:09
Le combat auquel nous venons tous d’assister me laisse perplexe je dois bien l’avouer. Je n’ai pas parié, mais clairement si j’avais dû le faire, je ne l’aurais pas fait sur Ace. Il a beau venir de mon groupe, le type en face était plus grand, semblait plus fort et pourtant. J’assiste à la scène, un sourire narquois sur les lèvres je dois bien l’avouer. Qui, en réalité, aurait pu parier sur la défaite de l’adversaire du gamin ? A croire que la survie, plus vite on y fait face et plus vite elle nous endurcie. Enfin, c’est la conclusion à laquelle j’étais arrivé en voyant le petit mettre une belle raclée au venu de Fort Ward.
Je termine de servir les derniers verres et je remarque que celui dont la défaite fera longtemps parler ne semble pas pressé de rentrer chez lui. J’crois que je peux comprendre ça, à sa place je n’en mènerais pas large non plus, mais on n'est pas tous taillé pour le combat. J’sais qu’moi, je ne fais pas trop la maline quand il faut y aller au corps à corps. Enfin, en termes de combat, sinon, je crois pouvoir dire que je suis plutôt douée. Surtout je ne crois pas qu’on s’en soit déjà plains.
Je regarde le type, un dénommé Cole de ce que j’ai cru comprendre remonter, surement pour prendre un bol d’air frais et faire comme si de rien n’était, mais j’ai vu aussi ses traits, il douille c’est certain. Alors comme il ne reçoit pas les exclamations de son groupe, surement parce qu’il a perdu, je prends un verre, m’en serre un et le suit en haut. Je le rejoins après quelques secondes et lui tend un des deux verres. Je me pose contre la rambarde en bois de la péniche, penche légèrement ma tête de côté et lui sourit “ Ace est une vraie teigne. On ne dirait pas comme ça, mais il a beaucoup d'énergie à revendre “ Sous-entendu, ne t’en fait pas trop si t’as perdue, le gamin ne tiens pas en place, il cherche à impressionner Thaïs et tout le monde, prouver qu’il est indispensable pour pas qu’on le jette par-dessus bord au moindre souci. Il se mêle un peu trop de ce qu’il ne le regarde pas à mon gout, mais ça reste un gamin qui en veut, et ça, on ne peut pas lui en vouloir “ Si j’avais parié je l’aurais fait sur toi “ que je continue à l’intention du perdant “ Heureusement que je ne l’ai pas fait “ et je me permets de rigoler délicatement.
Je fais un signe de tête, montrant le verre que je lui tends “ Bois un peu, ça te soulagera pour tes blessures “
La rose n'a d'épines que pour qui veut la cueillir.
Sujet: Re: “L'humanité est fondamentalement faite de rencontres." ( feat Lexie) Jeu 20 Oct 2022 - 19:27
Je crois que je suis encore plus affaibli que tout à l'heure avec Ace et mon envie de rentrer est littéralement absent quelques part. Je vais encore devoir leur expliquer combien j'ai pris chère lors d'un combat mais bon au moins j'ai ressenti un peu d''adrénaline le temps d'un faible instant. Alors oui bien évidemment, perdre ne m'avais pas plu tant que cela mais au moins j'ai pu rencontrer Ace. Soudain je vois une jeune femme s'approcher de moi et je la regarde me parler, un peu surpris.. Généralement personne ne vient me parler alors je reste sans voix à essayer de comprendre ce qu'elle me dit afin de me raccorder et de comprendre. " La fougue de la jeunesse on va dire..Mais il a bien combattu, jeunesse ou non, sa victoire est amplement mérité pour ce petit gars"
Je la regarde, bien que pas tellement attiré par tout ça, Lexie semblait être une belle femme. Alors je l'écoute m'expliquer, je suis calmement en train d'essayer de comprendre pourquoi elle vient me parler, je veux dire je viens de me faire exploser par quelqu'un et j'ai pris réellement tarif.. Elle me dit qu'elle aurait pariés sur moi, je suis loin d'être le bon cheval et ce match en est la preuve. Je peux même pas dire que j'ai retenu mes coups parce que cela serait bien trop faux. Je me suis donner à fond, espérant au moins pouvoir gagner mais malheureusement cela fut un sale échec cuisant. Parce qu'au bout d'un moment appelons un chat un chat, je viens de me faire éclater comme un bleu. Bon je suis un bleu faut pas se leurrer mais bon.
" Tu es gentille parce que moi je n'aurais même pas parié sur moi même alors tu vois. Je suis pas un combattant juste le mec qui a crée une radio pour communiquer donc voilà.."
Je rigole un peu à sa blague, c'est mieux de le prendre avec humour non? Parce que si il le prend pas avec humour comment pouvait il le prendre? Après elle avait raison de le dire et mes camarades ne manqueraient pas de me rappeler mon echec. Parfois je me dis que sans certaines personnes, je ne serais jamais rester à Fort Ward.. Parfois celui que j'étais avant me manques, celui qui était prêt à tout pour survivre. Je fixe la demoiselle qui me parle et je regarde le verre puis je la regarde à nouveau. Quelques secondes, j'analyse le verre puis je le bois, non pas que je manquais de confiance mais qui sait ce que les gens ont pu foutre dans son verre. Je bois alors calmement le contenu de mon verre avant de me reconcentrer sur elle.
" Vous avez pas trop de problème entre New Eden et les autres éventuels menaces?"
Soyons sérieux, il avait en main quelques choses que si je comprends bien, New Eden n'approuverait pas.. J'avais peur de ces gens là, ces fanatiques religieux un peu tarés.. Il fallait mettre un terme à cette menace mais actuellement je n'étais pas prêt à reprendre une vie..
You will learn
It's not our precious virus that makes you, it's not who you kill or who you screw... It's the heartbreaks... The bigger... The better... and I know better than any of us.
Sujet: Re: “L'humanité est fondamentalement faite de rencontres." ( feat Lexie) Ven 28 Oct 2022 - 17:23
" Oui, je crois qu’il a besoin de prouver quelque chose. A son âge ce n’est pas évident de se faire une place dans un groupe d’adultes “ Mais c’était ça la vie aussi désormais. La plus grande majorité de la population avait disparu et il fallait s’adapter à tout. Ces jeunes qui n’avaient finalement connu que la pandémie et la survie. Je suis presque admirative quand je repense à mon enfance dorée, ou je n’avais jamais manqué de rien bien au contraire. J’avais eu la chance de naitre dans la famille rêvée. Ou presque.
Je rigole en l’entendant se dénigrer. J’imagine que se prendre une raclée par un jeune ne doit pas aider dans son égo, mais bon, il ne faut sous-estimer personne, surtout pas de nos jours. J’ai vu des enfants faire des choses que je n’aurais jamais eu le courage de faire. Vivre dans cet enfer vous forge forcément un caractère. Ce sont les futurs guerriers qui nous survivront. Des petits soldats déjà formaté dès leur plus jeune âge. On a vraiment merdé quelque part pour en arriver là “ Ce n’est pas parce que tu as perdu un combat que tu n’es pas utile. J’imagine que si tu es encore là, c’est que tu as dû faire quelque chose pour éviter qu’on ne te tue directement “ Pas très subtile comme encouragement, en même temps, je ne l’ai jamais vraiment été. Je suis plutôt du style direct, et si ça te blesse, moi je crois que c’est parce qu’il y a une part de vérité dans ce que je dis.
Je souffle avant de reprendre une gorgée de mon verre. Je réfléchis à la question qu’il me pose et je hausse les épaules en lâchant un petit rire jaune “ Tu parles. Ces enfoirés nous ont presque tout pris. Notre maison, nos amis, notre famille, nos vies “ Et c’était peu dire. Leur attaque sur Seattle avait mis un chaos total dans la ville. Tous, nous avions dû déménager, fuir et essayer de se reconstruire “ J’crois qu’on en a tous chié et de se dire que ce n’est pas encore fini, que nous avons d’autres groupes sur le dos. J’crois que ça me déprime un peu “ Et je termine, cul sec mon verre. Je tire une grimace parce que cet alcool reste un vrai tord boyaux “ Mais j’crois qu’on ne s’en sort pas trop mal. On se soutient les uns les autres et on avance comme on peut. Petit à petit “ Le constat, bien que lourd au départ n’est finalement, plus si affreux. Il nous faudra encore du temps, mais j’crois pouvoir apercevoir un petit rayon de soleil entre les nuages permanents sur nos têtes actuellement.
Puis, forcément, curieuse je demande “ Et vous ? Paraitrait que vous êtes … Un groupe qu’il ne faut pas emmerder “ De ce que j’ai entendu en tout cas.
Sujet: Re: “L'humanité est fondamentalement faite de rencontres." ( feat Lexie) Mar 3 Jan 2023 - 2:53
Tellement de choses on changer depuis le début, je venais de me battre dans la cage pour la première fois.. Pourquoi? Juste le besoin de ressentir un truc à nouveau car depuis peu je suis une coquille assez vide, J'essaie de trouver un sens à ma survie, à ma présence dans ce nouveau monde.. Etre autre chose que ce monsieur radio que tout le monde voyait en moi.. Attention je ne voulais pas non plus être un Stanley ou un Logan ou une dirigeante comme June, je voulais juste faire ma part, pouvoir être fier de moi..
Bien sûr j'entendais ce qu'elle disait, je savais que ce petit gars avait quelques chose à prouver à ce monde, bien plus qu'un adulte et il ne m'a pas fallu longtemps pour le voir. Pour comprendre qu'il essayait d'être considérer comme un homme mais pouvons nous encore parler d'âge dans un monde comme celui ci? On est tous des vivants qui tentons de vaincre les morts cherchons pas plus loin mais je l'écoute et je la comprends.
" On a tous quelque chose à prouver tu sais.. Parce qu'au jour d'aujourd'hui se faire une place dans un groupe c'est difficile pour tout le monde. Tu dois toujours te donner à fond pour qu'un jour si le groupe ai des soucis tu ne deviennes pas le type qui saute"
Un peu pessimiste je le reconnais mais bon.. J'ai découvert tellement de choses sur ce monde qu'en j'étais hacker, des histoires sordides sortie de nulle part, des secrets de différents gouvernement ou de grosse boite que j'avais du mal à croire en l'espèce humaine.. Je savais qu'ils y avaient des gens bon partout, j'ai quelques noms en tête et j'y avais rajouter Ace mais voilà.. J'avais toujours cette méfiance de l'homme et c'est pour ça que j'étais encore en vie. Cette femme dont j'ignore encore le prénom semblait vouloir me remonter le moral.. C'est là qu'elle met le doit dessus, je veux pas qu'on me garde car je suis utile mais parce qu'on m'estime assez pour que je garde ma place. Suffit qu'un jour un type ai un jour les mêmes compétences que moi mais qu'ils sachent mieux se battre ou autre et je ne serais plus utile..
" C'est gentil de vouloir me rassurer.. D'ailleurs je ne crois pas connaitre ton prénom.. Je m'appelle Cole"
Je lui tends respectueusement la main, quand j'entends sa réponse sur le sujet New Eden je commence à soupirer, ce groupe avait pris tellement de choses à tellement de monde que cela en disait long sur leur puissance. Parvenir à faire autant de dégâts à autant de monde.. C'est être sois solidement préparé sois complétement suicidaire et dans leur cas je ne serais dire si c'est l'un ou l'autre.
" Malheureusement c'est comme ça maintenant , il y aura toujours du monde pour vouloir le pain des autres.. J'en sais quelques choses"
Elle me fait sourire quand je vois la confiance qu'elle a en son groupe et parfois je me demande si cela n'aurait pas été mieux que .. Non je ne dois pas penser cela, j'aurais jamais connu, Casey, Maddie, Indiana et je n'aurais jamais du jongler avec un rôle de père qui ne m'allait pas du tout.. Elle me parle du groupe et je bois un coup dans mon verre puis je la regarde.
" Disons que tant que tu leur chie pas dans les bottes et que tu leur est utile ça va.. "
Je ne vois pas que dire de plus en faites..
You will learn
Sujet: Re: “L'humanité est fondamentalement faite de rencontres." ( feat Lexie) Mar 31 Jan 2023 - 14:40
Je trouve que c’est un peu réducteur. Je préfère penser que je peux être utile pour le bien de tout le monde plutôt que de penser que je serais celle qui est la moins utile. Si t’as trouvé le bon groupe, tu ne devrais pas te poser ce genre de question que je lui réponds en haussant les épaules. Je n’avais pas spécialement fait des choses extraordinaires pour mériter ma place parmi les GB. J’avais juste été la quand ils en avaient eu besoin et je sais très bien qu’aujourd’hui, je suis un membre à part de cette famille si atypique que nous formons.
Je rigole quand il me remercie de l’avoir rassuré. J’peux pas vraiment lui dire que c’est surtout pour qu’il ait envie de recommencer une autre fois, pas vraiment un geste simplement de pure sympathie. Je pose mes yeux sur la main qu’il me tend, hésite une seconde et la prend délicatement. J’suis Lexie que je lui réponds simplement, un petit sourire mutin sur mon visage.
Ouai, mais là ce n’est pas que le pain qu’ils veulent. Ils détruisent tout, veulent commander tout le monde. Ils veulent imposer leurs lois et leur façon de voir les choses. C’est … Ce sont des malades crois moi. Je termine finalement mon verre cul-sec et grimace. Parfois je vous envie, d’être derrière ces murs, protéger. J’sais que votre groupe est en guerre contre eux, plus investit que nous, mais … Mais quoi ? Mais eux au moins ils avaient un endroit fixe encore à défendre. Une possibilité d’être avec les gens qu’ils aimaient et de continuer de vivre, parfois en toute insouciance.
Ah ouai ? Que je lui réponds à nouveau en ayant un sourire taquin. Tu sais que c’est le genre de truc qui me donnerait envie d’essayer, juste pour voir ce que ça ferait ? Que je rajoute. Évidemment, je ne le ferais pas, mais après avoir rencontré Zelda et Yuan, je sais qu’il y a des tempéraments qui auraient clairement pu me plaire ici.
Et toi alors ? Faut pas chier dans tes bottes non plus ? Tu fais quoi ici ? Que je demande, curieuse.
Sujet: Re: “L'humanité est fondamentalement faite de rencontres." ( feat Lexie) Jeu 16 Mar 2023 - 16:26
Je sens chez elle une certaine confiance en les siens. Moi j'avais certes confiance en certaines personnes du groupe mais pas en sa totalité. La plupart étaient dangereux et je m'en méfiais mais cela restait quand même le groupe dont je faisais partie depuis quelques années. Je cherchais à comprendre comment elle pouvait autant compter sur eux.
" Les gens de ce monde ne pense qu'à sauver leur peau. Tôt ou tard, une fois acculé la brebis devient un loup. Tu vois les soucis avec les grands groupes? C'est qu'on ne connait pas tout le monde. C'est impossible donc tu peux toujours avoir un tordu qui passe entre les filets.."
Je l'entends rire et je me demandes ce que j'ai dis de si spécial ! Je ne comprends pas vraiment mais je ris avec elle plus par mimétisme qu'autre chose. Je crois que c'est le meilleur moyen de se montrer amical non? Lexie.. Bien je note cela dans un petit coin de ma tête, j'aimais connaitre le prénom des gens que je côtoyais, cela rends la chose tout de suite plus intime. Tuer une personne dont on ne connait pas le nom c'est plus facile que de tuer quelqu'un dont tu connais le nom du moins c'est ce que je pense en mon fort intérieur.
J'écoute avec attention ce qu'elle me dit sur New Eden mais malheureusement rien que je ne sache déjà. J'écoute quand même parce que toute info même minime est bonne à prendre. Alors je la regarde, écoute et apprends comme on m'a si souvent conseillé de le faire.
" Des malades oui.. J'ai déjà croisé certaines de leur adeptes un jour et c'est de l'endoctrinement que je n'avais pas vu depuis la fin du monde. Le gouvernement aurait des choses à apprendre mais peut-être sont ils dans le coup?"
Surement comme tout les autres, elle viendrait me dire que je me fais des idées, que c'est dans ma tête.. Alors que moi je cherche juste à tous les aider, leur ouvrir les yeux sur ce monde, peut être les éveiller pour qu'ils comprennent tous qu'avant, on leur mentait. On n'étaient tous que des marionnettes et aujourd'hui New Eden veux continuer ceci. Elle me parle qu'elle a envie de les chercher et je ne sais pas trop quoi répondre. Mon côté hacker crève d'envie de voir sa révolte mais mon côté survivant me dit de l'en dissuader au plus vite.
" Je ne te conseille pas.."
Où elle aurait affaire à June, elle avait un truc vraiment flippant chez elle mais je ne serais mettre le doigt dessus. Elle n'était qu'un être humain comme nous tous après tout.
" Moi je suis l'exception va t'on dire.. Et j'ai juste eu besoin d'un changement d'air"
You will learn
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: “L'humanité est fondamentalement faite de rencontres." ( feat Lexie)
- “L'humanité est fondamentalement faite de rencontres." ( feat Lexie) -