The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-12%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy M13 64Go 4G Light Blue à 149€
149 € 169 €
Voir le deal

What have you done
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maelys Reid
Maelys Reid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: What have you done   Sam 22 Oct 2022 - 1:01
Complicité ? Mais elle devait rester loin, et partir après quelques minutes, personne n’en aurait jamais rien su. Mais elle ne pouvait pas accuser ouvertement sa mère encore plus. Et, de toute façon, elle devait déjà rendre ses rollers. Baissant la tête, sans regarder ni Jena ni River, elle murmura. « Je dois vous donner mon skate, aussi, je suppose ? » Elle aurait pu se taire, l’utiliser à leur insu, mais elle savait que la punition aurait été pire. Peut-être qu’ils seraient plus indulgents parce qu’elle en parlait elle-même ? « Il est dans ma chambre, je vous le descendrai tout à l’heure. » Elle s’amusait à le décorer, bien souvent, là-haut.

Elle grimaça alors que sa mère lui demandait si c’était une entourloupe. Elle aurait préféré, mais ses relations avec sa demi-sœur ne le permettait vraiment pas. Elle était déjà venue quelques fois, avant, avec son chien, pour faire comprendre aux autres qu’il ne fallait pas embêter Maelys. Malgré tout son ressentiment à son égard, elle lui en était d’ailleurs reconnaissante. Elle s’apprêtait à nier toute manigance, quand la voix implacable de River se fit entendre. Elle ne pouvait décemment pas avouer qu’elle serait embarrassée d’être vue comme une enfant, et pas une jeune fille même si tout ce que ça impliquait la révoltait, en compagnie de sa mère, surtout après qu’il lui ait dit ça. « Je ne veux pas compliquer la grossesse de Lynn, bien sûr ! Et je n’ai pas honte, juste… Les gens ne comprennent pas, parfois. » Ils étaient idiots, et ils n’arrêtaient pas de juger. Même lui devaient s’en rendre compte, non ? Hochant la tête, elle n’ajouta rien de plus : ce n’était pas comme si elle pouvait ajouter quoi que ce soit.

Même si elle hésitait, elle avait fini par s’asseoir, pour les écouter plus attentivement, et mieux comprendre ce qu’ils lui disaient. Est-ce qu’ils pensaient tous les deux qu’elles avaient torts, ces femmes, à la manifestation ? Elles ne lui avaient pas semblé terribles ni déraisonnables, à uniquement vouloir soulager les hommes et leurs époux. Et sa mère ne lui avait pas semblé opposée à tout ça. Mais elle défendait cette politique ferme. C’était peut-être trop complexe pour l’adolescente. Les paroles de River, en revanche, étaient beaucoup plus claires à ses yeux, mais il évoquait des choses plus simples. Et elle était même presque prête à accepter que les blessures infligées, ou la mise en garde à vue de Jacob, qui était très gentil et ne pourrait jamais mériter ça, soient des erreurs involontaires. Elle comprenait, même, pourquoi ils étaient opposés à ça. « Je comprends. C’est dangereux. Mais pourquoi est-ce qu’ils ne leur donnent pas la parole, dans des évènements encadrés ? Qui ne risquent pas de dégénérer ? Sans qu’ils n’y aient de regroupements ? » Après tout, sa mère et son beau-père lui expliquaient les choses, là, et ça avait beaucoup plus de sens. Elle pouvait poser ses questions et obtenir des réponses. Et comprendre pourquoi ils ne voulaient pas qu’elle se rende à de tels évènements. Ça aiderait les femmes mécontentes aussi, si on leur accordait cela, non ? Elle ne se rendait pas compte de sa vision encore enfantine des choses, biaisées par une certaine naïveté dont les femmes présentes étaient dépourvues alors que, malgré tout ce qu’elle avait vu et vécu, Maelys ne l’avait pas perdue totalement. L’impression, fausse ou non, de sécurité induite par la vie dans un lieu tel que Walla Walla l’avait même un peu ravivée. Elle n’était plus tout à fait enfant, pas encore adulte, et elle jonglait encore entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas  
Jena Atkins
Jena Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: What have you done   Dim 6 Nov 2022 - 13:58
Ce qui n’aurait du être qu’une simple punition pour s’être mise en danger se mue en discussion qui laisse Jena surprise par la maturité dont fait preuve sa fille en essayant de comprendre. Une maturité maladroite, bien sûr, alors que la naïveté dicte ses questions et son mode de pensée, mais elle ne se braque pas directement. Et la mère de famille se demande à quel point sa fille ruse pour essayer d’amoindrir les choses, en brossant River dans le sens du poil. Elle la connaît et elle tient de Locke alors… En moins impulsive peut être. Juste un peu moins. Qu’est-ce que c’est que cette histoire d’école ? Et cela ne ravit pas River du tout d’ailleurs. Surtout concernant Lynn. Jena se raidit malgré tout quand River pointe du doigt le fait que Maelys pourrait avoir honte d’elle… La jeune fille s’en défend mais… Le doute subsiste.

Elle écoute tranquillement River exploser patiemment ses arguments et tenter d’enseigner la prudence à Maelys. Jena jette un regard en coin à River, dans ses petits souliers. « Parce que la place des femmes est claire ici et qu’elles n’ont pas à y trouver quoique ce soit à dire. Et que l’Adonaï a raison en toutes circonstances. » Elle répond d’un ton un peu pincé peut-être. « Juste, s’il te plaît… Fais ce qu’on te dit et ne fais pas de vagues. »

Depending on the reality, one must face, one may prefer to opt for illusion
River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Trône
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: What have you done   Ven 11 Nov 2022 - 17:34
« Le skate aussi, oui. » J’appréciais que la fille de Jena ne cherche pas à jouer sur les mots, en trouvant les failles. Elle devait avoir conscience que la punition n’en serait que plus importante. Contrairement à ce que disait sa mère, elle s’acclimatait plutôt bien. J’avais bon espoir que ce petit écart n’en restait qu’un, et que nous n’aurions pas à subir d’autres frasques de sa part.

Ses justifications me laissèrent quelque peu perplexes, mais je ne cherchais pas à épiloguer, encore moins devant sa mère qui avait tiqué. « Ne discute pas, Maelys. » J’avais déjà pris le temps de lui expliquer les choses, mais je n’avais pas la patience aujourd’hui, pas après ce que je venais d’apprendre. Si elle pensait s’en sortir avec des mais, c’était inutile avec moi. La réponse de Jena à ce sujet devrait lui suffire. « Descends-moi ton skate et retourne dans ta chambre ensuite. » Dans un mois, nous verrions bien si elle avait appris de ses erreurs. Et fin de la discussion.

« Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas;
car je suis avec toi pour te délivrer. » dit l'Eternel
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: What have you done   
- What have you done -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2