The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -37%
Couette 2 places (220×240) – Polyester ...
Voir le deal
29 €

What have you done
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Trône
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: What have you done   Dim 11 Sep 2022 - 19:24
3 septembre 2022

« Et tu n’as pas songé pertinent de la punir après ça ? » Je poussai un profond soupir excédé, sans faire davantage de commentaires. Que Jena soit aussi laxiste avec sa fille sous mon propre toit m’agaçait au plus haut point, mais elle avait au moins eu la bonne démarche de m’en parler plutôt que de chercher à taire sa participation aux dernières manifestations.

Je m’approchai de l’escalier menant à l’étage, tonnant d’une voix forte et audible : « Maelys, descends ! » J’attendis que l’adolescente s’exécute et nous rejoigne dans le salon, plantant un regard implacable sur elle. « Tu n’as pas quelque chose à me dire ? » Je lui laissais une chance de défendre sa cause devant moi avant de sévir. J’aurais préféré ne pas avoir à me soucier de ses petites rebellions puériles en revenant de Seattle, après trois mois d’absence.

« Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas;
car je suis avec toi pour te délivrer. » dit l'Eternel
Revenir en haut Aller en bas  
Maelys Reid
Maelys Reid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: What have you done   Mar 13 Sep 2022 - 23:38
River était rentré il y a peu et, si Maelys avait attendu des jours durant que sa mère la punisse, elle avait été forcée de constater qu’il n’en était rien. Elle ne comprenait pas bien pourquoi, alors qu’elle avait clairement désapprouvé sa présence là-bas. Même si elle avait parlé, tout comme elle. Elle avait eu l’impression, quelques secondes, minutes peut-être, de retrouver sa mère d’avant.

Mais là, sous le regard inflexible de River, elle se sentait beaucoup moins assurée. Elle avait l’impression d’avoir fait quelque chose de très mal alors que… Ce n’était pas vraiment le cas, si ? Mais elle en doutait. « Je… Je suis désolée. » Et c’était vrai. Elle avait promis de faire attention, de pas faire n’importe quoi. Mais la curiosité avait été plus forte. « Je voulais pas déranger qui que ce soit, je voulais même pas que maman vienne ! » Elle avait été furieuse, et inquiète, de la savoir là. « Je voulais juste faire quelque chose. Vous étiez pas là ou vous étiez blessés, tous les hommes, et… je voulais juste aider, comme quand je vous ai dit que je voulais être infirmière. Je, je voulais juste que vous puissiez rentrer en sécurité, et retrouver Walla Walla comme avant. Comme l’endroit que vous m’avez décrit, où on avait pas peur d’être malades parce qu’on serait soignés et où on peut manger à sa faim. » Et même si certaines femmes avaient été très virulentes, certaines l’avaient un peu choquée même, elles avaient raison. Mais en attendant, Maelys n’osait pas s’asseoir et même pas bouger.
Jena Atkins
Jena Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: What have you done   Sam 17 Sep 2022 - 20:09
La jeune femme fronce les sourcils face au ton réprobateur de River. Elle n’est pas une enfant et il n’a pas vraiment de leçons à lui donner concernant l’éducation des plus jeunes, car ce n’est clairement pas lui qui s’est chargé de ses propres enfants. Et surtout, ils ont grandi dans des conditions bien différentes. Jena a trouvé plus judicieux d’informer son mari de leur présence lors de la révolte. Elle ne lui a pas avoué de gaieté de cœur, mais mieux vaut qu’il l’apprenne d’elle que par des rumeurs. Et tout se sait toujours un jour. « Bien sûr que si. Mais encore faut-il une punition qui amène à réfléchir. » Jena n’a jamais été pour les punitions stupides et laborieuses qui n’enseignent rien. Et encore, Jena peut-elle vraiment reprocher à sa fille de souhaiter un avenir moins restrictif pour les femmes ? Pas vraiment. Non, ce qu’elle lui reproche c’est de s’être mise en danger et de ne pas l’avoir écoutée surtout. « Tu n’étais pas là, tu ne sais pas l’ambiance ici, ni l’état d’esprit. » Mais c’est peine perdue alors qu’il appelle l’adolescente et que Jena se tend.

Si elle craint la suite ? Evidemment. Elle se tient légèrement en retrait, croisant les mains sur sa poitrine en observant sa fille qui descend. Maelys comprend tout de suite de quoi il s’agit. Elle aurait pu jouer l’idiote, mais elle évite ce petit jeu. « Tu crois vraiment que je t’aurais laissée risquer ta vie sans bouger ? » Mais sa fille ne semble pas avoir conscience du danger. Elle fronce les sourcils quand elle se justifie, se demandant ce qu’il passe dans sa tête d’adolescente, alors qu’elle parle de sécurité et du Walla Walla d’avant. De quel avant au juste ? Les conditions n’ont fait que se dégrader au fil du temps pour les femmes et les plus pauvres… En a-t-elle eu si conscience que ça ? Et River ? Elle glisse un regard vers son époux, dans l’attente.

Depending on the reality, one must face, one may prefer to opt for illusion
River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Trône
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: What have you done   Sam 17 Sep 2022 - 20:41
J’aurais sans doute également une discussion à avoir avec Jena, mais plus tard. Il n’était pas question de montrer un front divisé face à sa fille. Je n’appréciais simplement pas le ton qu’elle employait, comme chargé de reproches. « Je suis là où je dois être, Jena. Et si la situation s’envenime au QG, crois-moi qu’on nous rappellera bien vite pour le pacifier, ce ne sera pas la première fois. Et tu ne veux pas que ta fille se trouve face aux militaires quand ils commenceront à ouvrir le feu sur des manifestants. Et moi non plus. »

Mon regard se riva sur Maelys qui était descendue entre temps et avait dû surprendre une partie de nos échanges. Mieux valait qu’elle sache à quoi s’attendre, si elle jouait les malines. Au moins, elle eut le bon sens de ne pas chercher à faire l’innocente, et s’excusa aussitôt. Un bon point pour elle. Mais son idéalisme allait finir par lui causer du tort. « Tu aurais mieux fait de t’abstenir, Maelys. Tu as conscience que ta mère est venue parce qu’elle s’inquiétait pour toi ? Que vous auriez pu toutes les deux vous faire tuer ? Vous avez eu de la chance que le général se montre magnanime. Un an en arrière, de telles manifestations avaient été réprimées dans le sang. »

Je lui signe de la main. « Donne-moi tes rollers. » Je savais que ce serait sans doute ce qui la chagrinerait le plus de ne pas avoir. « On t’a visiblement laissé trop de libertés ces derniers temps. Ta mère ou moi viendront te chercher à la sortie de l’école, tu es privée de sortie pour un mois. » Je la mis aussitôt en garde : « Et tu ne discutes pas. Si tu te tiens bien pendant un mois, je te les rendrais et tu auras le droit à nouveau de sortir, mais seulement à condition de demander la permission et que l’un de nous deux t’emmène. » Il n’était pas question qu’elle en profite pour nous servir des bobards et s’échappe à nouveau pour suivre une nouvelle manifestation. « Tu dois comprendre que ces manifestations sont dangereuses, même si tu penses ne rien avoir à te reprocher. Jacob avait fini en garde-à-vue la dernière fois, alors qu’il était présent uniquement pour s’occuper des blessés. Et tu n’as clairement pas ta place dans des cellules pleines de manifestants en colère, avec des miliciens qui auront envie de faire du zèle pour calmer tout ce beau monde. »

Maelys Reid
Maelys Reid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: What have you done   Sam 24 Sep 2022 - 23:38
Elle n’osait pas réellement s’offusquer, dire que ce qu’il s’était passé, c’était important. Dire qu’elle avait eu peur, pendant longtemps, de ce qui était arrivé à ces femmes peu après son arrivée, tuées comme si elles ne servaient à rien. Mais elle savait qu’elle ne pouvait pas dire ça. Que River ne l’aurait pas accepté. Considérait-il qu’elles le méritaient ? Même s’il venait de dire qu’il ne souhaitait pas ça pour elle, elle ne savait pas la réponse à cette question, et elle en avait peur. Il ne lui avait pas semblé cruel, jusqu’à présent, mais… Il restait un militaire.

Elle baissa la tête, grimaçant alors que sa mère lui répondait. « Je, je n’avais pas prévu de me joindre à elle ! Je voulais juste observer et revenir ici. » Sans que personne ne la voit, sans que personne ne sache qu’elle y avait été. Elle voulait simplement voir le visage des femmes présentes, le retenir et, si elle le pouvait, leur parler plus tard. Discrètement. En secret. Mais ça, elle ne comptait pas le dire, elle ne pouvait pas le dire. « Je ne le ferai plus… » Aller à des manifestations publiques, s’exposer, exposer sa mère. Elle n’avait même pas voulu faire ça, elle voulait agir discrètement, ouvrir les esprits mais… pas comme ça. Pas en s’exposant inutilement, pas en se mettant en danger. « Mais je… » Elle se tut, alors qu’il continuait à parler, ne voulant pas risquer de l’interrompre et de le mettre encore plus en colère. Elle ne comprenait pas pourquoi exprimer son opinion, sans rien faire de mal, aurait nécessité de faire couler le sang.

Elle l’aurait sûrement dit, s’il n’avait pas tendu sa main, n’avait pas fait tomber le couperet. Elle ne s’attendait pas à s’en sortir sans rien, mais il savait combien ses rollers comptaient pour elle. Il savait à quel point elle y était attachée. Choquée, elle resta silencieuse et immobile un moment, avant de se diriger dans le placard de l’entrée où elle les rangeait. Elle s’apprêtait à s’offusquer, à dire qu’elle n’était plus un bébé et que tout le monde à l’école se moquerait d’elle alors qu’elle avait déjà du mal à s’intégrer mais il la prit de court en lui disant qu’elle ne devait pas discuter. L’air triste, elle hocha la tête, avant de reprendre la parole malgré tout. « Je, je vous assure que je ne discute pas mais… Et si Lynn venait me chercher ? » Ça lui coûtait, de demander ça, alors qu’elle marchait souvent sur des œufs avec elle. Elle ne pouvait pas prétendre que leur relation était au beau fixe. « C’est pas parce que je veux pas que vous veniez ! Mais… »

Elle baissa la tête, laissant le silence s’installer, n’osant pas se confier. Elle avait volontairement évité le sujet, même si elle s’était confiée à Lynn presque malgré elle. Elle ne savait pas vraiment si sa demi-sœur avait parlé de ses relations avec les autres élèves à sa mère, contrairement à ses difficultés à lire. « Les autres élèves, ils… m’aiment pas. Ils se moquaient de moi. Et… Enfin, je suis pas sûre que ça soit bon pour mon intégration, si, si vous venez. » Elle baissa la tête, ayant un peu honte de dire ça. « Pas que je veux pas hein ! Mais il faut que je m’intègre, non ? » Est-ce qu’ils creuseraient davantage ? Elle espérait que non.

Ayant posé ses rollers entre les deux adultes, elle les avait regardés à tour de rôle, non loin d’un fauteuil du salon, n’osant pas s’asseoir. « Je… Je comprends pas. Pourquoi il a fini en garde à vue. Pourquoi il y a des blessées. Elles… Peut-être qu’elles ont tort. Mais elle ne le pensait pas. Mais pourquoi ils ne disent pas seulement ‘non’ ? » Elle n’était pas idiote, mais elle devait admettre que ça la dépassait. « Je, je suis désolée, je veux pas remettre en cause tout ça. Je veux juste comprendre. » Il ne le lui avait pas reproché, quand elle prenait ses affaires pour déménager, il l’avait même encouragée à en discuter avec eux. Est-ce qu’il la ferait taire, cette fois ? « Mais je ne veux pas aller en prison… »
Jena Atkins
Jena Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: What have you done   Mer 12 Oct 2022 - 18:13
La jeune femme ouvre la bouche, avant de la refermer, lèvres pincées, tandis que River met les points sur les i. Un instant, son regard flambe de colère contenue, avant qu’il ne se détourne, tandis que River est bien décidé à s’occuper de Maelys et de ses bêtises. Il n’y va d’ailleurs pas par 4 chemins et Jena frémit. En effet, elle aussi pensait que cela finirait dans le sang. Que cela n’ai pas été le cas ne doit pas vraiment les encourager à réitérer ce genre d’exploit, même si elle pense qu’au contraire, ce genre d’actes va se reproduire et gagner en puissance. « Être sur place est déjà synonyme de complicité Mae… » Est-elle trop naïve pour s’en apercevoir ? Mais elle a la sagesse de ne pas trop continuer dans cette voie et d’attendre sagement la sentence. Qui n’est pas aussi terrible que Jena aurait pu le penser, mais qui frappe l’adolescente en plein cœur, lui retirant le semblant de liberté qui lui est si cher. Là, elle aura une idée de ce qu’est la prison.

Jena tique un peu quand Maelys parle de Lynn. Il lui semble que les deux jeunes filles ne s’entendent pas si bien que cela. Et son cœur se brise quand elle parle de son intégration dans l’école, des moqueries que sa fille peut subir. Forcément, son cœur de maman n’aime pas entendre que sa fille n’est pas bien. « Tu crois que ça irait mieux si c’est Lynn ? » Elle hésite pourtant, consciente que sa fille est une petite maligne. « Ce n’est pas une entourloupe j’espère ? »

Maelys ne comprend effectivement pas le régime expéditif dans lequel ils vivent. « Mae, il faut que tu comprennes qu’entre ce que tu penses être juste et ce qui est juste ici, il y a une différence. Toutes les meilleures intentions du monde peuvent être mal interprétées. L’Adonaï ne veut pas voir sa politique remise en cause, c’est tout. Quiconque s’associe de près ou de loin aux fauteurs de troubles, en est un également. Tu comprends ? Il faut une politique ferme pour maintenir l’ordre. »

Depending on the reality, one must face, one may prefer to opt for illusion
River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Trône
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: What have you done   Dim 16 Oct 2022 - 12:28
Je dardai un regard implacable sur Maelys qui eut le bon sens de baisser la tête et d’éviter de répondre. Même si elle promettait de ne pas le refaire, ses excuses n’étaient pas suffisantes. Elle devait comprendre la leçon. La priver de ses rollers serait suffisant à mon sens, en plus de la garder à l’œil. Elle avait fait amende honorable, ce qui lui épargnait une gifle bien sentie en préambule.

Je récupérai les rollers de ses mains. Le geste était fort, puisque c’était elle-même qui avait dû me les apporter. « Bien. » Elle ne discutait pas les ordres, même quand ils lui paraissaient injustes. La contraindre à le faire n’était qu’une façon de lui rappeler qui avait l’autorité.

Je fronçai les sourcils, vaguement dubitatif, quand elle tenta malgré tout de négocier que ce soit Lynn qui vienne la chercher à la sortie de l’école. « Lynn est enceinte, je te rappelle. » J’avais du mal à comprendre pourquoi elle préférait que ce soit ma fille aînée qui s’en occupe. Jusqu’à preuve du contraire, elles ne s’entendaient pas très bien. Je lançai une œillade perplexe en direction de Jena, qui semblait se demander si sa fille ne cherchait pas à nous la faire à l’envers également. Puis les explications tombèrent. Elle avait peur des railleries à l’école si on venait la chercher. « C’est ridicule. Tu as honte de ta mère, peut-être ? » Je secouai la tête avec désapprobation. « Lynn pourra nous relayer, mais ça ne durera qu’un mois. A l’approche du terme, elle sera trop fatiguée pour ça. » C’était tout ce que je pouvais concéder à cette gamine qui en demandait déjà un peu trop.

Elle posait ensuite des questions sur les manifestations, à laquelle sa mère répondit en partie. « Quand des regroupements se forment, les chefs de fil se cachent dans la foule pour crier leurs revendications. Ils ne sont pas si courageux qu’on pourrait le croire, quand on les prive de la puissance du nombre. Souvent, une agression part sans que nous ne puissions en déterminer qui en est à l’origine. Nous sommes dans l’obligation de disperser la foule par la force pour que chacun rentre chez lui et que ça ne dégénère pas davantage. Ca signifie qu’il y a toujours des dégâts collatéraux des deux côtés. Ce n’est pas toujours les bons coupables qui finissent en prison, et il nous faut du temps pour démêler le vrai du faux dans toutes les accusations ensuite. Chacun finit simplement par vouloir sauver sa peau en vendant son voisin, Maelys. Et tu n’as pas envie d’être celle qu’on accusera à tort d’avoir jeté la pierre en première. »

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: What have you done   
- What have you done -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant