The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi POCO M4 5G – 6.43″ -FHD 4Go – 64Go
127.92 €
Voir le deal

Don't give up the fight
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Arizona S. Winslet
Arizona S. Winslet
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Don't give up the fight   Mar 11 Oct 2022 - 20:53
Locklan semble intéressé, attentif au moindre élément que je daigne lui offrir. Voilà quelque chose qui me plaît. J'ignore s'il s'agit d'un simple jeu de séduction qui prendra fin dès lors qu'il aura obtenu ce qu'il veut, après tout je ne le connais que très peu personnellement. De fait, je préfère me montrer prudente sur ce point et attendre de constater par moi-même les preuves de son investissement avant de passer à des choses plus complexes que l'organisation des plannings de patrouilles et de surveillance.

Si je me contente d'un simple hochement de tête en guise de réponse concernant le début de sa formation, je dois avouer que je me retrouve rapidement confrontée à une véritable marée de questions qui me surprend quelque peu. Je ne m'attendais pas à ce qu'il en ait tant et il me faut me concentrer pour organiser mes idées. Les questions s'enchaînent, je les note dans un coin de mon esprit avant de prendre une grande inspiration puis la parole. La sécurisation des convois, des avants-postes et les moyens humains mobilisés à Kitsap sont effectivement de mon ressort. Entre autres. Cependant, pour ces points, je suis fréquemment amenée à collaborer avec d'autres responsables comme Stanley ou encore Layla. Nous sommes une équipe et agissons comme tel.

Cependant, je ne peux m'empêcher de ressentir une boule se former dans ma gorge lorsque le brun mentionne cette menace venant de la mer, ainsi que les expéditions concernant les personnes disparues. Je suis touchée bien trop personnellement par la disparition de Maeve et, de fait, il me faut prendre quelques instants pour chasser de mon esprit ce geste réflexe que j'ai failli avoir consistant à attraper une bouteille dans mon tiroir pour endormir mes pensées.

Layla et moi-même sommes en train de planifier une expédition de recherche concernant la dernière équipe ayant disparu. De fait, je compte sur vous pour prendre votre formation au sérieux afin d'être en capacité de gérer les points principaux en mon absence lorsque le temps sera venu. Je ne cherche pas à lui mettre la pression, il s'agit simplement d'un point qu'il doit avoir en mémoire.

Quand aux menaces à surveiller, vous n'êtes pas sans savoir que de nouvelles peuvent apparaître à chaque instant. De fait, il faut être capable de s'attendre à toute éventualité. Bien que cela ne soit pas réellement possible dans les faits.

Grow through what you go through

by Wiise

Awards:
Revenir en haut Aller en bas  
Locklan Reid
Locklan Reid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Don't give up the fight   Jeu 13 Oct 2022 - 19:34
Arizona me donnait des premiers éléments de réponse qui me permettait de comprendre toute l’étendue de ses attributions. Je comprenais sans mal qu’elle éprouve le besoin d’être secondée dans ses fonctions, avec tout ce qu’elle avait en charge, et pas seulement pour se faire relayer quand elle devait se rendre elle-même sur le terrain.

Avec les missions qui se préparaient du côté de l’armée, auxquelles j’espérais que Stanley me permettrait de participer, nous risquions de ne faire que nous croiser, au moins dans un premier temps. Mais ça me laisserait le temps de réfléchir plus longuement à ce qu’elle m’avait dit. Je lui montrai le dossier qu’elle m’avait confié. « Je vais potasser ça. J’aurais sans doute d’autres questions qui me viendront ensuite. » Autant qu’elle s’y prépare.

Mon regard se voila un peu en songeant à la dernière équipe qui avait disparu, dans des circonstances mystérieuses. « J’espère que vous les retrouverez. » Je m’inquiétais surtout pour Jeremiah, même s’il connaissait les risques en tant que soldat. Elle resta ensuite assez vague concernant les menaces auxquelles nous serions bientôt confrontées. J’avais déjà ma petite idée là-dessus, connaissant à titre personnel les Oblivions tout comme New Eden. S’ils pouvaient seulement continuer de s’entretuer…

~~~~

Les jours suivants, aux côtés d’Arizona, me permirent de me familiariser un peu plus avec les tâches quotidiennes liées à la sécurité du campement. Mais au-delà de l’aspect purement organisationnel, je n’avais pas cessé de réfléchir à ce qu’on pouvait mettre en œuvre pour renforcer nos défenses. Le soir venu, je prenais le temps de peaufiner un peu mes idées, en me replongeant dans ce dossier.

« Tu as cinq minutes à m’accorder ? » Il fallait vraiment que je prenne le temps de lui en parler. J’attendis seulement qu’elle me le confirme pour poser le dossier sur son bureau et déplier une carte sur celui-ci. « J’ai pas mal réfléchi à ce que tu m’as dit en fait… et il y a pas mal de choses qui me sont venus à l’esprit. » Je désignai les deux ponts récemment détruits, en les barrant sur la carte, avant de tracer un trait net au niveau de Belfair. « Déjà, première chose, notre seul accès terrestre est ici. Et vu que tout le monde sait où on réside actuellement ou presque… on devrait consolider cet accès pour s’assurer que personne ne rentre sur ce territoire sans qu’on en soit avisé, non ? On peut dresser une barricade. Vu qu’elle serait étendue sur deux ou trois kilomètres, il peut juste s’agir de pierrailles, d’arbres tombés, de véhicules… n’importe quoi qui empêcherait une entrée massive sur notre territoire sans que ça se remarque. Ou même des rôdeurs enchaînés et espacés, j’ai souvent vu ça. Et on peut dresser un porte de surveillance au niveau de l’école plus au Sud de Belfair. » Je désignai un peu plus haut notre avant-poste grenier. « J’ai pas mal travaillé là-bas. On a vraiment besoin d’assurer le coup à Belfair pour éviter que notre grenier tombe entre de mauvaises mains, mais je pense qu’on devrait aussi renforcer cet avant-poste qui est encore tout récent. Pour ce qui est des attaques par la mer, on a le radar de l’aérodrome qui peut les détecter, mais ça serait important d’agrandir notre flotte maintenant que le principal danger peut venir de là, et aussi pour pouvoir s’assurer du transport d’engins lourds au besoin, comme nos blindés. »

Je laissai de côté un peu la carte, relevant le regard vers elle. « Pour ce qui est des expéditions, on est bien équipé en cas de mauvaises rencontres contre des survivants, mais on n’a pas le même équipement pour des expéditions classiques que pour des actions militaires. » Plus d’une fois, on m’avait demandé de laisser de côté les gilets pare-balles et autres protections pour une simple mission de reconnaissance, et je m’en étais mordu les doigts. « On aurait besoin de protections en cuir, de leurres qui fonctionnent dans la durée. D’ailleurs, on peut aussi en placer tout le long des routes de Belfair jusqu’à Bainbridge pour les sécuriser et regrouper les rôdeurs au bord des routes, mais pas sur la route. L’avantage, c’est que si on détecte une présence hostile à Belfair, c’est de pouvoir les désactiver à distance pour bloquer l’avancée d’ennemis potentiels. Et dernière chose… on a des super-rôdeurs en stock quelque part ? Si on trempe des projectiles dans leur sang, vu comment la transformation est rapide ensuite en cas de décès, c’est un moyen efficace de générer le chaos dans les rangs ennemis à faible coût, non ? Ce sont que des idées en l’air mais… t’en fais ce que tu veux. » J’avais fini de parler, cette fois. « J’ai soif maintenant, putain. »

"It's holding me, morphing me, And forcing me to strive
To be endlessly cold within, And dreaming I'm alive
And I'm not breaking down I'm breaking out

Last chance to lose control"
Arizona S. Winslet
Arizona S. Winslet
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Don't give up the fight   Jeu 13 Oct 2022 - 20:57
Il n'y a pas à se questionner un seul instant sur l'implication et le sérieux dont fait preuve Locklan au cours de cette formation intense que je lui dispense. Nous n'avons pas forcément le temps de passer des semaines entières, pendant un temps indéfini, à le ménager. Nous devons pouvoir être opérationnels et savoir travailler en équipe tous les deux au plus tôt. Cela n'en sera que bénéficiaire pour le camp.

Cependant, je dois avouer que cela n'est pas de tout repos. Il faut à la fois que je pense à tout ce que je dois faire en temps normal mais je dois également me préoccuper de ce que Locklan retient. Lui expliquer au fur et à mesure que les choses sont faites, voire même passer derrière lui pour vérifier son travail lorsque je lui confie une tâche. Mentalement, c'est une tâche épuisante. Il ne s'agit pas que de donner des ordres, puisque je tiens à former mon second et non un simple exécutant.

Alors que notre journée de travail semblait toucher à sa fin, la nuit étant déjà tombée depuis quelques temps – une chose habituelle pour moi de me trouver encore alors dans mon bureau – et que mes pensées divaguent vers l'idée de rejoindre Zack chez lui pour éviter de me retrouver seule chez moi, mon attention est captée par la voix du brun se trouvant à mes côtés. Je sors donc de mes pensées pour river mon unique iris sur la carte qu'il désigne du doigt.

Attentive, j'écoute ses explications et ses idées. Elles sont loin d'être mauvaises, même si je dois avouer que toutes ne sont pas forcément exploitables. Lentement, je hoche la tête afin d'indiquer simplement à Locklan que je ne perds pas le fil et que je suis parfaitement concentrée sur tout ce qu'il me présente. Il faudrait que je m'entretienne avec Layla à ce sujet, pour savoir quelles ressources nous pouvons mobiliser pour réaliser tout ça. Mais ce sont de bonnes idées. Il faut reconnaître l'efficacité du brun. Il n'a pas chômé, et c'est quelque chose que j'apprécie particulièrement. Un bon point pour lui.

Je finis par poser mon regard sur le trentenaire lorsqu'il évoque la possibilité de se servir du sang de mutant afin de semer le trouble dans les rangs ennemis en cas d'attaque. Immédiatement, je fronce les sourcils. Effectivement, sur papier c'est une idée séduisante. Mais dans les faits, je te laisse imaginer à quel vitesse nous pourrions nous retrouver submergés par une armée de mutants face à nous. Ils sont bien trop imprévisibles et pourraient se retourner contre nous. D'autant que s'ils contaminent tous ceux qu'ils attaquent dans les rangs ennemis, alors leur nombre sera exponentiel. Et le danger tout autant. Nous ne pouvons risquer une telle chose.

A quoi penses-tu, lorsque tu parles de leurres que l'on pourrait désactiver à distance ? Et comment imagines-tu que nous pourrions nous assurer que la horde ainsi créée ne risque pas de se désintéresser des leurres au profit de l'activité de nos avants-postes ?

by Wiise

Awards:
Locklan Reid
Locklan Reid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Don't give up the fight   Mer 26 Oct 2022 - 12:27
J’avais visiblement capté son attention avec mes cartes et mes plans. Arizona me souligna que les idées étaient bonnes, même s’il lui faudrait en référer à Layla pour voir ce qui était vraiment réalisable. « Tu as besoin que je te dresse une liste de ce dont on a besoin ? C’est pas grand-chose en soi, parce que la plupart des pièges peuvent être récupérés de Kitsap, et on en fait rien là-bas. » Pour avoir été trois mois sur place, j’en savais quelque chose. On avait passé notre temps à déjouer ces pièges pour récupérer du matériel exploitable, mais plutôt que de tuer tous ces rôdeurs enchaînés, c’était encore mieux de s’en emparer pour les déporter ailleurs à mon sens.

L’idée d’utiliser le sang contaminé d’un mutant lui plaisait beaucoup moins. Dommage, parce qu’à mon sens, c’était la meilleur du lot. « La fin justifie les moyens, Arizona. Ce n’est avec des grands principes qu’on arrivera à triompher des Oblivions s’ils se ramènent jusqu’ici, je peux te l’assurer. Ils sont sans foi ni loi. Si on veut jouer dans les règles de l’art, ils prendront l’ascendant sur nous. Quant à New Eden, ils s’attendent justement à tout sauf à ça. » Mais peut-être qu’elle avait simplement besoin d’être confortée dans cette stratégie ? « Si on utilise cette méthode, il faudra user de frappe chirurgicale en toute discrétion, ou à bonne distance. En soi, un seul sniper peut faire l’affaire. Tu le places à un bon kilomètre de là, et tout ce qu’il fera, c’est créer une horde sans avoir à se soucier des conséquences. Ou encore un infiltré qui se contente d’empoisonner l’eau ou de trancher discrètement la gorge à quelques gardes avant de repartir discrètement. » Je marquai un silence. « Ce n’est bien entendu pas envisageable si on prend d’assaut un lieu où des civils sont présents et à qui on souhaite venir en aide. C’est plutôt utile pour générer du chaos dans un camp militaire et le raser en un rien de temps avec assez peu de moyens. » Mais peut-être qu’elle n’était pas la bonne personne à qui je devrais soumettre ce projet. Je savais que Stanley et Friedrich s’étaient intéressés aux spores, et c’était sans doute pour une bonne raison.

« Pour les leurres, il faudrait que je vois avec Zack, mais je pensais à des signaux sonores qu’on active et désactive à distance à volonté. Tant qu’ils sont activés, même s’il y a le passage d’un véhicule proche, les rôdeurs s’en détourneront que provisoirement avant d’y revenir dès que celui-ci sera passé. Ca fonctionne pour les routes ou les alentours éloignés de nos avant-postes, mais on ne peut pas les mettre proches juste au-dessous de nos barricades. »

"It's holding me, morphing me, And forcing me to strive
To be endlessly cold within, And dreaming I'm alive
And I'm not breaking down I'm breaking out

Last chance to lose control"
Arizona S. Winslet
Arizona S. Winslet
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Don't give up the fight   Mer 26 Oct 2022 - 20:37
Puisqu'il s'agit de tes idées et de ton projet, je te laisserai effectivement te charger de dresser une liste du nécessaire, tant humain que matériel. Il ne s'agit pas que d'avoir de bonnes idées, il faut également penser au travail qui sera nécessaire pour les mettre en œuvre. De fait, je te laisserai t'entretenir avec Layla à ce sujet. Je vous organiserai une entrevue dans ce but sous peu. Nous avons beaucoup de choses sur le feu, autant dire que cela sera complexe de parvenir à tout gérer en même temps. Mais j'ai une confiance aveugle en les capacités de mon amie pour savoir peser le pour et le contre des idées de mon second en formation.

Les idées s'enchaînent, me laissant à peine le temps de me représenter l'une ou l'autre de ces dernières. Serait-ce l'âge ou la fatigue qui me font peiner à ce point ? J'ose espérer qu'il ne s'agit que de la seconde option, pour être franche. Quoi qu'il en soit, j'écoute Locklan avec attention et sans l'interrompre. Il serait difficile de nier son implication et la qualité des propositions qu'il vient de me faire. Chacune d'elle a été mûrement réfléchie et si certaines méritent encore des approfondissements, elles ont le mérite d'avoir pour but d'être efficaces. Tout ce que je peux attendre de la personne sur qui me reposer pour la gestion de la sécurité lorsque je ne suis pas là. Ou même simplement afin de travailler en binôme.

Finissant par me redresser une fois l'exposé du brun terminé, je glisse une main sur mon visage afin d'essayer de paraître la plus éveillée possible. J'ignore si cela fonctionne, cependant on ne pourra me reprocher de ne pas avoir fait l'effort d'essayer. Posant mon regard sur Locklan, je hoche légèrement la tête en signe d'approbation. Tes idées sont bonnes et reposent sur des bases solides. Nous pourrons en discuter davantage une fois que tu auras pu voir avec Layla. Concernant Zack, je peux déjà lui en toucher un mot si tu le souhaites.

Je prends une grande inspiration et offre un léger sourire au brun, bien que cela reste presque protocolaire. Une manière de me montrer ouverte et sympathique, bien que notre relation se doive de rester à tendance plus professionnelle qu'amicale. Du moins, à mon sens. Et pour l'instant. Si cela ne te dérange pas, je pense qu'il est temps que nous allions nous reposer. La nuit porte conseil et nous pourrons en discuter à nouveau demain. Une grosse journée nous attend et ta formation n'est pas terminée. Je te conseille donc de prendre le temps de dormir. Bonne nuit, Locklan. Quant à moi, il est l'heure de retrouver mon barbu.

- FIN -

by Wiise

Awards:
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Don't give up the fight   
- Don't give up the fight -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2