The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Black Friday FUNKO POP : 2 achetés =2 offerts
Voir le deal

Don't give up the fight
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Locklan Reid
Locklan Reid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Don't give up the fight   Dim 11 Sep 2022 - 10:06
Le retour à Fort Ward m’avait fait du bien uniquement pour retrouver le moelleux de mon lit et me couler une bonne douche chaude. Il n’avait pas fallu plus de trois jours pour que ce confort me lasse et que je tourne à nouveau comme un animal en cage entre ces murs. C’était encore pire en apprenant toutes les actions qui se mettaient en place pour contrer la menace que représentait New Eden. Evidemment, je ne pouvais participer à aucune d’entre elles.

Je devais me contenter de ronger mon frein. Je songeais vaguement à retourner aider à Kitsap, où je me sentais plus à mon aise, mais j’avais la cruelle impression de trahir tout ce pourquoi je m’étais battu jusque là en me terrant dans cet avant-poste en attendant que les choses se fassent sans moi. Puis les conseils de Jill m’étaient revenus en mémoire. Elle m’avait laissé entendre qu’il y avait d’autres solutions. Je pouvais me rendre auprès d’Ivy pour qu’elle me déclare apte, ce qui pourrait sans doute m’aider à repartir au combat… mais c’était comme avouer qu’il y avait bien un problème. Alors, forcément, ça me gênait. Ou alors, je pouvais aller aider Arizona à la sécurité, si elle voulait bien de moi. Je la connaissais assez mal en vérité. Est-ce qu’elle serait plutôt du genre à donner une seconde chance à un ancien alcoolique comme moi ? Ou elle me jugerait trop instable, incapable de suivre les ordres, comme Stanley ? Je ne pourrais pas le savoir sans tenter le coup.

Je l’avais sollicité pour une entrevue le lendemain. Je m’étais pointé dans son bureau sans bien savoir où je mettais les pieds. J’aurais peut-être dû préparer mon discours, parce que je me retrouvais nez à nez avec elle sans bien savoir par où commencer. Je retirai déjà les mains des poches de ma veste des Hells Angels, pour me tenir droit, attendant qu’elle me donne l’autorisation pour parler librement. « On vous a déjà parlé de moi ? » J’espérais bien que non. Que ce soit le portrait que Stanley ou Zack pouvaient dépeindre, j’étais certain que ce n’était pas très flatteur. « Je suis ici depuis un peu plus d’un an maintenant. J’ai participé à plusieurs actions de l’armée. Je suis à la mécanique en l’absence d’expéditions. Plus récemment, j’ai passé plusieurs mois à aider à sécuriser la base de Kitsap. » Je ne rentrais pas dans les détails. Si elle en voulait, je supposais qu’elle me les demanderait sans tarder. Je préférais plutôt rentrer dans le vif du sujet. « Je voudrais vous proposer mon aide à la sécurité. »

"It's holding me, morphing me, And forcing me to strive
To be endlessly cold within, And dreaming I'm alive
And I'm not breaking down I'm breaking out

Last chance to lose control"
Revenir en haut Aller en bas  
Arizona S. Winslet
Arizona S. Winslet
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Don't give up the fight   Mer 14 Sep 2022 - 23:36
L'un des rares avantages – si tant est que l'on puisse appeler cela comme ça – de l'alcoolisme est que l'on n'a pas vraiment besoin de prendre de temps pour « décuver » lorsque l'on a un peu trop forcé sur la bouteille. Cela devient presque un état second, avec lequel il est aisé de vivre au quotidien. Une habitude des plus nocives qui pourtant vient avec une facilité déconcertante.

Bien que l'organisation des nouvelles recherches concernant l'équipe de Maeve, Jeremiah et Roza ayant disparu occupe la plupart de mon temps, je ne peux pour autant délaisser mes autres responsabilités. Et bien que je n'ai refusé la plupart des demandes d'entrevue qui ont pu m'être déposées, je n'ai pu faire de même avec celle d'aujourd'hui.

Locklan. J'ignore depuis combien de temps est-ce que je m'étais dit qu'il me fallait le convoquer pour avoir une discussion avec lui. Est-ce qu'il serait possible que j'ai moi-même sollicité ce rendez-vous sans que je ne m'en souvienne ? Non, tout de même pas. Il semblerait alors que, pour une fois, le hasard fasse bien les choses.

Intriguée par la raison de sa venue, je suis installée à mon bureau lorsque l'homme frappe à la porte et entre dès lors que je l'invite à le faire. Mon iris vient immédiatement se braquer sur lui et je l'observe pendant qu'il s'avance vers moi. Je ne tarde pas à lui faire signe, après qu'il se soit rapidement présenté, pour qu'il puisse prendre place sur la chaise me faisant face.

Par politesse, je laisse le brun terminer de parler avant de me racler la gorge pour prendre la parole à mon tour. Je sais très bien qui vous êtes, Locklan. Et bien que certains échos me soient parvenus d'autres personnes, je suis du genre à juger de par les actes qui sont effectués sur le terrain. De fait, je ne vais pas y aller par quatre chemins. Vos capacités m'intéressent. A quoi cela servirait-il de parler pendant des heures sans aborder ce qui nous intéresse tous deux ? A part nous faire perdre du temps, évidemment.

Je suis heureuse de vous entendre dire que vous seriez intéressé par un poste à la sécurité. Maintenant, j'aimerais que vous m'en disiez plus sur ce qui vous motive et s'il y a un poste en particulier qui attire votre attention. Je ne vais tout de même pas lui dire tout de suite oui à tout sans chercher à en savoir plus pour autant. Je bien des défauts, mais la stupidité n'en fait pas partie.

Grow through what you go through

by Wiise

Awards:
Locklan Reid
Locklan Reid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Don't give up the fight   Sam 24 Sep 2022 - 20:04
J’attendis qu’Arizona me fasse signe pour m’installer en face d’elle. J’avais toujours eu du mal à rester en place, et c’était encore plus vrai durant un entretien qui revêtait cette importance. Alors, même assis, je ne cessais de bouger et de changer de position. J’eus un haussement de sourcil dubitatif quand elle m’avoua très bien savoir qui j’étais. Ce n’était pas vraiment une bonne nouvelle pour moi. Qu’avait-on pu lui dire exactement sur mon compte ? Que j’étais ingérable ? Que je ne respectais pas les ordres à la lettre ? Ou encore, que j’étais alcoolique ? Le choix était vaste. J’avais peu d’espoir qu’on lui ait plutôt vanté mes compétences sur le terrain, malgré toutes les missions auxquelles j’avais pu participer au sein de l’armée. Ma mâchoire se crispa, sous le coup de la contrariété, mais je ne dis rien. Je la laissais poursuivre. Mon regard s’illumina un peu quand la responsable de la sécurité me confia que mes compétences l’intéressaient. Elle voulait se faire également son propre avis. J’avais donc bien une chance de faire mes preuves auprès d’elle, même si je n’en aurais sûrement pas deux.

J’aurais peut-être dû mieux me préparer à ne pas me faire éconduire, ça m’aurait permis de savoir exactement ce qu’elle aurait voulu m’entendre dire. « Vous devez savoir que je faisais partie d’un gang de motards avant de vous rejoindre, les Hells Angels. » Sur le papier, ça ne vendait pas du rêve. Sortir d’un gang violent et sans foi ni loi n’était pas vraiment vendeur pour un poste dans la sécurité mais… « En tant que mécano, je restais pas mal au camp pour réparer les bécanes, pendant qu’ils effectuaient des raids. Sauf que rapidement, je me suis retrouvé à devoir le défendre en leur absence, avec une poignée, dont Zack d’ailleurs. » Je ne m’appesantis pas sur lui. « J’ai dû apprendre, dès les premiers temps de la pandémie, avec ce que j’avais sous la main pour renforcer notre camp, et avec ceux qui n’étaient pas prêts à se battre. J’ai placé des leurres, monté des barricades… J’ai surtout très souvent pris ma bécane pour détourner les hordes. Je me suis occupé des curieux aussi. Pendant des années, ça a fonctionné. Alors on peut dire que j’ai une expérience un peu touche-à-tout là-dessus, et que la mécanique ça aide à voir les choses différemment aussi. » Elle était militaire. Elle avait certainement une autre vision de comment assurer la sécurité du camp. Ils restaient très protocolaires à mes yeux. « Je peux vous apporter une autre vision. Et sur quel poste me conviendrait… vous avez quoi à me proposer aussi ? » Autant commencer par là, maintenant qu’elle connaissait un peu mieux mes appétences à ce sujet.

Quant à mes motivations… « C’est ce que je sais faire. C’est naturellement ce vers quoi je me suis tourné, dès les premiers mois de la pandémie. Et, dans une mission, Stanley pourra quand même vous le dire… ce qui m’importe le plus c’est que tout le monde rentre en vie. » Je n’avais jamais abandonné personne derrière. Ce n’était pas dans mes habitudes. Nous étions une meute. Tout le monde importait, même ceux que je ne pouvais pas voir en peinture en dehors du terrain.

Arizona S. Winslet
Arizona S. Winslet
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Don't give up the fight   Dim 25 Sep 2022 - 21:29
S'il est généralement bon d'obtenir des échos d'autres responsables au préalable d'un entretien comme celui que je mène aujourd'hui, je dois avouer que je ne suis pas du genre à me fier uniquement au jugement des autres. Je suis certainement bien placée pour savoir que les apparences peuvent être trompeuses. Et si j'ai eu vent des problèmes d'alcool du brun se trouvant face à moi, je ne suis absolument pas en mesure de le juger à ce sujet. Ce serait comme l'hôpital se fichant de la charité, à mon sens. D'une hypocrisie sans nom.

Assise derrière mon bureau, mon iris détaillant l'homme ayant pris place face à moi, j'écoute attentivement ses explications à son sujet ainsi que les motivations dont il peut faire preuve quant à la possibilité de rejoindre les rangs de la sécurité. Bien entendu, cela lui est déjà arrivé de se trouver sur ma liste et d'avoir à s'occuper de quelques patrouilles comme tout un chacun. Les projets que j'ai pour lui aujourd'hui sont différents.

Je joint mes mains devant moi, les posant sur mon bureau, et prends une grande inspiration lorsque Locklan me rend la parole. Pour ne rien vous cacher, si vous rejoignez mon équipe vous ne serez pas amené à bricoler des barricades ou à tenter de poser des pièges faits de cannettes vides. Je ne dis pas cela pour le brimer ou me moquer de son expérience à l'extérieur. Simplement que les choses sont bien différentes entre ces murs, il faut qu'il en soit conscient.

Ce que je vous propose est non seulement de faire partie intégrante des troupes se chargeant de la protection du camp et de la population s'y trouvant, mais il y a autre chose également. Mon regard se fait encore plus sérieux qu'il ne l'était déjà, comme si je tentais soudainement de sonder l'âme du brun assis face à moi. Vous n'êtes pas sans savoir que nos ennemis sont puissants. Bien que nous n'ayons pas à rougir de nos capacités, il est clair que je ne peux me trouver sur tous les fronts en même temps. De fait, je suis à la recherche de quelqu'un qui serait capable de m'épauler par la suite. S'occuper de gérer les plannings de garde, les différents chemins de ronde, le bon état des structures, le bon fonctionnement des systèmes de défense, et j'en passe. Bien entendu, cela ne sera possible pour lui qu'après une période de formation et d'observation à mes côtés, mais j'imagine que cela serait à sa portée.

Qu'en pensez-vous?

by Wiise

Awards:
Locklan Reid
Locklan Reid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Don't give up the fight   Jeu 29 Sep 2022 - 16:21
Je soufflai ce qui s’apparentait à un rire en réponse, même si la situation ne s’y prêtait pas forcément. Arizona minimisait ces longues années à devoir survivre par nous-mêmes, découvrir comment neutraliser ou déporter les hordes, ou encore la guerre menée contre les Oblivions et d’autres communautés qui cherchaient à se retirer une épine du pied. Ça n’avait pas été facile, même si notre camp n’avait sans doute jamais été aussi structuré que Fort Ward. La vie sur les routes, c’était bien différent. Parfois, ça me manquait. Souvent même.

Je ne fis aucun commentaire pour autant. Rester factuel et ne pas m’épancher, les paroles de Zi me revenaient en mémoire. J’étais trop vieux pour arrêter maintenant d’être con, mais je pouvais quand même tenter de donner le change, au moins au premier entretien. « Quelles seront mes missions alors ? En dehors des patrouilles, j’entends. » Ça, j’avais déjà l’habitude. C’était ce qu’on faisait à l’armée, quand on restait en faction. S’entraîner, patrouiller…

J’haussai un sourcil interrogateur, quand Arizona m’évoqua autre chose. Le regard intense qu’elle me jeta en retour me fit prendre conscience d’à quel point elle était subitement sérieuse, alors je ne fis pas l’affront de lui demander quand elle me proposa sans détour de l’épauler. Elle me proposait de faire mes preuves, et si je faisais l’affaire, de la seconder ensuite ? Franchement, je n’en espérais pas autant, surtout après le discours qu’elle venait d’avoir. Elle devait vraiment manquer de personnel actuellement. En même temps, l’activité s’intensifiait après un long moment à nous remettre de l’attaque de New Eden… et nous avions perdu pas mal de personnes sur qui compter ces derniers mois. Les dernières expéditions avaient emporté bon nombre d’entre eux, sans que nous n’ayons le fin mot de l’histoire. « Si vous me pensez à la hauteur, ce sera avec plaisir. » Je ne demandais que de pouvoir me rendre à nouveau utile. J’en avais assez de tourner en rond à mon garage, en espérant le moment où je pourrais être rappelé. « On commence quand ? » J’avais l’enthousiasme des personnes avides de s’y remettre.

Arizona S. Winslet
Arizona S. Winslet
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Don't give up the fight   Jeu 29 Sep 2022 - 18:46
J'ai parfaitement conscience qu'une telle demande peut paraître subite et sortie de nulle part. En un sens, cela pourrait même me faire passer pour quelqu'un de désespéré. Cela n'est pas le cas. Cependant, j'ai conscience qu'il me faut du renfort et je ne peux me permettre de prendre quelqu'un n'ayant aucune expérience. Bien entendu, Locklan a eu des déboires au sein du camp, mais cela ne signifie pas qu'il est bon à rien. Au contraire, j'ai eu suffisamment d'échos concernant ses capacités en mission extérieure pour savoir qu'il pourrait être un élément de poids dans mon équipe.

J'imagine qu'il sera bon de vous expliquer les tenants et les aboutissants de vos attributions en temps voulu. Je n'ai pas l'intention de lui dévoiler tout d'un seul coup. Cela serait trop simple, d'autant que je d'abord pouvoir constater moi-même ce dont il est capable avant de lui confier la moindre responsabilité.

Prenant une grande inspiration, je mets rapidement de l'ordre dans les dossiers qui sont devant moi, cherchant à retrouver une pochette que j'avais préparée au préalable. A l'évidence, l'homme qui se trouve en face de moi est suffisamment motivé pour accepter ma proposition et même me questionner sur le début de son nouveau poste. Je relève les yeux vers lui, une fois les papiers trouvés, et lui tend la fameuse pochette de papier contenant de nombreux documents tous rédigés à la main. La prise d'effet est immédiate. Vous allez devoir suivre une formation à mes côtés, afin de bien comprendre ce que j'attends de vous et afin que je puisse déterminer si vous êtes apte au poste que j'envisage pour vous. Cela commence par de l'apprentissage purement théorique.

Je vous demanderai de prendre connaissance de ce que je viens de vous confier. Il s'agit des différents types de défenses dont nous disposons ainsi que leur état de fonctionnement. Vous trouverez également les différentes organisations de patrouilles ainsi que les postes de garde et les horaires. Les équipes, également. Nous allons commencer par cela, et vous apprendre à organiser les plannings.

by Wiise

Awards:
Locklan Reid
Locklan Reid
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Don't give up the fight   Mar 11 Oct 2022 - 20:23
Elle voulait jouer les mystérieuses ? Très bien. J’imaginais sans mal qu’il me faudrait faire mes preuves en lui montrant ce dont j’étais capable, comment j’organisais et je pensais les choses. Jusqu’à maintenant, on m’avait surtout demandé de me contenter de suivre les ordres à la lettre et de respecter la hiérarchie en place. J’avais tenté tant bien que mal de rentrer dans les cases pour poursuivre mes objectifs. Si Arizona me permettait de faire simplement comme je l’entendais, ça allait beaucoup me changer. Il allait tout d’abord falloir que je relise en détail le rapport de nos défenses pour voir comment je pourrais leur permettre d’évoluer. Je ne prétendais pas faire mieux que les militaires mais… je pourrais sûrement leur offrir un point de vue plus inattendu et moins conventionnel non ?

Je soufflai ce qui s’apparentait à un rire, quand elle me certifia que la prise d’effet de mes nouvelles fonctions était immédiate. « Vous ne perdez pas de temps en affaires. Alors la formation débute maintenant aussi ? » Je lui montrai les dossiers qu’elle m’avait confié. « Et ce sont mes devoirs, j’imagine. » J’avais déjà pas mal de questions qui me venaient, avant même d’entamer ma lecture. « C’est vous qui vous occupez aussi du ravitaillement en armement et défense ? » J’avais bien quelques idées à lui proposer là-dessus. « Et la défense des avant-postes ? Des convois à l’extérieur ? »

Ce n’était pas facile de se plonger là-dedans. Je feuilletai un peu les dossiers, avant qu’elle me parle de commencer par organiser les plannings. C’était sans doute ce qu’elle souhaitait se débarrasser en premier, parce que ça lui prenait inutilement du temps pour une tâche qu’elle pouvait aisément déléguer. Ca restait de la logique pure et simple. Et, aussi étonnant que ça paraisse, je n’étais pas complètement étranger à toute cette paperasse. J’étais même plutôt dans mon élément même si les moyens de Fort Ward n’avaient rien à voir avec ceux des Hells Angels à l’époque. « Pour en avoir déjà fait pas mal, je vois bien à quoi ça ressemble. » J’avais passé ces derniers mois à juste faire de la mécanique et le pied de grue aux points d’observation. Heureusement que j’avais pu sortir pour rejoindre Kitsap, sinon j’aurais viré fou. « Il y a des menaces à surveiller précisément ? Je suis tombé sur une horde d’une vingtaine d’individus la dernière fois, en provenance direct de la mer… » La surprise avait été de taille, pour une patrouille de routine. « Et si certains disparaissent ? Vous avez une procédure pour ça ? » La question n’était pas anodine, avec les récentes expéditions qui ne donnaient plus de nouvelles.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Don't give up the fight   
- Don't give up the fight -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant