The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Talking to the moon
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Talking to the moon   Dim 11 Sep 2022 - 13:21
Il plisse un instant les yeux à ce sourire qu’il ne lui connait guère. « Tu sais que là, tu m’intrigues encore plus. » Suivi d’un bref haussement d’épaules. « La force de l’habitude. Je l’ai caché à mes parents parce que ce n’était pas convenable de fumer. Et je n’étais pas sûr que tu apprécies. J’avais raison sur ce point. » Maintenant, ça lui semble ridicule avec le recul. Comme beaucoup de choses.

Et il soupire longuement à l’évocation de Zelda. « Non, heureusement. Mais avec l’arrivée de sa mère, je m’attends à tout. » Surtout au pire. Et, au reste, il se contente d’un hochement de tête pour confirme ce qu’il vient d’avouer. « Compliqué oui. » Un sourire sans joie avant de laisser filer un silence. « Je ne sais même pas s’il y a vraiment quelque chose à en dire. » Le pire ? C’est que, paradoxalement, Zi est la première personne à qui il aurait envie de parler, auprès de qui il a besoin de s’épancher. Après toutes ces années à taire ce qu’il pouvait éprouver. « Non, c’est une jeune femme que j’ai rencontré à Olympia. Il y a quelques mois. J’ai failli l’écraser avec ma voiture. Elle m’a volé mes cigarettes. » Son regard se perd dans le vide un instant et le sourire qu’il esquisse alors est bien différent des autres. « On s’est revus. Plusieurs fois. C’est…à cause d’elle si j’ai compris que je ne peux absolument rien contrôler. » Ou grâce à elle ? Difficile à dire.

If I look back I am lost - So stand up and walk out of your history.
Revenir en haut Aller en bas  
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Talking to the moon   Dim 11 Sep 2022 - 13:39
Tiens alors, un médecin qui n'aime pas que ses proches se gâchent la santé, quelle surprise, ironise-t-elle avec un sourire complice à son mari, qu'elle bouscule doucement de son épaule pour se moquer de lui. Elle aimerait qu'il ne s'en cache pas, mais surtout qu'il arrête d'en consommer tout court. Elle pourrait lui dresser la liste de tout ce que ça fragilisera pour lui à l'avenir, ce qu'il ne doit absolument pas perdre. Lèvres pincées, la brune à un soupir.

Elle fournira peut-être un effort, j'aimerais croire qu'elle sera capable de nous surprendre positivement, ajoute-t-elle alors, songeuse. Malgré la déception qu'elle a été, Zi en est encore à placer quelques espoirs en Zelda, sur sa capacité à être résiliente au moins pour l'une des femmes de sa vie.

Mais les yeux de Zi reviennent plutôt vers Yuan. Elle comprend mieux son impatience à retourner dehors, notamment à Olympia désormais. Son sourire se fait plus énigmatique l'espace d'une seconde, pour elle en tout cas. C'est à dire ? Souffle-t-elle alors. Rien contrôler ? C'est large, comme affirmation. C'est parce qu'elle met à mal tes illusions que tu enchaines les cigarettes ? Questionne-t-elle soudainement en fronçant les sourcils.

who's on first ?
ANAPHORE
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Talking to the moon   Dim 11 Sep 2022 - 19:56
« On dirait que t’essayer à l’ironie te réussit plutôt bien. » Soufflé d’un ton amusé avant qu’il ne fasse vaguement mine d’être offusqué quand elle le bouscule doucement. Elle aussi, elle a changé et ça rend sa compagnie encore plus agréable. Même si c’est agaçant de voir qu’elle le perce à jour si rapidement.

« Elle n’a pas un mauvais fond. Et en vérité, au quotidien, quand elle ne sort pas les violons, ça se passe plutôt bien. » Ils ont même des instants de complicité qu’il apprécie plus qu’il ne saurait le dire. Mais pour le reste, il attend de voir. La présence de Lara va un peu modifier l’équilibre entre eux durant les prochaines semaines et il ne sait pas s’il a hâte ou non de voir ça.

Il se fend d’un rire au reste. « Elle… je me sens différent avec elle. » Ses sourcils se froncent et il s’appuie de nouveau bastingage, laissant filer un silence. « C’est comme si elle réussissait à démolir tous les murs que je construis en un claquement de doigts. » Un soupir. « C’est insupportable. » D’autant plus alors qu’il est de plus en plus persuadé qu’il n’y aura jamais rien de sérieux entre eux.

Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Talking to the moon   Dim 11 Sep 2022 - 20:22
On peut lui reconnaitre une certaine créativité aussi, si elle pouvait développer ses qualités pour les bonnes choses, nous serions sur la bonne voie, souffle Zi dans un petit soupir avant de porter le regard sur Yuan. Le rôle qu'il a pris n'est pas plus simple, il contribue, autant qu'elle, à la stabilité de Zelda : Tous les deux, ajoute-t-elle. Et tous les autres qui gravitent dans sa vie.

Rien d'aisé là-dedans, mais c'est comme le fait d'être parent : personne ne vient au monde avec le bon mode d'emploi. Il n'y a que des essais, des échecs comme des réussites, l'idée est de ne pas abandonner. Elle l'écoute néanmoins et esquisse un sourire : Vraiment, insupportable ? Pourquoi ? Les mots ne sont-ils pas trop fort pour ce que c'est ?

Elle n'en sait rien. Elle ne sait pas non plus s'il y a un point de comparaison possible. Qu'est-ce qui te frustre là-dedans ? Questionne-t-elle en fronçant les sourcils : Le fait d'être vulnérable ou il y a autre chose ? Il a besoin d'éclairer sa lanterne : Je ne te demande pas ça pour remuer le couteau dans la plaie mais... Aucune de tes maitresses ou de tes anciennes petites amies ne t'ont fait ressentir ça ? Elle songe évidemment à Lisa, étrangement.

who's on first ?
ANAPHORE
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Talking to the moon   Dim 11 Sep 2022 - 23:07
Il a une grimace, même s’il ne peut s’empêcher de hocher la tête. « J’aimerais bien que sa créativité passe dans autre chose que la destruction de toute notre vaisselle. » Mais il lui rend un sourire, non sans la fixer quelques secondes avant de souffler, à mi-voix. « Je suis content de t’avoir avec moi dans cette histoire. Et… je ne la laisserais pas tomber. » Zi le sait, il a toujours tenu ses engagements, il est fiable. C’est probablement sa plus grande qualité, même si ça vire parfois à l’obstination.

Du reste, il inspire longuement, essayant, sans grand succès de mettre de l’ordre dans ses idées. Sans cigarette, c’est plus compliqué. « C’est un peu ça oui. J’ai… ça ne m’a jamais fait ça. » Un regard en coin, avant qu’il ne secoue la tête. « Aucune non. » Pas même Lisa ou, tout du moins, pas avec la même intensité. Peut-être parce que les années ont atténué les choses, que la rancœur a pris le pas sur ce qu’il avait pu éprouver pour elle. Difficile à dire. Mais avec Maxine, c’est totalement nouveau. Et c’est probablement ce qui l’énerve le plus. « Je ne contrôle absolument rien dans cette histoire. Enfin, ce n'est même pas vraiment une histoire en vérité. » Et si quelqu’un sait à quel point ça peut le frustrer, c’est bien Zi.

Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Talking to the moon   Dim 11 Sep 2022 - 23:31
Prend de la vaisselle en plastique, ou fais-lui faire de la poterie, ça lui passera l'envie de tout casser si elle doit le refaire derrière, suggère-t-elle alors en s'accoudant à son tour au bastingage, glissant un regard vers lui. Sa main se porte sur celle de son mari et la serre doucement. C'est qu'ils sont encore capables tous les deux d'entrevoir autre chose. A croire que le monde ne s'est pas attiré avec Tao, même s'ils l'ont cru. Ou même s'ils n'ont pas compris pourquoi, tant la douleur les a étouffés.

Elle pince les lèvres. Le scrute en le relâchant, fronce les sourcils. Tu me rends confuse, tu ne veux vraiment pas m'expliquer ce qu'il se passe ? Questionne-t-elle comme une proposition qu'elle espère... Amènera une réponse plus limpide. Tu as rencontré quelqu'un qui bouscule toutes tes certitudes mais ça n'est pas vraiment une histoire ? Résume-t-elle alors en fronçant les sourcils.

Elle a un soupir, avant d'esquisser un sourire : Je n'ai pas l'impression que ça ne soit pas une histoire, surtout si tu me la racontes, et dans sa tête, il ne s'agit pas d'un passage. Aucune maitresse n'a jamais eu cette chance d'exister plus de quelques heures après tout. Aucun nom n'est revenu. Parle-moi d'elle, je vais t'aider à trouver des solutions, propose-t-elle alors. Il faut bien que mes connaissances servent à mon seul ami, non ?

who's on first ?
ANAPHORE
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Talking to the moon   Lun 12 Sep 2022 - 12:08
Il a un rire silencieux à la proposition de sa femme, non sans lui jeter une œillade amusée. « Zelda… en train de faire de la poterie. Je suis prêt à payer pour voir ça. » Mais il note les suggestions dans un coin de son esprit. Si la situation est difficile à gérer, devoir vivre tout ça avec elle les a rapprochés. Et il se dit qu’ils peuvent encore construire des choses ensemble, même si ce n’est pas en tant que couple. Qu’ils ont le droit de le faire. Il serre doucement ses doigts en retour, lui adressant un sourire plus doux.

Avant de grimacer au reste. « Elle ne veut pas. Que ce soit une histoire. » Il ne se rend même pas compte de l’amertume qui ponctue ses propos. « D’après elle, on se fera juste souffrir pour rien. Ou quelque chose du genre. » Pourtant, le reste, lui arrache un sourire. « J’ai pourtant eu le sentiment que tu t’étais rapprochée d’autres personnes, je me trompe ? Dans tous les cas, je tiens à garder le statut de plus proche ami. » Il a bien le droit de garder quelques privilèges non ? Du reste, il retrouve son sérieux. « Si je te dis qu’elle arrive à me faire perdre mon sang-froid en un claquement de doigts, tu le crois ? » Il ne sait même pas s’il doit sourire ou non. « Elle est très indépendante. Elle ne veut surtout pas s’attacher. Je suis, d’après elle, tout ce qui l’insupporte et je crois que c’est réciproque. » Il pique du nez, sans oser regarder Zi. « Mais elle me manque terriblement. » C’est ça le pire. C’est ce manque constant, sachant qu’elle ne sera peut-être même pas là la prochaine fois qu’il ira à Olympia. « C’est ridicule. »

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Talking to the moon   
- Talking to the moon -
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant