The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -40%
TOSHIBA 55UA4B63DG – TV LED 4K UHD ...
Voir le deal
369.99 €

Talking to the moon
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Talking to the moon   Jeu 15 Sep 2022 - 17:15
Une brève inspiration alors qu’il se tourne vers elle, l’écoutant avec attention. Et s’il a un hochement de tête, il laisse filer un rire à ses derniers mots. « Ne pas m’emporter hein. » Autant dire que ça va relever peu ou prou de l’exploit. Mais ça ne coûte rien d’essayer. Si tant est que Maxine ait envie d’avoir ce genre de discussion, ce dont il doute fortement.

Et il lui rend son sourire. « Je ne sais plus si on discute ou si on philosophe là. » Mais elle a raison, une fois de plus. « C’est fou comme ce qui pouvait paraitre important, vital même, avant tout ça, n’a plus le moindre sens. » Comme tout le temps et l’énergie qu’il a perdu dans son entreprise. Comme cette recherche d’une réussite professionnelle aussi parfaite que possible. A ses yeux en tout cas.  

Du reste, il a un froncement de sourcils. « Je ne suis pas vraiment sûr d’avoir compris ta question alors. Recommence pour voir ? » Soufflé d’un ton léger. Pour une fois, il ne se vexe pas vraiment de comprendre les choses de travers. Probablement parce qu’il n’est pas sur la défensive. Et ça fait longtemps que ça ne lui était pas arrivé. Surtout quand ça le touche d’aussi près. « Et c’est si grave que ça ? De perdre la raison ? » Au moins un peu en tout cas. Histoire de vivre. Ce qu’ils n’osent pas vraiment faire tous les deux depuis longtemps. Trop longtemps. Mais il laisse filer un soupir avant de hocher la tête. « A ce point oui. Avant tout ça, tout était… simple. On avait une ligne toute tracée à suivre. Sans vraiment avoir le choix. Et là c’est juste… » Le chaos. Il ne sait même plus s’il y a vraiment un chemin. Un temps, alors qu’il essaie de chercher ses mots. « Je ne veux pas revenir en arrière. Mais je ne sais pas comment avancer sans tomber. »

"The past can't hurt you anymore, not unless you let it."
Revenir en haut Aller en bas  
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Talking to the moon   Jeu 15 Sep 2022 - 19:38
Si je peux te prodiguer un conseil... Elle a un temps, attendant l'aval de son mari : Prend le temps qu'il faut pour réfléchir à toutes les situations. Tu réagis bien dans l'urgence, mais il y a souvent des choses que tu as besoin d'analyser et de penser au calme. Prendre un pas de recul, c'est toujours mieux pour voir les éléments sous un autre angle, souffle-t-elle avec un sourire, le fixant un temps. Elle sait qu'il mettra du temps à comprendre et à appliquer cette remarque. Et peut-être trouver des réponses plus intéressantes. N'était-ce pas ce que tu faisais, en affaire ?

Comme elle le lui disait, Yuan se trouve encore entre son ancien lui et celui qu'il doit devenir. Et de son passé, tout n'est pas à jeter. Il y a des mécanismes qu'il a mis en place pour avancer, négocier, survivre, qui lui seront toujours utiles. Suffit de savoir comment les réappliquer à des situations moins professionnelles sans doute. Eh bien si tu avais l'occasion de ne pas la connaitre. Est-ce que tu choisirais cette option ? Demande-t-elle en fronçant les sourcils. En psychologie, on sait que l'amour est ce qui se rapproche le plus de la folie, fait-elle en se penchant vers lui. Comme pour le lui dire sur le ton du secret. Un pas à la fois, et puis si tu tombes, tu te relèves, ajoute-t-elle alors avec un sourire amusé.

who's on first ?
ANAPHORE
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Talking to the moon   Lun 19 Sep 2022 - 22:48
« Evidemment que tu peux me prodiguer un conseil. » Et il ajoute, comme si c’était l’évidence même. « Ton opinion est vraiment importante pour moi Zi. » Parce qu’il sait qu’elle est intelligente observatrice et bien plus sensée qu’il peut l’être sur certains points. « Et… comment je peux faire pour arriver à prendre du recul dans cette histoire ? » Parce qu’il en est tout bonnement incapable. Il ne peut pas faire comme quand il traitait ses affaires, sans affect, sans se soucier des dommages qu’il pourrait faire sur son chemin. « Je fonçais dans le tas après avoir évalué les risques me concernant. Sans m’intéresser de ce qui pourrait se passer en face si ça se passait mal. » Un sourire sans joie pour ponctuer ses propos.

Et il a un silence à sa question. Avant de secouer la tête, sans oser la regarder. « Non. » Il ne veut pas d’un monde sans Maxine. Et c’est totalement ridicule. Encore plus de l’avouer à sa femme. Au reste, il prend un air vaguement offusqué, s’efforçant de ne pas se renfermer directement comme une huitre. Uniquement parce que c’est Zi et pas une autre personne en face de lui. « Je préfère encore être fou. » C’est la réponse la plus honnête qu’il peut lui apporter. L’autre option n’étant de toute façon pas envisageable. Encore moins avec Maxine. « Et si je finis par ne plus avoir envie de me relever ? »

Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Talking to the moon   Lun 19 Sep 2022 - 23:09
Le temps, la distance et le conditionnement, énumère-t-elle. Elle peut développer chacun pour lui expliquer les choses mais, Zi sait qu'il connait déjà la manipulation. Yuan n'est pas idiot, ne l'a jamais été. Il ne voit juste pas comment transposer ce qu'il a toujours su faire, dans un domaine où il se sent neophyte. Tu as droit de demander le premier si tu en as besoin. Dire à quelqu'un "excuse-moi mais j'ai besoin de réfléchir", c'était déjà ce que tu faisais avant, non ? ajoute-t-elle alors avec un sourire en coin. C'était, certes, pour tes affaires, mais le principe est le même, certifie-t-elle.

Elle le scrute alors. Et à son expression offusquée, comprend qu'il semble se prendre la remarque de plein fouet. Tu préfères ? souffle-t-elle en riant doucement. Qui êtes-vous, et qu'avez-vous fait de mon mari ? Lui demande Zi d'un ton tranquille. Je devrais plutôt dire : qu'est-ce qu'elle t'a fait ? Visiblement, lui retourner le cerveau. Elle a un soupir, compatissant : C'est ce que tu crains ? Questionne-t-elle alors en fronçant les sourcils. Et si on passait un accord tous les deux ? Propose-t-elle en douceur : De continuer à nous relever pour notre famille ? Pour eux deux.

who's on first ?
ANAPHORE
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Talking to the moon   Mer 21 Sep 2022 - 17:09
Un bref hochement de tête. « Je vois. Du temps et de la distance, c’est facile. On ne se voit que quelques jours par mois de toute façon et ce n’est pas près de changer. » Difficile de faire preuve d’enthousiasme à cette idée mais, dans l’immédiat, il doit faire avec. « J’ai besoin de… comprendre. Pourquoi je me sens aussi bien avec elle, alors qu’avant, je ne suis même pas sûr qu’on se serait parlé plus de deux minutes. » Il a tout de même une ombre de sourire au reste. « J’étais plutôt doué pour prendre le temps de réfléchir oui. Ce serait bien que je retrouve comment faire. » Et avoir Maxine loin de lui est plutôt un avantage sur ce coup-là. Vu qu’il semble enclin à perdre toutes ses facultés de réflexion quand elle est là.

Impossible de ne pas laisser filer un rire au reste. « Ce qu’elle m’a fait ? Bonne question. Je dirais juste qu’elle démolit toutes les barrières que je m’efforce de dresser depuis toujours. » Et il se retrouve démuni. C’est peut-être pour ça qu’il souffle, à mi-voix, quand elle lui demande ce qu’il craint. « De la perdre. Parce qu’elle n’appréciera pas ce qu’elle découvre. » Qu’elle disparaisse sans un mot et qu’il ne comprenne pas pourquoi. Ou plutôt, qu’il trouve beaucoup trop de raisons pour ça.

Et, à sa demande, il se tourne vers elle, passant un bras autour de ses épaules pour la serrer contre lui quelques instants. Il la relâche aussi sec. « Ca me parait un accord acceptable. » Parce que quoi qu’il arrive, Zi restera un membre essentiel de sa famille, même si ça peut paraitre étrange aux yeux de certains. « Tu sais que tu peux aussi m’en parler. Quand tu auras du mal à te relever. » Il n’y a pas que lui dans ce deal.

Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Talking to the moon   Mer 21 Sep 2022 - 17:34
Tu as besoin de comprendre, vraiment ? Questionne-t-elle sans jugement dans la voix, plutôt en train d'y réfléchir qu'autre chose : Est-ce que tu ne pourrais pas... laisser vivre ? Suggère-t-elle alors en haussant les épaules, tâchant de se faire le plus lisible possible sans savoir si c'est une franche réussite : Parfois, il n'y a pas besoin de tout décortiquer. C'est normalement plutôt mon rôle de me poser une tonne de questions sur tout et rien, ajoute-t-elle avec un sourire. Le plus sain est de prendre ce qu'il y a à prendre, de laisser ce dont on ne veut pas, et d'avancer sans regrets, tu comprends ?

Et ça vaut pour tellement de choses. Elle sourit et pose une main tendre sur son épaule : Je te connais depuis un moment maintenant, et je ne vois pas une raison de ne pas t'estimer. A partir du moment où on a la chance de rentrer dans ton cercle, ça vaut bien trop la peine pour vouloir véritablement te laisser, et il n'y a aucune raison de le quitter. Pas de son point de vue en tout cas. Elle soupire avant de froncer les sourcils.

Je sais, fait-elle, à sa proposition. Je vais... Bien, assure-t-elle comme une promesse alors. L'esprit occupé, je n'ai pas à penser à tout ce que je ne contrôle pas et qui me fait peur, comme je te disais, elle se redresse, la jambe un peu trop douloureuse pour maintenir cette position. Je vais rentrer, me reposer, souffle-t-elle à son mari : Ne t'avise pas de trouver une cigarette quand j'aurais le dos tourné, compris ?

who's on first ?
ANAPHORE
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Talking to the moon   Jeu 22 Sep 2022 - 9:31
Il lui rend un sourire. « A croire que tu peux être contagieuse. C’est juste que c’est… » Trop fort. Inédit. Il n’y a rien de logique ou de rationnel. « J’essaie de prendre ce qu’il y a à prendre, mais je dois accepter que tout ne va pas dans mon sens. » Une œillade amusée alors qu’ils savent tous les deux à quel point il peut détester ça. Mais elle a raison sur un point. Il ne veut pas regretter quoi que ce soit vis-à-vis de Max.

Et il est touché par le reste des propos de sa femme. « Merci. » Soufflé dans un murmure. Si la personne qui le connait le mieux pense ça, peut-être que la rousse qui chamboule son existence appréciera peut-être ce qu’elle découvrira de lui. « Mais je crois que là encore, je vais devoir accepter de ne pas contrôler ce qui va se passer. » Au risque d’avoir mal. Ce qui ne manquera pas d’arriver, il en est parfaitement conscient.

Un bref hochement de tête quand elle continue. « Je suis content de voir que ça va… bien donc. » Et il ajoute, un brin plus malicieux. « Un jour, il faudra que tu me fasses une leçon sur pourquoi est-ce qu’on a autant peur de ce qu’on ne contrôle pas. » Mais pas ce soir. Il doit déjà digérer ce qu’il entrevoit de cette discussion et qu’il préférait ignorer jusque-là. Qu’il est réellement en train de tomber amoureux de Max. Quand Zi annonce qu’elle va rentrer, il a un regard autour de lui. « Je vais faire de même. Je te dépose en route ? » Il s’incline devant elle, dans une révérence à peine exagérée, avant de lui offrir son bras. « Comme ça, tu pourras t’assurer que je ne fume pas en douce. Jusqu’à chez toi en tout cas. » Pour le reste, il ne s’engagera certainement pas.  

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Talking to the moon   
- Talking to the moon -
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant