The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% Nike Waffle One – Chaussure pour Homme
65.97 € 109.99 €
Voir le deal

Talking to the moon
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Talking to the moon   Lun 12 Sep 2022 - 14:54
Elle n'a pas une situation stable ? Questionne-t-elle d'une voix douce en fronçant les sourcils, coulant un regard vers Yuan pour tenter de comprendre ce qu'il se passe pour lui. Que craint-elle vraiment ? Insiste-t-elle. Pour repousser farouchement cette idée, est-ce que Yuan a essayé de savoir ce qui l'effraie ?

J'imagine ? Je n'en sais rien, je n'ai pas vraiment cherché à ce que ça arrive et je ne sais pas non plus définir la majorité des relations que j'ai avec les gens, tu es le seul à mes yeux avec ce statut particulier, elle hausse les épaules en signe de détachement, se concentrant plutôt sur les confessions de Yuan : Ce n'est pas ridicule, certifie-t-elle.

Elle ne sait néanmoins pas comment lui expliquer son point de vue : C'est parce que vous êtes différents justement que ça semble si... Intense. De saisir tout ce que tu n'es pas, ce qu'elle n'est pas, au lieu de se repousser, ils s'attirent, les aimants font ça. C'est comme un challenge avec un peu trop d'ambition, au contraire, c'est loin d'être ridicule, c'est compréhensible. Je crois que je comprends ce qui attise autant ton intérêt, elle a un sourire. Tu n'as pas... Peur ?

who's on first ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Talking to the moon   Lun 12 Sep 2022 - 19:02
« Pas vraiment non. Elle vit dans une ferraillerie avec quelques autres personnes. Pas vraiment un groupe. » Il a une grimace juste à cette pensée, avant de laisser filer un silence à la question de Zi. « Que je la blesse je pense. Enfin, j’ai même l’impression qu’elle est persuadée que ça finira comme ça. Elle m’a dit que c’était les gens à qui on tient le plus qui nous font le plus de mal, même sans le vouloir. » Ou quelque chose du genre. Il a encore du mal à avoir les idées claires vis-à-vis de tout ça, même après plusieurs jours de recul.

Il arrive tout de même à sourire à la réplique de Zi. « C’est bon pour mon égo ça, d’avoir un statut particulier. » Alors qu’il n’en a clairement pas besoin. Sourire qui se fait plus amer quand elle lui assure qu’il n’est pas ridicule. « Tu crois ? » Question rhétorique, alors qu’elle enchaine. « Un peu trop d’ambition. » Un froncement de sourcils, alors qu’il répète ce qu’elle vient de dire dans un murmure. « Tu crois que … c’est une mauvaise idée ? » Elle n’a pas dit ça, il en est bien conscient. Mais ce trop résonne dans son esprit déjà passablement embrouillé. Et il tourne la tête vers elle, curieux. « Ah oui ? » Avant de tousser un rire. « Je suis terrifié Zi. Je n’ai jamais rien ressenti de pareil. Et depuis la mort de Tao je ne pensais pas… avoir le droit de ressentir quoi que ce soit. Sauf que … si elle a raison. Je ne suis pas sûr de me relever si je tombe cette fois. » Il n’y a qu’à elle qu’elle pourrait faire ce genre d’aveux. Parce qu’elle sait à quel point ne serait-ce que relever la tête est difficile.

"The past can't hurt you anymore, not unless you let it."
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Talking to the moon   Lun 12 Sep 2022 - 23:21
Si ça lui pose autant un problème... Tu ne penses pas qu'elle te dit surtout qu'elle va te blesser ? Que c'est ça, sa crainte ? Questionne-t-elle alors en fronçant les sourcils, rivant son regard curieux dans celui de Yuan, à la recherche de sa version des faits : Les personnes qui ont tendance à s'inquiéter par exemple... Qu'on les trompe, ceux sont parfois des projections d'angoisses de passage à l'acte, explique-t-elle simplement en haussant les épaules.

Mais son époux semble fragilisé par tout ça, et il admet par ailleurs ne pas être aussi courageux qu'il ne le montre. Un bref rire échappe à Zi, loin d'être moqueur, il y a une forme de résilience et d'admiration : Bien sûr que tu as le droit de ressentir tout ça, c'est bien sa seule certitude : Ce n'est pas parce que tu apprends encore à te reconnaitre que tu trahis la mémoire de Tao. Il n'aurait pas aimé te voir malheureux, tu en as conscience ?

Tout au contraire, ils le connaissent suffisamment bien tous les deux pour savoir que leur fils avait toujours été bienveillant, heureux quand les gens qu'il aimait l'étaient aussi, avec lui. Tu ne vas pas faire pénitence toute ta vie pour quelque chose dont tu n'es pas responsable, sa mort. C'est sa croix. Qu'elle préfère garder jalousement. Et c'est normal d'avoir peur... L'inconnu est terrifiant, assure-t-elle simplement. A ta place, je serais terrifiée, elle l'est pour d'autres raisons.

who's on first ?
ANAPHORE
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Talking to the moon   Mar 13 Sep 2022 - 12:15
Il lui lance un regard curieux. « Ah bon ? Je n’avais pas vu ça sous cet angle. » Et pourtant, il repense à ce qu’elle lui a dit. « Elle… elle a dit que je finirais par ne plus vouloir l’approcher. A cause de je ne sais quoi. » Il roule des yeux sans même y penser, laissant filer un silence. « Des projections d’angoisse ? » Là, elle a réussi à le perdre un peu. Mais il sait qu’elle prendra la peine d’expliquer. Il espère en tout cas.

Les coudes posés sur le bastingage, il se penche un peu en avant, essayant de deviner l’eau dans l’obscurité. « Je ne sais même plus qui j’ai en face de moi quand je me regarde dans le miroir Zi. Il s’est passé tellement de choses. » Soufflé dans un murmure pensif avant qu’il ne finisse par hocher la tête, le regard un peu perdu, quand elle évoque Tao à son tour. Paradoxalement, il est à peu près certain que son fils aurait adoré Max.

Et c’est un sourire triste qu’il adresse à sa femme quand elle continue. « Je crois qu’on ne sera jamais d’accord sur ce sujet. » Parce qu’il est responsable, quoi qu’elle en dise. Son comportement qui l’a poussée à fuir avec leur fils. Son incapacité à les retrouver, en témoignent les cicatrices qui parsèment son torse. S’il avait mieux fait les choses, peut-être que Tao serait toujours là, qu’il pourrait grandir et qu’il ne serait pas terrorisé à l’idée d’aimer quelqu’un d’autre. « On ne se connait pas. On ne se fait pas vraiment confiance. Elle me tape sur les nerfs. Mais… » Il a un froncement de sourcils, finissant par tourner sa tête vers Zi. « Je me sens vivant avec elle. Et je ne sais pas si j’en ai vraiment envie. » Avec tout ce que ça implique. Au reste, il la fixe quelques instants. « Pourquoi tu serais terrifiée toi ? »

Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Talking to the moon   Mar 13 Sep 2022 - 13:14
Deux explications : soit elle l'a déjà vécu et craint que ça se reproduise à nouveau, un peu comme lorsque tu es coincé dans un cercle vicieux et que tu reproduis les mêmes symptômes, souffle-t-elle à Yuan en haussant les épaules : Ou alors, elle projette sur toi quelque chose qu'elle serait capable de faire, c'est aussi une possibilité. Il y en a peut-être d'autres, et c'est compliqué d'établir un portrait psychologique à partir des mots de Yuan. D'autant qu'il est avare en détails.

Elle hausse les épaules cependant : Pour y voir un peu plus clair avec une autre personne, il est toujours plus simple de savoir qui tu es. Ou ce que tu es devenu. Se connaitre est le premier pas vers des relations saines et solides, lui fait-elle alors en le scrutant, elle ne lui passe pas un savon, mais aimerait l'inviter à y réfléchir. Et balaie sa culpabilité, ils ne seront pas d'accord mais il a le droit d'avoir tort. Maintenant que tu as connu tout ça, tu serais capable de revenir en arrière ?

La question est sincère. Elle veut qu'il lui réponde franchement. La nouveauté, les autres, l'idée de reconstruire éventuellement quelque chose, d'apprendre à faire confiance, de trouver un équilibre. Je crains de décevoir, de mal faire ou de ne pas être suffisante. Qu'on s'ennuie avec moi, d'être à côté de la plaque, elle énumère, sans avoir besoin de faire preuve d'imagination. Devoir penser à tout ça avec quelqu'un que je connaitrais à peine, bien sûr que ça me terrifierait, ajoute-t-elle.

who's on first ?
ANAPHORE
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Talking to the moon   Mer 14 Sep 2022 - 12:32
Un bref froncement de sourcils. « Donc… dans l’idée, il faudrait que je lui demande ? Ce qui lui fait vraiment peur ? » L’idée ne lui parait pas si saugrenue, même s’il sait d’avance que la discussion va s’envenimer à vitesse grand V.

Et il a un bref soupir au reste. « C’est amusant. Ca n’avait jamais été un problème pour moi. Enfin, j’avais réussi à me convaincre que je savais qui j’étais. » Et il n’était pas concevable de remettre quoi que ce soit en question. « J’ai peur de ne pas aimer celui que je deviens. Et d’être un peu trop… humain. » Et vulnérable donc. De pouvoir être blessé, alors qu’avant, il se blindait assez pour que ça n’arrive jamais. Mais la blessure laissée par la mort de Tao a brisé tout ça, même s’il n’en prend conscience que petit à petit. « Ce serait moins fatiguant en tout cas de revenir en arrière. » Mais est-ce qu’il en a envie ? Pas vraiment.

Il finit par sourire à son énumération. « Tu oublies le reste. Le cœur qui bat un peu plus vite quand on apprend à faire confiance. Les regards échangés. Ces moments de silence où aucun mot n’est suffisant. Et pour ce que ça vaut, j’ai du mal à imaginer que quiconque puisse s’ennuyer avec toi. Ou te trouver décevante. » Un léger coup d’épaule affectueux, alors qu’il reprend. « Tu sais, j’ai l’impression d’être constamment à côté de la plaque en ce moment. » Surtout avec Max.

Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Talking to the moon   Mer 14 Sep 2022 - 13:33
Elle hoche la tête. Et se tourne pleinement vers lui, en l'invitant à en faire autant : Pose-toi en face d'elle, respire calmement. Tu la regardes dans les yeux et tu prends le temps d'apaiser ta voix. Si tu parles un ton plus bas que d'ordinaire, alors tu l'obligeras à se focaliser sur ton timbre, et à réfléchir de manière plus calme. Pose des questions doucement, sans jugement et ne t'emporte pas, lui suggère-t-elle. Typiquement ce qu'elle est en train de faire non.

Pour lui prouver que ça fonctionne. Ensuite ? Elle esquisse un sourire : Tu sais que tu es entre celui que tu deviens et celui que tu étais, fondamentalement ? Il y aura toujours une part de toi du passé en toi. Pour autant, elle n'est pas tout ce que tu deviens, factuellement. Tu changes, tu évolues. Certaines choses qui te semblaient désuètes prennent de l'importance. Et ce qui était tout pour toi en perd soudainement, c'est un cycle, une vie entière. Il n'y a pas à s'en formaliser, à son sens.

Mais il fuit un peu les remarques. Ce n'était pas vraiment ma question, et donc pas la réponse qu'elle veut. En fait, un temps d'analyse, elle hausse les épaules : C'est quand on aime qu'on perd la raison. Parce que les émotions sont en contradiction avec la raison pure, et elle restera sans doute dans son esprit cette femme lassante et ennuyeuse. Ses yeux reviennent vers lui : A ce point ?

who's on first ?
ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Talking to the moon   
- Talking to the moon -
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant