The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Talking to the moon
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Talking to the moon   Sam 10 Sep 2022 - 21:49
Ses pas la mènent au dehors de la péniche pour gagner l'extérieur. Elle a besoin d'air. Le monde et l'ambiance ont un côté un peu étouffant pour elle, qui n'a pas pour habitude d'apprécier ce genre d'endroit. Ce n'est pas que ça la rebute totalement non plus, c'est surtout qu'elle se sent... Bien loin de son univers. Elle qui se sent en décalage de tellement de choses en a encore plus l'impression désormais. A quai, le navire tangue légèrement, et elle doit prendre appui sur la mauvaise jambe pour se rattraper.

Le souffle coupé un instant, elle s'agrippe au bastingage avant de s'avancer et contourner vers l'arrière de la péniche, où elle sait qu'elle trouvera où se poser en paix. Mais très rapidement, elle réalise qu'elle n'est pas seule, à la lumière de la bougie elle reconnait Yuan qui allume une cigarette sous son regard circonspect : Sérieusement ? Articule-t-elle en le fixant, les sourcils froncés, avant de tendre la main dans sa direction. Il sait déjà ce que ça veut dire. Voilà trois fois qu'elle le prend à faire cette bêtise. Elle ne se lassera pas de continuer.

who's on first ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Talking to the moon   Sam 10 Sep 2022 - 22:36
S’il apprécie l’ambiance de la péniche, il a quand même besoin de souffler un peu. De prendre l’air. Et d’apprécier cette nuit d’été. Le ciel est inhabituellement dégagé et il se perd à regarder le ciel quelques instants, un sourire absent flottant sur ses lèvres. Il essaie de ne pas trop se demander ce qu’elle est en train de faire. Où elle est. Ou de se poser des questions auxquelles il n’a pas de réponse.

Quelques instants appuyé au bastingage et il finit par sortir une cigarette de sa poche, l’allumant pour en tirer quelques bouffées. Avant de se figer quand il entend… la voix de Zi. « Bon sang, tu as un radar ou quoi ? » Et si c’est le cas, pourquoi a-t-elle mis 13 ans avant de l’enclencher ? Il hésite un instant, son regard passant de la cigarette au regard de la brune. « J’espère qu’au moins, tu ne les jettes pas. Ca me coûte assez cher comme ça. » Une grimace, alors qu’il tire une dernière bouffée et qu’il la frotte contre la semelle de la chaussure pour l’éteindre. « Satisfaite ? » Il espère qu’elle se lassera avant lui. Mais il a un vieux doute à ce sujet.

"The past can't hurt you anymore, not unless you let it."
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Talking to the moon   Sam 10 Sep 2022 - 22:52
Un radar. Oui, carrément. Elle fronce les sourcils et tend la main dans sa direction : Je les garde et je les échange contre des choses utiles, comme ce que tu devrais faire toi-même au lieu de t'intoxiquer avec, lui souffle-t-elle d'un ton sévère en le scrutant. Elle s'inquiète d'autant plus d'avoir à le surprendre de plus en plus régulièrement à s'en griller une. Si ça date s'il y a un moment, il s'est déjà montré plus discret que ça. Alors, qu'est-ce qui change désormais ? Ton paquet, indique-t-elle en agitant aussi ses doigts pour l'inviter à faire plus vite.

Elle insiste d'un regard perçant dans sa direction. Zi n'est qu'une amie qui lui veut du bien, même si en l'état, Yuan aura bien l'occasion de penser tout le contraire, parce que ça le contrarie. Tu veux m'expliquer ce qu'il se passe ? Lui propose-t-elle néanmoins après coup, d'une voix plus douce, en le fixant toujours. C'est l'occasion ou jamais d'en discuter ensemble, non ? Et puis, elle pourra sans doute le comprendre. Ou à défaut, lui prêter une oreille dont il semble avoir besoin.

who's on first ?
ANAPHORE
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Talking to the moon   Sam 10 Sep 2022 - 23:31
Il ne cherche même pas à réprimer un soupir à sa répartie. « Des choses utiles ? Du genre ? » Histoire qu’il ait de quoi négocier. Sait-on jamais, sur un malentendu. « Ca me détend Zi. » Soufflé avec un froncement de sourcils alors qu’il rechigne à lui donner le reste de son stock. Déjà qu’il en a laissé la plupart à Maxine, il risque d’être exécrable avant la fin du mois. « Je suppose que tu ne vas pas me lâcher tant que je ne te l’aurais pas donné. » Question pour la forme. Surtout en voyant le regard qu’elle porte sur lui.

Il a tout de même un sourire quand elle reprend. « Qu’est-ce qui te fait croire qu’il y a un souci ? » Aucune agressivité dans sa voix. Juste de la curiosité. Elle le connait bien. Mieux que n’importe qui d’autres. C’est acté depuis un moment déjà. « Comment va ta jambe ? Tu veux t’assoir un peu ? »

Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Talking to the moon   Dim 11 Sep 2022 - 0:18
Parce que tu veux savoir ce que fait ta femme de ton compte en banque ? Il n'a jamais été aussi proche de sa carte bleue pourtant, voilà qui change aujourd'hui. Tu supposes bien, articule-t-elle en insistant encore d'un regard, avant de recevoir enfin ce paquet qu'elle désire et qu'elle fourre dans la poche arrière de son jean. Elle ne ménage pas les cigarettes par ailleurs. Ses yeux se relèvent vers lui.

Le fait de te surprendre autant de fois en si peu de temps en train de fumer ? C'est un bon indicatif que quelque chose ne va pas, Yuan est trop intelligent pour se faire voir sinon. Donc soit tu en as bien plus besoin, soit tu baisses tes défenses, dans les deux cas, c'est le signe de quelque chose, positif ou négatif, elle ne peut pas dire. Considérant qu'il fume avec le stress, qu'il dit en avoir besoin parce que ça le détend... Forcément. Non au contraire, j'ai besoin de la solliciter un peu, explique-t-elle au sujet de sa jambe, même si c'est douloureux : Mais ça va bien, ne t'en fais pas, ajoute-t-elle avec un sourire.

who's on first ?
ANAPHORE
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Talking to the moon   Dim 11 Sep 2022 - 10:36
Il se fend d’un rire à la remarque de Zi. « Il fallait bien que ça arrive un jour non ? Et donc… combien vaut une cigarette à moitié entamée Docteur Shèng ? » Soufflé d’un ton amusé avant qu’il ne finisse par abandonner la partie avec un soupir. Heureusement, il en a encore quelques-unes à la maison. Mais pas suffisamment à son goût. Il a une grimace en la voyant ranger sans ménagement lesdites cigarettes. « Essaie de… » Faire attention ? Hum. Mauvaise idée en fait.

Et il a plutôt un soupir au reste. « Vrai que j’avais bien réussi à me débrouiller jusque-là. » Il a un temps avant d’ajouter, non sans un regard dans sa direction. « Je suis désolé d’ailleurs. De te l’avoir caché. C’était puéril. » Ou quelque chose du genre. A sa réponse concernant sa jambe, il souffle d’un ton plus doux. « Tu sais que je m’inquièterais toujours pour toi Zi. » Pour sa jambe. Pour le reste. Ce n’est pas tant une question de rôle que d’attachement qu’il a pour elle.

Son regard se perd de nouveau quelques instants dans le vide, avant qu’il ne reprenne, avec un froncement de sourcils. « Outre le fait que Zelda m’épuise ? J’ai… rencontré quelqu’un. Et c’est compliqué. » Doux euphémisme.

Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Talking to the moon   Dim 11 Sep 2022 - 11:27
Elle se contente d'un sourire énigmatique à sa question, haussant les épaules. Elle verra plus tard pour le lui dire, si ça vaut la peine. En attendant, elle se contente de le fixer alors qu'il s'excuse de lui avoir cacher la situation : C'est surtout que je ne comprends pas pourquoi me le cacher, précise-t-elle. Les gens sont capables de se faire des petits secrets honteux d'un rien, visiblement. Elle pince les lèvres et lui offre plutôt un sourire en réponse.

A-t-elle récidiver depuis la dernière fois ? A la suite de cette longue discussion avec Bonnie, qui a viré au drame plus vite que prévu. Elle a un soupir en y songeant, soupir qui se fige à sa remarque. Rencontrer quelqu'un ? Sourcils froncés, l'asiatique n'a qu'un "Oh" surpris l'espace d'une seconde en le scrutant. Peut-être d'avantage étonnée qu'il lui en parle, finalement.

Compliqué ? Reprend-t-elle après un temps de silence, avant de lui offrir un sourire. Tu veux m'en parler ? Questionne-t-elle alors en haussant les épaules, comme une proposition qui peut se refuser : C'est une personne au campement ? Ajoute-t-elle avec une pointe de curiosité dans la voix. Elle ne voit pas vraiment qui, mais elle est sûre de pouvoir deviner.

who's on first ?
ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Talking to the moon   
- Talking to the moon -
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant