The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Mangas Kazé : 2 achetés = 1 manga offert
Voir le deal

Le bon grain et l'ivraie
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Andrea West
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
membre du conseil | The Haven
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le bon grain et l'ivraie   Ven 9 Sep 2022 - 13:43
Alba et Amalia, ces noms me parlent, elles sont d'anciennes membres du motel si je ne m'abuse, expliqua-t-elle après avoir creusé dans sa mémoire, elle revoyait sans peine les traits de l'ukrainienne, et pouvait ressentir la colère à l'idée de ce qu'il s'était passé pour le motel. Le reste est inconnu au bataillon, admit-elle alors simplement en pinçant les lèvres. Vous pouvez rajouter le nom de Johanna à votre liste, cette fille était aussi du motel, et c'est par son biais que certains des miens se sont lancés dans cette histoire, expliqua-t-elle.

Ce n'était qu'une information en plus, rien qui ne ferait drastiquement penché la balance. Le conseil de June fut pris alors et Andrea hocha la tête : Il y a peut-être quelque chose à envisager, oui, les Scarecrows n'étaient pas son affaire, elle aurait pu accueillir ces personnes s'ils avaient eu besoin après la descente de New Eden sur Seattle, mais ils avaient fait leurs choix. Que recherche-t-il d'autre ? Ce contact.

Elle réfléchissait rapidement, songeant un temps à Preston : En vous approchant, ou en vous laissant approcher, quel était son but ? Insista-t-elle simplement. Seulement la paix autour de Seattle et le basculement de son groupe ? L'un des nôtres a également des contacts avec un représentant de New Eden, je ne sais pas dans quelle mesure il peut s'agir de la même personne, ou de plusieurs contacts à prendre en compte ?

Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my, state of my, state of my head
Revenir en haut Aller en bas  
June D. Phelbs
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Remnants
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le bon grain et l'ivraie   Ven 9 Sep 2022 - 14:26
Johanna. Une autre ex prostituée d’Oxana. Le tableau était clair désormais, il n’avait plus rien d’étonnant.

- C’est la question à laquelle je n’ai pas de réponses, reconnut la rouquine, il est assez nébuleux sur ses intentions. Il veut préserver New Eden mais le ramener à son état initial, si j’ai bien compris. Offrir une nouvelle vie aux gens, la dictature religieuse et patriarcale en moins.

L’idée elle-même était louable. Depuis le début, June refusait de tout simplement réduire Walla Walla en champ de ruines. Mais pouvaient-elles faire totalement confiance à un homme déjà proche de l’Adonaï ?

- Mon avis, c’est qu’il souhaite se servir de nous pour faire s’effondrer la hiérarchie en place. Il tirera son épingle du jeu ensuite, elle s’humecta les lèvres et précisa – elle venait de s’en souvenir, la seule chose qui a paru clair, c’est qu’il n’a pas envie de nous voir mettre le nez dans ses affaires, quand il faudra envisager « l’après » de son groupe.

« Quand » et pas « si », parce que même s’ils y laissaient des plumes, la guerre semblait s’accélérer en leur faveur.

- Vous avez une description de votre contact à Seattle ? Pour voir s’il s’agit effectivement de la même personne, par ailleurs, j’ai entendu dire que certains de Scarecrows ont été hébergé chez Elena. D’après vous, son groupe est mêlé à leurs actions ?

Survive is about foresight
« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy and plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Titres:
Andrea West
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le bon grain et l'ivraie   Ven 9 Sep 2022 - 14:43
Je ne l'ai pas rencontré moi-même, un afro-américain, militaire de ce que j'en sais, souffla Andrea en haussant les épaules, ses doigts triturant toujours le portrait fait pour June. Ses yeux revinrent vers lui, pourquoi son nom ne filtrait pas dans son esprit ? Elle eut un soupir mécontent : S'il compte en prendre les commandes, il n'a en effet aucun intérêt à nous mêler à la question, elle comprenait l'idée, les intentions étaient néanmoins plus incertaines forcément.

Ses yeux se relevèrent vers June dans la foulée : Je n'en ai honnêtement aucune idée, mais si votre interlocuteur chez les Scarecrows est bien celui que j'imagine, c'est plus par loyauté qu'elle leur a accordé le gite et le couvert, ça ressemblerait bien à la grecque, à l'évidence. Mais elle préférait ne pas présumer totalement de la jeune femme, qu'elle ne connaissait pas tant que ça.

Elle eut un soupir en laissant le portrait revenir aux mains de June : Ce type a fait partie longtemps des Exiles, il a pensé les avoir perdus pendant une période - après l'attaque de New Eden sur Seattle -, nous l'avons recueilli cet hiver avec de sérieux problèmes de santé desquels il s'est remis, expliqua-t-elle. Son nom m'échappe en revanche, mais je peux obtenir des réponses à son sujet par le biais de son clan, Valérian repasserait bien la tête ici.

Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my, state of my, state of my head
June D. Phelbs
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Remnants
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le bon grain et l'ivraie   Ven 9 Sep 2022 - 15:54
- On parle bien de la même personne, confirma June.

Afro-américain, militaire, responsable à Seattle… il était probable qu’il n’y ait pas de doublon. L’homme n’avait pas l’air de dire qu’il partageait les prises de décisions en tout cas.

- Il s’appelle Isha, compléta l’avocate, pour balayer la question du prénom, et donc, il connait aussi le groupe de Yulia…

A croire que tout se recoupait dans le microcosme qu’était devenue leur existence. Elle y voyait néanmoins le même fil rouge : New Eden avait voulu écraser les fourmis du quartier industriel sous sa botte, sauf qu’elles revenaient maintenant leur mordre les pieds.

- Ce Isha m’a fait l’effet de quelqu’un de déséquilibré. Je pense que même avec une laisse et une muselière, il restera imprévisible. Par contre, si vous connaissez des gens proches de lui, on pourra essayer de faire le tri de son entourage, ses prunelles d’émeraude scrutaient désormais le croquis dressé par Ruby, les gens auxquels il tient, ceux qui seraient prêts à le suivre jusqu’au bout, ceux qui se désolidariseront à la moindre problématique…

Elle laissa sa phrase en suspens, mais l’idée se poursuivait. Avec toutes ces informations, elles pourraient isoler les membres les plus dangereux des terroristes, soit en les sacrifiant, soit en proposant de meilleurs alternatives aux sympathisants les moins extrêmes. S’ils n’étaient qu’une poignée, sans approvisionnement, ils perdraient beaucoup de leur potentiel menaçant.

- Quoiqu’il en soit, nous sommes visiblement d’accord sur l’idée de contrôler la question Scarecrows. Vous pensez que le reste de votre Conseil suivra ?

« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy and plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Titres:
Andrea West
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le bon grain et l'ivraie   Ven 9 Sep 2022 - 19:28
Elle était songeuse pour l'instant, pas certaine de si c'était la bonne manière de faire. Andrea eut évidemment une pensée pour Valérian et ses compagnons, pour Raina au passage, et la loyauté qu'elle accordait à la compagne d'Isaac. Pour rien au monde elle ne voulait la remettre en cause, mais se devait de réfléchir tout de même à l'éventualité de contre-carrer Isha s'il ne parvenait pas à être tenu comme le disait June.

Les Exiles sont des alliés de longue date, je ne ferais rien qui pourrait leur nuire, je leur dois beaucoup, notamment parce qu'ils avaient encaisser les coups pour George et ensuite. Si l'un des leurs est ingérable, j'entends à ce qu'ils s'en occupent. Si on doit le faire par nous-mêmes, qu'ils soient au fait de ce qui risque d'arriver, ajouta-t-elle. Elle ne prendrait personne en traitre à ce moment-là, très clairement. Je ne sais pas comment sont vos relations avec eux, les nôtres sont plutôt correctes, je saurais leur en toucher deux mots, si June ne pouvait pas le faire.

Mais ce point, ça la concernait elle. Du reste, elle hocha la tête : Oui, le conseil suivrait, et aurait éventuellement d'autres idées à suggérer pour aider, il allait sans le dire. Le conseil fera ce qu'il faut pour la pérennité du groupe, si des décisions difficiles doivent être prises, ça sera également le cas, certifia-t-elle.

June D. Phelbs
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Remnants
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le bon grain et l'ivraie   Ven 9 Sep 2022 - 22:39
- Elles sont factuelles, répondit-elle.

June ne voyait pas quoi dire de plus sur le sujet : les relations avec les anciens de la distillerie n’avaient rien de flamboyant. L’avocate n’avait pas une haute opinion d’eux, mais si Andrea savait y faire avec eux…

- Je vous laisse les approcher dans ce cas.

Elle rangea le portrait-robot dans son sac.

- Dans l’immédiat, je pense plus prudent que cette réflexion sur les Scarecrows reste entre votre camp et le mien. Pour l’instant, du moins, tant que les décisions difficiles n’auront pas été prises en tout cas, revenez vers moi dès que vous avez réfléchi à ce que vous souhaitez faire.

L’avenir en dépendait aussi.

- Tant que je suis ici, vous souhaiteriez aborder un autre sujet ?

Titres:
Andrea West
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le bon grain et l'ivraie   Ven 9 Sep 2022 - 22:53
J'imagine mal que ça se passe bien si j'entame avec ce genre d'hostilité, analysa-t-elle avec un bref sourire de circonstances. J'entends leur laisser une chance de redresser la barre avant de devoir prendre ça en charge, si elle doit sévir, ça ne sera pas pour plaisanter à ce sujet : S'ils tiennent Isha, alors ça sera leur affaire tant que ça n'éclabousse pas les nôtres, il faudra ensuite comprendre leur position. Si pas, ça sera une autre partition pour tout le monde, assura-t-elle. Andrea haussa les épaules dans la foulée avant de souffler : Tant qu'à faire, nous aurons toujours à nous dire, visiblement.

FIN

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le bon grain et l'ivraie   
- Le bon grain et l'ivraie -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2