The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-20%
Le deal à ne pas rater :
Manette Xbox Series X sans fil Carbon Black à 47,99%
47.99 € 59.99 €
Voir le deal

Le bon grain et l'ivraie
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
June D. Phelbs
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Leader | Remnants
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Le bon grain et l'ivraie   Jeu 8 Sep 2022 - 20:49
Si cette rencontre avait été prévue si longtemps après son retour à Fort Ward, ce n’était pas à cause du délai nécessaire à prévenir leurs alliés, mais bien parce que son état de fatigue s’était prolongé sur une bonne semaine. Les apparences étaient néanmoins sauves quand son bateau accosta à la marina de Nisqually. Quelques minutes et formalités plus tard, June était en tête à tête avec Andrea dans le grand bureau du Conseil. Elle était sincèrement impressionnée par l’échantillon qu’elle avait vu de ce camp - ses chevaux, ses infrastructures montées à la main, ses armes artisanales – mais elle n’était pas là pour ça.

- Je suis ici parce que je vous considère comme notre principal allié désormais, le « seul » même, en vérité : elle ne voyait les diasporas de factions que comme des sous-traitants à l’utilité variable, tout au mieux, et connaissant l’état actuel, il y a un sujet sur lequel je voulais vous parler à l’abri des oreilles indiscrètes, l’avocate ne ferait pas l’affront à sa cadette de lui représenter le contexte : elles savent exactement où en était New Eden, j’aimerais connaître votre position vis-à-vis des Scarecrows et de leurs agissements, demanda-t-elle en entrant directement dans le vif du sujet.

Survive is about foresight
« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy and plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Titres:
Revenir en haut Aller en bas  
Andrea West
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
membre du conseil | The Haven
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le bon grain et l'ivraie   Jeu 8 Sep 2022 - 23:54
Recevoir Phelbs à domicile relevait désormais de l'exceptionnel. La rouquine ne se déplaçait pas pour des bêtises, et Andrea augurait qu'elle allait avoir besoin de toute sa concentration pour suivre le rendez-vous qu'elle lui demandait. Sans vraiment savoir les sujets de conversation qui l'attendaient, l'afro-américaine s'était tout de même mise en condition, confiant à Corray leur fille toute juste venue au monde pour rejoindre la rouquine dans la salle du conseil.

Ce tête à tête s'entama sans attendre, et à la première question de June, Andrea pinça les lèvres avant de souffler un rire de circonstances : pincé, agacé, presque amusé aussi. Considérant que certains des miens ont pris l'initiative de les rejoindre, j'en pense très peu de choses, du moins, très peu de bonnes choses, voilà qui contrariait trop ses plans. Je sais ce qu'ils font, comment ils veulent le faire, et à quel point c'est dangereux, admit-elle. Mais ils peuvent avoir une utilité, tout dépend si on parvient à leur parler et à les atteindre, poursuivit-elle. Pourquoi ?

Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my, state of my, state of my head
June D. Phelbs
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Remnants
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le bon grain et l'ivraie   Ven 9 Sep 2022 - 1:03
- Je vois…

June accusa le coup. Elle ne s’attendait pas à ce que la conversation commence ainsi – sur Andrea qui avoue en pinçant les lèvres que certains de ses ressortissants jouaient au terroristes – mais elle ne se permettrait pas plus de commentaire. Les termes de sa cadette prouvait qu’elle n’appréciait pas cette situation.

- Parce que j’ai déjà essayé de leur parler et je ne suis pas certaine qu’un « dialogue » soit possible, pas avec l’homme qu’elle avait rencontré en tout cas, ils veulent du sang, surtout. Pour l’instant, celui de New Eden, mais le souci avec ce genre de collectifs qui fonctionnent au chaos, c’est qu’ils sont versatiles et incontrôlables.

A tout moment ils pouvaient changer de cible, y compris Nisqually. Après tout, leur opulence céréalière ferait envie à bien des pilleurs, alors il ne faudrait pas grand-chose pour donner envie à des fous masqués de dévaliser leurs convois.

- A quel genre « d’utilité » pensez-vous ? Demanda-t-elle.

« About anticipating your opponent's moves and devising counter measures. The winner plots one step ahead of the enemy and plays her trump card just after they play theirs. It's about making sure you surprise them. And they don't surprise you. »
Titres:
Andrea West
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le bon grain et l'ivraie   Ven 9 Sep 2022 - 11:41
L'opinion de June tomba rapidement et Andrea fronça les sourcils. Des mots d'Isalin, ça collait en effet suffisamment à la question. De ce que Marlon rapportait du procès, également. Mais de ce que disait Joachim, c'était un biais - comme un autre - d'obtenir ce qu'ils voulaient. Sans avoir rencontré le chef de fil de ce clan, Andrea ne voulait pas vraiment se faire un avis propre sur la question, elle n'avait que des mots rapportés. Donc vous avez déjà tenté une approche avec eux ? Relève-t-elle, de toute évidence.

Pour quoi, dans quel but ? J'ai demandé à un de mes ressortissants de me mettre en contact avec eux. Le fait qu'ils aient utilisé le masque des Scarecrows pour agir n'est pas anodin pour nous, nous avons par le passé eu des démêlés avec leurs anciens représentants, et leur soif de sang en effet, c'était encore différent aujourd'hui mais elle comprenait l'inquiétude. Tout comme ils ont pris un de mes convois à partie pour commettre un massacre sur des New Eden, trois de mes hommes ont été blessé, même si ça n'était pas dû aux Scarecrows.

La précision passa, elle eut un soupir en réfléchissant : Vous les pensez incontrôlable ? Il n'y aura aucun biais pour les museler ? Et de leur permettre d'agir quand ça pouvait leur être utile, finalement ? Il y avait à l'évidence quelque chose qui lui échappait : Si nous parvenons à trouver qui sont les participants et leurs intérêts, est-ce que ça pourrait changer la donne ? Suggéra-t-elle. Par le biais de Joachim et Isalin, elle y arrivera sans doute. De même pour cette solitaire, Johanna, qui était la voie d'entrée visiblement.

Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my, state of my, state of my head
June D. Phelbs
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Remnants
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le bon grain et l'ivraie   Ven 9 Sep 2022 - 12:14
- Au printemps, oui, répondit-elle – au début des agissements des Scarecrows donc.

Tout en écoutant l’opinion et les interrogations d’Andrea, l’avocate se pencha pour sortir de son sac la précieuse copie du portrait robot réalisé par Ruby. Les traits d’un homme au visage dur la fixaient, et dans le coin gauche, June avait épinglé la vignette de comics représentant le fameux « Deadpool ». Elle fit glisser le tout vers son interlocutrice.

- Voilà la personne que j’ai rencontré, livra-t-elle quand sa cadette eut terminé, il définissait lui-même sa bande de « meute de chiens enragés voulant leur faire la peau à tous », ces mots l’avaient marquée, car ils traduisaient une pensée absolue et une tendance à mettre tout le monde dans le même panier, tous ne sont peut-être pas de cet opinion, et j’imagine que les gens de chez vous qui y ont adhéré ne sont pas aussi extrêmes, dans chaque révolution, dans chaque mouvement, la motivation des gens se situait sur un spectre : pour contrôler le flux, il fallait idéal tronquer les zones du spectres qui étaient les plus gênantes, ils ont des cibles prioritaires et des revendications : ils veulent récupérer un territoire qui leur appartienne dans Seattle. Mais est-ce qu’on peut croire qu’ils s’en tiendront vraiment là si New Eden tombe et que ces « chiens enragés » n’ont plus d’os à ronger ?

L’histoire était pleine de groupes terroristes que les pays occidentaux avaient voulu contrôler et in fine, ça leur explosait souvent à la figure. A ce jour, June ne voyait qu’une ultime utilité aux Scarecrows, mais elle ne la mettrait pas encore sur la table.

- A minima, si on veut s’acheter une certaine tranquillité, on devrait écarter les éléments les plus virulents, écarter ou… « éliminer ».

Titres:
Andrea West
Andrea West
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le bon grain et l'ivraie   Ven 9 Sep 2022 - 12:44
Elle scruta longuement le portrait avant de froncer les sourcils : Je connais cette personne, souffla-t-elle alors. Elle l'avait vu entre ses murs, quelques mois plus tôt, bénéficiant de soins. Elle le savait relier à d'autres factions, mais elle devait avoir la confirmation par le biais de Nihima, qui, elle était sûre, aurait la réponse : Les personnes de chez moi qui ont adhéré à ce mouvement l'ont fait pour trouver les responsables d'une situation qui remonte au printemps passé, analysa-t-elle rapidement.

Voilà qui permettrait à Joachim de s'expliquer encore plus s'il le souhaitait. Un de mes convois a été attaqué par New Eden, ces personnes torturées de la pire des manières pour leur faire admettre notre participation à George, les informations soutirées ont amené pas mal de déboires par la suite en dehors de ces murs, fit-elle à June pour lui expliquer le contexte avant de soupirer : Avons-nous une estimation de leur nombre ? Parce qu'elle comprenait son inquiétude, le fait qu'ils puissent se retourner contre d'autres groupes ensuite.

Cela dit, elle avait compris pour sa part à travers les mots de l'adolescent qu'ils n'étaient pas légion. Loin de là. Si vous me laissez un peu de temps, je pourrais obtenir des réponses et peut-être de quoi obtenir un contact plus tranché avec cet individu. Je ne sais pas s'il sera contrôlable, mais certains auront peut-être les bons mots ou les bons leviers pour réussir à lui parler et lui remettre sa laisse, souffla-t-elle.

June D. Phelbs
June D. Phelbs
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Remnants
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le bon grain et l'ivraie   Ven 9 Sep 2022 - 13:26
Elle comprenait un peu mieux le puzzle. L’affront qui avait été fait à Nisqually, la résilience du Conseil qui n’avait visiblement pas riposté, ce qui avait engendré des actes individuels drastiques et dangereux. Le numéro d’équilibriste de son homologue était encore plus périlleux que le sien.

- Je ne les imagine pas très nombreux, mais je n’ai pas encore de chiffre viable sur le sujet, reconnut-elle.

Une vingtaine ? Un peu moins ? Ils n’étaient nécessairement pas légion, à en juger par les quantités de munitions dont ils s’étaient contentés. A l’entendre, Andrea semblait prête à agir à l’encontre des Scarecrows. L’avocate réfléchissait alors intensément.

- Je comprends que votre situation est délicate. Si je peux me permettre, je pense que l’unique moyen pour vous de retrouver une forme d’équilibre, c’est de ne plus ménager la chèvre et le chou, et donc, fatalement, faire un choix, Evan, Lee, James, Amalia, Alba, ce sont d’autres Scarecrows. Ces noms vous disent quelque chose ?

Après tout, si elle en connaissait un, elle avait peut-être croisé toute une équipe sans le savoir.

- Pour être tout à fait honnête, je pensais aussi au début que ces gens pourraient être utiles. Qu’en gênant New Eden, ils feraient une belle diversion pour d’autres opérations. Mais entre temps, j’ai rencontré l’homme qui pilote les ennemis ennemies à Providence, elle marqua là une pause, observant les réactions de sa cadette, je pense qu’il joue sa propre partition, mais il souhaite aussi la chute du régime en place et il m’a donné d’excellentes raisons de le croire, notamment un paquet d’informations très utiles, finalement, je crois qu’on aurait plus à y gagner, à court terme, avec une Seattle stable. Tant que cet homme est aux commandes, on a un énorme avantage stratégique.

Car il faisait tampon, et laissait filtrer des données au passage.

- Il recherche activement les Scarecrows, à cause de leurs actes, et pour satisfaire sa hiérarchie. Pourquoi ne pas envisager un échange ? Plusieurs Scarecrows contre des garanties et les « responsables » que vous recherchez. On y gagnerait tous à plusieurs niveaux.

Titres:
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Le bon grain et l'ivraie   
- Le bon grain et l'ivraie -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant