The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EB12.5 : commander le coffret ETB Zénith Suprême
Voir le deal

Now, we ride
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anya Sullivan
Anya Sullivan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Now, we ride   Mer 7 Sep 2022 - 11:49
Ah, le calme…
Le soleil doux de la matinée…
L’air frais porté par un vent léger depuis la mer…
C’était tout ce à quoi il aspirait aujourd’hui.
Se laisser chauffer sur une pierre, profiter de la caresse de la brise, les yeux fermés, au calme.

Le mouvement fut si vif qu’il n’eut même pas le temps de le percevoir.
D’un seul coup, une silhouette immense passa en trombe devant lui, le faisant paniquer et s’agiter dégringoler de sa plaque de roche avec pour seule plainte un cri reptilien désapprobateur.

Anya continua à courir, ignorant totalement le lézard dont elle venait de gâcher la matinée sans s’en rendre compte. Elle ne comptait pas s’arrêter jusqu’à destination, pas alors qu’elle savait ce qui l’attendait ce matin !
Tout son esprit était focalisé dessus : aujourd’hui, Emily lui apprenait à monter à cheval !

La veille, la jeune fille l’avait croisée alors qu’elle dessinait, à plat ventre sur le plancher d’une chambre de l’infirmerie. Après une rapide discussion, son aînée de la faction lui avait demandé si elle était déjà allée monter les chevaux qui se trouvaient aux champs.
Anya avait secoué la tête, la regardant avec curiosité. Alors, en affichant un sourire malicieux, Emily lui avait proposé d’emblée un petit cours d’équitation dès le lendemain. La fillette n’avait pas eu besoin de répondre, son regard avait parlé pour elle, s’illuminant soudain de joie incommensurable devant cette chance que lui offrait la jeune fille.

Ce matin, elle s’était donc réveillée à peine l’aube venue, incapable de dormir plus, se levant d’un bond pour préparer ses affaires. Elle avait vérifié au moins dix fois le contenu de son sac - qui se résumait pourtant simplement à une bouteille d’eau, Teto, son couteau et des bandages qu’elle gardait toujours depuis que Faith commençait à la former - impatiente qu’arrive l’heure de se rendre au point de rendez-vous.
Il avait à peine sonné six heures qu’elle avait bondi hors de sa chambre, sans prendre le temps de vérifier si Peter et Tori étaient levés, ni même de manger quelque chose, pour dévaler l’escalier et sortir de la maison.

Rejoindre les champs ne lui prit que quelques minutes au rythme de course qu’elle avait emprunté. Lorsqu’elle arriva à l’enclos où la faction gardait les chevaux, elle aperçut immédiatement Sheitan, souvent le premier dehors dans les pâturages.
Elle tourna la tête de tous côtés pour repérer les alentours. Pas d’Emily pour le moment, rien d’étonnant vu l’avance qu’elle avait…
Pour patienter, elle se hissa avec curiosité sur l’une des rambardes pour observer Sheitan qui paissait tranquillement à quelques mètres. Sans qu’elle se l’explique, elle n’était pas aussi angoissée en présence d’animaux qu’elle ne l’était avec des humains. Au contraire, le cheval la rendait curieuse, se demandant ce que ça faisait de grimper l’une de ces magnifiques créatures. Elle ressentit un certain mélange de gêne et d’amusement en se rappelant que la dernière fois qu’elle était venue aussi près de l’enclos, c’était pour se cacher lors d’une crise quelques jours plus tôt, heureusement calmée par l’intervention de Reed.

Soupirant d’apaisement devant le calme ambiant, elle posa sa tête dans ses bras sur la rambarde, toujours hissée sur celle-ci, laissant son regard se perdre dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas  
Emily M. Dawson
Emily M. Dawson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Now, we ride   Mer 14 Sep 2022 - 23:26
Je sais pas pourquoi je peux pas m'empêcher de me sentir proche de cette gamine ok ? Peut-être parce que d'un côté elle me fait penser à moi avant que Faith me trouve et que je puisse enfin redevenir quelqu'un de normal et pas juste une espèce d'animal qui avait peur de tout et de tout le monde, et qui était prête à zigouiller quiconque s'approcherait trop près d'elle. J'en sais rien. Mais c'est pas le plus important j'imagine. L'essentiel c'est que je fasse des trucs avec elle non ? Et puisqu'on peut pas passer notre temps non plus à faire du tir à l'arc – parce que ça va finir par me faire chier au bout d'un moment, je le sais, et qu'en plus on a pas d'arc à lui fournir si elle devenait vraiment bonne à ça – je me suis dit que ce serait pas totalement stupide de commencer à lui donner des cours d'équitation.

De tous ceux qui se trouvent ici, j'imagine que je suis certainement la meilleure dans le domaine. Je ne dis pas que d'autres ne savent pas se débrouiller, même si je ne me suis pas vraiment posé la question, mais je sais que moi je suis super douée. Alors ce serait dommage de pas en faire profiter les autres en gardant ça pour moi. Surtout depuis qu'on a des chevaux. Question de logique.

Alors j'ai donné rendez-vous assez tôt à Anya pour qu'on puisse profiter de la journée pour d'abord apprendre à s'occuper des chevaux avant d'essayer de les monter. Y'a pas que ça, dans la vie. Surtout dans la leur. Faut d'abord qu'ils apprennent à nous faire confiance et que ça soit réciproque. Il suffit que l'un de ces animaux prenne peur pour qu'ensuite ce soit une galère sans nom pour tenter d'en faire quelque chose.

Quoi qu'il en soit, j'ai vite remarqué que la jeune était pas à m'attendre sagement devant la porte quand je suis descendue de ma chambre une fois prête. Mais il m'a pas fallu longtemps pour deviner où elle avait dû aller. J'ai donc pris la direction de l'enclos et j'ai rapidement trouvé la brune occupée à observer Sheitan en train de simplement vivre sa vie. D'ailleurs, rien qu'à entendre le bruit de mes pas, le poney a rapidement relevé la tête et poussé un petit hennissement avant de se diriger vers la barrière.

Tendant la main, à peine arrivée, je viens caresser le bout de son museau avant de lui flatter l'encolure comme je sais qu'il aime que ce soit fait. Et ben, t'es vachement matinale toi ! Prête à t'occuper des chevaux? Je pose la question à Anya tout en lui adressant un regard en coin accompagné d'un petit sourire amusé. Elle a l'air motivée et ça c'est cool.

Lui faisant signe de me suivre, je passe par-dessus la barrière et me dirige dans un premier temps vers là où se trouvent les autres chevaux. On va commencer simplement par te présenter à eux, ok ? Voir s'ils vont tous bien et s'assurer qu'il y a pas de problèmes. Je suis pas véto, mais j'ai fait du cheval assez longtemps avant tout ça pour m'y connaître un peu. Fait comme je te montre, ok ? Et surtout, faut pas que t'aies peur. Sinon ils vont le sentir et ça se passera pas aussi bien que ça pourrait.

The past stays in the past

by Wiise

Awards:
Anya Sullivan
Anya Sullivan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Now, we ride   Jeu 22 Sep 2022 - 1:58
La réaction de Sheitan avertit Anya sur l’arrivée d’Emily avant qu’elle entende les pas de celle-ci.
Surprise, elle vit le cheval hennir et s’ébrouer avant de se rapprocher de la barrière. Elle tourna immédiatement la tête pour apercevoir qui avait fait réagir le cheval. La joie illumina son regard en découvrant son aînée de la faction. Une joie qui se changea en admiration lorsque, la saluant, Emily s’approcha de Sheitan et dans une complicité évidente vint le caresser avec douceur. L’animal se laissa faire docilement, semblant apprécier l’attention.
Pour toute réponse à son professeur de la journée, Anya hocha vivement la tête et sauta au bas de la barrière pour trottiner jusqu’à la jeune fille, impatiente.

“Sh-shei-sheit-tan c-c’est t-t-ton ch-che-eval ?”

C’était la première réflexion qui lui était venue en voyant l’archère présenter une telle complicité avec l’animal.
Elle avait si hâte à présent qu’Emily lui montre comment faire qu’elle ne tenait plus en place, se balançant d’un pied sur l’autre.

La jeune fille franchit la barrière avec agilité, imitée bientôt par sa cadette qui dû tout de même escalader un peu à cause de sa taille. De l’autre côté, elle eut une seconde d’immobilisme durant lequel elle observa Sheitan avec fascination, ne l’ayant jamais vraiment vu de si près.
Puis elle suivit Emily qui se dirigeait déjà vers la bâtisse où se reposaient les chevaux. Sur le chemin, elle écouta avec attention l’archère alors qu’elle lui décrivait leur objectif du moment, lui précisant également qu’elle ne devait pas avoir peur. Anya médita sur cette dernière indication, se rendant compte seulement d’une chose : elle ne se sentait étrangement pas aussi angoissée par les équidés qu’elle ne l’était par les autres humains… A vrai dire, elle était plus impressionnée par eux qu’autre chose, ayant surtout hâte d’apprendre à s’occuper d’eux.
Est ce qu’ils accepteraient qu’elle les approchent ? Est ce qu’ils seraient plus effrayés eux qu’elle ne l’était ?

“J’ai-ai p…pa-as peur j-je c-c-crois.” dit-elle avec honnêteté en hochant la tête à l’intention de son aînée.

Elles arrivèrent rapidement à la bâtisse aménagée pour les chevaux où Anya se souvenait s’être cachée quelques semaines plus tôt.
Attentive, elle observa chacun des gestes d’Emily qui s’approchait du premier animal, passant une main apaisante sur son flanc en lui parlant doucement, sans doute dans le but de l’apaiser. Comme lui avait indiqué la jeune fille, elle suivit son exemple, s’avançant tout doucement pour poser une main délicate sur la robe de l’équidé. Elle resta plusieurs secondes fascinée par ce premier contact. Le cheval lui lançait des regards curieux, comme s’il la jaugeait. Elle le regarda sans ciller, essayant d’être la plus douce et sûre d’elle dans ses gestes. Plus compliqué pour le second vu comment elle avait peur de mal faire.
Toujours en suivant les directives de son professeur, elle l’aida ensuite à examiner, vérifiant qu’il n’y avait rien de bizarre, pas de blessure ou signe de parasite… Plus que tout le reste, Anya en profita pour admirer l’animal qu’elle n’avait pas souvent eu l’occasion d’approcher ainsi. Elle admira la forme de son corps, de toute évidence taillé pour la course, et l’élégance de sa crinière.
Impatiente, elle tourna son regard attentif vers Emily, retenant difficilement la myriade de questions qui lui venait à l’esprit.

“C-c-c’est d-dur de f..f-faire du chev-eval ? C-ça-a l-leur fai-ait p-pas ma-al qu’on-on l..leur mon-te des-ssus ?”

Elle se tenait droite devant la jeune fille, le regard volontaire, prête à suivre les prochaines instructions.
Emily M. Dawson
Emily M. Dawson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Now, we ride   Jeu 22 Sep 2022 - 22:18
J'adore m'occuper des chevaux. S'il y a bien un truc qui me passionne depuis gamine, à part le tir à l'arc, c'est bien ça. Et pourtant j'en ai fait des activités. Avec tout le fric qu'avaient mes parents et le temps libre que j'avais vu qu'ils n'étaient absolument jamais à la maison, j'avais pas grand chose d'autre à faire. Alors forcément, je suis contente aujourd'hui de pouvoir exploiter à nouveau ces deux passions là au quotidien.

Un petit rire m'échappe et je hausse les épaules à la question de Anya, venant faire un petit bisou entre les yeux de Sheitan avant de prendre la direction de ce qui nous sert d'écurie. C'est pas vraiment mon cheval, mais disons que ça fait un moment maintenant qu'il est avec nous et je me suis toujours occupée de lui. Alors on est vachement proches lui et moi. C'est plutôt le cheval de Tori, à vrai dire.

Il me faut pas longtemps pour atteindre le bâtiment et entrer, veillant à bien laisser le temps à Anya de se familiariser avec les gestes que je fais. Je passe par chacun des chevaux, venant les saluer comme j'en ai l'habitude et leur offrant caresses et mots doux. J'invite d'ailleurs ma cadette à faire comme moi, histoire qu'elle me prouve rapidement si elle a peur ou pas. Il me suffira d'observer le comportement des chevaux pour voir s'ils ressentent un quelconque trouble chez elle ou pas. Tu veux que je te les présente? Ça lui permettra certainement de se sentir un peu plus en confiance.

T'as donc déjà vu Sheitan, le poney de Tori. Là, c'est Haunted, le cheval de Faith. De côté là, qu'on a vu avant, t'as Benjam et Noche. Au fond, le brun et blanc, c'est Stella. Puis un sourire étire davantage mes lèvres quand je vais voir celui qui est isolé des autres, occupé pour l'instant à boire. Sauf que quand on approche, il me reconnaît rapidement et relève la tête pour venir la coller contre moi sans aucune délicatesse. Un rire m'échappe et je me rattrape à lui, en profitant pour lui offrir un câlin. Lui c'est Sleipnyr. C'est lui mon cheval. Cet enfoiré qui m'avait foutu un sacré coup de sabot dans les fesses quand on l'a récupéré.

Ils sont robustes. T'en fais pas, de toute façon si tu leur fais mal ils vont vite te le faire savoir. Mais avant de monter, faut d'abord apprendre à tisser un minimum de confiance avec l'animal. Sinon, vous allez être stressés tous les deux. En vrai, je pense de toute façon que tu vas monter derrière moi la première fois. Ne serait-ce que pour te familiariser avec la sensation. Ok ? Pendant ce temps, je continue de checker les chevaux, histoire de vérifier qu'ils vont bien. Jusqu'à présent, rien à signaler. C'est bien.

Ah et... Avant de passer à la partie fun, faut qu'on nettoie! Et à ces mots, je sors la pelle et le râteau, indiquant qu'on passe au ramassage de crottin. Miam.

by Wiise

Awards:
Anya Sullivan
Anya Sullivan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Now, we ride   Dim 25 Sep 2022 - 0:41

Haunted… Benjam… Noche… Stella… Sleipnyr…
Ca en faisait des noms à retenir d’un seul coup…
Mais Anya ne fit pas la fine bouche et fronça les sourcils d’un air concentré en écoutant Emily lui présenter les chevaux, se répétant plusieurs fois les pseudonymes des équidés. Elle espérait ne pas se tromper et passer pour une andouille devant son aînée par la suite.

Parlant de Sleipnyr, la jeune fille le lui présenta en dernier car il était le seul resté au fond de l’écurie à leur arrivée. En s’approchant, l’animal poussa de la tête Emily qui manqua de tomber de surprise. Mais son rire rassura aussitôt Anya sur l’intention du geste et elle sentit même la joie de l’archère devenir communicative, faisant briller son regard, sa façon à elle de rire sans le bruit normal de gorge. Emily lui présenta le cheval comme étant le sien, ce qui confirma à la fillette que c’était bien de la complicité que témoignait l’animal envers la jeune fille.

“S..Se…Sep-p-pen-nir..” articula-t-elle difficilement à voix haute, plus bloquée cette fois par sa mauvaise prononciation que par une quelconque gêne.

Une fois encore, la petite bègue ne put empêcher son regard de briller d’admiration en observant son aînée qui semblait si à l’aise et en connivence avec les chevaux. Elle avait indiqué que Sheitan était à Tori, et pourtant lui aussi semblait si confiant et docile envers elle. En cet instant, la fillette avait cette sensation impressionnable qu’il n’y avait rien que la jeune fille ne sache faire.
C'eût pour effet de redoubler sa motivation à apprendre à ses côtés et elle se concentra d’autant plus pour la suite, ne laissant pas son esprit divaguer à cause de l’impatience.

Après l’avoir rassurée sur la capacité des chevaux à supporter sans problème qu’on leur monte dessus, Emily lui indiqua la première étape à suivre avant de pouvoir espérer grimper sur le dos de l’un d’eux : nouer un lien de confiance avec les équidés. Là dessus, Anya se sentit un peu plus troublée. Elle n’avait jamais fait ça… Se lier avec les autres humains était déjà si difficile pour elle alors un cheval… Pourrait elle vraiment en être capable ?
Mais pour rien au monde elle n’aurait abandonné maintenant qu’on lui avait fait miroiter pouvoir apprendre à chevaucher. Même l’idée de monter derrière Emily dans les premiers temps ne la découragea pas, bien au contraire. La simple idée de réussir à un moment donné à monter sur un cheval la gonflait de joie. Elle espérait juste que les majestueux animaux soient aussi motivés qu’elle à accepter ça…
Quoiqu’il en soit, elle acquiesça vivement de la tête avec impatience à la question rhétorique de l’archère.

Elle continue par la suite, suivant les directives de la jeune fille, à l’imiter en examinant les chevaux de tous les côtés, essayant de repérer de potentielles anomalies. Rien… Même si elle n’était pas vraiment certaine de ce qu’elle cherchait à vrai dire… A part des blessures comme chez les humains sans doute ? Au moins, les équidés ne semblaient pas particulièrement choqués par sa présence, ce qui la rassura d’emblée, même si ça ne voulait pas dire qu’ils laisseraient comme ça une petite inconnue monter sur leur dos.
En tout cas, Emily sembla satisfaite de leur observation et se redressa avant d’annoncer sans détour :

“Ah et... Avant de passer à la partie fun, faut qu'on nettoie !”

Elle attrapa du même coup une pelle et un rateau, adressant un regard amusé à la fillette qui, elle, pencha la tête sur le côté sans comprendre au début. Une incompréhension de courte lorsqu’elle vit les crottins que lui désignait la jeune fille.
Nouveau hochement de tête et elle attrapa sans hésitation la pelle que lui tendait sa mentor du jour. Elle n’était pas spécialement dégoûtée par ce genre de travail, ayant vécu comme une craspouille durant près de six mois, lorsqu’elle était seule dans les montagnes à côtoyer boue, suie et vase.
La suite se résuma à elle rapprochant la pelle des déjections d’équidés pendant qu’Emily passait le rateau sur le sol pour les rassembler dedans. Régulièrement, en suivant les instructions de son aînée, Anya vidait le contenu de la pelle dans un seau de métal. Intriguée par cette action, plutôt que de les jeter hors de la bâtisse tout simplement, elle se retint néanmoins jusqu’au bout de poser des questions. Une fois le seau rempli, l’archère sortit de l’écurie avec elle et ensemble elle allèrent verser le contenu sur un tas de paille et d’autres crottins.

“P…Pou-ou-ourqu-quoi o-on l’ent-terre p-p-pas j-juste ?” demanda la fillette, n’y tenant plus.

De ses mois d’isolement solitaire, elle avait plus pris l’habitude d’enterrer ses besoins comme lui avait appris sa mère pour cacher ses traces et ne connaissait pas la notion de compostage.
Alors qu’elles revenaient vers l’écurie, une autre question lui vint d’ailleurs, se remémorant les paroles d’Emily sur sa connaissance des chevaux.

“D-d-dis E-em, t-tu-u f..fais-aisait qu-quoi av-av-v-vant ? Tu-uu é-éélev..élev-vais des-es ch-chevaux ?”

Son regard curieux se fixa sur la jeune fille.
Elle ne lui avait encore jamais parlé de son passé - en même temps la fillette n’était pas la mieux placée pour critiquer à ce sujet - et elle se demandait bien ce que l’archère qu’elle admirait autant pouvait bien être avant les ogres n’arrive. Elle devait sans doute être beaucoup plus jeune à l’époque, mais au vu de ses connaissances, Anya doutait que son enfance ait été aussi “normale” que la sienne. Et puis, il restait toujours une chance qu’elle lui avoue qu’elle était à l’Olympe à l’époque à apprendre à tirer à l’arc avec Apollon… Quoi ? On sait jamais !
Emily M. Dawson
Emily M. Dawson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Now, we ride   Dim 25 Sep 2022 - 21:28
Je sais pas vraiment pourquoi est-ce que je ressens cette espèce de tendresse envers Anya. Elle est fraîchement débarquée et j'imagine que je devrais la traiter comme je l'ai fait avec n'importe qui ayant rejoint le groupe après ceux qui en faisaient partie de base. Sauf que peut-être de savoir qu'elle est plus jeune que moi m'aide un peu. Ou bien de me reconnaître un peu dans sa façon d'agir me permet d'être plus sympa. Et puis, faut dire que je la vois pas vraiment comme une potentielle menace, ça aide. Bref.

Toujours est-il que je suis vraiment contente de voir qu'elle ne rechigne pas à l'idée de passer au nettoyage des déjections qui tapissent certains coins de la bâtisse. Parfois je me demande vraiment comment est-ce qu'ils font pour chier autant. Je sais, c'est pas super glamour dit comme ça mais franchement, y'a de quoi faire ! Ramassant le tout dans un seau métallique et faisant plusieurs allers-retour, je viens m'essuyer le front du revers de la main en déversant le contenu du dernier sur le tas de paille servant à faire du compost un peu plus loin. C'est là que Anya fait l'effort de poser une question, et m'arrache un sourire. On pourrait, ce serait sûrement mieux pour notre odorat. Mais en laissant tout ça se décomposer, on fait du compost. Et ça, ça sert à pouvoir améliorer les récoltes et tout. Donc c'est un mal pour un bien, en fin de compte. Après, je suis pas jardinière. Je me contente de faire ce qu'on m'a dit avec le crottin quoi.

Prenant le temps de m'étirer un peu, ayant légèrement mal au dos après notre travail de nettoyage, je me coupe dans mon bâillement quand la brune m'interroge une nouvelle fois. Je hausse un sourcil, surprise de l'entendre me demander ça, et je finis par laisser un petit rire amusé m'échapper. C'est vrai que pour l'instant chaque fois qu'elle m'a vue faire un truc ça avait l'air de l'impressionner. A croire que j'ai eu une super longue vie avant l'apocalypse. J'étais juste une écolière. Mais mes parents étaient super riches. Et vu qu'ils en avaient rien à foutre de moi et qu'ils étaient jamais là, ils dépensaient sans compter pour que je puisse m'occuper. C'est pour ça que j'ai fait pas mal d'activités, essayant tout ce qui pourrait un peu combler leur absence. Du coup, j'ai fini par trouver mon bonheur dans le tir à l'arc et dans l'équitation. J'avais pas grand chose d'autre à faire de toute manière.

Je hausse les épaules, n'étant plus touchée par leur nonchalance depuis bien longtemps maintenant. C'est presque d'une autre vie, en réalité. Quoi qu'il en soit, c'est pas en parlant de mon passé que Anya va apprendre à monter. Alors je lui fais signe, reprenant la direction de l'écurie tout en me passant une main dans les cheveux. Viens, je vais d'abord te montrer l'effet que ça fait d'être sur un cheval. Ok? Je vais rapidement chercher l'équipement de Sleipnyr avant de le harnacher, montrant bien à la petite brune à mes côtés comment on fait. C'est sûr qu'elle apprendra pas en une fois, mais ça commence par là.

Tenant le licol de mon cheval en main, je l'emmène vers l'extérieur et lui flatte rapidement l'encolure avant de grimper sur son dos. On va près de la barrière, tu pourras prendre appui dessus pour grimper à ton tour. On s'exécute et je tends la main à la sauvageonne pour l'aider à se hisser sur Sleipnyr. Une fois qu'elle est derrière moi, je lui jette un coup d’œil amusé, le sourire aux lèvres. Prête ? Tiens-toi à moi, on va commencer doucement. Et selon comment tu te sens, on ira plus vite ensuite ok ?

by Wiise

Awards:
Anya Sullivan
Anya Sullivan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Now, we ride   Dim 2 Oct 2022 - 2:37

“J’étais juste une écolière.”

Bon, là, Anya ne put pas retenir son air un peu déçu. Son imagination lui avait fait rêver des réponses qui lui permettraient de valider sa théorie sur le lien entre Emily et Artémis. Oui, encore, mais eh, personne n’avait prouver le contraire qu’on sache ?
Néanmoins, la suite lui redonna matière à être curieuse. L’archère lui exposa la situation de sa famille de l’époque, riche, mais sans attention pour la jeune fille. La fillette fut étonnée par le franc parler de sa camarade. A l’instar de sa mère d’adoption, elle semblait ne pas passer par quatre chemins pour exprimer ce qu’elle pensait. Ce qui n’était pas pour déplaire à Anya qui avait souvent tendance à trouver que les grands détournaient les sujets pour ne pas répondre aux questions.
Pour le coup, elle sentit son cœur se serrer à l’évocation de l’enfance solitaire d’Emily, l’observant avec un mélange de curiosité et de compassion. Elle même n’imaginait pas ces dernières années sans sa mère et même si Judy lui manquait horriblement, douloureusement, pour rien au monde elle n’aurait voulu changer la complicité qu’elles avaient contre moins de douleur…
La lueur d’admiration dans son regard ne fit que grandir alors qu’elle réalisait que, par logique de cause à effet, Emily avait dû plus ou moins grandir seule et apprendre à devenir aussi forte en solitaire, quand elle même n’avait pas tenu six mois dans la forêt avant que la faim ne la pousse à quitter son abris.

Elles revinrent bientôt vers les chevaux et alors qu’Emily se dirigeait vers du matériel de scellage, elle changea de sujet pour lancer une phrase qui fit faire un bond au coeur d’Anya :

“Viens, je vais d'abord te montrer l'effet que ça fait d'être sur un cheval. Ok ?”

Les yeux de la fillette s’écarquillèrent alors qu’elle sortait totalement de ses pensées. Un mélange d’excitation et de douce angoisse qui précédait une grande découverte tourbillona dans son esprit. Pour une fois, ni la Anya craintive ni la sauvage ne venaient la déranger, toutes ses pensées étant focalisées sur le fait de bientôt monter sur un cheval.
Impatiente, elle suivit rapidement sa mentor du jour pour l’aider à porter l’équipement d’équitation que la jeune fille entreprit d’installer sur Sleipnyr. Elle prit le temps de détailler chacune de ses actions en citant des noms comme “étriers” et “mord”. Concentrée, Anya garda le silence, essayant de retenir un maximum d’informations, mais elle s’embrouilla vite avec tout ça et eu un air d’inquiétude une seconde, se demandant si elle allait devoir le faire toute seule après, parce qu’elle n’était pas du tout certaine d’avoir tout retenu…
Ça ne l’empêcha pas au moins d’être fascinée par la façon dont Emily préparait son cheval, resserrant les lanières de la selle tout en parlant doucement à sa monture. La fillette prit aussi le temps de passer une main timide sur le cou de l’animal, ravie de découvrir qu’il acceptait ce contact sans s’énerver.

Puis, l’archère attrapa la lanière reliée au museau de son cheval et invita sa cadette à la suivre, les menant hors de l’écurie sous le regard paisible des autres. Trottinant tout près de la jeune fille, Anya trépignait intérieurement. Elle était stressée bien entendu, mais encore plus impatiente.
Une fois dehors et sous le regard admiratif de son élève, Emily grimpa agilement sur son compagnon qu’elle enfourcha sans problème. Elle indiqua alors à la fillette qu’elles allaient se diriger vers la barrière qui longeait l’enclos pour qu’elle puisse s’y appuyer. Anya ne se fit pas prier et courut vers la barricade. Bien sûr, avec ses petites jambes, elle arriva à peine en avance sur Sleipnyr, même au trot, ce qui ne retira rien à sa motivation, n’attendant pas pour escalader de nouveau la barrière. Elle attrapa sans hésitation la main que lui tendait Emily, oubliant même sa crainte du contact physique, et grimpa du mieux qu’elle put sur le dos du cheval.
Du mieux qu’elle put c’est à dire difficilement, malgré l’aide d’un support plus en hauteur, au vu de sa taille et du manque d’habitude. Heureusement, l’archère avait prévu le coup semblait-il et elle lui donna l'appui manquant pour réussir à s’asseoir à califourchon derrière elle.

“Prête ? Tiens-toi à moi, on va commencer doucement. Et selon comment tu te sens, on ira plus vite ensuite ok ?

La fillette qui regardait de chaque côté, le visage marqué par la joie d’être pour la première fois sur la selle d’un équidé, lui jeta un regard un peu troublé. La directive d’Emily demandait un contact physique et cette fois, ce n’était pas un geste fait sur le coup.
Mais rien n’aurait pu la faire reculer maintenant. Elle ne laissait donc même pas le temps à son angoisse de s’installer dans son esprit. Hésitante, elle leva maladroitement ses mains et les posa sur le dos de la cavalière, s'agrippant à son vêtement.
Une fois certaine d’être installée pour ne pas tomber, elle hocha la tête et, lançant un regard brillant à la jeune fille, lâcha d’une voix motivée contrastant avec son bégaiement :

“P..p-rê-ête !”

D’un léger coup de talon et avec un son de bouche, Emily donna alors l’ordre du départ à Sleipnyr. Docilement, l’animal se mit en mouvement, commençant une avancée au pas dans le champ. La prise qu’Anya avait serrée de ses mains sur le vêtement de son professeur en réflexe se détendit rapidement alors que ses yeux s’ouvraient grands, emplis d’une lueur d’émerveillement enfantin.
Elle tourna la tête à droite et à gauche, observant leur avancée, bien différente que lorsqu’elle avait les deux pieds sur terre. Le ballotement qu’exerçait la démarche de la monture sur ses cavaliers avait quelque chose d’apaisant en fait. Elle sentait pour une fois, comme en sécurité, comme si du haut de la monture, les dangers du monde des humains ne pouvaient pas l’atteindre.
En sentant le regard observateur d’Emily sur elle, elle le lui rendit et hocha positivement la tête, toute à sa joie, voulant également montrer qu’elle n’avait toujours pas peur.

“C-c’es-est s-sup..uper !” confirma-t-elle, motivée. “Ca-aa f-fait p-p-peur d’a-aaller pl-plus vi-ite ?” demanda-t-elle, plus curieuse qu’inquiète.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Now, we ride   
- Now, we ride -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant