The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-33%
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Diamant Etincelant ou Perle Scintillante + Pin’s + Guide ...
29.99 € 44.99 €
Voir le deal

It's time to make him pay
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It's time to make him pay   Mer 4 Jan 2023 - 12:34
Elle écoute et comprend qu'il n'y a rien de gagné pour mettre ce type derrière les barreaux, ou sur la potence. Si Neela est parvenue à maintenir un statu-quo jusque-là avec lui, si elle a fait en sorte de ne pas souffrir de sa présence plus que de raisons, elle a aussi parfaitement conscience qu'elle est une exception. Ces dernières semaines, Crawley est même devenu tellement secondaire dans son esprit qu'elle en a oublié jusqu'à son existence. Et ça, elle s'en veut, parce que ça revient à le laisser nuire quand elle a un peu de tranquillité. Et c'est loin, très loin, de ses convictions les plus profondes et sincères. Un soupir lui échappe, elle culpabilise désormais.

Si fort que l'idée d'obtenir justice par elle-même lui traverse évidemment l'esprit. Mais comment s'y prendre ? Elle ne peut pas mêler encore Min-Oh à ça qui a beaucoup à considérer de son côté, ou qui que ce soit d'autres, en fait. C'est son affaire. A elle d'agir comme il le faut, et de prendre ses dispositions. Elle pince les lèvres en essayant de ne rien en montrer, même si c'est plus difficile qu'elle ne l'imagine. Elle force un sourire qui ne gagne pas ses yeux par ailleurs.

J'imagine que vous pouvez toujours demander à votre indic' le nom des femmes célibataires qu'il a agressé, à défaut de pouvoir faire justice pour les disgraciées victimes, elles n'auront rien. Mais Neela se promet d'aller creuser quand même du côté du bidonville à l'occasion. D'essayer de trouver des réponses, même si ces dernières n'auront pas forcément de poids dans la balance. Elle imagine mal Elijah se rendre dans la fange de Walla Walla pour ça. Je ne vais pas vous dire comment effectuer votre travail, j'imagine que vous avez suffisamment d'expérience à ce sujet pour ne pas avoir concrètement besoin de moi, ajoute-t-elle.

Son approche est cependant là pour tatonner : Mais j'apprécierais d'être tenue au courant de l'avancée de votre affaire, si vous parvenez à quelque chose, parce que si ça n'est pas le cas, alors, oui, elle agira. Pour l'instant, l'idée est suspendue au bon vouloir d'Elijah, qui ne traitera probablement pas ça comme une affaire prioritaire. Elle lui donne donc un délai de six mois pour en venir à bout. Le cas échéant, elle s'en chargera elle-même : Et s'il y a un moyen de vous aider... ajoute-t-elle avec un sourire. Je suis tout à fait disposé à mettre ce sale type hors d'état de nuire à qui que ce soit, souffle-t-elle.

Light this world

ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Elijah Hawksley
Elijah Hawksley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It's time to make him pay   Mer 11 Jan 2023 - 17:42
C’est déjà prévu, oui. Je peux aussi avoir les noms des disgraciées, même si… Inutile de finir cette phrase, n’est-ce pas ? Les disgraciées victimes n’obtiendront jamais justice, pour autant… le milicien est bien décidé à les trouver, et à recevoir leurs témoignages. Après tout, même si cela n’aura aucun poids dans ce dossier, il peut toujours leur donner une utilité non ? Leur statut fait qu’elles ne seront certes jamais prises en compte, mais s’il met en avant le nombre de victimes, peut-être que cela pourrait avoir son utilité oui… Encore faut-il qu’il ait un moyen de récupérer leurs noms, avant ça. Il est très loin de se douter que plus de deux semaines plus tard, Ray pourra lui être plutôt utile sur ce point.

Effectivement, cela ne sera pas nécessaire. Il serait d’aucune utilité, mais aussi fort déplacé, de vouloir lui apprendre son métier: le milicien a suffisamment d’expérience professionnelle pour savoir ce qu’il a à faire, sans avoir besoin de rappels. Cette affaire, bien qu’il n’ait pas la possibilité de la traiter en priorité absolue, il s’en chargera aussi régulièrement que possible: peu importe si cela signifie travailler bien plus qu’à l’accoutumée, la mettre de côté une nouvelle fois serait impensable. Vous serez mise au courant, dans ce cas. Trouver les victimes concernées sera certainement la partie la plus chronophage de toute l'enquête, alors il a tout intérêt à s’y mettre dès que possible.

Ce ne sera pas de refus. Le milicien ne l'empêchera pas d’y mettre son nez, et de toute façon elle n’attendra sûrement pas son avis pour le faire, si l'enquête piétine. Son regard se pose de nouveau sur elle. Cependant… Du moins, tant que vous ne prenez pas plus de risques que nécessaire. Il s’agit là un peu de son unique condition, la seule en fait, concernant sa possible implication dans tout ceci. Non pas vis-à-vis de son ventre arrondi et de cet enfant qu’elle attend, mais plus globalement pour sa propre sécurité, en fait. Si elle a réussi à passer entre les mailles du filet jusque là, cela ne sera pas toujours le cas, et il est évident que certains sauteront sur cette occasion.

Bien. J’ai une dernière question à vous poser, par contre, annonce-t-il en glissant ses notes dans son dossier, avant de finalement recentrer toute son attention sur Neela. D’après vous, à quel point Crawley pourrait-il nuire à cette enquête ? Il en connait déjà la réponse, partiellement: mais qu’importe celle que la jeune femme lui apportera, cela ne le fera pas lâcher tout ceci. Au contraire.

Darkness is your candle.
Elijah Hawksley ☽ But you see, it's not me - It's not my family - In your head, in your head, they're still fighting - With their tanks, and their bombs - And their guns, and their drones - In your head, in your head, they are dying.
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It's time to make him pay   Mer 11 Jan 2023 - 18:46
Eh bien... Elle un temps, songeuse, en essayant de trouver le bon compromis. Le fait de ne pas rester sur la touche lui convient bien assez pour ne pas tirer sur la corde. Le fait est que Neela a besoin d'agir pour retirer une pomme pourrie de ce panier entier. Elles sont nombreuses et puisqu'il faut bien commencer quelque part... Le problème étant que si elle s'aventure trop loin, elle est à peu près sûre qu'Elijah ne la couvrira pas, qu'importe son amitié avec Hoani. Etablissons que si vous trouvez des noms de ces femmes, et que vous pensez qu'il vaut mieux que je leur parle pour obtenir des réponses, je serais disposée à le faire, souffle-t-elle simplement en haussant les épaules.

Elle le fixe, l'interrogeant du regard : Cela vous semble moins risqué ? A l'évidence, ça l'est pour elle. Et puis, il faut aussi comprendre que des femmes sont souvent plus disposées à parler à d'autres femmes, surtout en considérant qu'elles ont connu la même chose. Qu'elles ne sont pas seules avec leur peine. Elle se dit que l'entretien est fini quand l'homme a cependant une dernière question qui la laisse songeuse. Elle souffle un rire avant de se raviser : Elijah ne plaisantait pas. Sérieusement ? Fait-elle en fronçant les sourcils. C'est lui, l'enquêteur du FBI ici, non ? Pas elle. Comme tous les hommes en position de pouvoir, qui craint de se voir défait de ce à quoi il craint le plus, raille-t-elle froidement.

Elle n'est pas dupe : elle sait très bien de quel bois est fait Crawley. Il deviendra dangereux à partir du moment où il saura que vous êtes à sa suite, ça lui semble évident. Oh, il ne risque pas de s'en prendre à vous directement mais... Si vous avez des proches à protéger, veillez à bien le faire parce que je le pense capable de vous dissuader d'enquêter d'une manière ou d'une autre, en se montrant hostile ou en trouvant des choses contre eux, notamment. Je sais par avance qu'il essaiera de me nuire si je me fais connaitre à ce sujet, mais je bénéficie encore de la protection de mon mari pour passer entre les mailles, et puis surtout : elle n'a rien à perdre. Elle s'en moque totalement. Elle l'écrasera de sa botte quand l'occasion se présentera. Cette réponse vous convient ?

Light this world

ANAPHORE
Elijah Hawksley
Elijah Hawksley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It's time to make him pay   Jeu 12 Jan 2023 - 1:12
Visiblement, ses paroles ont donné matière à réfléchir à Neela, qui met un certain temps avant d’émettre une proposition. Un compris, qui irait tout aussi bien dans son sens que le sien, tout en respectant cette seule et unique condition. Si elle s’aventure trop loin, trop dangereusement là-dedans, il ne pourra absolument pas se permettre de la couvrir, qu’importe la manière. La protection de sa famille passe avant tout, alors il ne peut se compromettre pour une personne n’en faisant pas partie. Quand bien même Neela soit l’amie d’Hoani, mais aussi sa complice au sein de la rébellion… Oui, ça l’est moins. Et surtout, sur ce point en particulier, elle sera sûrement bien utile: les noms trouvés seront une grande avancée, certes, mais rien ne pourra être fait si les victimes refusent de témoigner. Alors, si elle peut les mettre suffisamment en confiance pour les faire parler…

Finalement, l’entretien arrive à sa fin: il n’aura pas duré bien longtemps, et cela convient totalement à Elijah, le tout ayant été particulièrement concis et efficace. Mais avant de le conclure, il pose une dernière question à Neela. Si la réaction de cette dernière ne se fait pas attendre, face au rire soufflé puis à la raillerie froide, le cinquantenaire reste imperturbable. Seul un sourcil d’arqué, subtilement, tandis que son regard reste posé sur elle. Lui, ça ne l’amuse pas trop, et sa question lui paraît tout à fait censée. Logique. Inutile de vous préciser qu’ils n’ont pas une seule et unique manière de procéder, n’est-ce pas ? Tentatives de corruption, chantages divers et variés, menaces directes ou indirectes… Des contacts bien placés, la censure, jusqu’au simple danger de mort. Bien des possibilités qu’Elijah a eu l’occasion de constater, en s’attaquant à divers traffics: les têtes pensantes avaient bien des moyens pour essayer d’échapper à la justice… et parfois, sans grande surprise, ils y parvenaient. Tout ce qu’il voulait savoir, dans l’immédiat, c’était les méthodes de Crawley. Rien de plus, rien de moins.

Comme tous, commente-t-il, lorsqu’elle commence par l’évidence. Et cela s’amplifie au fur et à mesure qu’ils se sentent acculés. Le reste est déjà un peu plus intéressant en terme d’informations: quelque part, il n’est aucunement étonné qu’un type pareil tente de nuire de manière indirecte, en visant les proches. Je vois. Raison de plus pour qu’il l’apprenne pas vous concernant, même avec la protection de votre mari. Lui ? C’est inévitable de toute façon, et il le sait bien. Mais il ne craint pas ça, et protège déjà au lieux sa femme et ses filles, le plus important donc. Et admettons que l’homme essayait de nuire en visant Luther… Que trouverait-il, de toute façon ? Tout à fait. Malgré un certain égarement au début, il a eu la réponse qu’il attendait. Sans plus tarder, il se lève, bien décidé à s’en aller. Je ne vais pas prendre plus de votre temps. Vous serez mise au courant de l’avancée de l’enquête le plus tôt possible, bien entendus. Et après de nouvelles politesses échangées, il s’en va.

Darkness is your candle.
Elijah Hawksley ☽ But you see, it's not me - It's not my family - In your head, in your head, they're still fighting - With their tanks, and their bombs - And their guns, and their drones - In your head, in your head, they are dying.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It's time to make him pay   
- It's time to make him pay -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2