The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -37%
Couette 2 places (220×240) – Polyester ...
Voir le deal
29 €

Colour me intrigued
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Colour me intrigued   Dim 18 Sep 2022 - 22:16
Rien ne vous empêche aujourd'hui de poursuivre cette voie, cela dit, relève Zi en glissant un regard vers sa voisine. Billie a la curiosité vive, le genre à se poser peut-être beaucoup de questions, à vouloir tout comprendre. C'est une belle ambition à ses yeux : Vous vouliez enchainer sur médecine derrière alors ? Elle est impressionnée et ne s'en cache pas. J'étais partie pour la neurochirurgie à la base, mais le cœur m'a amené ailleurs, précise-t-elle rapidement. J'ai étudié la criminologie également, fait-elle.

Un bref sourire plus tard, avant de hocher la tête. L'intuition semble forte chez la rouquine. J'avais pour ambition de les rejoindre initialement, quand notre ancien campement est tombé. Mais je n'en ai pas eu l'occasion et finalement, mon mari m'a ramené à Fort Ward pour me mettre à l'abri. Les choses se sont joués dans un mouchoir de poche : à quelques jours près, j'aurai retrouvé les rangs de New Eden sans savoir à quoi m'attendre, souffle-t-elle. Elle n'est pas mécontente de la tournure des choses, cela dit.

Même si ça n'est pas facile. Pas sans son fils. Elle revient fixer sa vis-à-vis : Donc un besoin d'adrénaline et d'avoir mal, c'est bien ça ? analyse-t-elle sans se défaire de sa moue songeuse : Cela dit, c'est cohérent. La vraie satisfaction du masochisme n'est pas dans la performance de la douleur, mais dans l'arrêt de cette dernière, fait-elle en esquissant finalement un sourire. Levant son verre un instant, elle le présente à Billie, en signe de remerciement. Vous pourrez les féliciter, souffle-t-elle poliment.

who's on first ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Billie Dean
Billie Dean
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Colour me intrigued   Mar 4 Oct 2022 - 21:54

- Oh je ne sais pas. Sans examen, sans sénior ou cotation, comment pourrais-je me déclarer psychiatre ? L’idée me semble saugrenue. Peut-être bien parce que je pense en termes de permis, de réputation, de prestige. Exact !

Mon traitement était vraiment sous contrôle et j’avais la chance d’aller bien, d’être en pleine possession de mes moyens. Je sais que ce n’était pas donner à tous ceux qui comme moi, souffraient de bipolarité. C’est ce qui fait sans doute que je me sentais différente, supérieure même. J’aimais l’ironie de la chose d’ailleurs. Psychiatre souffrant d’une telle maladie, j’aurais pu faire des conventions et des speach de motivation !

Pas pour aider qui que ce soit outre me faire mousser et remplir mon portefeuille, on s’entend.

- Oh criminologie ! Mon rêve était de devenir profiler pour le FBI ! Décidément, il s’agit là d’une rencontre hyper intéressante.

Moi qui venais tâter le terrain pour voir si j’arrivais à la choper dans ma toile. Bon, c’est pas exclu hein ? Elle est à croquer. Bon, je reviens sur terre et laisse mes fantaisies de côté un tout petit instant. Je grimace quand elle me dit qu’elle a failli les rejoindre, mais aussi parce qu’elle mentionne un mari. Bon, ça ne m’a jamais arrêté par le passé et mes conquêtes non plus, donc je retrouve un sourire charmant malgré tout.

- Oui, mais pas seulement. D’être le gagnant, ça flatte l’égo également. Je lui offre un clin d’œil se disant. Je leur passerai le mot ! Je prends une nouvelle gorgée tout en laissant mon regard dériver vers l’espèce d’arène. Je pense que depuis l’aube des temps l’homme à besoin de se mesurer à l’homme. C’est vraiment plus fort qu’eux ! Je pouffe de rire à nouveau.

Are you deranged like me ?
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Colour me intrigued   Mer 5 Oct 2022 - 1:04
Il sera toujours temps de reposer les jalons de notre profession, vous ne pensez pas ? Suggère-t-elle en scrutant la rouquine avec un sourire amusé. Pour le coup, elle songe au fait que Fort Ward se veut comme le dernier bastion de la vraie humanité, et il y a certains points que Zi est amenée à croire. Notamment le fait qu'il y a tout à gagner à préserver leurs connaissances et à les transmettre : Médecins, psychiatres, ils devront apprendre. Le savoir qui sera transmis est précieux, pour les prochaines années en tout cas, quand nous recommencerons à théoriser et pousser la recherche, ajoute-t-elle.

En glissant les yeux vers sa voisine, elle a un temps de réflexion : Si vous passez régulièrement ici, je devrais pouvoir vous préparer des cours si ça vous intéresse, évidemment, ça demandera du temps pour vraiment les apprendre sur le bout des doigts mais ça n'est pas impossible, fondamentalement. Vraiment ? Vous aviez passé les concours d'entrée ? Fait-elle avec un autre sourire, heureuse de trouver une complice à cet instant. Sans voir l'attitude charmante de Billie.

Je crois que vous avez raison, fait-elle en revenant fixer les combattants cette fois : Il y a de nombreuses fois où, quand j'entends ce qu'ils ressentent, ou ce qu'ils ont besoin de ressentir, je ne comprends pas pourquoi, analyse-t-elle rapidement : Le pouvoir, l'adrénaline, l'autorité, la virilité, conquérir, briser, énumère-t-elle. Tout ça ne l'intéresse pas. Mais ce qui la passionne, ce qui l'anime, est si loin de ce qu'aime le commun des mortels, non ?

who's on first ?
ANAPHORE
Billie Dean
Billie Dean
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Colour me intrigued   Lun 17 Oct 2022 - 16:00

Au fond, elle n’a pas tort. Les médecins d’aujourd’hui ne l’étaient peut-être pas il y a de ça sept ans… Je pourrais peut-être me lancer ? J’ai acquis la psychologie, il ne me resterait plus qu’à acquérir la partie médicale, non ?

Je cligne des yeux quelques fois, alors que j’entends Susan carrément me proposer des cours. Mon sourire s’agrandit et je délaisse un petit peu mon attitude charmeuse. J’ai toujours cette chance monstre et ça me fait rire intérieurement. Je veux quelque chose et hop, l’univers me le refile.

- Ce serait très gentil de votre part Susan. Qu’est-ce que je pourrais vous offrir en échange ? Je ne suis pas dupe pour autant. Rien n'est gratuit.

J’ai bien quelques idées, mais je vais me caler sur ma possible future mentore plutôt. Ce serait dommage de la faire fuir alors que je peux l’utiliser.

- Exact ! La testostérone et l’éducation culturelle y sont certainement pour beaucoup. Que j’ajoute en riant doucement.

Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Colour me intrigued   Lun 17 Oct 2022 - 22:49
Qu’est-ce que votre groupe a à proposer ? questionne Zi avec un froncement de sourcils de circonstances, terminant de lui offrir un sourire en réponse pour avoir son opinion sur la question. Elle n’est pour sa part, pas spécialement imaginative pour tout dire…

Un temps d'arrêt, elle réfléchit évidemment. Sinon… puisque vous êtes en contact plus régulièrement que moi avec l’extérieur, peut être pouvons nous convenir de rendez vous pour vous transmettre des cours et en échange, vous pourriez me trouver des choses dont je pourrais avoir besoin ? suggère Zi.

Je n’abuserais pas de ma position si ça vous inquiète, je n’ai jamais été très matérialiste. Mais j’apprécierais retrouver certains bouquins qui me seraient utiles ici, notamment sur la médecine, la chirurgie et la psychiatrie, précise-t-elle rapidement. La psychiatrie est bien son premier amour. Voire des outils utiliser durant les thérapies auxquels je n’ai plus accès aujourd’hui, ajoute-t-elle.

who's on first ?
ANAPHORE
Billie Dean
Billie Dean
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Colour me intrigued   Dim 23 Oct 2022 - 17:09

Qu’est-ce que les Bastards pourraient produire que les Remnants n’ont pas déjà ?

- Nous offrons les paris et les combats qui s’y rattachent, mes services pour des consultations et des produits d’hygiènes. Je fais la liste plus pour la forme que par réelle conviction qu’elle y trouvera quelque chose qui lui manque.

Heureusement, elle propose quelque chose d’autre. Ce sera plus de boulot et je réprime aisément une molle un peu boudeuse. Je trouverai quelqu’un pour me ramener des trucs intéressants c’est tout. Je ne vais pas me salir les mains quand même, mais c’est une bonne idée et ça me prouve qu’elle veut vraiment me donner de petits cours ma foi. Sinon, elle ne chercherait pas de solutions.

J’arrive décidément toujours à mes fins.

- Avec plaisir ! L’échange me semble des plus justes après tout. Vous pouvez me faire une petite liste et je tâcherai de trouver ce qui s’y trouve en échange de cours.

Je trépigne presque sur place. Je saurai manipuler un zozo pour aller fouiller à ma place bien entendu, je ne risquerai pas mon cul, même pour des cours gratuits qui me permettront peut-être de me qualifier de psychiatre un jour. Il s’agit bien de la seule chose pour laquelle je suis les règles à dire vrai, ça me fait sourire davantage de le réaliser. Tricher c’est mon quotidien, sauf quand il s’agit de ma profession.

Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Colour me intrigued   Dim 23 Oct 2022 - 20:11
Zi offre un sourire à Billie. Sa motivation est presque contagieuse et elle a du mal à ne pas être empathique. Loin de noter de son côté le double jeu auquel se donne sa cadette, elle aime voir le positif chez les gens qu'elle rencontre, sans se laisser de trop endormir en général. De toute façon, la rouquine et elle ne sont pas amies, et n'ont pas vocation à le devenir. Un mentora n'implique pas forcément une proximité, une intimité, qui ne lui ressemble pas dans tous les cas, et avec laquelle, Zi ne sera pas à l'aise.

C'est pour le mieux. Lorsqu'elle laisse cette dernière après une discussion de surface, elle la retrouve quelques jours après, en journée cette fois, avec un bac de livres en tout genre en venant le lui confier : Vous aurez besoin de potasser ces bouquins dans les prochains temps. Je ne sais pas quand vous repasserez dans les environs de Fort Ward, mais il faudra de fait faire en sorte de connaitre une partie de ces données sur le bout des doigts, explique-t-elle. Ces livres devront me revenir, trouvez-vous les mêmes pour pouvoir annoter dessus, ajoute-t-elle. Et je prendrais le temps de vous évaluer à ce sujet à votre retour...

Voilà, elle prend ça très au sérieux, pour sa part.

who's on first ?
ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Colour me intrigued   
- Colour me intrigued -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant