The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EB12.5 : commander le coffret ...
Voir le deal

I miss you my friend
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: I miss you my friend   Mar 6 Sep 2022 - 16:46
~ Début septembre – Walla Walla

La cérémonie avait été belle. Le menton dressé, la poitrine gonflée, il avait reçu une médaille. Celle qui le nommait Colonel dans la hiérarchie New Eden. Ses déboires après les incidents de Bellevue paraissaient loin maintenant. La perte de son grade, les mois qu’il avait passé en prison. Il avait pris sa revanche et revenait sur le devant de la scène. Son regard avait coulé toutefois vers sa jeune nièce, Eliza, qui allait finir par se marier bientôt. Une bataille qu’il ne gagnerait pas… mais il fallait en passer par là.

- Je suis tellement fière de toi, lui souffla à l’oreille Tara, alors qu’il revint à ses côtés, après avoir échangé une poignée de main avec Yorker.

A son arrivée à Seattle en avril, les deux hommes avaient conclu un marché. Chacun avait rempli sa part du contrat, sans entourloupe, et ils en étaient là aujourd’hui. L’autre homme lui léguait les clefs de Kingstreet et Providence, non sans soulagement, pour se planquer ici à Walla Walla. Le regard de l’afro-américain se posa sur son épouse et il esquissa un sourire. Elle l’encourageait, pourtant il savait que ces derniers mois sans lui avaient été longs et difficiles. Et bientôt il repartirait. Elle lui jeta un regard un peu triste et il pressa sa main.

A la suite de cet évènement, Armand eut une audience exclusive avec leur représentant. Pour le féliciter certainement, de ses efforts sur leurs terres d’origine. Seattle. Providence. Tout près du Century Link Field. Face à l’Adonaï en personne, malgré sa grande taille, notre militaire se sentait toujours un peu petit. Richardson dégageait clairement… quelque chose.

- Michael, le salua-t-il poliment. Cela faisait plus d’un an qu’il ne l’avait pas vu, il détailla son visage pour détecter si ses trais étaient différents. Je voulais profiter de cette chance pour vous remercier en personne de mes nouvelles attributions. L’étau se resserre autour de ces Scarecrows, vous pouvez me croire sur parole, je ferai tout mon possible pour ramener prochainement la paix au sein de Seattle, ajouta-t-il. Il marqua une courte pause. Pour vous permettre d’y retourner, si c'est toujours ce que vous désirez.

Ces mots, c’était leur leader en personne qui les avaient énoncés une année auparavant. Avant la ligne de chemin de fer et la création de Providence. Depuis longtemps, ils s’étaient donnés du mal pour se maintenir dans la cité d’Emeraude. Pourquoi ? Si ce n’était finalement : pour ça.
Revenir en haut Aller en bas  
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I miss you my friend   Mar 6 Sep 2022 - 18:02
Richardson est différent, et il n'est pas difficile de le noter. L'expression plus sombre, mais qu'il cache derrière un sourire confiant, comme toujours. Son allure semble montrer un sentiment indescriptible dans son regard, qu'il chasse en posant les yeux sur toi. Ce que tu lui inspires à cet instant, c'est la fierté, et la loyauté que tu représentes à ses yeux. Colonel, souffle-t-il quand un rire lui échappe : J'ai toujours pensé que c'était un titre qui te convenait bien mieux, de toute façon, nul besoin de reconsidérer sa sincérité à cet instant : il est sérieux.

Ce que tu as accompli t'a amené à cette position, il t'a fallu des années d'un travail laborieux, apprendre à louvoyer dans un monde de requin, de prédateurs, tous plus cruels les uns que les autres. Si tu as le droit à cette entrevue aujourd'hui avec lui, ça n'est pas pour rien : tu l'as mérité. Largement. C'est toujours ce que j'aimerais. Evidemment, t'assure-t-il fermement. Yorker a été incapable de me dire comment tu t'y es pris, concrètement, pour réussir ce tour de force. C'est un regard perçant qu'il rive sur toi, tentant de discerner la réponse que tu pourrais lui donner. Et peut-être de comprendre quel genre d'homme tu es.

Tu peux lancer un dé 10 sur ta perception, un autre sur ton intuition.
Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I miss you my friend   Mer 28 Sep 2022 - 6:22
Se faire appeler par son nouveau grade, dans la bouche de leur représentant, gonfla la poitrine du quadragénaire. Au plus profond de son âme, il restait avant tout un militaire de cœur et un New Eden fervent. Celui des premières heures. C'était à cet échelon que pour Richardson tout avait commencé, comment l'oublier ?

- J'ai fait mon travail, répondit-il avec naturel. Ce qui en soit n'était pas faux.

Cette ascension n'avait rien à voir avec ses manigances du côté d'Elena. Deux ambitions parallèles, vers un même et seul objectif. Il observa leur chef. Celui-ci parlait avec légèreté, mais le nouveau Colonel n'était pas dupe. Sa question n'était en rien anodine. Il y avait comme une pointe de malice dans ses yeux mais aussi comme une… appréhension.

- Je me suis toujours investi sur Seattle, reprit-il. C'est probablement depuis la mort de Jed... ça me tient à cœur. Yorker a apprécié mon engagement et mes initiatives.

Voilà tout ? l'Adonaï n'était peut-être pas dupe, mais cette version restait l'officielle. Armand était promu pour la traque qu'il réservait aux Scarecrows. Pour l'accalmie sur Seattle. Il avait pris de nombreuses mesures, pour empêcher de nouvelles attaques, pour regagner un peu de respect. Il restait toutefois des zones d'ombre, notamment l'avenir de The Haven.

- Nous continuerons dans cette voie et feront le nécessaire. Il reste beaucoup de travail là-bas. Comme ici. Armand regarda Richardson. Après un court silence, il demanda : Comment vas-tu ?

C'était une question qu'il se posait souvent. Quand l'homme public qu'il était ne se montrait plus. Quand les mesures qui s'appliquaient contre sa population ne lui ressemblaient pas toujours davantage. Ils avaient été proches des années auparavant, l'afro-américain avait mentionné son frère notamment. Alors il lui posait la question sans fard. D'homme à homme simplement.
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I miss you my friend   Mer 28 Sep 2022 - 11:32
Ta réponse veut tout et rien dire pour lui, tout ça manque de précisions et il comprend que ça n'est pas ainsi qu'il parviendra à les obtenir. Qu'importe, puisqu'en apparence, Richardson fait mine de ne pas s'en formaliser. A la place, d'autres félicitations tombent, pour encourager une besogne vient faite. Seattle sera très prochaine habitable, surtout si tu gardes cette motivation parfaite pour cette ambition très grande. Ton travail va te renvoyer régulièrement là-bas, ça n'ennuie pas ta femme ? Demande-t-il alors avec curiosité. La vie est ainsi faite, ton devoir de militaire implique que tu ne sois pas tout le temps à la maison. Mais le pourrais-tu vraiment ? Si tu continues sur cette voie, tu pourras sans doute envisager de monter encore en grade. Ne me dis pas que tu as déjà accompli ton ambition ?

C'est seulement de la provocation, tu vois plus loin que seulement Seattle, n'est-ce pas ? Mais ta question lui fait perdre un instant ce sourire qui ne monte pas jusqu'aux yeux. Pour autant, Mickael ne fait pas la tête. Sa bonne humeur se voile seulement d'une pointe d'amertume. J'aimerais pouvoir te dire bien, mais les temps sont durs à Walla Walla, et je pense que je ne t'apprends rien, tu as été mis au courant des évolutions dernières. Les manifestations, les tracs distribués, il y a du changement, et pas besoin d'un expert en profilage pour voir que ça contrarie l'Adonaï. Quelque chose est en train de faire vaciller tout ce que nous avons construits, et cette fois, son attitude est plus sombre : Cette histoire d'immunisé. Ce n'est qu'une foutue rumeur, mais certains ont l'audace d'y croire, ajoute-t-il.

Un jeune garçon à Seattle, qui aurait été mordu par des rôdeurs augmentés, sous le nez d'une escouade. Pour lui ? Difficile de savoir de quoi il s'agit : une menace à son pouvoir ou une nouvelle lueur d'espoir ? N'y-a-t-il toujours eu qu'un messie dans l'histoire ? Les apôtres peuvent être plus nombreux. Et un bon apôtre doit se trouver du bon côté de l'Histoire : celle des gagnants. Comme vous. Il faudrait le retrouver, Armand. Le faire venir ici. Ou du moins, tirer cette histoire au clair si c'est seulement une rumeur. Tout ça fait beaucoup trop d'émule pour un rêve éveillé. Nos détracteurs l'utilisent contre nous, insiste-t-il.
Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I miss you my friend   Sam 1 Oct 2022 - 7:33
- Un peu oui, répondit-il en évoquant Tara. Ils ne s'étaient pas encore pris la tête sur le sujet, mais il savait que la tension monterait dans son couple à l'approche de son prochain départ. Elle me soutient vraiment, mais ça complique ses rêves d'enfant, ajouta-t-il. Avant de se corriger. Nos rêves d'enfant.

Face à l'Adonaï, il avait un discours à tenir, non ? Celui-ci put deviner cependant l'hypocrisie de sa remarque. Armand faisait partie de ces hommes qui avaient mis des années avant de se marier. Cela montrait bien ses réserves sur le sujet. Mais il pourrait toujours se défendre en évoquant un amour inattendu et profond pour sa récente jeune épouse.

- Mon ambition est de servir nos valeurs et notre communauté. Je ne m'arrêterai pas, tant qu'il y aura des choses à faire. Et je crois que ça ne cessera jamais. Il esquissa un sourire qui se voulait complice. Ses mots étaient effectivement un peu trop préparés et pouvaient sonner faux. Il restait pourtant sincère.

Ce fut alors qu'il embraya avec sa question plus personnelle. Le visage de Richardson s'assombrit. Armand avait su les derniers événements. S'il leur demandait de toujours rester en retrait, les femmes de sa vie étaient ses indicatrices en chef, et elles faisaient leur boulot avec brio. C'est que ça jasait à l'heure du thé dans les foyers. Il pinça les lèvres alors que l'homme évoquait cette rumeur sur d'autres possibles immunisés. Il était au courant de cette rencontre pendant l'été et cela avait bien simplifier son travail, alors qu'il avait justement projeté d'évoquer le vaccin. Il acquiesça.

- Je peux essayer de fouiller si je trouve quelque chose, bien sûr, répondit-il avec ferveur. Se demandant déjà comment il pourrait exploiter cette requête en son sens. Qu'est-ce… tu projettes de faire si ce n'est pas une simple rumeur ? Il avait hésité mais choisit de rester au tutoiement qu'il avait utilisé sans faire exprès une minute plus tôt. Cela conférait davantage d'intimité à cette conversation. Nos détracteurs se raccrochent à ce qu'ils peuvent. Mais l'immunité n'est pas la seule chose qui justifie ta position aujourd'hui. C'est tout le reste aussi. Tout ce que tu as fait pour nous au cours de ces années. On est là grâce à toi. Et qu'importait s'il passait lui aussi pour une groupie en disant ça. Ça restait un fait. Les anciens le savent au moins.

Armand avait conscience que sa position vis à vis de son groupe était complexe. Il aimait sa communauté, il aimait leur Adonaï aussi. C'était seulement tous ces excès qu'il excecrait.
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I miss you my friend   Sam 1 Oct 2022 - 13:26
Il y a une drôle d'ambiance qui pèse entre vous deux alors qu'il te scrute à la recherche de Dieu sait quoi. C'est quelque chose chez lui que tu ne lui connaissais pas. Michael a toujours été observateur évidemment, certains diraient fin psychologues pour cerner les autres. Mais ici, ça n'est pas ça. Tu ne te l'expliques pas. Faire ce qu'il faut, répond Adonaï avec assurance, comme si tu lui posais une question qui n'impliquait que cette réponse : Pour dévoiler les mensonges et faire tomber les masques, il y a comme une colère dans son attitude à cette idée. Il y en face de toi un homme qui sent son pouvoir s'effriter : Si ce garçon est réellement un immunisé - ce dont je doute très clairement - alors sa place est parmi nous. Sinon, ces rumeurs doivent cesser immédiatement, souffle-t-il. Lance un dé 10 sur ton pragmatisme, et tu auras une information. Tu es au fait des dernières... évolutions au campement, d'ailleurs ? Demande-t-il en te sondant, tâchant de voir ce que tu en penses.
Armand Phillips
Armand Phillips
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I miss you my friend   Sam 8 Oct 2022 - 20:20

Il sentait l’Adonaï tendu, contrarié. Par sa réponse, Armand n’avait pas besoin de chercher très loin. Ce garçon, légitime ou non, ne serait pas épargné. Son existence remettait en question la position de leur leader. Le militaire regarda ce dernier, un peu déçu qu’il se sente si facilement menacé. La confiance et la foi étaient précisément ce qui avait permis aux New Eden de s’élever de la sorte. La foi en Dieu, mais surtout la foi en cet homme. Et si lui n’en était plus convaincu ?

- Une autre rumeur circule autour de Providence, je ne devrais pas la mentionner, elle est absurde. Pourtant il avait bien l’intention de l’énoncer. Son approche n’était en rien hasardeuse. Ça parle d’un vaccin, qui permettrait l’immunité. Je n’y crois pas, bien sûr.

Il observa Richardson à cette remarque, essayant de garder un visage neutre, pour camoufler son mensonge. Il avait vu le bras marqué de June Phelbs, il y croyait au contraire dur comme fer. Alors ce n’était plus un immunisé qui menaçait le trône, mais bien tout une tribu d’ennemis, qui plus était. Il acquiesça alors à la mention des évolutions. Évidemment Tara et Eliza lui avaient raconté. Toutes deux s’en réjouissaient.

- J’ai su, en effet. Je suppose que cela pourra soulager une partie de nos concitoyens. L’affrontement à Glenwood a été… couteux, je crois, n’est-ce pas ? Et apaiser certaines tensions par la même occasion, non ?

Spoiler:
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I miss you my friend   
- I miss you my friend -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant