The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi POCO M4 5G – 6.43″ -FHD 4Go – 64Go
127.92 €
Voir le deal

Everything we tried to say
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Selene Sweetnam
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Everything we tried to say   Sam 22 Oct 2022 - 10:47
- Tu ne devrais pas autant prendre exemple sur moi…, dit-elle tristement.

Elle était pourtant touchée, profondément, de voir que Joachim l’admirait et l’écoutait toujours. Que tout ce qu’elle avait fait, tout ce qu’elle avait impulsé, n’avait pas été pour rien. Et ce serait mentir également de dire qu’elle n’était pas fière de voir le chemin qu’empruntait le jeune homme. Il réfléchissait, il était critique, et il se donnait à fond pour sa famille. Ce n’était ni un mouton, ni un larbin ; et il se saignerait pour les gens qu’il aimait. Oui, elle était fière de lui. Mais en même temps, il suivait son chemin… et cette façon de vivre l’avait anéantie, jusqu’aux dernières fibres de son être.

- Je ne crois pas que ce soit Marlon qui nous ait trahis, mais tu as raison de te méfier de lui. Un chien qui a mordu son maître une fois va recommencer un jour, c’est inévitable.

La musicienne ne croyait pas à la rédemption dans ce genre de cas. Marlon avait été capable de provoquer une mutinerie qui avait fait des victimes – et il aurait pu y en avoir plus ! Le seul élément qui permettait à Selene de pensait qu’il n’y était pour rien, c’était qu’il aimait Nisqually ; et donc il n’aurait eu aucun intérêt à jeter des gens aux mains des New Eden, qui risquaient de les faire parler.

- Et je pense aussi qu’Andrea s’est perdue… le Conseil, la gestion du camp, la guerre… elle nous a oubliés, et elle a oublié de quoi on est capable.

Eux, les gens de la prison. Qui avaient tenu tête à Zack et sauvé le ranch, avec un peu d’aide. Ils n’étaient qu’une poignée, mais ils avaient réussi l’impossible. Ou en tout cas, ce qui paraissait impossible à l’époque. L’attaque sur George, ou sur la bande de Dread, étaient les dernières bonnes initiatives du camp. Celles qui prouvaient que Nisqually était un havre pour tous les égarés, et un gardien pour ceux qui connaitraient des injustices. Qu’importe les erreurs, ils essayaient. Et ensuite, le camp avait pactisé avec des violeurs, ouverts sa porte à des terroristes et maltraitait ses membres de plus longue date.

- On a fondé ce groupe, rappela-t-elle à Joachim, Duncan, Andrea, Lisandro, Juliet, Ruben, ton père, toi et moi, et quelques autres, évidemment, alors on est chez nous. Te laisse pas emmerder chez toi, et surtout pour des causes justes, c’était peut-être de l’incitation à la désobéissance civile, mais Selene estimait que son cadet était dans son droit : Conseil ou pas Conseil, ce n’était pas demain qu’ils allaient leur passer une laisse, et s’ils t’empêchent de faire quelque chose, tu viens me voir, elle se pinça légèrement les lèvres, puis lui sourit : et on trouvera ensemble ce que tu pourras faire pour te rendre utile.

« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.

Récompenses:
Revenir en haut Aller en bas  
Joachim Greene
Joachim Greene
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Everything we tried to say   Lun 24 Oct 2022 - 19:13
Prendre exemple sur Selene ne m’avait pas paru être une si mauvaise chose en soi, contrairement à ce qu’elle semblait croire. C’était elle qui m’avait appris le plus à m’endurcir, à affronter les réalités de notre nouveau monde. Je l’admirais toujours autant, même avec le recul. J’étais même peut-être encore un peu amoureux d’elle, même si je n’oserais pas l’avouer.

Je pris ses mises en garde très au sérieux, même si Selene semblait convaincue que Marlon n’était pas notre traître. J’avais encore mille questions en tête. Aucune ne m’aiderait à déterminer qui serait réellement le coupable tout désigné. Je savais seulement que Marlon restait problématique. « Jamais je ne pourrais lui faire confiance, pas après ce qu’il a dit ou fait. Sa haine envers ceux qu’ils qualifient de gens de la prison, tu sais, est assez énorme… » Alors, tôt ou tard, il chercherait un nouveau moyen de nous nuire.

« S’il y avait seulement Andrea… » Je relevai un regard peiné vers elle. « Tout le conseil est resté inactif. » Andrea avait au moins pris la peine de chercher à m’expliquer ses choix, à recoller les morceaux… même si c’était un peu tard pour y parvenir. Le mal était déjà fait. Je ne lui en voulais pas vraiment, mais nous n’étions plus sur la même longueur d’ondes depuis longtemps. C’était aussi valable pour Duncan.

Selene me rappela que c’était nous qui avions fondé ce groupe, mais… « Le problème, Selene, c’est sans doute que je ne me sens plus chez moi ici, ou pas vraiment. » Je relevai le regard vers elle. « Et toi non plus, vu que tu songes à partir. Tout autant que mon père, Juliet… alors il reste qui au bout du compte ? Pas grand-monde, au final. » Lisandro avait pris un temps considérable à revenir, comme s’il ne trouvait plus vraiment sa place à Fort Nisqually. Duncan, Andrea ou Ruben… « Ils ont déjà commencé à changer la face de Nisqually. Je suis pas sûr qu’on puisse encore y faire quoi que ce soit mais… » Je lui souris un peu, rassuré par ses paroles. « Je sais que je peux compter sur toi. C’est toujours quand tu n’es plus là que ça part en vrille ! » Je soufflai un bref rire, en lui rendant un regard complice. « On se remet en selle ? » Je me sentais l’esprit plus léger, après avoir pu parler plus longuement avec elle des problèmes que nous rencontrions tous les deux. J’avais seulement eu besoin de quelqu’un qui puisse enfin me comprendre.

« On peut seulement attendre du cheval le même degré de sensibilité qu'on lui montre,
le même degré de concentration qu'on lui offre.
Le travail avec le cheval commence par là, par nous-même. »
Selene Sweetnam
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Everything we tried to say   Ven 28 Oct 2022 - 14:22
- J’ai constaté, ouais ! Répliqua-t-elle malicieusement.

Elle ne savait plus si c’était vrai, que plus rien n’allait quand elle n’était pas là. C’était néanmoins l’impression qu’elle avait, à certains niveaux. Qu’au fil du temps, Nisqually était devenu hors de contrôle, comme un monstre qui prenait son autonomie. Elle avait cessé de le veiller et d’un coup, il était trop tard. Parfois, Selene se demandait si le Conseil était vraiment d’accord oui s’il subissait tout ça. Elle n’avait pas la réponse, ni ne saurait dire ce qui serait le mieux. Les dirigeants devaient-ils faire leur camp ou le camp devait-il faire ses dirigeants ? Peut-être un peu des deux. Ce qui était sûr, c’était qu’elle aussi ne se sentait plus bien ici, et ça lui faisait mal au cœur de le reconnaître. C’était aussi une chose qu’Andrea n’avait pas compris : que ça lui déchirait les entrailles de quitter son foyer, mais elle n'avait pas la sensation d’avoir le choix.

- On y peut sans doute rien, reprit-elle après s’être hissée sur le dos de Fury, mais… rien ne nous enchaîne à Nisqually au fond, elle marqua un silente, consciente qu’elle n’avait peut-être pas le discours le plus responsable, mais c’était le plus sincère, on est resté ensemble aussi longtemps parce qu’on était soudés, et parce que la communauté était symbole de sécurité… mais aujourd’hui, aucun des deux n’est vrai, ses lèvres se plissèrent en une moue navrée, et on s’est suffisamment battus pour la liberté pour ne pas se forcer à rester à un endroit qui ne nous convient pas.

Ils avaient gagné ce droit. De vivre, de circuler, de tenter sa chance. Et elle ne croyait honnêtement plus que Nisqually soit une garantie contre New Eden – ce n’était déjà plus vraiment une garantie contre lui-même. Ce camp était malade, et cette fois, ce n’était pas elle qui le soignerait. Un soupir lui échappa, son regard se perdit dans le vide un instant. Finalement, elle sourit légèrement, pensive.

- C’est toujours la merde pour les gens comme nous, les émotifs, les passionnés, ceux qui réagissaient avec leurs tripes avant tout, mais… fais confiance à ton instinct. Tant que tu l’écouteras, tu feras le bon choix.

Le bon choix pour lui, pas pour toutes les personnes autour qui n’étaient pas aptes à comprendre que certains animaux n’étaient pas faits pour vivre dans une cage. Certains se laissaient apprivoiser, avant de reprendre leur liberté. Et Joachim avait atteint l’âge où il était temps de prendre son envol loin du nid, la musicienne en était persuadée.

« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.

Récompenses:
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Everything we tried to say   
- Everything we tried to say -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2