The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -40%
-40% Nike Crater Impact SE
Voir le deal
68.97 €

Des histoires à raconter
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Disgraced
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Des histoires à raconter   Mer 14 Sep 2022 - 15:35
Tasya s'empresse de le rassurer sur le sort de leurs enfants. « Non non, ils vont bien. Elio a été un peu malade mais Ray vient lui faire un peu de kiné de temps en temps. » Ce n'est pas du tout inquiétant, au contraire, ils grandissent bien.

Elle laisse échapper un petit soupir. « Il y a eu beaucoup de changements pendant ton absence. » Des positifs et des moins bon, forcément. « Des femmes se sont révoltées. Elles ont manifesté pour défendre leurs droits. » Et miraculeusement, ça avait fonctionné. « Je n'y ai pas participé... » précise-t-elle pour le rassurer. Si ça ne tenait qu'à elle, la mexicaine se serait jointe à elles pour défendre sa vie ici et celles des autres femmes, mais elle a suffisamment l'impression de vivre avec une épée de Damocles au dessus de la tête pour risquer de s'attirer encore de nouveaux ennuis. « Elles ont obtenu certaines avancées.. » Et là c'est la bonne nouvelle mais évidemment, il n'y a pas que ça...

« Ce n'est pas tout. L'autre jour, nous sommes allées à l'église Phoebe et moi pour commencer à organiser le baptême des jumeaux. Nous sommes tombés sur Ray et un prêtre. Il venait de chuter... mortellement.. La milice est intervenue. » Ses yeux deviennent plus fuyant. Elle ressent un mélange de culpabilité à l'idée de déformer la vérité mais aussi de panique en repensant aux heures d'interrogatoire qui s'étaient passées après. Elle ne peut pas lui dire la verité, elle l'a promis à Ray et Phoebe, mais lui est mentir est insupportable. « Ils nous ont interrogé, pendant des heures... » Et ce n'est probablement pas fini...

Tasya secoue doucement la tête quand il évoque Seattle et les intempéries. « Ils nous ont seulement dit que le train n'était plus praticable mais que ça n'avait touché personne. » Elle fronce les sourcils, soudainement inquiète. « C'est le cas ? Personne n'a été blessé ? » Est-ce qu'il y a encore eu des victimes ? Chaque sortie semble apporter son lot de pertes humaines. Elle a un petit hochement de tête quand il évoque River et Elijah. Si elle ne porte pas le premier dans son cœur, elle sait qu'il est un bon coéquipier sur le terrain et qu'il contribue à la sécurité de son mari. « Comment vont-ils ? » Elle répond à son baiser avec tendresse, venant passer une main dans sa nuque pour le rapprocher doucement un peu plus d'elle.

Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Revenir en haut Aller en bas  
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Des histoires à raconter   Jeu 15 Sep 2022 - 0:50
Des femmes ? En l'écoutant, une boule d'angoisse se forme dans son ventre. Une manifestation, en son absence ? Il comprend l'idée, il ne connait pas les revendications. Et il craint évidemment les sanctions. Tasya précise rapidement qu'elle n'y a pas participé, et il la croit. Elle lui a fait la promesse de ne plus se mêler de tout ça, pour ne pas les mettre en danger. Grace, Phoebe...? Insiste-t-il finalement en fronçant les sourcils, tâchant de... Il ne sait pas. Tirer ça au clair. Son retour doit normalement augurer une mise au pas de sa famille, pour éviter les ennuis. Mais honnêtement, il craint surtout le pire dernièrement.

A croire qu'il ne peut pas vraiment s'éloigner plus de quelques jours sans que ça ne parte en bouleversement intense. Il a un soupir, n'imagine même pas l'ampleur de ces modifications, intra Walla Walla. Ni ce qu'il peut en penser. Qu'est-ce qui a changé alors ? Demande-t-il à sa femme, concerné forcément. Et puis, surtout, dans quelle mesure le retour de bâton va être pire que la carotte agitée pour apaiser les nerfs à vif d'une ville entière ? Il n'est pas le seul à sentir que ça évolue, en profondeur. Un soupir lui échappe alors, qui s'interrompt en écoutant la suite de l'histoire. Et c'est les yeux ronds qu'il fixe sa femme.

Quoi ? Fait-il d'une voix blanche. Comment ça, tu- Mortellement chuté ? Ray ? Phoebe ? De quoi parle-t-elle ? Il recompose le puzzle en posant les mains sur les épaules de Tasya : Est-ce que... Est-ce que ça va ? Demande-t-il. Il n'imagine même pas ce qu'elle a pu voir. Ce que ça doit lui faire. C'est... La vue d'un corps, de cette manière, c'est toujours choquant. Surtout en tant qu'infirmière, Tasya doit s'en vouloir de ne pas avoir réussi à aider, à le sauver. Les miliciens ont d'autres questions à te poser ? C'était un accident, non ? Ajoute-t-il, curieux, en essayant de saisir tous les aspects du portrait.

Il a un autre soupir, en se pinçant l'arête du nez un instant : Le conducteur est mort de sa pneumonie, précise-t-il. Visiblement, on a fait en sorte que leurs familles ne s'inquiètent pas... Ou quelque chose du genre. Jacob ne sait pas quoi en penser. Les autres vont bien... ajoute-t-il rapidement en revenant la serrer dans ses bras : Tu m'as manqué, Tasya, murmure-t-il à son oreille, avant d'entendre son fils s'agiter dans la cuisine et réclamer la présence de sa mère. Il la relâche, il pourrait l'étouffer à force de l'étreinte comme ça.

On my skin
Witness Marks

Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Disgraced
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Des histoires à raconter   Jeu 15 Sep 2022 - 15:52
Jacob semble déjà s'angoisser des premières nouvelles et dire qu'elle ne lui a pas encore tout dit. « Il n'y a pas eu de répercussions négatives » souffle-t-elle pour le rassurer. Pas encore du moins. Toutes les femmes présentes à la manifestation sont rentrées chez elles. Elle hoche la tête. « Phoebe oui, Grace je ne crois pas » Ou du moins, pas de manière aussi engagée que sa belle-sœur. Elle tait l'implication de Jena, de Maelys, d'Hoani ou même d'Elliot, la mexicaine ne sait pas si River, Elijah sont au courant. Quand à l'ex-femme de Cooper, vu la manière dont ils se sont quittés, Jacob et elle, mieux vaut ne rien dire à son sujet non plus !  

Elle s'empresse de préciser alors pour les quelques changements dont elle a eu connaissance : « Nous pourrons probablement avoir plus de responsabilités, des métiers un peu plus... masculins, porter des pantalons dans certaines circonstances. » Elle lui adresse un petit sourire.  « Les choses vont dans le bon sens... » C'est une petite victoire. La mexicaine n'a aucune idée de la manière dont elles s'y sont prises, mais elles ont réussi sur certains points. A quel prix ? Elle espère aucun.

La suite est beaucoup moins positive. Elle se mord la lèvre, l'angoisse de Jacob est palpable et elle s'en veut terriblement de faire subir tout cela. Il semblait apaisé d'être revenu et elle est en train de tout gâcher. Comment elle se sent ? La mexicaine ferme les yeux un bref instant quand les images du prêtre, baignant dans son sang, reviennent à sa mémoire. L'angoisse vient de nouveau s'immiscer en elle. Les derniers mois ont été pesant. Elle hausse les épaules, incapable de lui dire que non, ça ne va pas. « J'ai peur... » souffle-t-elle seulement à mi-voix en relevant le regard vers son époux. Elle hoche la tête quand il lui demande si c'était un accident. Elle détourne rapidement les yeux, incapable de lui mentir aussi ouvertement. « Je ne sais pas, ils nous ont dit qu'ils nous tiendraient au courant.. » Et depuis, c'était le silence, lourd, pesant.

Les nouvelles de Seattle sont aussi tristes : le conducteur du train est décédé des suites de sa pneumonie. Tasya ne peut s'empêcher de se montrer empathique. A chaque nouveau décès, elle se dit qu'il y a quelque part une femme ou un enfant qui va se retrouver seul. Lorsqu'il la serre dans ses bras, elle passe ses bras autour de son corps et ferme les yeux, venant enfouir son visage dans le creux de son cou. Leur étreinte est brève, Elio se manifeste. « On dirait qu'il est impatient de revoir son papa » souffle-t-elle doucement, un petit sourire sur les lèvres.

Tasya le laisse prendre leur petit garçon dans les bras et elle observe les retrouvailles en silence, émue. « Jacob ? » Tasya attend qu'il relève la tête vers elle. « Promets-moi que si les choses se passent mal ici, tu seras là pour eux ? » Elle lui adresse un regard angoissé. Si ça peut paraitre comme une évidence que son époux fera tout pour leurs enfants, elle a besoin de l'entendre à voix haute. Il n'y a rien de pire que de se dire qu'elle ne sera pas là pour les protéger durant toute leur vie.

Message In A Bottle

Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Des histoires à raconter   Lun 19 Sep 2022 - 16:42
Phoebe... Un soupir échappe à nouveau à Jacob qui se pince l'arête du nez. Évidemment. Depuis la disparition de Cooper, la blonde est incontrôlable. Et ce n'est bon pour personne, à l'évidence. Il s'inquiète des problèmes qu'elle va ramener dans son sillage, égoïstement. Elle va s'attirer des ennuis à ce train-là... souffle-t-il en essayant de ne pas s'en formaliser. Mais évidemment, tout ça ne fait que lui apporter du souci, un début de migraine en plus de ça, et l'envie de tout abandonner si c'est possible. Tant mieux, j'imagine, ajoute-t-il.

Si les choses évoluent ici, c'est pour le bien commun, Walla Walla en a besoin. Le travail des femmes n'est pas à déconsidérer, sachant que la situation n'est pas facile du tout, pour personne. Si toutes ne peuvent pas soulever des tonnes sans se casser le dos, ce n'est pas pour autant qu'il faut user les hommes qui peuvent le faire. Jacob est partisan du travail bien fait, indifféremment du genre. Mais l'inquiétude de Tasya le contamine il faut croire, et alors qu'il la tient dans ses bras, il perçoit sans mal ce qui lui tord le ventre actuellement.

Je suis persuadé que ça va se tasser : tu l'as dit, c'est un accident. C'est malheureux mais... Ceux sont des choses qui arrivent, vous n'en êtes pas responsables, souffle-t-il pour la rassurer, évidemment en confiance. Il y a peut-être un léger malaise dans son affirmation, Jacob est cependant incapable de mettre le doigt dessus. Je suis rentré maintenant, ils n'insisteront probablement pas trop en ma présence, assure-t-il ensuite pour terminer de porter sa femme. Le temps de gagner la cuisine où il peut voir ses enfants, l'homme vient poser un baiser tendre sur la joue de chacun, l'envie de les prendre dans ses bras.

A nouveau, les mots de Tasya le tirent de sa situation, fanant le sourire qu'il porte en attrapant sa fille dans ses bras : Hm ? Les sourcils froncés, il la scrute longuement : Que les choses se passent mal ? Répète-t-il alors avec une méfiance nouvelle : Comment ça ? Et pourquoi ? Alors qu'Eva rit, il balaie le souci pour l'instant : On en parle plus tard, Tasya, il a juste envie de prendre le temps d'être en famille avec elle, les enfants. Plus tard, de voir son fils ainé aussi.

Viens, les enfants sont couchés, assis sur le bord de leur lit, il lève la main pour attraper celle de Tasya et l'attirer à lui doucement. Ses doigts se mêlent aux siens en douceur alors qu'il passe un bras tendre autour de sa taille. Sans la brusquer. Son autre main vient dégager quelques boucles de son visage : Explique-moi, lui demande-t-il comme une faveur.

On my skin
Witness Marks

Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Disgraced
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Des histoires à raconter   Mar 20 Sep 2022 - 15:58
Tasya voudrait tant rassurer son époux à propos de Phoebe, mais les mots lui manquent. Ces derniers temps, sa belle-sœur et amie a changé. Elle se montre plus audacieuse, moins prudente. La mort de Cooper l'a profondément affecté et elle peine à se remettre, c'est certain. Pour autant, s'attirera-t-elle des ennuis ? Tasya ne l'espère pas. Phoebe est si gentille et bienveillante, que personne ne peut chercher à lui faire du mal, la mexicaine en est persuadée.

Concernant les changements à Walla Walla, Tasya hoche la tête. « Oui, tant mieux » confirme-t-elle avec plus de force. Ils ne doivent pas douter de cela. Les changements qui s'effectuent ces derniers temps, apporteront plus d'égalité entre les hommes et les femmes. Ils sont loin d'être respectés de la même manière, c'est évident, mais petit à petit, ils parviennent à obtenir certains droits. « Un jour peut-être, cessera-t-on d'avoir peur ici. » Elle ne sait pas si Jacob est comme elle, s'il craint pour l'avenir de ses enfants, mais de son côté, elle n'est pas rassurée du tout.

« J'espère » répond-elle à son époux quand il affirme que les miliciens ne lui chercheront pas d'ennuis maintenant qu'il est de retour. Tasya aimerait bien être aussi sûre d'elle. Elle se mord la lèvre quand il veut en parler plus tard et hoche en silence la tête. Le reste de la journée est plus calme. Jacob semble heureux de retrouver sa famille. Ils profitent tous ensemble. Les jumeaux ont bien grandi, ils ont fait pas mal de progrès depuis le départ de Jacob en juin. Eva commence à se retourner pour se mettre sur le ventre et ne cesse de rire aux éclats quand Elio est plus observateur mais qu'il distribue des sourires à tout le monde, véritable petit charmeur. Tasya profite de chaque instant passé avec les siens. Elle se sent chanceuse, elle a un mari formidable et des enfants en bonne santé.

Tasya hoche doucement la tête et vient s'assoir à côté de son époux comme il le lui demande. Quand elle sent son bras venir l'enserrer, elle pose la tête sur son épaule. Lui expliquer ? Lui dire la vérité ? La mexicaine se sent tellement minable. Si elle lui dit la vérité, il va se faire un sang d'encre à son sujet. Elle lui en a déjà fait trop voir avec sa thérapie, là c'est encore pire. Ils n'ont pas porté secours à un Evêque, pire, Ray a accentué sa blessure. Si sur le coup, elle avait voulu protéger le kiné et lui éviter une condamnation à mort, elle n'en mène pas large actuellement. Tasya se rend compte des conséquences qu'il peut y avoir pour elle et sa famille. « Parfois, il vaut mieux que la vérité reste cachée... » souffle-t-elle en le suppliant du regard de ne pas insister. Pour leur famille, il vaut mieux qu'il n'en sache rien. Elle relève les yeux vers lui, troublée. « J'ai le sentiment que les choses changent ici et que rien ne sera plus comme avant. » murmure-t-elle. Les habitants de Walla Walla semblent bien décider à faire bouger les choses, mais à quel prix ? L'angoisse lui noue parfois le ventre, elle peine à trouver le sommeil la nuit. Et si elle ne parvenait pas à protéger ses enfants ?

Tasya se tourne alors vers son époux et vient l'enjamber pour se retrouver à califourchon sur lui. Sa main passe dans son cou et elle vient l'embrasser avec plus de passion qu'à l'accoutumée. Plus que de parler, elle a surtout besoin de retrouver son mari. Il lui a tellement manqué pendant toutes ces semaines. Ses lèvres viennent chercher les siennes, presque fébrilement. Il s'est passé tellement de choses ces dernières semaines, elle a l'impression qu'ils se sont éloignés, contre leur volonté. La guerre à Glenwood, la naissance des jumeaux, le trouble post-traumatique de Jacob, son départ pour Seattle, oui, ces derniers temps, ils n'ont pas eu beaucoup de moments rien que tous les deux. « Je t'aime... » lui souffle-t-elle à l'oreille. Quoiqu'il se passe, Jacob ne doit pas douter de ses sentiments. Jamais. Avec plus d'audace, elle passe ses mains sous son t-shirt pour rechercher davantage de contacts.

Message In A Bottle

Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Des histoires à raconter   Mer 21 Sep 2022 - 16:48
Il la regarde, l'inquiétude cernant ses traits brièvement. Le fait qu'elle veuille garder le silence n'est franchement pas pour le rassurer mais il respecte ça. Il ne compte pas lui extorquer une information qu'elle ne souhaite pas lui donner. Tasya doit avoir ses raisons, et lui se contente de se raccrocher à ça, du mieux qu'il peut. Il lui fait trop confiance pour la brusquer de toute façon, et se contente de l'étreindre fermement.

Tu n'es pas obligée de m'en parler aujourd'hui, mais si un jour c'est trop lourd à porter, ou si ça amène des problèmes à notre famille, j'aimerais pouvoir compter sur toi pour tout m'expliquer, lui souffle-t-il tout bas avant d'esquisser un sourire : Je ne sais pas si c'est grave, je ne sais pas ce que c'est... et il ne veut pas avoir à présumer de la situation. Ou de s'en faire trop s'il n'y a pas besoin, notamment.

Il la serre un peu plus, pour la ramener contre lui et venir poser un baiser tendre sur son front : Mais je suis là, Tasya. Même si je n'en ai pas eu l'air ces derniers mois, il ne peut pas affirmer que ses troubles sont passés, qu'il ne fera plus de cauchemars, ou alors qu'il restera constamment à ses côtés, toute l'année. L'extérieur est une constante qui le soulage comparé à l'horreur de l'intérieur. Quand je rentre, je veux que ça soit entièrement, et pour elle.

Alors, quand elle lui souffle ces trois mots qui lui réchauffent le coeur, il en profite pour venir l'embrasser avec une envie renouvelée et sincère : Je t'aime aussi, plus que tout au monde. Il voulait la remercier pour ce bonheur retrouvé, pour sa patience. Ce soir-là, Jacob prit le temps pour sa femme, pour la tenir dans ses bras, et lui offrir les émotions dont elle a besoin pour continuer. Tout son amour. Toute son affection. Toute sa tendresse. Et plus encore.

FIN

On my skin
Witness Marks

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Des histoires à raconter   
- Des histoires à raconter -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2