The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
One Piece TCG: où précommander la display [OP-02] Paramount War en ...
Voir le deal

Des histoires à raconter
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2717
Sujet: Des histoires à raconter   Dim 4 Sep 2022 - 23:09
Le retour à la maison sonne toujours un peu étrange, mais Jacob imagine que c'est une chose à laquelle on s'habitue avec le temps, un peu comme un aléa qui devient une constante. Lui se sent un peu rassuré désormais, peut-être un peu plus serein, il ne peut pas se l'expliquer. Le fait d'avoir été dans le concret, et que les choses se soient bien déroulées, ça lui donne... Peut-être, un peu d'espoir, de pouvoir se remettre. Cependant, il appréhende encore la normalité, le retour à ce quotidien qui ne lui ressemble plus. Ceux sont des choses qu'il a discuté avec River, en se demandant si ça finirait par lui passer.

Probablement pas. Il y aura un long moment, où il se sentira chez lui nulle part. Ni dedans, ni dehors. Parce qu'il attendra de rentrer une fois à l'extérieur, et de partir une fois à l'intérieur. Que cette part de lui entamée durement à Glenwood, est suffisamment abimé pour ne plus vraiment ressembler à rien, malheureusement. Il doit se résigner, faire le deuil de sa personnalité, essayer de préserver ce qui peut l'être encore, si c'est seulement possible. Le rancher n'a plus que des espoirs pour enterrer ces idées, et rien de plus.

Laissant son équipe là, il remonte jusqu'à chez lui, une pointe anxieuse dans le ventre, c'est en passant dans le chemin menant à sa porte qu'il reconnait la maison, et tout le reste. Tasya a fait un peu de jardinage, certaines plantes ont poussé, d'autres ont été balayé par la tempête semble-t-il, et quelques tuiles ont fait des dégâts. Rien de trop grave, de ce qu'il en voit, au moins : tout tient sur les fondations. Il pince les lèvres, avance dans l'allée en venant cogner finalement à la porte doucement. Il rentre, l'agitation du dehors ne se retranscrit pas dedans. C'est calme en apparence. Il entend du bruit dans la cuisine : Tasya ? Appelle-t-il alors. Un cri, ça vient de sa fille, qui s'exclame apparemment. Son fils sursaute à côté. Sa famille est là.


On my skin
Witness Marks


Revenir en haut Aller en bas  
Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Disgraced
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1045
Sujet: Re: Des histoires à raconter   Lun 5 Sep 2022 - 0:50
Tasya s'active tandis que les jumeaux sont allongés sur leur tapis d'éveil. Elle les a installé dans la cuisine pour les avoir sous les yeux pendant qu'elle prépare le repas. C'est une compote qu'elle fait mijoter, Eva et Elio ont désormais l'âge de manger quelques cuillerées de purées ou de fruits. Ce ne sont plus des nouveaux-nés. A un peu plus de 5 mois, ils font sans cesse de nouveaux progrès. La fillette est d'ailleurs en train de secouer vigoureusement un hochet sous le regard attentif de son frère qui a réussi à se mettre sur le ventre. S'ils restent plus petits que la moyenne du fait de leur prematurité, ils sont tous deux très éveillés, parfois un peu trop du goût de Tasya quand ils se réveillent pour la 4ème ou 5ème fois de suite en pleine nuit. Mais qu'importe ? Elle serait prête à se lever une centaine de fois si cela pourrait garantir leur bonne santé

La mexicaine fredonne une comptine en espagnol. Elle se souvient de sa mère qui la chantait souvent chez elle, au Mexique. Elle couve d'un tendre regard ses jumeaux avant d'arrêter la cuisson des pommes. Du bruit se fait alors entendre dans l'entrée, probablement Elliot qui rentre plus tôt du travail. La brune n'y prête pas particulièrement attention et quand elle entend son prénom, elle met du temps à réaliser. « Jacob ? » Elle reste quelques secondes interdite, totalement surprise de voir son époux sur le pas de la porte.

Depuis de nombreuses semaines, chaque jour, elle espérait son retour mais ces derniers temps, elle avait fini par se faire une raison. Son retour n'était sûrement pas prévu pour tout de suite. Et puis, les récents événements l'ont perturbée et ont peu à peu accaparé toutes ses pensées. Les longs interrogatoires qu'elle a subi suite au décès de l'évêque l'ont complètement vidée de toute son énergie. Elle a fini par s'emmêler les pinceaux, elle en a conscience. Ils n'ont pas cru à ce qu'elle leur a raconté et désormais, la peur lui noue le ventre. Elle mange peu, dort peu, elle a perdu quelques kilos ces dernières semaines et si ses enfants n'étaient pas là, elle aurait probablement craqué depuis longtemps.

Son attention est détournée par un petit rire d'Eva, réclamant visiblement de l'attention des deux adultes présents dans la pièce. Tasya pose son regard sur elle avant de le relever vers son mari. « Tu es rentré ? » souffle-t-elle d'une petite voix. Elle peine toujours à réaliser qu'il est vraiment là, devant elle et qu'il est enfin rentré.



Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Revenir en haut Aller en bas  
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2717
Sujet: Re: Des histoires à raconter   Lun 5 Sep 2022 - 23:45
Oui, il est rentré. Il ne peut pas faire mieux que ça, qu'être planté en face d'elle et de ne pas bouger. Tasya semble tellement décontenancée qu'elle n'ose même pas l'approcher. A croire qu'elle ne réalise pas que c'est lui. Il est apaisé de surcroit. Certes, la vie à l'intérieur des murs de Walla Walla est toujours un mystère pour lui, mais d'être parti un peu lui donne moins l'impression d'un impératif. Peut-être que ça tiendra un moment comme ça, un moment où il n'aura pas besoin de s'éloigner. Où il ne sera pas une cocotte minute sur le point d'exploser.

Ses cheveux ont poussé, sa barbe aussi, il n'a pas croisé son reflet dans le miroir, aurait grand besoin d'une douche. Mais pour l'instant, il doit se contenter de ça : de ce qu'il est. Et de voir si sa femme parvient un peu à le reconnaitre. Il force un sourire, qui ne gagne pas forcément ses yeux. Il ne sait plus vraiment ce qu'il attend finalement : Je suis désolé, ça a pris un peu plus de temps que prévu, s'excuse-t-il en premier lieu, avant de hocher la tête à sa question. Mais oui, ou alors, il n'entend pas le vrai sens de sa question.

Celle où elle lui demande si l'homme qu'elle a épousé, qui est parti à Glenwood et s'est perdu, est revenu. Ce point-là, Jacob est bien incapable de le lui confirmer, River lui a laissé entendre qu'il valait mieux en faire le deuil. C'est ce qu'il entreprend pour sa part, maladroitement. Et il pense que Tasya fait la même chose, à dire vrai. Je suis content d'être là, de te voir, souffle-t-il d'un ton un peu intimidé, en baissant les yeux au sol. Il n'ose pas la regarder, de peur que ça paraisse incongru, qu'il n'en ait pas le droit : Je peux... Je peux te serrer dans mes bras ? Demande-t-il alors.


On my skin
Witness Marks


Revenir en haut Aller en bas  
Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Disgraced
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1045
Sujet: Re: Des histoires à raconter   Mar 6 Sep 2022 - 22:26
Tasya s'était attendue à être avertie du retour proche de son époux quelques temps avant pour pouvoir le préparer. Elle s'était imaginée cuisiner de bonnes choses, s'apprêter un peu comme le lui avait appris Anjali, revêtir les jumeaux avec une belle tenue et pourquoi pas, inviter sa famille : Phoebe, Victor, Grace, Noah... Là, c'est une totale surprise de son côté. La mexicaine était à mille lieux d'imaginer qu'il allait revenir là, comme ça, encore moins aujourd'hui. Les placards sont vides, elle est vêtue d'une simple robe, les cheveux en bataille, à peine maquillés, les yeux cernés... Mais peu importe, l'essentiel c'est qu'il soit là, enfin.

D'ailleurs, la surprise est telle qu'elle peine à réaliser complètement qu'il est bien là. Tasya hoche la tête quand il affirme que son absence a duré plus longtemps que prévu. Combien de temps est-il parti ? Deux mois ? Plus ? Presque trois ? Oui c'est cela : presque trois mois, depuis mi-juin. Il s'est passé tellement de choses depuis.

Il est heureux de la retrouver et elle sent l'émotion monter en elle. Quand il lui demande s'il peut la serrer dans ses bras, elle hoche doucement la tête. « Oui.. » souffle-t-elle. « Oh oui... » reprend-elle avec plus de force et elle franchit les quelques mètres qui les séparent pour venir se jeter dans ses bras. « Jacob... » Elle passe ses deux bras autour de son cou et enfouit son visage contre lui. « Tu m'as tellement manqué... » chuchote-t-elle.

Là, tout contre lui, elle sent un énorme poids s'envoler de ses épaules. Jacob est en vie, il est en bonne santé et il est bien là, en chaire et en os. Elle sent les larmes lui monter aux yeux. Si elle s'est efforcée de tenir pendant tout ce temps, de ne pas craquer, elle a l'impression que tout la submerge brutalement. Elle a tant de choses à lui dire, à lui raconter, à lui avouer, mais là, pour le moment, elle se contente de savourer sa présence, son contact. Elle vient s'emparer de ses lèvres, presque fébrile. « Est-ce que tu vas bien ? » souffle-t-elle en relevant la tête pour plonger son regard dans le sien, inquiète. Est-ce que tout s'est bien passé à Seattle ? Est-ce qu'il n'a pas été blessé ? Mal accueilli ? Elle a une multitude de questions qui lui viennent à l'esprit.


Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Revenir en haut Aller en bas  
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2717
Sujet: Re: Des histoires à raconter   Ven 9 Sep 2022 - 12:51
Enfin, elle se décide à rejoindre ses bras, et Jacob ressent un soulagement certains à pouvoir resserrer son étreinte et la tenir contre lui. Ses lèvres se posent doucement contre la tempe de la jeune femme, qu'il a l'impression de sentir un peu amaigrie. Mais le contraste n'a peut-être rien à voir avec un quelconque souci, il ne se rend sérieusement pas compte de la situation. Il se contente de la tenir contre lui, comme pour ne pas la laisser s'échapper, se nourrissant de cette proximité recherchée.

Tu m'as manqué aussi, énormément, souffle-t-il alors en plongeant le nez dans son cou à nouveau : Et les enfants également, il ne les a pas oublié. Il en est tout simplement incapable. Mais il sait que son retour est motivé par le fait de pouvoir les revoir, et que le manque parvient à ramener chez lui l'envie de revenir. Pour ça, il a peut-être besoin de s'éloigner quelques temps, il ne sait pas se l'expliquer, tout comme il est incapable de l'expliquer à Tasya.

Il ne la relâche que pour la regarder, venant chercher ses lèvres un instant. Le baiser n'est pas bien long, mais d'une tendresse infinie : Tes dessins sont magnifiques, Tasya, lui souffle-t-il. Il le lui a dit dans sa lettre de réponse d'ailleurs, elle n'imagine pas à quel point il s'est senti fier d'elle en les scrutant. Comment ça s'est passé, ici ? Questionne-t-il alors, sans se douter de ce qu'elle a pu traverser, ni même des changements qui ont bouleversé déjà le campement.

Il pince les lèvres avant de se redresser, conservant une main sur la taille de sa femme : Oui, oui, je vais bien, elle n'a pas à s'inquiéter. Bon, il y a eu quelques frayeurs. J'ai été malade un temps à cause de la tempête, mais j'ai reçu de bons soins, je suis remis maintenant, explique-t-il alors avec un sourire de circonstances, parce qu'il n'y a pas de casse. J'ai vu que la tempête avait frappé fort ici aussi, quelques tuiles en ont souffert... Et vous ? S'inquiète-t-il rapidement en la scrutant longuement.


On my skin
Witness Marks


Revenir en haut Aller en bas  
Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Disgraced
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1045
Sujet: Re: Des histoires à raconter   Sam 10 Sep 2022 - 0:25
 Quand Jacob referme ses bras autour d'elle, Tasya le serre presque trop fort, peut être pas peur qu'il ne soit qu'une illusion. Non, il est bien là et la mexicaine se sent à nouveau respirer. Elle a un sourire timide lorsqu'il évoque ses dessins, quelques esquisses venues remplacées les photographies, devenues trop cheres. Elle voulait seulement que Jacob puisse voir à quel point ses enfants grandissaient, jour après jour. C'est réussi visiblement et elle se sent contente pour cela.

 « J'ai été heureuse d'avoir de tes nouvelles » souffle-t-elle à propos de la fameuse lettre. « Heureuse et soulagée » L'absence de Jacob à Seattle, tout comme celle de Glenwood n'a pas été évidente pour elle. Ne pas avoir de nouvelles, s'inquiéter continuellement, elle ne s'y fera jamais, c'est certain. Elle ne peut qu'admirer les femmes de militaires dont c'est le quotidien. Jacob lui demande comment cela ça s'est passé pendant son absence. Elle détourne le regard. Comment le regarder en face et lui dire que rien ne va ? Qu'elle s'est encore attirée des ennuis ? Si tôt de retour, il va déjà s'inquiéter à son sujet. Elle en a presque honte. « Je... » commence-t-elle, cherchant ses mots pour atténuer, peut-être, la gravité des choses. « Compliqué... » finit-elle par affirmer d'une petite voix. Une manière de lui dire, à demi-mots, les jours pénibles qui avaient pu se passer ici. Il y a tellement de choses à dire, tellement de choses à avouer. Est-ce le bon moment où son époux ne risque-t-il pas d'avoir envie de la fuir ?

Quand Jacob affirme qu'il va bien, elle relève le regard vers lui. « Mieux ? » demande-t-elle d'une petite voix, espérant une réponse positive. Est-ce qu'il est encore en proie aux cauchemars ? Est-ce qu'il se sent encore mal, ici ? Il lui apprend qu'il a été malade mais qu'il va mieux. « Beaucoup de personnes ont été malades ici, aussi, mais personne n'a été touché dans la famille. » Non, personne, ni les enfants, ni elle, ni personne de proche.

Quand Jacob evoque les dégâts de la tempete, son regard se dirige vers la fenêtre. « La tempête a fait pas mal de dégats aussi ici. Nous avons dû être evacués. Ça a a été mouvementé. La tempête a brisé pas mal de carreaux au niveau des fenêtres de la maison, mais Mason a pu les réparer. Un arbre est tombé dans le jardin et nous avons perdu quelques tuiles. » Et si elle n'avait pas pu compter sur la générosité et la bienveillance de sa famille et de ses amis, nul doute que ce serait encore pire. « Je t'ai dit que j'étais contente que tu sois rentré ? » souffle-t-elle à nouveau, un petit sourire malicieux au bord des lèvres.


Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Revenir en haut Aller en bas  
Jacob E. Ross
Jacob E. Ross
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2717
Sujet: Re: Des histoires à raconter   Mar 13 Sep 2022 - 18:51
Comment ça compliqué ? Reprend-t-il d'une voix inquiète, en sentant déjà le souci s'emparer de lui. Est-ce qu'il s'est passé quelque chose de grave ici, en son absence ? Il ne sait pas quoi en penser, à besoin d'un peu plus de précision : Il y a eu un problème avec les enfants ? Demande-t-il dans un premier temps, avant de scruter Tasya longuement, à la recherche éventuelle d'une marque, d'une blessure, il ne sait pas vraiment. Jacob est loin de se douter de tous les changements à Walla Walla en son absence après tout...

Il pince les lèvres dans un soupir, avant de revenir vers la jeune femme. Mieux ? Il ne peut pas dire. Je crois, nous verrons bien, souffle-t-il avec un sourire contrit. Pour l'instant, comme il le disait : apaisé. C'est déjà un bon effort. Il ne sait pas combien de temps ça va rester de cette manière, quoi qu'il en soit, c'est un constat qu'il a. Sans se douter des changements en son absence. Il aimerait parler à Tasya des rencontres qu'il a fait, notamment avec une bourrelière de talents, ou encore de l'entrevue qui a failli tourner au vinaigre mais sait d'avance que ça ne fera que l'inquiéter.

Ils ne vous ont pas dit ? Questionne-t-il alors après un temps de flottement : A propos du train ? Ce qu'il s'est passé. Ce que la tempête a fait, aussi. Il pince les lèvres dans un moment de doute intense. Nous avons mis plusieurs jours supplémentaires à atteindre Seattle à cause de problèmes, les rails ont été totalement inondé et le train couché avec le vent, et un arbre déraciné qui les a percuté, aussi. Un grand moment, il va sans le dire. Un soupir échappe à Jacob.

Peut-être qu'ici, ils n'ont pas eu l'information. Tout ça l'étonne parce que justement, leur moyen de transport est tombé en panne avant la rupture des communications. Sans Elijah et River, je ne sais pas si j'aurais réussi à en sortir, très probablement pas, Jacob aurait fini noyé dans le lac très probablement. Il se passe la main dans les cheveux : J'ai écopé d'une belle bosse sur la tête, mais rien de bien grave. Il ne se penche que pour revenir embrasser Tasya en réponse à sa question. C'est bon d'être rentré.


On my skin
Witness Marks


Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Des histoires à raconter   
Revenir en haut Aller en bas  
- Des histoires à raconter -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: