The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Logitech Souris Gamer G502 Hero + Tapis de souris G240
Voir le deal
39.99 €

Not slave, just help
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Not slave, just help   Sam 15 Oct 2022 - 22:38
Je plisse le nez, la mine attentive, alors qu’Orion continue de m’expliquer des trucs. Bon, forcément, j’aurais préféré que mon plan soit genre parfait, qu’il y ait rien à redire. Question d’amour-propre. Mais bon, on va pas s’leurrer, j’suis une ado de 15 ans qui a pas vraiment fait carrière dans la construction de poulailler. J’pouvais paaas trop m’attendre à ce soit nickel du premier coup. Et puis, c’est plutôt cool qu’Orion s’y connaisse, comme ça on va pouvoir faire un truc pas trop naze. J’espère en tout cas. « Ah. D’accord. Donc, on modifie ça comment ? » Je l’écoute, alors qu’il me montre comment modifier le plan, essayant de repérer les conneries que j’avais pu faire.

Et puis, voilà qu’il commence mes planches. J’suis plutôt contente de moi sur le coup, même si j’essaie de pas trop le monde. « Okay, cool ! » Soufflé comme si de rien était. Ou plus ou moins. Et, pendant qu’il bèche la terre, j’aide en enlevant les gros cailloux, en préparant le terrain. Ou alors je fais des conneries, je saurais pas dire. Mais vu qu’il me reprend pas, c’est que ça doit aller. On continue de papoter, je l’écoute, curieuse, alors que j’essaie d’en savoir un peu plus sur le type qui traine avec ma sœur. Parce que ouais, je me doute bien qu’ils enfilent pas des perles quand ils sont à Seattle, mais je trouve ça complètement dingue que pas un seul ait le cran de me dire ce qu’ils font exactement. A dire vrai, possible que ce soit même un peu agaçant. Mais j’dois bien faire avec, j’ai pigé.

En tout cas, ce qu’il me raconte me laisse songeuse. « Donc… ça a toujours été comme ça ? Même avant que tout se casse la gueule ? » J’ajoute, sur le même ton. « Ca m’étonne pas. On m’a toujours dit de pas faire confiance aux gens. » Et plus ça va, plus je comprends pourquoi. « En tout cas, ça me confirme que j’suis mieux toute seule. Ou avec les quelques personnes dans ma vie quoi. » On sera jamais plus nombreux que ça en vrai. Les gens vont et viennent, mais j’ai pas envie de vivre dans un plus gros groupe. Même si The Haven a ses avantages, j’dis pas. Pourtant, je me demande si ça ferait pas du bien à Johanna. D’avoir un truc un peu plus cadré, des gens qui pourraient l’aider mieux que moi. Enfin, je suis la seule à même de veiller sur elle, ça je suis sûre.

Au reste, j’penche la tête sur le côté. « Une bande de potes qui trainent ensemble hein… » Un sourire sans joie alors que j’ai bien pigé le message. Lui non plus me dira rien sur ce qu’ils font là-bas. Et j’ai un soupir avant de me concentrer sur le reste. « Ouais bien sûr. » Crayon tendu, il commence à griffonner et je laisse échapper un sifflement admiratif. « Oh wow. C’est impressionnant. T’es super doué ! T’es genre dessinateur ? » Je le fixe, les yeux brillants, avant de reprendre. « Ca va être une cabane TROP cool ! Et ça les protègera du froid en hiver ? » Je sais que j’ai pensé à cet endroit parce qu’il sera à l’abri du vent, mais ce sera ptet pas suffisant. Hum. Ca en fait des trucs à penser.

We are all lost stars trying to light up the dark...
Revenir en haut Aller en bas  
Orion Min
Orion Min
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Not slave, just help   Lun 17 Oct 2022 - 20:07
La petite n'est pas stupide, juste jeune, et encore un peu naïve sur certains points, c'est pas plus mal se dit Orion. Au moins si elle peut s'éviter trop d'épisodes tragiques qu'elle fasse. Tout en la regardant par instant, et mis à part peut-être quelques traits de caractères, il cherche la ressemblance physique entre elle et sa soeur, en vain, enfin... La peau pas vraiment relevé en couleur, ça doit bien être la chose la plus remarquable. Du moins de plus visible chez les deux jeunes femmes. Tout en continuant de bêcher la terre, il prolonge la conversation, tente de répondre au mieux aux interrogations de la môme. "Ouais ça a toujours été comme ça on va dire, mais nous on aura pas connu la dictature avec les bombes qui explosent en pleine poire. On a certes eu le nucléaire, mais je pense pas qu'un abruti va s'en servir, vu la qualité de vie qu'on a maintenant." Il finit par sourire un peu, comme pour la rassurer un peu. Mais bon tout cela fait parti de l'histoire, et est-ce que si la société prospère de nouveau on va écrire des livres d’histoire avec un magnifique chapitre sur la quasi-fin de l'humanité ? Sûrement. Ca semble même assez prévisible mine de rien.

Terminant de bêcher un peu, il embraye sur un autre sujet, et observant la plus jeune il hausse les épaules. "Ouais tu veux quoi de plus ?" Demande le jeune métisse avant de froncer un peu les sourcils. Il a pourtant bien répondu à la question, comment il avait rencontré Johanna et Isha, non ? Il n'y avait pas été par quatre chemins, non, il avait été franc, expliquant rapidement quand et comment, disant qu'il les rejoint de temps à autre, c'était aussi simple que cela. Après il n'oublie pas non plus que quand il se rend aussi dans Seattle ce n'est pas pour conter fleurette ou jouer à la dînette. Au contraire, il fait en sorte de toujours mener des petites actions à l'encontre de ce groupe bien pourri. Groupe dont il ne comprend pas le système, ni les motivations, du moins dont il refuse même l'existence ignoble qu'ils ont. Comment a t'on pu laisser faire ça !? Orion ne saisit pas, toujours pas du moins. Ca lui échappe complètement. Mais c'est insupportable.

Pour ne pas avoir le regard qui s'assombrit trop, il passe à autre chose, un sujet plus léger et bien en rapport avec leur début de construction. Tant qu'à faire, autant lui donner des idées pour faire de ce lieu un endroit plus ou moins idyllique et sans prise de tête. Tout en dessinant, il prend son temps et s'applique avant de rire aux commentaires. Min relève les yeux vers la rouquine et lui tend la feuille. "Non, j'aime juste dessiner, mais c'est pas mon métier." Argumente t'il pour sa défense, si tant est que cela en soit une. "Des intempéries ouais, après faudra aller chercher de la paille ou d'autres trucs pour faire un nid et que ça tienne chaud l'hiver. On pourra mettre une bâche plastique pour éviter que ça traverse trop le bois de partout." Il esquisse un léger sourire et se relève pour reprendre la bêche et se remettre à travailler afin de bien avancer et pouvoir au moins planter des poteaux et les planches. Ce serait un sacré bon début en tout cas !

I feel like in a dangerous game, ...

I knew I couldn't get out of it, but I got caught again
× by lizzou.
Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Not slave, just help   Sam 22 Oct 2022 - 20:06
Forcément, j’ai plein de questions qui m’viennent alors qu’on discute avec Orion. On va encore dire que j’suis trop curieuse, mais en même temps, il est quand même du genre vachement intriguant. Même sa façon de rencontrer Johanna et Isha est quand même pas banale. Alors ouais, même si j’essaie de me réfréner, les questions fusent quand même pas mal. Et vu qu’il m’envoie pas bouler, autant dire que je continue sans me faire prier. Sans compter qu’il mâche pas ses mots ou qu’il essaie pas trop d’enrober les choses. J’crois en tout cas.

J’bats des cils quand il parle de bombes, de dictature et de… nucléaire. Ah ouais, là, il m’a un peu perdue quand même. Mais j’vais pas faire genre j’ai rien compris, j’veux pas passer pour une cruche. « Et tu crois que ça changera jamais alors ? Que l’humanité est juste condamnée à refaire pareil ? » Je me frotte le nez, songeuse, alors que j’me dis qu’au final, sa réponse changera pas grand-chose à ma façon de vivre. Et puis, on est pas là pour philosopher. J’crois.

J’finis par aviser le tas de cailloux que j’ai empilés, m’demandant bien ce que je vais pouvoir en faire. Ptet pour délimiter le potager, ça pourrait être pas mal. Ou pour caillasser les gens qui voudront nous attaquer. Hum. Je garde ça dans un coin de ma tête avant de rouler des yeux quand il fronce les sourcils. « Ce que j’voudrais ? Qu’on arrête de me prendre pour une gamine incapable d’entendre ce que vous faites à Seattle. J’pense que j’ai vu plus d’horreur que chacun d’vous au même âge. Mais nan, dès que ça parle de vos actions là-bas, y a plus personne. » Un soupir, alors que j’balance un caillou plus loin, dépitée. J’arrive même pas à m’dire qu’ils font ça pour mon bien, pour me protéger. Parce qu’en vrai, la plupart font ça pour croire qu’ils arrivent encore à m’épargner, ce qui est plus le cas depuis longtemps. Enfin, c’est pas comme si lui allait pouvoir réellement changer quelque chose.

Je préfère me focaliser sur le poulailler. Au moins, c’est du concret et ça nous aidera vachement pour l’hiver. J’peux pas me permettre de dépendre tout le temps de The Haven ou d’un autre groupe. Faut qu’on soit capables d’être autonomes, surtout si on peut pas se déplacer. Alors entre les réserves, les poules, les poissons qu’on devrait attraper dans le lac, on pourra être pas mal. Faudrait qu’on arrive à lancer le potager et là, ce sera bien. J’ai un sourire admiratif quand je vois son dessin. « Bah, même si c’était pas ton métier, t’es super doué. » Soufflé d’une voix douce avant de plisser le nez, pensive. « De la paille… et une bâche. Va falloir encore trouver tout ça. » Ohlala, j’ai l’impression que ça s’arrête jamais. Encore que, pour les bâches, ce sera facile. La paille, j’peux tenter avec The Haven la prochaine fois que j’irais. Hum. Enfin, chaque problème en son temps. Et, quand Orion a fini de bêcher, je traine une planche, oubliant que j’ai la force d’une crevette. Au moins, j’suis pleine de bonne volonté ! Et, après quelques heures à bosser, j’finis par soupirer, me laissant tomber au sol. La structure est en place. « On est plutôt pas mal là non ? On a bien avancé je trouve. » On peut être contents de nous. Même si le boulot est loin d’être terminé.

Orion Min
Orion Min
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Not slave, just help   Dim 23 Oct 2022 - 20:46
La conversation est devenue on ne peut plus sérieuse, et le jeune homme se perd même un peu dans ce qu'il raconte, exposant sans détour son point de vue; zappant aussi que la rousse n'est encore qu'une ado et qu'elle ne doit pas tout saisir non plus. Même lui avec son jeune âge considère qu'encore bien des choses lui échappent, et plus encore depuis ces sept dernières années. Il soupire légèrement puis darde son regard sur la petite. Ouais, l'Homme est con par nature. Il ne sait pas tirer les leçons du passé, c'est triste hein !
Bordel, il ne peut pas lui sortir ça de but en blanc. Certes sur certaines choses il tente de rester le plus optimiste possible, mais sur d'autres, c'est clairement le contraire. Il soupire, encore. Passe une main dans sa tignasse sombre. "Ouais. L'Homme est con par nature c'est comme ça." Finalement il préfère se montrer presque résigner plutôt que de dire avec aplomb que oui, l'Humanité en est réduite à cela. Bonjour la déprime. D'ailleurs le changement de sujet en est vraiment la bienvenue, puis Min n'a pas réellement envie de lui faire un exposer sur sur ce qu'il pense de ce monde, du futur qu'il envisage dans sa caboche, il y aurait sûrement de quoi se tirer une balle.

Appréciant le changement de sujet à sa juste valeur, il ne l'empêche pas de voir que Rouquine souhaite en savoir plus. Alors il questionne, ce sera à elle d'en faire la demande pas à lui. Et cela fonctionne, elle fonce tête baissée. Restant un instant à la regarder avec sérieux, il capte rapidement qu'elle n'est pas simple à duper non plus. Mais peut-il prendre le risque de tout lui dire. Ou bien peut-il bien l'édulcorer un peu. M'ouais pas mal comme solution, la seconde option. "Tu voudrais en faire parti ? T'as une motivation mis à part le fait d'être curieuse ?" Interroge le métisse en la dévisageant quelque peu. Il veut bien l'aider à mieux comprendre, mais il veut aussi connaître sa position, savoir ce qu'elle a entendu précisément. "T'as entendu quoi à ce sujet ?" Léger sourire en coin, il n'en dit pas plus pour le moment, mais peut comprendre sa frustration. Lui a été amené dans ce groupe de justiciers masqués plus ou moins de force, du moins plus par pur hasard. Il avait juste filé un coup de main à Isha et manqué de se faire canarder aussi à cause de lui. Il lui en voulait un peu même s'il semblait que le grand dadet appréciait ce tour de cascadeur qu'il avait fait. Mh, Isha avait sa propre vision des choses et lui la sienne et elles ne concordaient pas tant que ça concernant le ressenti de ce souvenir précis.

Il cherche à gagner du temps, elle doit s'en douter, mais il ne veut pas non plus faire une bourde plus grosse que lui et se retrouver à devoir retourner loger dans sa camionnette pourrie, même s'il l'a aménagé afin de la rendre vivable avec un confort plus ou moins sommaire.
Puis il saisit l'opportunité, un dessin, des explications pour revenir au sujet central de son aide : le poulailler. Au compliment il lui adresse un léger sourire de remerciement. Orion aime dessiner, il a dans son sac des crayons et un carnet dans lequel il regroupe ses croquis, ça l'aide à faire le vide. Dessiner ce qu'il voit, ce qu'il pense. Ca lui permet de rester un peu dans une ancienne réalité. Son ancienne vie. Le dessin, une de ses passion, peut-être plus forte que l'astronomie ou la navigation sur un voilier. "Tu peux garder le dessin." Dit-il en repoussant la feuille vers elle. Il en a une idée bien précise en tête après l'avoir posé sur le papier. Et ça ne l'empêche pas de reprendre le travail pour avancer dans la construction de la base du poulailler. "On ira en chercher, on va se débrouiller. Je pense qu'en fouillant les garages, les cabanes au fond des jardins on va trouver ce qu'il manque, j'me fais pas de soucis là dessus." Annonce Min avec confiance et en affichant un sourire franc.

L'après-midi passe, il crève de chaud, sue aussi, a soif et se redresse lorsque la plus jeune annonce qu'ils ont bien avancé. Oui, elle n'a pas tort, au moins ont-ils placé les bases, fait des renfort, il leur manque quelques outils afin que tout soit parfait mais l'espace poules prend forme. "C'est parfait. On fait une bonne équipe !" IL sourit une nouvelle fois, puis lui tapote l'épaule amicalement avant d'aller s'effondrer sur les marches de la terrasse et observer le lac en face d'eux. "Quand tu veux savoir ce qu'on fout à Seattle, c'est aussi parce que tu t'inquiètes pour ta frangine ?" Johanna, elle l'intrigue aussi, même si maintenant il en sait un peu, enfin à peine plus. Elle lui semble toujours aussi mystérieuse, n'arrivant pas à la comprendre, mais il a appris une chose : elle tient à Mary.

× by lizzou.
Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Not slave, just help   Jeu 3 Nov 2022 - 9:12
C’est plutôt cool de causer avec Orion. Déjà parce qu’il me prend pas pour une gamine qui connait rien à la vie – ou si c’est le cas, il le cache super bien. Et ensuite, parce qu’il a un point de vue un peu différent des gens que j’connais. Même s’il est pas trop du genre optimiste, au moins il est sûr de ce qu’il raconte. J’ai quand même une grimace à sa réponse, avant de souffler, songeuse. « Et j’me dis que ça va être de pire en pire à mesure que le temps va passer. » Parce qu’avant au moins, on pouvait dire que la police pourrait ptet intervenir. Ou un truc qui y ressemble. Aujourd’hui tout le monde fait ce qu’il veut, se sert comme il veut. Et c’est marche ou crève. Ca, je l’ai vite pigé.

J’avoue que, pour le reste, je m’attendais à ce qu’il élude et qu’il parte sur autre chose. Probablement parce que c’est ce que les filles ont fait à chaque fois. J’ai un froncement de sourcils à sa question. Est-ce que je veux en faire partie ? « J’en sais rien. On m’a pas vraiment laissé l’opportunité d’le faire. Tsais, j’suis la petite sœur qui sert à rien et qu’il faut absolument protéger de tout. » Soufflé avec une amertume que j’cherche même pas à cacher. « J’ai pas entendu grand-chose. Juste que vous êtes pas là-bas pour faire du crochet. Et que vous voulez chasser New Eden. » Sorti de là, visiblement, c’est genre le sujet tabou par excellence. « J’veux savoir ce que vous avez fait jusque-là. Si vous avez trouvé les gens qui nous ont attaqué au motel. A quel point Johanna risque sa vie aussi. » Ca, j’ai déjà une petite idée. J’hésite à lui demander s’ils sont conscients que si ces monstres-là disparaissent, y en aura d’autres, ptet des pires. Mais déjà, j’attends de voir ce qu’il me répond là-dessus.

Et je retrouve mon sourire quand il me dit de garder le dessin. Je le replie soigneusement avant de le ranger dans ma poche. « Okay, cool. Les maisons dans le coin ont pas trop été pillées en vrai. J’pense que les gens se sont tirés dès qu’ils ont pu et qu’ils ont tout laissé en plan. Mais bon, forcément, y a du monde qui est passé. » Sauf que c’était surtout pour de la bouffe ou des fringues. Du coup, rien de ce qui pourra nous intéresser aujourd’hui.

Au final, j’me retrouve à souffler, essayant tant bien que mal de refaire ma natte. J’ai des gouttes de sueur qui dégoulinent sur mon front et j’ai juste envie d’aller me jeter dans le lac pour me rafraichir. J’garde l’idée dans un coin de ma tête, rendant à Orion un large sourire qui gagne mes yeux quand il dit qu’on fait une bonne équipe. « Ouais, j’ai appris un paquet de trucs. Merci. » J’laisse filer un silence avant de finir par hocher la tête à sa question. « Je l’ai déjà perdue une fois cet hiver. J’veux pas que ça recommence. J’ai pas envie qu’elle se fasse tuer. » Déjà que là, attendre qu’elle revienne – ou pas – ça me rend dingue. Sauf que ça, elle a pas l’air de le piger vraiment. « J’veux qu’elle vive ici. Qu’elle se repose enfin un peu. Qu’elle soit un peu plus apaisée. » Pas comme maintenant quoi. Surtout que j’ai comme un doute que l’fait de tuer les types de New Eden l’aidera vraiment à aller mieux.

Orion Min
Orion Min
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Not slave, just help   Ven 11 Nov 2022 - 12:00
Il peut très bien comprendre sa frustration, il serait sûrement dans le même état à sa place, mis à part le fait qu'il ne sait absolument pas ce que cela fait de ne pas avoir de frère ou de soeur. Mais il se dit que ça ne doit être simple tous les jours, et encore moins depuis ces dernières années. Que peut-être est-ce une charge en plus mentalement, une source de stress en plus. Alors oui, être seul c'est peut-être bien, même si Orion apprécie Johanna, qu'il apprend encore à la connaître. Il esquisse un nouveau sourire à ses mots, elle n'a pas tord, ça va être de pire en pire, surtout avec ce groupe à la con qui veut tout diriger à sa sauce Jesus Christ, ou il ne sait quoi. Il inspire et l'observe, ouais, eux sont encore bien jeunes au final, elle doit être la plus jeune de leur petit groupe en plus, donc ils ont, avec un mince espoir, quelques dizaines d'années encore devant eux. Et si l'Homme ne parvient pas à se raisonner alors ils vont droit dans le mur. Là dessus Mary a parfaitement raison, ce sera de pire en pire.
Un frisson parcourt son dos à cette pensée, il va devoir s'endurcir encore un peu plus.

Mais en attendant ils ont du pain sur la planche, même si les discussion continuent ils sont encore les pieds dans la terre à suer comme pas possible pour essayer de faire un bon travail. Orion a bien envie de répondre à toutes les questions que peut se poser la cadette. Mais il n'est pas son responsable, s'il puis dire. Et il n'est pas sûr de vouloir faire face à Johanna. Il la sait vive et déterminée, prête sûrement à tout écraser sur son passage pour montrer qu'on a eu tort. Et il n'en a pas envie. A la base Orion est bien plus dans le genre pacifiste, régler les choses en discutant, mais il peut aussi se montrer violent si l'on touche à des sujets plus que sensible le concernant. Pour le moment, il en parle un peu, mais ne peut pas tout révéler, ne veut pas se mettre totalement à nu. Il sait parler du plus gros et de ce qui peut se ressentir, mais pas plus. Il ne sait pas si cela va se retourner une énième fois contre lui. Alors non, même si l'envie de tout lui balancer se fait ressentir, il tient sa langue. La seule chose qu'il peut lui dire c'est qu'il va faire en sorte de protéger Johanna.

En attendant il ne cesse de bêcher avec elle, lui donne le dessin, et reprend le travail, puis parle de ce qu'il va manquer pour que tout soit parfait à leur manière. Il hoche ensuite la tête à ses mots et lui rend son large sourire, avant de s'étirer et faire craquer ses épaules et sa nuque. Ils ont encore pas mal de pain sur la planche, mais tout cela prend forme. Le plus grand, parle alors plus sérieusement du lien entre les sœurs. Il manque une citronnade et une bière pour parfaire presque le tableau. Il essuie son front avec la manche de son t-shirt et inspire en l'écoutant avec une attention toute particulière. "Tu lui as dit que tu voulais qu'elle reste là, qu'elle se repose ici ? Tu sais, je vois bien ta façon de t'inquiéter pour elle, je sais que Joe n'est pas toujours facile, elle est bornée, quand elle a une idée en tête elle l'a pas ailleurs." C'était ce qu'il avait pu constater cet été en cherchant Isha et en passant du temps avec la blonde. "Mary, je vais faire en sorte de la protéger quand on partira pour Seattle, qu'il ne lui arrive rien. Si ça peut t'aider à soulager ta conscience ou ton inquiétude, alors je vais le faire." Et puis, il leurs doit bien ça, après tout les deux jeunes filles l'accueillent dans cette maison cosy en lui prêtant une chambre, alors il se doit de les remercier et de les aider.

× by lizzou.
Mary-Abigail Gordon
Mary-Abigail Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Not slave, just help   Sam 12 Nov 2022 - 19:36
J’suis pas totalement idiote. Il a parfaitement pigé ce que je voulais savoir. Sauf qu’il me tient. Ptet qu’on lui a interdit de m’parler, ce serait pas totalement déconnant en vrai. Mais ça reste super frustrant. Et j’imagine que tenter avec quelqu’un d’autre serait parler dans le vent. Alors, même si ça me gonfle, j’préfère laisser tomber. J’ai pigé le principal, que ce qu’ils font là-bas est trop horrible pour qu’ils m’en parlent. Et ça me surprend pas vraiment.

Au moins là, on fait un truc constructif. Et j’note qu’Orion fait vraiment tout ce qu’il faut pour mériter le toit qu’il a sur la tête et la bouffe qu’on se partage. Il se fait sa place ici et, clairement, j’apprécie sa compagnie. Il est super débrouillard et pas prise de tête. Exactement le genre de personnes dont on a besoin ici.

Finalement, c’est lui qui ramène le sujet sur le tapis. Et il me répond quelques mots, alors que je hoche la tête en retour. « Elle a besoin de se reposer. Elle… je sais qu’elle est malade. Que tout ce qu’elle peut faire de mal, c’est pas sa faute. C’est à cause de ces connards qui nous ont fait du mal. » Et ça s’arrête jamais. Depuis des années, y a toujours quelqu’un pour faire encore pire que le précédent. Jusqu’où elle pourra tenir sans péter un plomb pour de vrai ? Et comment je pourrais faire pour l’aider si ça arrive ? Surtout si je suis pas là ? « Je sais qu’elle est bornée. C’est de famille. » Je relève le museau avant de continuer, fixant le lac un instant. « Mais un jour ça ira trop loin pour elle. Elle franchira une limite et elle pourra pas revenir en arrière. » Si c’est pas déjà fait avec tout ce qui s’passe à Seattle.

J’ai un soupir, refaisant ma tresse plus pour m’occuper qu’autre chose, alors qu’il me parle de la protéger. « Merci Orion. De me dire ça. » J’ai une hésitation, avant de reprendre, à mi-voix. « J’sais pas si tu pourras vraiment la protéger. » Personne le peut j’crois. « Mais j’voudrais surtout que… tu la laisses pas tomber. Quoi qu’il arrive. » Quoi qu’elle fasse ou qu’elle dise. Qu’elle se sente pas trahie une fois de plus. Que ce soit pas la fois de trop. Elle sait que moi, j’serais toujours là, mais pour les autres, c’est plus compliqué. Moi j’ai peur qu’ils disparaissent, qu’ils meurent. Elle, qu’ils se détournent de nous. Mais au final, le résultat est le même. On se retrouve toujours toutes les deux. « Je sais que c’est pas facile ce que je te demande. Alors juste… essaie. S’il te plait. » Ce sera déjà pas mal.

Finalement, la nuit commence à tomber et je lui adresse un nouveau sourire. « Viens, on va manger un bout. Et on a plein de jeux à la con après pour occuper la soirée. » Que ce soit des cartes ou des jeux de société qui étaient déjà là quand on est arrivés. De quoi passer un moment sympa, sans avoir à réfléchir à demain. Et puis, on a déjà bien assez bossé. « Merci pour ton aide en tout cas. » On a un super poulailler maintenant. On va pouvoir continuer de survivre un peu mieux chaque jour.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Not slave, just help   
- Not slave, just help -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2