The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -40%
PNY – Disque SSD Interne – CS900 – ...
Voir le deal
29.99 €

Picture you
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Picture you   Ven 28 Oct 2022 - 7:03
Ils parviennent tous les deux au niveau de la plage, où Johanna, tout en l'écoutant, imite ses gestes. Elle s'assoie au sol pour venir retirer ses chaussures et retrousser le bas de son pantalon jusqu'à ses genoux. Rien de très compliqué, lorsqu'elle revient sur ses jambes, c'est pour venir ensuite sur la plage et enfoncer ses pieds dans le sable. Il n'est même pas chaud, la température y est très agréable. Un sourire perce sur ses lèvres alors qu'elle relève le nez vers Tariq l'instant d'après.

L'homme se livre, plus de raisons peut-être, sur l'endroit où il vit lui aussi, et comment ça a l'air. Elle a moins de mal à imaginer à quoi ça ressemble, et tout ça a l'air particulièrement agréable. C'est sans doute pour ça d'ailleurs qu'il a pris la peine de lui parler de tout ça, pour lui donner un peu envie de lui rendre visite. Mais Johanna reste relativement dubitative sur ces questions, elle aurait l'impression de s'imposer, d'être à un endroit qui n'est pas chez elle. Lèvres pincées, elle se contente de l'imaginer.

L'endroit où se trouve sa sœur est de toute façon le seul lieu où elle a envie d'être dans sa vie, elle ne cherche pas plus loin que ça. Tu as l'air de beaucoup l'aimer, oui, analyse-t-elle sans attendre en se rapprochant, avec Tariq, du bord de l'eau. Elle laisse ses affaires sur le sable, se délestant également de sa veste au cas où. Peut-être qu'un jour je viendrais le voir ! Ajoute-t-elle simplement en haussant les épaules, s'il le veut bien en tout cas. Tu passeras chez moi, aussi ?

Il en aura sans doute l'occasion en rentrant, même si l'hiver promet d'être rude et que Johanna n'est jamais sûre de pouvoir vraiment survivre un mois de plus. Elle n'en est pas à penser comme Isha : qu'elle est immortelle et ne peut mourir qu'en décembre. Lèvres pincées, la blonde a un soupir de circonstances avant de mettre les pieds dans l'eau. L'air iodé lui donne l'impression d'emplir ses poumons d'une vie différente. Le tumulte de son crâne semble s'apaiser. C'est étrange, tout ce calme. Etrange et terriblement agréable.

si le soleil se lève sur les autres
On a dévalé la pente en moins d'deux, on a fait comme si on savait pas. On a évité les regards ambigus, on a fait comme si on pouvait pas. On a dessiné la zone, évité les roses, repoussé la faune, compliqué les choses. Mais maudit ami, je veux plus : Danser ce slow avec toi
Revenir en haut Aller en bas  
Tariq Wassan
Tariq Wassan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras droit | Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Picture you   Jeu 17 Nov 2022 - 12:54
Finalement, partager des informations de ce type avec Johanna n'est pas si mal. Tariq se surprends à apprécier parler sans trop de détour, sans trop avoir besoin de freiner cette paranoïa. Il a l'impression que son cerveau le laisse tranquille en présence de la blonde. Que la boule de colère présente dans son estomac s'éteint quelque peu. Toujours présente mais moins douloureuse.

- J'avais des photos de l'endroit avant que tout ne dégénère. Mais le téléphone est inutilisable, tu t'en doutes.

En tout cas, la blonde à raison. Tariq apprécie l'endroit. C'est sa maison à présent. Et ça malgré sa réticence à investir les lieux lorsque les rôdeurs ont pointés le bout de leurs nez. Il hoche la tête, un sourire calme sur le visage. La possibilité que Johanna apprécie l'endroit lorsqu'elle viendra le voir lui ait tout aussi appréciable. Mais elle n'a pas tord, peut-être parlé de la demoiselle à sa famille est peut-être une bonne chose. Mais qu'est ce que ça signifie ? N'est-ce pas finalement un pas en avant vers une discussion qu'ils n'ont finalement jamais eu ?

- Bien sûr que je viendrais.

Il a déjà vu l'endroit une fois, même plusieurs fois. Bien que la dernière se soit résumé en un fiasco dont il est le seul responsable. Une hésitation de quelques secondes avant que sa main droite ne vienne finalement se saisir de celle de Johanna. S'il lui laisse la possibilité de la lâcher, le contact lui est positif. Les pieds désormais dans l'eau, celle-ci se résume être plus froide que prévu de son point de vu. Mais la différence de température n'est finalement pas désagréable. S'il oublie les rôdeurs, tout ce contexte dans lequel il évolue, Tariq pourrait presque se voir dans une zone de vacances bien choisi.

- Tu disais que tu voulais que je parle de toi à ma famille avant de venir. Qu'est ce que... qu'est ce que tu aimerais que je leurs dise ?

Si la question peut paraître anodine, Tariq tente aussi de prendre une certaine température. Est-ce qu'il devait la décrire comme son amie ? Comme son amie un peu proche, voir beaucoup ? Il n'était pas sûr de la tournure de tout ça. Surtout après sa dernière connerie. Mais il savait que sa famille serait déjà surprise de savoir que quelqu'un obtenait son affection.

- J'ai réfléchis après la tempête... Tu te souviens la deuxième fois où on s'est vu ? Où je me suis énervé contre toi ? J'ai... J'ai parlé avec ma mère.. adoptive. Et... j'avoue que ça m'a fait plus de bien que je ne le pensais à l'origine.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼
So take what you want
And take what you need
You eat me alive just like a disease
(c) Miss Pie

Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Picture you   Jeu 17 Nov 2022 - 14:04
Je n'en ai aucune idée, admet-elle alors en portant un regard curieux sur son voisin. Que peut-il raconter à son sujet, à ses proches ? Comment peut-il la présenter ? Johanna pince les lèvres, un soupir lui échappe : J'aimerais que tu parles en bien de moi mais je ne sais pas s'il y a beaucoup de choses bien à dire, fait-elle en scrutant l'horizon. Ses doigts se mêlent à ceux du brun à côté d'elle, elle lui parle sans vraiment lui parler à cet instant, happée par ses pensées décousues : Et de toute façon Eden me connait, alors si elle n'est pas capable de saisir que c'est moi dans tes mots, elle saura très vite que tu racontes n'importe quoi, ajoute-t-elle.

Elle hausse les épaules en revenant maladroitement dans la réalité, même si ça ne change rien du tout. Et Tariq n'est pas plus avancée qu'elle sur ces questions, donc. Alors, tu pourras dire la vérité mais je crois que ta famille ne voudra plus que tu me vois, et ça me rendrait triste, elle a un rire ironique. On ne peut pas souhaiter à un frère, un ami, de se coltiner la timbrée de service, n'est-ce pas ? C'est pourtant ce qu'elle est, résolument désormais. Tu diras ce que tu voudras, ce n'est pas important, et elle ne pourra pas le juger sur ses mots de toute façon.

Elle relève le nez vers lui quand il lui fait remarquer qu'il a pris finalement la peine de discuter - véritablement - avec sa mère. Un sourire perce sur les lèvres de Johanna : De quoi avez-vous parlé alors ? Demande-t-elle par curiosité : On ne regrette jamais de faire un pas vers les autres, c'est ce que ma mère m'a dit, ajoute-t-elle alors en revenant vers la mer, les pieds dans l'eau, elle ne sent même pas le picotement du froid sur ses chevilles, ses mollets même. Comme de dire quand on est triste, ou heureux, ou... Ou en colère aussi, ajoute-t-elle alors.

Elle a toujours eu de bons conseils pour tout, c'est ce qu'elle garde en tête. Parce qu'au moins, ceux qui nous entourent le savent et... Ils réagissent en conséquence, pour nous aider, souffle-t-elle. Elle se souvient de cette conversation. Sa mère était extrêmement fatiguée par la maladie, mais consciente que sa fin approchait, elle voulait prendre le temps de parler à ses enfants des choses qu'elle n'aurait pas le temps de leur dire ensuite. Je suis triste de ne plus pouvoir entendre le son de sa voix, elle me manque tout le temps, souffle-t-elle tout bas. Encore plus en ce moment, marmonne-t-elle.

On a dévalé la pente en moins d'deux, on a fait comme si on savait pas. On a évité les regards ambigus, on a fait comme si on pouvait pas. On a dessiné la zone, évité les roses, repoussé la faune, compliqué les choses. Mais maudit ami, je veux plus : Danser ce slow avec toi
Tariq Wassan
Tariq Wassan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Picture you   Dim 27 Nov 2022 - 10:59
Bon. Visiblement, Johanna n'était pas sûr non plus de savoir ce qu'il pouvait bien dire à sa famille à son sujet. En tout cas, elle n'avait toujours pas de positif à dire sur elle s'il écoutait ses dires. Tariq ne savait réellement comment aider. Il était difficile d'accepter des choses quand la personne n'est pas convaincu.

- Ma vision de toi est différente de la tienne. Voir de celle d'Eden, je pense.

Tariq ne voyait pas autant de chose négative que ce que pouvait penser Johanna. Il ne la voyait pas comme quelqu'un de cinglé. Juste comme une personne que le temps et les Hommes ont fini par maltraité. Comme beaucoup avant elles, pendant et encore après. Et si Tariq aime sa famille au plus profond de son être, il n'a jamais attendu leurs avals pour pouvoir savoir quoi faire

- Parce que tu penses qu'ils peuvent m'empêcher de faire ce dont j'ai envie ?

De plus, personne ne pouvait juger qui il pouvait apprécier. Voir aimer. Mais savoir que ne plus le voir la rendrait triste à le don de l'adoucir un peu. Et à cet aveux qui peut paraître anodin, Tariq sert légèrement la main de Johanna. En simple réponse. Elle lui laisse toutefois le choix. Mais Tariq ne saurait vraiment par qui commencer. Allegra peut-être. Avec cette nouvelle proximité récente.

Tariq s'ouvre un peu plus à Johanna, lui indiquant la discussion qu'il avait où avoir avec sa mère. N'ayant finalement plus honte d'admettre qu'il était adopté. Chose qu'il n'avait finalement dit à personne, hors de SP qui s'en doutait évidemment.

- Eh bien... je me suis excusé auprès d'elle. Du fait que je sois en colère constamment. Tu as raison mais je ne suis pas celui qui est le plus à même de s'ouvrir. J'ai pu voir l'émotion quand je l'ai fait...

Entre autre. Mais Tariq s'était senti plus léger en parlant à Allegra. Et il espérait que la conversation lui avait été tout aussi bénéfique. Mais Johanna a raison. D'une certaine manière. Et si Tariq parlait de lui même. Il se douta aisément que Johanna avait aussi besoin de parler. Alors, il décide de s'engouffrer dans cette porte.

- Pourquoi plus en ce moment ?

Il ignorait si Johanna allait continuer à s'ouvrir un peu. Mais elle était la bienvenue en tout cas. Caressant sa main de ses doigts, Tariq fit quelques pas dans l'eau pour ne pas rester immobile.

- Tu étais proche de ta mère ?

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼
So take what you want
And take what you need
(c) Miss Pie

Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Picture you   Dim 27 Nov 2022 - 16:37
Et si ta vision est biaisée ? Questionne-t-elle, trop sincère et crédule pour chercher à s'attirer de la sympathie. Elle est honnête avec lui, honnête sur sa vision du monde, de sa personne aussi. Honnête sur les monstres qui habitent son crâne et prennent le contrôle de sa personne. Elle aimerait avoir mieux à proposer à Tariq, mais elle est malade, ivre de cette douleur, blessée sur trop d'aspects, avec une âme en miette. Rien de bien ne peut sortir d'elle. Si tu ne me vois pas concrètement comme je suis ? Insiste-t-elle simplement.

Elle aimerait avoir mieux à lui dire. Et ces mots lui sont aussi pénibles à articuler que l'idée de manger de la cendre, de la terre et du verre à la louche. C'est pourtant son quotidien désormais, avec tout ce que ça implique pour elle. Non, mais ils voudront ton bien, surtout s'ils t'aiment, précise-t-elle sans aigreur. Et ça serait logique qu'ils cherchent à te préserver de personnes nocives ou dangereuses, comme elle. Comme elle l'est pour ses proches, pour les gens qui font la démarche de vouloir l'aimer.

Elle y songe souvent, au fait qu'elle est une catastrophe ambulante, au fait qu'ils ont beau vouloir la sauver d'elle-même, Johanna se sent lisiblement condamnée. Elle pince les lèvres à sa remarque et soupire : Parce que... Elle hausse les épaules : Quand tu es une fille, pouvoir se tourner vers sa mère pour... Pour avoir des réponses, c'est... Important, précise-t-elle. Oxana aurait pu tenir ce rôle. Mais Oxana l'a aussi laissé sur le trottoir, pour la laisser se faire passer dessus par des hommes. Ma mère n'aurait jamais laissé tout ce qu'on a traversé avec Abigail arriver, jamais, ajoute-t-elle.

Elle aurait tout fait pour nous sauver et nous sortir de là, et je sais que je serais très différente avec elle, je... Peut-être se fait-elle une image biaisée de la réalité. Peut-être n'en aurait-elle pas eu la capacité ou la force. Je ne serais pas malade et... Comme ça, indique-t-elle en se désignant d'un geste de la main : Elle aurait laissé personne me faire du mal, aucun homme ne l'aurait touché. Aucun. C'est pour ça qu'elle me manque, parce que la vie avec elle aurait été si douce.

Tariq Wassan
Tariq Wassan
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Picture you   Jeu 1 Déc 2022 - 6:13
En effet, sa vision est peut-être biaisée comme elle peut le lui dire. Mais il n’a pas l’impression que ce soit le cas. Bien au contraire. Il a l’air d’avoir l’esprit clair malgré quelques inconnus sur Johanna. Il connaît les difficultés qu’elle possède dans son esprit. Elles sont différentes de celles de Tariq mais tout de même présente, quoi qu’il arrive. Mais il savait aussi que ses mots révélaient un manque cruel de confiance en elle. Et à ça, il n’y pouvait malheureusement pas grand-chose. Il pouvait lui dire ce qu’il pensait, être honnête avec elle sur la façon dont il la voyait. Mais si elle n’accepte pas, il n’y peut rien. Comme il possède des difficultés à accepter la vision d’Allegra sur lui-même. C’est un chemin personnel qui ne peut être fait par quelqu’un d'autre que soi-même. Il en a bien conscience.

- Pourquoi penses-tu que ma vision de toi est biaisée ? C’est si difficile à croire que quelqu’un puisse t’apprécier en te voyant comme tu es ?

Après tout, Tariq pouvait comprendre le dilemme qui s'installe dans la tête de la blonde. Quant à sa famille, le brun se voyait mal se faire enfermer comme une princesse dans sa tour d’ivoire parce que la demoiselle qu’il apprécie se révèle avec un esprit torturé. Après tout, le sien n’était pas des plus sains non plus.

- Je sais me débrouiller seul et donc juger si mon entourage est nocif ou non. Même s’ils veulent me protéger.

De plus, s’ouvrir à quelqu’un pour Tariq était déjà une chose bien compliquée. Alors remettre en question ce choix lui paraissait un peu bête. Il avait voulu essayer, voulu donner cette chance à Johanna. Et, si les temps étaient complexes, il voulait éviter de regretter ce choix. La remarque sur sa mère le pousse à poser la question. Pourquoi aujourd’hui plus qu’un autre jour sa mère lui manque-t-elle autant ? Si Tariq possède un attachement évident pour sa famille, il n’a pas la même relation que Johanna et sa mère avec Allegra. C’est différent et c’est une chose tout à fait normale.
Et la réponse qu’elle lui offre lui permet de mieux comprendre ce qu’elle sous-entend.
Tariq l’écoute sans broncher. Parler de cette mère qui l’aurait empêchée de souffrir par tous les moyens possibles.

Malheureusement, les si ne font que plus de mal, selon Tariq. Si telle personne était encore là, telle chose ne serait pas arrivée. Le brun ne voit qu’une flagellation. Malheureusement. Et Tariq comprend bien que c’est ce manque de protection en l’absence de sa mère qui pèse aussi lourdement sur Johanna.

Hochant la tête avec quelques secondes de silence, Tariq voit bien l’émotion sur le visage de la blonde. Blonde qu’il ne trouve pas malade. Bien malgré le fait qu’elle se décrit finalement de la sorte. Serrant finalement un peu plus la main dans la sienne, Tariq se tourna vers elle pour venir simplement glisser son bras libre autour d’elle et l’attirer un peu plus dans un étreinte qu’il espérait rassurante et utile. Même s’il doutait un peu du côté utile de la chose.

- Je suis sûr que tu as raison. Ta mère aurait empêché quoi que ce soit d’arriver.

Peut-être que oui. Peut-être que non. Mais il préfère aller dans son sens, pour la rassurer et lui permettre de se sentir aussi mieux. Tariq se permet de glisser les mains sur les joues de la blonde pour que son visage se redresse un peu vers le sien.

- En revanche, malgré les épreuves que tu as traversées, qui t’ont blessées, traumatisées sur bien des aspects. Quant à cet aspect malade que tu dépeins. C’est un mécanisme de défense que tu as dû mettre en place dans des moments où tu devais tenter de te protéger… Ça ne veut pas dire que c’est totalement négatif.

Et en voulant rassurer Johanna, Tariq tente peut-être de se rassurer aussi sur ses propres états d'âme. Il n’en a pas la moindre idée.  Mais tout est fait pour se protéger. Et peut-être que sa manière a été la colère et l’isolation. Néanmoins, Tariq n’est pas stupide. Si Johanna décrit le tout comme une maladie, c’est bien parce qu’il est complexe de se gérer lorsque ça ne va pas.
Ses mains encore sur ses joues, il dépose un baiser sur les lèvres de Johanna.

- Et je pense que ta maman doit te protéger d’une certaine manière même sans être forcément présente à tes côtés.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼
So take what you want
And take what you need
(c) Miss Pie

Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Picture you   Lun 5 Déc 2022 - 15:02
Un petit peu, oui, c'est difficile pour elle d'y croire. C'est difficile parce qu'elle ne ressent que des émotions trop fortes, trop violentes, trop... Trop. Et que ça impacte ses proches, que ça les fait souffrir affreusement, qu'ils ont mal à cause d'elle. Qu'elle a l'impression d'être la moitié d'une personne sensée, à peine. Et qu'il vaut mieux pour Tariq ne pas s'enticher d'elle. Pourtant, elle relève les yeux à ses mots, à ses gestes. Le bras autour de sa taille, son mouvement vers elle. Elle sent son coeur s'emballer doucement, d'une manière à la fois effrayante et terriblement agréable.

Tu... Tu crois vraiment que ça n'est pas... Négatif ? Il le pense ? Est-ce qu'il y a quelque chose à sauver chez elle ? De ce naufrage ? Elle pince les lèvres, et son souffle se suspend quand il se rapproche et pose ses lèvres sur les siennes. En un instant, son coeur semble faire une embarder monstrueuse, elle lui rend maladroitement son baiser, des papillons par millier dans le ventre, qui virevolte. Il s'écarte, elle reprend à peine son souffle, suspendue à ses mots. Ses yeux cherchent timidement les siens, comme pris dans une impasse.

Elle se mordille l'intérieur de la joue, la nervosité à même la peau tandis qu'elle croise l'oeillade sombre de Tariq : J'ai l'impression que ça fait du mal à toutes les personnes que j'aime, admet-elle alors maladroitement. Et à toi aussi, ça te fera du mal un jour... parce qu'elle est incapable de faire autre chose. Décevante, usée, comme une vieille dame que personne ne peut trop aimer, elle sait qu'elle ne peut plaire à personne. Pas si on la voit concrètement comme elle est. Et encore, la voilà qui entache ce beau moment.

Les bras autour de la taille de l'homme, elle la serre un peu plus de ses doigts glacés : Je suis désolée, articule-t-elle en baissant les yeux, troublée évidemment mais surtout gênée et honteuse : Tu n'es pas venu là pour ça, pour la plaindre et encore moins pour l'entendre se plaindre. Je ne veux pas tout gâcher encore, et c'est pourtant ce qu'elle est en train de faire. Elle relève les yeux vers lui pour croiser son regard, et se hisse sur la pointe des pieds pour reprendre ses lèvres doucement.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Picture you   
- Picture you -
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant