The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-26%
Le deal à ne pas rater :
-26% Barre de son JBL Bar 2.1 Deep Bass
199 € 269 €
Voir le deal

May we meet again
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: May we meet again   Jeu 15 Sep 2022 - 6:20
Tu ne m'as jamais parlé de cette manière, c'est pour toi que ça a l'air de faire longtemps, oui, qu'elle lui rétorque d'un ton sec en fronçant les sourcils avant de soupirer. Non, c'est mentir que de dire ça : Johanna sait qu'elle a drastiquement changé. Que l'hiver en solitaire, qu'avec Isha pour la protéger, a eu le mérite de modifier des connexions dans son esprit, de réveiller en elle les monstres qui sommeillent. Elle n'est plus la même, et ça se voit dans ses expressions et ses humeurs changeantes, parfois distantes, même avec des gens qui ont été ses proches. Ou alors c'est que je ne t'ai jamais répondu comme ça...

C'est vers elle qu'elle relève ses yeux clairs, cernant les siens, le même voile étranger dans ses pupilles qui n'augurent rien de particulier. Johanna pourrait être une inconnue à cet instant que ça ne serait pas moins vraie que cette rencontre. Elle pince les lèvres et glisse d'un ton cynique : Et oui, forcément, j'imagine que ça fait tout drôle de goûter sa propre médecine, elle n'a pas en tête de se battre, mais depuis quelques temps, elle ne se laisse plus faire, pour rien. Pas même avec des proches qui ne lui veulent aucun mal. Tout semble prétexte à se défendre et à lever les défenses et les armes.

Elle s'apaise à peine lorsqu'elle parle de ses partenaires de crime, fixant Amalia. Les Remnants ? Le groupe d'Ellie. Et est-ce qu'Ellie y est encore ? D'accord, souffle-t-elle simplement avant de pincer les lèvres et soupirer un temps : Merci, sans doute que l'information ne sera pas inutile. Et vis-à-vis de New Eden, tu n'as rien non plus ? Questionne-t-elle. Certes, elle a évité le groupe mais sait-on jamais. Ils font des descentes plus régulières dans les égouts et tout ça, mais aucune trace de Clochette... admet-elle de son côté. Pas faute de le chercher, elle s'y investit. Je ne sais pas où est passé ce type, grogne-t-elle, mécontente.

si le soleil se lève sur les autres
On a dévalé la pente en moins d'deux, on a fait comme si on savait pas. On a évité les regards ambigus, on a fait comme si on pouvait pas. On a dessiné la zone, évité les roses, repoussé la faune, compliqué les choses. Mais maudit ami, je veux plus : Danser ce slow avec toi
Revenir en haut Aller en bas  
Amalia S. King
Amalia S. King
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: May we meet again   Jeu 15 Sep 2022 - 9:58
J'ai peut-être jamais été quelqu'un à l'air sympa, mais j'ai toujours fait tout ce que je pouvais pour vous toutes. Si j'avais pu, j'aurais donné ma vie pour que vous puissiez toutes être en sécurité et ensemble cette nuit là. Je t'ai toujours considérée comme ma petite sœur Joe. Mais là... Clairement, je te reconnais plus. Voilà. Fallait que je lui dise. Que ça sorte. Parce que je pouvais pas continuer de garder ça dans ma putain de tête sans ouvrir ma gueule. Elle a changé. Peut-être trop. Et peut-être que moi pas assez. J'en sais rien. Mais j'aime pas ça. Ok, elle est plus forte. Mais à quel prix ?

Venant me frotter le visage, je soupire un grand coup avant de me trouver un mur pour venir m'appuyer contre, relevant mon pied pour pouvoir le poser dessus. Histoire d'être plus confort quoi. De toute façon, j'ai l'impression que cette discussion tourne plus en échange d'infos ou en interrogatoire qu'en retrouvailles. Alors autant faire comme quand j'attends simplement qu'on me confie un boulot. C'est sûrement plus facile que de m'attendre encore à un changement dans son comportement. Je crèverai avant que ça arrive.

Tout ce que j'ai entendu, par ci par là, t'as déjà dû l'entendre aussi. Ils sont de mieux en mieux installés à Seattle et ça devient vraiment compliqué de traîner par là-bas sans se faire choper. En tout cas, je me retrouve encore dans la même putain de situation. Où tout ce que je trouve à lui dire, c'est encore une fois la même chose. Tout ce que je peux te dire, c'est que j'essaierai de voir si je peux choper des infos auprès des Remnants. Ils en sauront peut-être plus que moi sur ça. Ou bien ils me donneront des trucs qui les intéresse que je devrai trouver pour eux, alors je ferai d'une pierre deux coups.

Faut pas se leurrer. Je sais que je vais finir par crever avec ces conneries là. Des trucs dont je commence par me détacher de plus en plus. Ouais, j'ai toujours cette putain de rage meurtrière au fond des tripes. Ce besoin de sang, cette envie de venger ma mère. Mais je suis pas complètement débile non plus. C'est pas moi qui vais réussir avec mes poings et ma hache à casser les couilles à New Eden. Ou à retrouver les responsables de la mort de Oxana. J'aurai beau en buter des dizaines, y'en aura toujours cent de plus qui viendront derrière. Bordel de merde.

Imitation Game
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Raiponce du pauvre
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: May we meet again   Jeu 15 Sep 2022 - 13:00
La confession d'Amalia passe comme si elle parlait à une étrangère. Un temps d'analyse, Johanna fronce les sourcils en revenant la fixer longuement, toujours comme si elle parlait à une inconnue : Tu ne me reconnais pas parce que je ne te laisse pas me parler comme si j'étais de la merde ? Relève-t-elle alors en la scrutant, l'air étonné qui va avec. C'est une blague ? Tu es bien sensible finalement, je ne savais pas, souffle-t-elle sans ironie, avec cette certitude même un peu troublante.

C'est sûr que ça doit te faire bizarre, relève-t-elle alors soudainement, toujours aussi froide dans son attitude. Elle n'a pas en tête de faire semblant d'être désolée d'être différente. Elle n'a pas eu le choix. Elle est l'une des sorcières qu'ils n'ont pas réussies à brûler, et est repartie avec les cicatrices qui n'ont fait que la mutiler davantage. C'est son esprit entier qui est ignoble désormais : C'est comme ça maintenant, je ne vais pas m'en excuser. J'ai peut-être été trop sympa avec vous toutes pour que vous trouviez ça normal d'agir de cette manière ou de me considérer comme faible, c'est mon erreur, souffle-t-elle.

C'est en tout cas tout ce qu'elle a compris pour sa part de tout ça. Lèvres pincées, la blonde assure alors avec fermeté : Je ne vais pas la reproduire, elle ne peut plus se le permettre. Mieux vaut une existence solitaire où personne ne comptera sur elle. Et où elle ne comptera sur personne. Je ne suis plus vraiment appréciée à The Haven, je ne risque pas d'obtenir quoi que ce soit par leur biais, précise-t-elle après coup à Amalia quand celle-ci résume ses implications.

Nihima lui a bien fait comprendre les choses, Johanna a aussi saisi qu'elle ferait mieux de s'en éloigner un temps. Ils logent certains fuyards de New Eden pour les cacher de ce que je sais, j'ai reconnu l'un d'eux qui m'a dit vouloir "faire tomber le groupe en trouvant d'autres alliés", Cooper donc. Elle ne sait pas ce que sa résolution vaut dans tous les cas, il a juré. C'est trop tard pour reprendre sa parole : Il a dit qu'il savait comment trouver les noms des gens qui ont pu participer à l'attaque du motel, précise-t-elle rapidement.

si le soleil se lève sur les autres
On a dévalé la pente en moins d'deux, on a fait comme si on savait pas. On a évité les regards ambigus, on a fait comme si on pouvait pas. On a dessiné la zone, évité les roses, repoussé la faune, compliqué les choses. Mais maudit ami, je veux plus : Danser ce slow avec toi
Amalia S. King
Amalia S. King
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: May we meet again   Jeu 15 Sep 2022 - 14:26
Quoi? Mais putain de merde c'est qui que j'ai en face de moi au juste ? C'est peut-être son corps, mais la personne qui est à l'intérieur c'est plus Joe. C'est plus celle que je considérais comme ma sœur. Est-ce que j'ai ma part de responsabilité là-dedans ? Sûrement. Putain. Je crois que je préférerais être sourde qu'entendre les conneries qu'elle me lâche avec un tel aplomb.

Non mais tu t'entends parler putain ? T'es sérieuse là ? J'ai toujours soutenu que ta tête te servait pas qu'à te coiffer alors branche tes neurones au lieu de faire ton insensible emmerdeuse là Joe ! J'ai vraiment besoin de te rappeler le nombre de fois où j'ai proposé de t'entraîner ? J'étais l'une des premières à croire en toi bordel ! Alors me la fait pas, pas à moi. Dans le genre cracher sur là d'où on vient, je crois qu'elle vient d'atteindre un nouveau palier. Ça me dégoûte.

Au reste de ce qu'elle me raconte, je me contente de lever les yeux au ciel. Oh, bien sûr, son info concernant le type de New Eden apparemment hébergé par The Haven tombe pas dans l'oreille d'une sourde. Et puisque Alba a l'air de connaître certaines personnes là-bas, je vais pas me gêner pour lui transmettre le tuyau. Ça reste notre objectif commun à elle et moi. Nous venger de ceux qui ont détruit le motel et tué Oxy.

Un profond soupir m'échappe et je finis par me redresser, quittant le mur contre lequel je m'étais appuyée pour faire quelques pas et lancer un dernier regard à Johanna. J'te souhaite bonne chance pour tes recherches. J'espère que tu retrouveras ceux qui comptent pour toi à présent. Quand j'aurai des infos, je te les ferai parvenir. Essaie de prendre soin de toi. A ces mots, je ramasse mon sac pour le foutre sur mon épaule et glisse mes mains dans mes poches avant de prendre le large.

J'imagine que comme conclusion, on est pas mal. Clairement, pas besoin d'être un génie pour comprendre. Elle est plus celle que j'ai connu. Et elle a plus rien envie d'avoir à faire avec moi. Tant pis pour elle. Tant pis pour moi.

- FIN -

Imitation Game
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: May we meet again   
- May we meet again -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2